[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Gribouille
Division départementale
Division départementale
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2023 00:18

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gribouille »

Je suis bien d'accord avec Sky&Navy !
concernant Kadewere, Bodmer est simplement pragmatique : il ne ferme pas la porte (ce serait très con du reste) et il ne fait que RÉPONDRE aux questions, mais Kadewere n'est de toute évidence pas la piste choisie.
les "fans de Kadewere" souffre de biais de confirmation à mon avis : ils voient donc dans les réponses polies de Bodmer des signes favorables.
Je pense que Bodmer et le staff pourraient tenter le coup (en complément avec un autre attaquant) mais il faudrait un alignement de planète improbable (joueur lâché pour rien par l'OL, pas de clubs concurrents, le joueur capable de baisser son salaire, agent capable de rien toucher, ..... ), car, selon moi, le HAC n'a pas les moyens de miser des millions sur Kadewere (en revanche, le "relancer" en transfert libre comme Touré : oui !) :echarpe1:
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Dyllanw_Allen »

J'ajoute également au propos de Sky&Navy qu'à la différence de Kadewere, le recrutement d'Abdoulaye Touré constitue un risque extrêmement faible, que ce soit l'indemnité de transfert (0€), son salaire qui j'en suis certain est inférieur à celui de Tino, son rôle (remplaçant de Thargalline) et que même si sportivement il flop, il apportera au vestiaire de par son vécu (146 matchs de Ligue 1, capitaine de Nantes une saison).

Mais comme l'a souligné Gribouille, Kadewere libre, là je suis très loin d'être défavorable à son retour chez nous.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3668
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

Quand on voit Rennes s' intéresser à un jeune attaquand turque Bertug Yildirim , 21 ans , pour 5M d'euros ; normal qu'avec nos 2M on ai du mal à trouver un attaquant.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Gribouille a écrit : 29 août 2023 11:36 Je suis bien d'accord avec Sky&Navy !
concernant Kadewere, Bodmer est simplement pragmatique : il ne ferme pas la porte (ce serait très con du reste) et il ne fait que RÉPONDRE aux questions, mais Kadewere n'est de toute évidence pas la piste choisie.
les "fans de Kadewere" souffre de biais de confirmation à mon avis : ils voient donc dans les réponses polies de Bodmer des signes favorables.
Je pense que Bodmer et le staff pourraient tenter le coup (en complément avec un autre attaquant) mais il faudrait un alignement de planète improbable (joueur lâché pour rien par l'OL, pas de clubs concurrents, le joueur capable de baisser son salaire, agent capable de rien toucher, ..... ), car, selon moi, le HAC n'a pas les moyens de miser des millions sur Kadewere (en revanche, le "relancer" en transfert libre comme Touré : oui !) :echarpe1:
Est ce que finalement plutôt que de faire une fixette sur kadewere on ne devrait pas plutot essayer de se faire prêter amin sarr ? Il est enlisé à Lyon, barré par Lacazette, or le club a beaucoup investi sur lui (11 millions) et son contrat est encore long (juin 2027)... un prêt serait la solution idéale pour lui offrir du temps de jeu et le lancer en ligue 1 !
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Dyllanw_Allen »

Là aussi un prêt d'Amin Sarr ne me semble pas envisageable, Sarr est la rotation numéro 1 derrière Lacazette et l'OL n'a pas les moyens financiers pour recruter une doublure dans cette fin de mercato et ne semble pas avoir un jeune pouvant exploser à ce poste.

Il ne peuvent pas se permettre de tenir toute une saison avec seule Lacazette devant (blessure, suspension, coup de moins bien).
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Meme s'il est plutot ailier ils vont quand meme recruter le petit nuamah qui marque pas mal de but, cherki peut jouer devant... et en cas de départ d'amin sarr ils pourraient garder... kadewere dans la rotation ... mais effectivement a me semble peu probable !
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 376
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Sky&Navy »

Effectivement, à choisir un attaquant en provenance de Lyon, un prêt d'Amin Sarr m'emballerait plus qu'un transfert sec de Kadewere avec ce que ça implique financièrement.
Mais vous avez raison quand vous dites que cela semble peu probable compte tenu de l'investissement fait par l'OL pour ce joueur mais surtout la potentielle prise de valeur si le joueur explose chez eux dans un contexte où ce club va avoir besoin de liquidités à plus ou moins court terme.
En tout cas, si j'étais le DS de Lyon, je lâcherais certainement plus facilement Kadewere que Sarr. Même si Kadewere a plus d'expérience.
Sarr est jeune, Kadewere bien que pas vieux, à entamé la deuxième moitié de sa carrière et vient d'enchainer 2 saisons ponctuées de blessures mais aussi difficiles purement sportivement.
Mais heureusement, le foot ne s'arrête ni au HAC, ni à l'OL ou la ligue 1, je suis certain que le board du HAC a étudié des pistes qui peuvent paraître exotiques mais n'en demeurent pas moins intéressantes...
Par exemple, quand tu vois kvaratskhelia de Naples, Géorgien, qui était un pur inconnu en Europe avant d'exploser à Naples pour 10M, où Victor Boniface que l'Union Saint Gilloise a acheté 6M en Norvège et qui a tout pour devenir un des meilleurs 9 des prochaines années, je me dis qu'il ne faut pas s'imposer de barrière et que des joueurs talentueux mais que nous ne connaissons pas, il y en a des tas.
Attention, je ne dis pas qu'on a les moyens de faire le même type de transfert car les deux joueurs que je viens de citer ont été transférés pour des montant bien supérieurs à nos "pauvres 2-3M", mais ça laisse quand même un peu d'espoir de trouver des profils très prometteurs, pas cher en salaire et en indemnité de transfert.
Maintenant, quelle que soit l'issue du mercato, si toutefois, un joueur décevant arrive (même si ça reste subjectif) ou voire pas de 9 du tout, je suis certain que le staff aura fait de son mieux dans la quête du 9 mais qu'on s'est pris pas mal de portes au nez, c'est le jeu, mais forcément, ça aura un goût d'inachevé pour beaucoup d'entre nous.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Sky&Navy a écrit : 29 août 2023 13:20 Effectivement, à choisir un attaquant en provenance de Lyon, un prêt d'Amin Sarr m'emballerait plus qu'un transfert sec de Kadewere avec ce que ça implique financièrement.
Mais vous avez raison quand vous dites que cela semble peu probable compte tenu de l'investissement fait par l'OL pour ce joueur mais surtout la potentielle prise de valeur si le joueur explose chez eux dans un contexte où ce club va avoir besoin de liquidités à plus ou moins court terme.
En tout cas, si j'étais le DS de Lyon, je lâcherais certainement plus facilement Kadewere que Sarr. Même si Kadewere a plus d'expérience.
Sarr est jeune, Kadewere bien que pas vieux, à entamé la deuxième moitié de sa carrière et vient d'enchainer 2 saisons ponctuées de blessures mais aussi difficiles purement sportivement.
Mais heureusement, le foot ne s'arrête ni au HAC, ni à l'OL ou la ligue 1, je suis certain que le board du HAC a étudié des pistes qui peuvent paraître exotiques mais n'en demeurent pas moins intéressantes...
Par exemple, quand tu vois kvaratskhelia de Naples, Géorgien, qui était un pur inconnu en Europe avant d'exploser à Naples pour 10M, où Victor Boniface que l'Union Saint Gilloise a acheté 6M en Norvège et qui a tout pour devenir un des meilleurs 9 des prochaines années, je me dis qu'il ne faut pas s'imposer de barrière et que des joueurs talentueux mais que nous ne connaissons pas, il y en a des tas.
Attention, je ne dis pas qu'on a les moyens de faire le même type de transfert car les deux joueurs que je viens de citer ont été transférés pour des montant bien supérieurs à nos "pauvres 2-3M", mais ça laisse quand même un peu d'espoir de trouver des profils très prometteurs, pas cher en salaire et en indemnité de transfert.
Maintenant, quelle que soit l'issue du mercato, si toutefois, un joueur décevant arrive (même si ça reste subjectif) ou voire pas de 9 du tout, je suis certain que le staff aura fait de son mieux dans la quête du 9 mais qu'on s'est pris pas mal de portes au nez, c'est le jeu, mais forcément, ça aura un goût d'inachevé pour beaucoup d'entre nous.

Attention aux championnats trop exotique! Les pays scandinave, très bon vivier je trouve que les joueurs qui viennent de la bas s’intègrent très bien en france en général, belgique/pays bas aussi (meme si les joueurs qui se revelent la bas sont trop chers pour nous ensuite), après quand les joueurs viennent de championnats moins côté je trouve que la marche est trop haute généralement. Je ne suis pas d’accord avec bodmer (c’est rare) quand il dit qu’un buteur s’il marque quelque part il marquera partout…
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5567
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 29 août 2023 10:24
Je faisais référence à PLG car il symbolisait une sorte de stabilité mais une stabilité médiocre qui rassurait malgré tout une bonne partie des supporters du HAC plutôt que de savoir tourner des pages pour repartir de l'avant.
Attention, je ne dis pas qu'il faut faire des révolutions tous les 2 jours, mais parfois, ça s'impose.
C'était pour faire un parallèle avec le potentiel retour de Tino qui lui aussi symbolise (pour moi), la même forme de stabilité, il connaît le club, blablabla.
D'ailleurs quand tu disais que Tino connaissait le contexte du club, en es tu si sûr ? Qui connait il encore au club à part Volpé, le stade et le centre d'entraînement?
Le coach, le staff, la totalité des coéquipiers ont changés... La maison n'a plus rien à voir.
Je serai extrêmement étonné qu'il s'agisse d'un recrutement data pour ma part, après personne ici ne fait partie du staff et donc, personne n'en sait rien.
Il y a plusieurs différences notables avec le recrutement de Touré :
1- Touré a plus d'expérience ligue 1 et a prouvé une certaine fiabilité à ce niveau malgré effectivement ces deux dernières saison en échec à l'étranger
2- Touré était libre et j'imagine que son salaire est plus raisonnable que celui de Tino
En gros, c'est le même genre de pari de relance mais avec quand même un peu plus de garantie sur son niveau ligue 1 et une opération qui te coûte beaucoup moins cher.
Et pour finir, personnellement je ne vois pas dans les interventions de Bodmer dans le Space HAC ou sur le PN la marque d'un intérêt profond pour le joueur.
Je vois difficilement Bodmer dire " Non, jamais de la vie on fera signer Kadewere, il n'a rien fait depuis deux ans, il nous apportera rien et nous ruinera " alors que tous les fans ont un super souvenir de lui et que clairement il nous manque un attaquant. Je vois plutôt une forme de politesse et bienséance mais je me trompe peut être.
Ta comparaison avec Le Guen est un peu tiré par les cheveux.

Certains (dont moi même) souhaitait le maintien de Le Guen pour la stabilité et parce qu’on allait connaître une saison de tous les dangers avec 4 descendre.
Il n’est pas du tout dit qu’Elsner avec Wantiez et sans Bodmer aurait donné les mêmes résultats. Bodmer le dit lui même: Elsner par le passé s’est très mal entouré ce qui donné des fiascos comme au standard.

Et pour rappel Volpe a contacté Omar Daf qui s’est planté à Dijon est à conduit le club en National.

Pour revenir à Tino ça n’a absolument rien à voir puisque le club a vécu sans lui. Et ce n’est pas parce qu’on ne recrute pas Tino qu’on considérera que le maintien du club sera difficile.

Si on parle de Tino plus qu’un autre c’est que beaucoup croient encore en lui et pensent qu’on a + de chance de recruter un joueur de son calibre (considérant que c’est encore un très bon joueur) car il a déjà joué chez nous.

Toi tu pars du principe opposé que le joueur est devenu mauvais et comme le joueur est devenu mauvais t’essaie de comprendre pourquoi des supporters souhaitent son retour et pourquoi Bodmer a eut cette réponse. Et donc t’en déduis que ces supporters parlent uniquement par nostalgie et que Bodmer est simplement poli.

A aucun moment tu ne te dis que ton postulat de départ est peut être mauvais ou du moins qu’il n’est pas du tout partagé par une parti des supporters.

Ce n’est pas le fait que vous soyez contre la venue de Tino qui me dérange, vous avez peut être raison (personnellement je suis partagé) mais c’est le fait de caricaturer le point de vue de ceux qui sont favorables à son retour.

Perso je parts du principe où Bodmer est réfléchi et qu’il ne recrutera pas un joueur simplement pour faire plaisir au nostalgique et si jamais il tentait de recruter Tino se serait avant tout par rapport à ses qualités et non son passé avec le club.

Quand à la politesse, beaucoup de supporters ont également beaucoup apprécié le passage d’Abline et pourtant il n’a pas laissé penser qu’on pouvait s’y intéresser.
De même pour Mousset quand il s’entraînait chez nous il y a un an. Il a très vite dit que ce n’était pas possible.
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 73
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HRVATSKA »

Ca ressemble quand même de plus en plus a un non recrutement d avant centre !

De plus faudrait en recruter deux joueurs puisque il faudrait un remplaçant au titulaire dont nous n avons pas le profil en interne !

Ca me semble compliquer au vu du tres peu de temps restant !

Apres perso rester avec le groupe actuel
, les voir se dépouiller, toujours avancer et ne rien lâcher ca m ira très bien aussi ! Les valeurs du Hac que j aime ! Avec un maintien dans la douleur !!
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par sk8erkorps »

Je suis pas fan des histoires de retour en général, mais pour le coup, un retour de Kadewere m'emballerait bien (si les conditions financières sont réunies).
Il a en plus l'avantage d'avoir un profil assez proche de ce qu'on cherche : expérience de la L1 (10 buts sa première saison avec OL), revanchard qui cherche à se relancer. Mais c'est clair qu'on ne doit pas se mettre dans le rouge pour ce dossier.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5567
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Gribouille a écrit : 29 août 2023 11:36 Je suis bien d'accord avec Sky&Navy !
concernant Kadewere, Bodmer est simplement pragmatique : il ne ferme pas la porte (ce serait très con du reste) et il ne fait que RÉPONDRE aux questions, mais Kadewere n'est de toute évidence pas la piste choisie.
les "fans de Kadewere" souffre de biais de confirmation à mon avis : ils voient donc dans les réponses polies de Bodmer des signes favorables.
Je pense que Bodmer et le staff pourraient tenter le coup (en complément avec un autre attaquant) mais il faudrait un alignement de planète improbable (joueur lâché pour rien par l'OL, pas de clubs concurrents, le joueur capable de baisser son salaire, agent capable de rien toucher, ..... ), car, selon moi, le HAC n'a pas les moyens de miser des millions sur Kadewere (en revanche, le "relancer" en transfert libre comme Touré : oui !) :echarpe1:
Et si c’était l’inverse ? Ceux qui sont opposés à son retour veulent voir une simple formule de politesse.

Si tu me relisais tu verrais que pour ma part j’ai bien expliqué qu’à la base je n’étais pas vraiment favorable à un retour de Tino ayant des doutes quant à son niveau actuel. C’est au contraire ces interviews de Bodmer qui m’a fait un peu changer d’avis partant du principe que je lui fais confiance. Donc aucun biais de ma part bien au contraire.

Après tu parles de l’agent mais pour rappel l’agent est très proche du club. Donc ce n’est pas un élément qui rend + compliqué « l’alignement des planètes » mais au contraire qui pourrait le favoriser.

Tout dépend du joueur. Il y a un mois ça semblait impossible.
Gribouille
Division départementale
Division départementale
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2023 00:18

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gribouille »

:echarpe1: Du côté de l'OL, disons-le, c'est clairement le bordel !
concernant le mercato à l'OL, tout est possible dans les prochaines heures, y compris la résiliation de contrats pour se debarasser de certains joueurs à gros salaires (voir le cas de Youssouf Koné tout récemment )
Pour le HAC, il y a clairement des opportunités potentielles de ce côté : j'imagine donc que le staff du HAC doit être à l'affût d'une bonne affaire, sans pour autant négliger d'autres pistes.
Kadewere au HAC : pourquoi pas, mais en transfert libre
Sarr au HAC : pourquoi pas, mais en prêt ( j'en doute cependant car l'OL pourrait préférer le vendre pour avoir du cash immédiatement et répondre aux exigences de la DNCG) : prêter Sarr au HAC pourrait permettre de valoriser le joueur (stat, temps de jeu,....) et le revendre mieux plus tard.
Sarr à l'OL dans la rotation : pas sur, et avec quel coach ?

bref, il faut avoir les nerfs solides car les heures qui viennent devraient être capitales, surtout pour les clubs comme le HAC qui doivent se battre avec peu de moyens financiers.
j'ai une totale confiance au staff du HAC : ils connaissent le foot, ils sont audacieux mais pas têtes brûlées !
Bodmer recrute des footballeurs ET des hommes d'honneur pour adhérer à un projet cohérent : empiler des joueurs à coups de millions, c'est pas pour nous !
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 107
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par bigorno13 »

kentmars
National 3
National 3
Messages : 285
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par kentmars »

Zinho Gano dans le viseur. Profil atypique via sa taille 2m

https://le10sport.com/football/mercato/ ... lge-660393
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Dyllanw_Allen »

1m98 le bonhomme, 12 buts en 20 matchs de Jupiler Pro League l'an passé (dans une équipe qui est descendue), 4 buts en 2 matchs cette saison de D2 Belge. Un profil atypique, à voir si c'est véritablement une information ou une énième rumeur bidon.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Dyllanw_Allen a écrit : 29 août 2023 14:46 1m98 le bonhomme, 12 buts en 20 matchs de Jupiler Pro League l'an passé (dans une équipe qui est descendue), 4 buts en 2 matchs cette saison de D2 Belge. Un profil atypique, à voir si c'est véritablement une information ou une énième rumeur bidon.
Sur le papier le profil convient parfaitement...vu quelques vidéos, le bonhomme a l'air plus a l'aise avec sa tete qu'avec ses pieds mais avec notre vivier d'ailiers il devrait réussir à s'exprimer ! allez on croise les doigts pour que ça aille au bout maintenant !
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1910
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HACISBACK »

Ça serait un recrutement très cohérent à mon sens ! J'espère que ça se fera. Après aucune perspective de plus-value a priori
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2973
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Il a pas mis les plus compliqués. Mais il les a mis.


"Deja, your head!" :hehe:
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par apprenti_pharmacien »

Lesage forever a écrit : 29 août 2023 14:59 Sur le papier le profil convient parfaitement...vu quelques vidéos, le bonhomme a l'air plus a l'aise avec sa tete qu'avec ses pieds mais avec notre vivier d'ailiers il devrait réussir à s'exprimer ! allez on croise les doigts pour que ça aille au bout maintenant !
Il y a quelques buts pas trop mal, il a aussi l'air à l'aise avec ses pieds. Il avait l'air de tirer les penalties.
Maintenant les vidéos... Ça vaut ce que ça vaut.
Mais bon 1 but tous les 2 matchs dans le championnat belge, c'est pas trop mal non plus
Verrouillé