[Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Julienfirmier
National 2
National 2

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Julienfirmier »

Merineferet a écrit : 30 juil. 2024 18:24 Pour Kitala, cela sent la rupture de contrat à l'amiable pour satisfaire les deux parties, le hac, de s'en débarrasser, Kitala, qui trouvera plus facilement du temps de jeu dans un club en étant libre.
Tu crois?
A l’écoute de son interview lors du dernier match amical, je ressens plus un garçon qui va s’accrocher à sa dernière année de contrat.
J’ai bien peur qu’il ait beaucoup de mal à trouver un nouveau challenge.
Idéalement pour lui ce serait de trouver un club de national!
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par TIBUI »

Bon vu l'article du jour on apprend qu'il n'y aura pas de André Ayew ni de recrutement d'autres joueurs avant d'avoir vendu (Sangante, Youte ou tout autre joueur bankable vu les moyens qui sont inexistants...).

Rien de nouveau quoi...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 30 juil. 2024 20:01 Bon vu l'article du jour on apprend qu'il n'y aura pas de André Ayew ni de recrutement d'autres joueurs avant d'avoir vendu (Sangante, Youte ou tout autre joueur bankable vu les moyens qui sont inexistants...).

Rien de nouveau quoi...
Donc on apprend rien vu que c’est ce qui a été dit dans Foot Normand il y a déjà une semaine.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Meven a écrit : 31 juil. 2024 06:00
TIBUI a écrit : 30 juil. 2024 20:01 Bon vu l'article du jour on apprend qu'il n'y aura pas de André Ayew ni de recrutement d'autres joueurs avant d'avoir vendu (Sangante, Youte ou tout autre joueur bankable vu les moyens qui sont inexistants...).

Rien de nouveau quoi...
Donc on apprend rien vu que c’est ce qui a été dit dans Foot Normand il y a déjà une semaine.
C'est ça.
On sait depuis le début qu'il faudra vendre "gros" pour pouvoir espérer recruter Ayew (et d'autres pistes en attente).
Et vu que le mercato est au ralenti, ce ne sera pas pour tout de suite.

Le temps peut paraitre long et le championnat approche. Mais à part quelques exceptions (Marseille, Lyon, Paris voire Rennes), tous les clubs sont un peu logés à la même enseigne. Très peu de "vrais" transferts.
"Deja, your head!" :hehe:
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Zan Vipotnik (ex-Bordeaux) s'engage officiellement à Swansea (D2 anglaise)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Franchement sans un joueur type Ayew et un attaquant et en gardant notre effectif actuel.. je suis pas très optimiste. Et pour ceux qui espère des départs de joueurs pour amener du cash qui finalement ne fera qu affaiblir encore plus notre équipe....
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Ayew, autant dire que c'est MORT !!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

eric.la a écrit : 01 août 2024 18:57 Franchement sans un joueur type Ayew et un attaquant et en gardant notre effectif actuel.. je suis pas très optimiste. Et pour ceux qui espère des départs de joueurs pour amener du cash qui finalement ne fera qu affaiblir encore plus notre équipe....
Ça ne fera qu’affaiblir uniquement si on ne sait pas remplacer correctement.
Autant pour les attaquants on a du mal à trouver un bon attaquant.
Autant pour le reste on n’a pas eut trop à se plaindre vu nos faible moyens.

Pour rappel il y a deux ans pratiquement personne ne connaissait l’existence de Youte.
Quand on l’a recruté tout le monde était plutôt indifférent.

Faisons confiance au staff pour savoir correctement nous renforcer en cas de départs de joueurs majeurs.
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Sans 2 renforts de qualité on est foutu en effet.
Perso je suis vraiment déçu de la tournure des évènements, j'esperais un beau budget pour cette saison post maintien mais ce ne sera pas le cas et pire, on doit réduire les coûts...
On prend un entraineur sympathique mais on est un paquet à pas sentir le délire, en espérant se tromper.
On ne vend personne pour le moment et ça va encore se décanter le dernier jour et ce sera trop tard pour recruter.

Oui je sais "tu t'attendais à quoi gnagnagna" "On fait avec nos moyens" " laissons sa chance à DD" , mais n'empêche qu'on est plusieurs à être inquiet et surtout déçu que le club ne puisse pas avoir d'ambition et qu'on se réduise à espérer le maintien chaque saison sans pouvoir devenir des clubs comme lens, rennes, ou reims.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

En meme temps Rennes , malgrès tout son argent , n'est pas en coupe d'europe et surtout ne peut pas garder ses jeunes.....alors que Brest oui et sans jeunes car ils ne sortent aucuns joueurs depuis des années.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Tout est (hélas) question de moyens dans le foot pro et il se trouve que nous en avons beaucoup moins que les autres.
Nous opposerons donc nos valeurs à la valeur.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 01 août 2024 20:13 Tout est (hélas) question de moyens dans le foot pro et il se trouve que nous en avons beaucoup moins que les autres.
Nous opposerons donc nos valeurs à la valeur.
Oui et non. C’est surtout une question de savoir faire.
Et au havre n’a pas peut être pas de pétrole mais on a du savoir faire.
Attendons déjà de voir quel sera l’état de l’effectif à la fin du mercato. Cela peut beaucoup changer.

Après, bien évidemment on peut regretter d’avoir le savoir faire mais pas de moyens.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

C'est aussi une question de savoir faire, et je pense qu'on fait partie des clubs qui peut tirer son épingle du jeu les années à venir par notre capacité à dénicher de bons coups et/ou faire progresser des jeunes.

Mais c'est hélas une question de moyens. Des joueurs pourraient être intéressants, mais trop chers.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Je ne comprends pas pourquoi on devrait être plus inquiet qu'à l'accoutumée.
On sera toujours dans les prétendants pour la charette et on aura toujours le deuxième plus petit budget de L1.
Pour l'instant, nos joueurs majeurs sont toujours là, jusqu'à quand, on ne sait pas.
Pour l'instant le changement majeur, c'est le départ d'Elsner, mais faut pas oublier que c'est Elsner seul qui est parti, pas son staff.
Alors oui, il faut laisser sa chance à Digard comme il fallait laisser sa chance à Elsner.
Ayew n'a pas ressigné pour le moment, même si on aimerait tous qu'il porte à nouveau l'équipe par son talent, son expérience et son leadership, s'il ne ressigne pas, ça serait forcément dommage, mais pas catastrophique... Après tout, il n'est arrivé qu'en novembre l'année dernière, on a aussi joué sans lui.
Pour ma part, ma seule "inquiétude", c'est ce groupe qui est trop étoffé et toujours assez mal construit. J'aimerai voir rapidement au moins des départs de joueurs qui ne sont pas indispensables au groupe.
Et j'espère aussi que le staff est prêt à degainé des pistes déjà ficelées en cas de départ de nos joueurs majeurs. Qu'on ne se retrouve pas le bec dans l'eau à la fin du mercato
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 01 août 2024 20:25 C'est aussi une question de savoir faire, et je pense qu'on fait partie des clubs qui peut tirer son épingle du jeu les années à venir par notre capacité à dénicher de bons coups et/ou faire progresser des jeunes.

Mais c'est hélas une question de moyens. Des joueurs pourraient être intéressants, mais trop chers.
Oui helas. Je dis ça pour rester positif mais bien évidemment j’aimerai aussi qu’on est + de moyen. Voir ce que serait capable de dénicher Bodmer.

Le staff doit être le premier à être frustré.

Peut être que ça arrivera avec quelques ventes.
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Quelqu un pourrait il m expliquer que nous somm3s le seul clib a ne pas pouvoir renforcer notre budget hormis droits tv. Comment a fait Reims, Strasbourg, St Étienne etc la liste est longue
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

eric.la a écrit : 01 août 2024 20:58 Quelqu un pourrait il m expliquer que nous somm3s le seul clib a ne pas pouvoir renforcer notre budget hormis droits tv. Comment a fait Reims, Strasbourg, St Étienne etc la liste est longue
Bah ils ont tous des investisseurs qui remettent au pot tous les ans… strasbourg appartient au meme investisseur que chelsea, ils ont des moyens mais ça me fait pas rever perso… la question qu’on peut se poser est : pourquoi un club comme nous, avec un super taux de remplissage du stade, des dirigeants qui font attention aux salaires, quelques bons transferts de temps en temps… se retrouve avec un deficit de -5 a -10 millions d’euros tous les ans ?! Je pense personnellement que les joueurs sont beaucoup trop payés… sans salary cap global le modele n’est pas tenable a moyen/long terme.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Lesage forever a écrit : 01 août 2024 21:52
eric.la a écrit : 01 août 2024 20:58 Quelqu un pourrait il m expliquer que nous somm3s le seul clib a ne pas pouvoir renforcer notre budget hormis droits tv. Comment a fait Reims, Strasbourg, St Étienne etc la liste est longue
Bah ils ont tous des investisseurs qui remettent au pot tous les ans… strasbourg appartient au meme investisseur que chelsea, ils ont des moyens mais ça me fait pas rever perso… la question qu’on peut se poser est : pourquoi un club comme nous, avec un super taux de remplissage du stade, des dirigeants qui font attention aux salaires, quelques bons transferts de temps en temps… se retrouve avec un deficit de -5 a -10 millions d’euros tous les ans ?! Je pense personnellement que les joueurs sont beaucoup trop payés… sans salary cap global le modele n’est pas tenable a moyen/long terme.
Entierement d'accord... Le foot français vit à crédit et très au dessus de ses moyens
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Je pense pour ma part qu on manque de partenaire de taille et de vrai actionnaires minoritaire qui peuvent mettre 1m mini par an. Je pense qu on sous vends notre image et qu on n à pas structurer notre réputation hors France pour attirer. C est pourquoi je pensais que volpe en l1 aurait amener des soutiens même made usa ou autre mais finalement il lui manque un réseau foot investisseur intertainement.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

Lesage forever a écrit : 01 août 2024 21:52
totalement utopique ;)
Non pas que je suis contre ton idée hein ! (une infirmiere qui touche moins qu un footballeur, c est de base anormal selon moi) Comment faire un salary cap valable 'global" entre le psg et le hac ? Infaisable : Le hac sans meme payer trop ses joueurs serait toujours dans la meme situation deficitaire (ou alors baisser le salaire de nos joueurs de 50%?!!) et a coté de cela le psg ne pourrait plus avoir de gros joueurs pour rivaliser en C1, donc deviendrait un club lambda sur la scene europeenne accentuant ainsi le deficit d image du football francais, donc diminuant encore davantage les droits tv a l avenir.

Alors oui, en imaginant un salaire au pif de 10000 euros max par mois, moins ou plus de problemes pour les clubs, mais un niveau footballistique proche de la roumanie ou de la hongrie et des retransmissions d un hac angers avec 1 seule camera :-/
Répondre