[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Meven a écrit : 28 août 2023 21:02
Sky&Navy a écrit : 28 août 2023 20:36
david a écrit : 28 août 2023 20:15

n'importe quoi Kadewere a un Ikwuemesi dans chaque jambe.
toute façon il est inatteignable financièrement.
Nuance, il avait peut être un Ikwuemesi dans chaque jambe lorsqu'il a performé chez nous, mais aujourd'hui?!
Moi j'ai l'impression que certains ici attendent Kadewere surtout par méconnaissance voire la peur d'autres joueurs... Le reflex "du gars qu'on connait" revient au galop...
Perso, je préférai que le club fasse un pari sur un joueur qui joue en Grèce ou en Norvège et qu'on paierai 30K par mois quitte à se garder un peu d'oseille de côté pour faire un réajustement au mercato d'hiver plutôt que sur un Kadewere cramé qui prendrait 60K... Pour au final le même manque de certitude par rapport à leurs potentielles réussites
On peut sortir l’argument inverse: certains souhaitait voir Ikwuemesi car ça fait recrutement à la Toulouse, une recrue data et on est davantage excité par ce type de recrutement que par le recrutement d’un joueur qu’on connaît déjà. Alors que rien ne dit que ce joueur va faire quelque chose bien.

Dire qu’il vaut mieux mettre 30k de côté pour en garder sous le coude au cas où, c’est aussi croire, peut être un peu naïvement, qu’on sera capable d’attirer quelqu’un au mercato d’hivers alors qu’on galère déjà cet été.

Peut on tout simplement faire confiance à la cellule de recrutement afin de prendre les bonnes décisions ?
Tout a fait d’accord, pour ceux qui s’emballait sur ikwuemesi (a peine dans le top 10 des meilleurs buteurs du championnat de slovenie l’an dernier) je vous invite a regarder le classement des buteurs de ce championnat depuis 20 ans… pas un joueur n’a percé dans un club des 5 grands championnats européens!
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 135
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Thonyo »

De tous les noms sortis, Kadewere est sûrement celui qui me plait le plus.

Il sentait tellement le foot qu’il n’a pas pu tout perdre. Alors, certes, il s’est perdu ces deux dernières saisons dans un club qui s’est lui-même perdu. Et, entre les blessures, les changements de coach, il a subit aussi des drames familiaux qui ne l’ont pas aidé à avoir le sourire qu’il avait au HAC.

Je ne crois pas à son retour mais c’est sûr que je préférerai Kadewere à n’importe quel autre joueur, surtout si le club permet de le retaper.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2126
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Domcan »

Le mec ...le 9 ...il va se pointer ...vendredi 1er septembre à 23h59...un peu comme d'hab... finalement ils devraient résumé le mercato à une journée ... ça évitera de tergiverser pour rien...la plupart du temps c'est là que ça se décide.

ps : Alioui a rebattu les cartes...son action sur le deuxième but ... splendide !...Nabil refait nous la même dimanche.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 491
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Solitaire »

Domcan a écrit : 28 août 2023 21:39 Le mec ...le 9 ...il va se pointer ...vendredi 1er septembre à 23h59...un peu comme d'hab... finalement ils devraient résumé le mercato à une journée ... ça évitera de tergiverser pour rien...la plupart du temps c'est là que ça se décide.

ps : Alioui a rebattu les cartes...son action sur le deuxième but ... splendide !...Nabil refait nous la même dimanche.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Non il a rien rebattue du tout si tu joue la saison avec alioui en pointe on est mort alioui en remplaçant oui mais pas titulaire dsl
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 404
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 28 août 2023 21:02
Sky&Navy a écrit : 28 août 2023 20:36
david a écrit : 28 août 2023 20:15

n'importe quoi Kadewere a un Ikwuemesi dans chaque jambe.
toute façon il est inatteignable financièrement.
Nuance, il avait peut être un Ikwuemesi dans chaque jambe lorsqu'il a performé chez nous, mais aujourd'hui?!
Moi j'ai l'impression que certains ici attendent Kadewere surtout par méconnaissance voire la peur d'autres joueurs... Le reflex "du gars qu'on connait" revient au galop...
Perso, je préférai que le club fasse un pari sur un joueur qui joue en Grèce ou en Norvège et qu'on paierai 30K par mois quitte à se garder un peu d'oseille de côté pour faire un réajustement au mercato d'hiver plutôt que sur un Kadewere cramé qui prendrait 60K... Pour au final le même manque de certitude par rapport à leurs potentielles réussites
On peut sortir l’argument inverse: certains souhaitait voir Ikwuemesi car ça fait recrutement à la Toulouse, une recrue data et on est davantage excité par ce type de recrutement que par le recrutement d’un joueur qu’on connaît déjà. Alors que rien ne dit que ce joueur va faire quelque chose bien.

Dire qu’il vaut mieux mettre 30k de côté pour en garder sous le coude au cas où, c’est aussi croire, peut être un peu naïvement, qu’on sera capable d’attirer quelqu’un au mercato d’hivers alors qu’on galère déjà cet été.

Peut on tout simplement faire confiance à la cellule de recrutement afin de prendre les bonnes décisions ?
Ah mais je te rassure, comme tout le monde ici je pense, je ne connaissais pas Ikwuemesi avant que nom sorte dans les médias comme potentielle cible du HAC... Je ne m'emballais donc pas du tout pour lui car je ne le connaissais pas.
Maintenant, c'était une vraie cible de notre cellule de recrutement pas un choix par défaut, et je me suis justement un peu echarpé avec un membre du forum y'a quelques jours à son sujet, justement en disant que j'étais heureux que le HAC n'ait pas cédé au chantage de son club et de ses agents. Quand visiblement certains auraient été prêts à vendre les bijoux de famille pour s'offrir un illustre inconnu.
Et dans le fond, ici qui est sûr que le HAC s'intéresse réellement a Kadewere? honnêtement j'ai l'impression que ça relève plus de fantasmes de fans nostalgiques que de vraies infos car depuis la débâcle du cousin de Haaland, plus rien ne sort. C'est tant mieux, autant j'adore la vision et les idées de Bodmer mais il a encore à apprendre dans son métier de DS et surtout ne pas trop parler aux medias (en particulier à son pote Acherchour qui bosse pour foot mercato là où l'info avaient fuité en premier si je ne me trompe pas).
Et pour le côté garder de coté de l'argent pour le mercato d'hiver, je ne parle pas nécessairement de recruter un attaquant qu'on aurait potentiellement du mal (encore) à attirer, mais ça pourrait être une recrue pour palier à une longue blessure d'un milieu ou d'un défenseur par exemple, profil tout de même plus simple à attirer que le GRANTATAKAN.
Et effectivement, au HAC on ne dispose pas des mêmes moyens humains et financiers qu'à Toulouse, mais c'est pas réellement le fond du problème puisque visiblement même si nous pouvions faire le même type de recrutements, un grand nombre de personne préféraient revoir Lesage, Kadewere ou Dhorasoo, plutôt que de justement faire confiance au staff dans leurs cibles de recrutement.
Ça me rappelle terriblement les grincheux qui fustigeaient la nomination de Elsner en lieu et place du saint PLG parce que les stats de Elsner ne plaidaient pas en sa faveur. Un an après, les vestes ont tournées
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2126
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Domcan »

Solitaire a écrit : 28 août 2023 21:59 Non il a rien rebattue du tout si tu joue la saison avec alioui en pointe on est mort alioui en remplaçant oui mais pas titulaire dsl
Dimanche il devrait rejouer en pointe, j'espère qu'il nous remettra la rincette.

ALLEZ LE HAC !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3773
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

Solitaire a écrit : 28 août 2023 21:59
Domcan a écrit : 28 août 2023 21:39 Le mec ...le 9 ...il va se pointer ...vendredi 1er septembre à 23h59...un peu comme d'hab... finalement ils devraient résumé le mercato à une journée ... ça évitera de tergiverser pour rien...la plupart du temps c'est là que ça se décide.

ps : Alioui a rebattu les cartes...son action sur le deuxième but ... splendide !...Nabil refait nous la même dimanche.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Non il a rien rebattue du tout si tu joue la saison avec alioui en pointe on est mort alioui en remplaçant oui mais pas titulaire dsl
Il a marqué deux beaux buts qu'il ne doit à personne.
A Rennes on s'est tout levé pour ses deux beaux buts.
La réussite peut apporter la confiance et il peut se métamorphoser pour la suite.
Je suis loin de partager ton point de vue si expéditif.
L'avenir nous le dira ......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5667
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 28 août 2023 22:02
Et effectivement, au HAC on ne dispose pas des mêmes moyens humains et financiers qu'à Toulouse, mais c'est pas réellement le fond du problème puisque visiblement même si nous pouvions faire le même type de recrutements, un grand nombre de personne préféraient revoir Lesage, Kadewere ou Dhorasoo, plutôt que de justement faire confiance au staff dans leurs cibles de recrutement.
Ça me rappelle terriblement les grincheux qui fustigeaient la nomination de Elsner en lieu et place du saint PLG parce que les stats de Elsner ne plaidaient pas en sa faveur. Un an après, les vestes ont tournées
Il me semble que là tu mélanges un peu tout.

Je n’ai lu personne dire qu’il préférait revoir tel ou tel ancien joueur que de faire confiance au staff.

En fait je ne comprends pas pourquoi vous opposez les deux. J’ai l’impression que tu veux absolument étiqueter Tino comme une recrue “ancien” et que ça ne peut absolument pas être une recrue “data”.

Tu me parles des saisons compliquées de Tino mais je te rappel que de nombreux joueurs recrutés la saison passé ou cette saison (Toure) sortaient d’une ou deux saisons en ayant peu joué.

Pour te dire la vérité moi aussi à la base je n’étais pas forcément pour le retour de Tino mais j’ai entendu Bodmer en parler rapidement une première fois lors du SpaceHac où il dit “Tino oui mais il faudrait lui dire de voir ses prétentions à la baisse”.

Puis une seconde fois au début du mois dans PN: “Alors, si pour Kadewere, Mathieu Bodmer ne verrait pas d’un mauvais œil naître une solution proche du miracle, « mais aucune discussion n’est en cours »,

Si ce n’est pas la manifestation d’un intérêt pour le joueur je ne sais pas ce qu’il te faut.
Ça contraste avec Abline (lui aussi ancien du club) pour qui le club a démenti tout intérêt alors que pour le coup il était bien + abordable (en prêt).

Quant à ta réflexion concernant Elsner je ne vois pas du tout le rapport. Et je vois encore moins le rapport avec “saint PLG”. Il y avait des personnes qui m’aimaient pas du tout Le Guen et qui n’étaient pas très enthousiastes à l’annonce d’Elsner.
Il y aussi des personnes qui appréciaient Le Guen mais qui ont voulu faire confiance au nouveau staff.
Modifié en dernier par Meven le 28 août 2023 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

fabrice13 a écrit : 28 août 2023 22:21
Solitaire a écrit : 28 août 2023 21:59
Domcan a écrit : 28 août 2023 21:39 Le mec ...le 9 ...il va se pointer ...vendredi 1er septembre à 23h59...un peu comme d'hab... finalement ils devraient résumé le mercato à une journée ... ça évitera de tergiverser pour rien...la plupart du temps c'est là que ça se décide.

ps : Alioui a rebattu les cartes...son action sur le deuxième but ... splendide !...Nabil refait nous la même dimanche.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Non il a rien rebattue du tout si tu joue la saison avec alioui en pointe on est mort alioui en remplaçant oui mais pas titulaire dsl
Il a marqué deux beaux buts qu'il ne doit à personne.
A Rennes on s'est tout levé pour ses deux beaux buts.
La réussite peut apporter la confiance et il peut se métamorphoser pour la suite.
Je suis loin de partager ton point de vue si expéditif.
L'avenir nous le dira ......
Oui on l'a bien vu la saison dernière avec Cornette après son triplé face à Nîmes, ça l'a métamorphosé il a été absolument abominable jusqu'à la fin de saison j'ai adoré
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5667
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 28 août 2023 22:21
Solitaire a écrit : 28 août 2023 21:59
Domcan a écrit : 28 août 2023 21:39 Le mec ...le 9 ...il va se pointer ...vendredi 1er septembre à 23h59...un peu comme d'hab... finalement ils devraient résumé le mercato à une journée ... ça évitera de tergiverser pour rien...la plupart du temps c'est là que ça se décide.

ps : Alioui a rebattu les cartes...son action sur le deuxième but ... splendide !...Nabil refait nous la même dimanche.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Non il a rien rebattue du tout si tu joue la saison avec alioui en pointe on est mort alioui en remplaçant oui mais pas titulaire dsl
Il a marqué deux beaux buts qu'il ne doit à personne.
A Rennes on s'est tout levé pour ses deux beaux buts.
La réussite peut apporter la confiance et il peut se métamorphoser pour la suite.
Je suis loin de partager ton point de vue si expéditif.
L'avenir nous le dira ......
Tu n’es donc pas d’accord avec Elsner alors. Il dit bien qu’il ne faut pas se baser sur la vérité du moment et que la réflexion concernant l’attaquant n’a pas changé même si c’est top pour Alioui.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 491
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Solitaire »

Domcan a écrit : 28 août 2023 22:08
Solitaire a écrit : 28 août 2023 21:59 Non il a rien rebattue du tout si tu joue la saison avec alioui en pointe on est mort alioui en remplaçant oui mais pas titulaire dsl
Dimanche il devrait rejouer en pointe, j'espère qu'il nous remettra la rincette.

ALLEZ LE HAC !
J espert de tout coeur aussi
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 28 août 2023 22:21Il a marqué deux beaux buts qu'il ne doit à personne.
Euh, le premier il le doit un tout petit peu à Opéri non ? :o
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5667
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 29 août 2023 00:19
fabrice13 a écrit : 28 août 2023 22:21Il a marqué deux beaux buts qu'il ne doit à personne.
Euh, le premier il le doit un tout petit peu à Opéri non ? :o
Les deux même. Sur le second Operi fait une belle transversale pour Nego.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 373
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par eric.la »

H-48, plus ça va moins j'y crois
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5667
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

eric.la a écrit : 29 août 2023 01:10 H-48, plus ça va moins j'y crois
H-72 ;)

Foot Normand semblait dire qu’au moins un attaquant devrait arriver avant la fin du mercato. J’espère qu’ils sont sûr de leur info.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Meven a écrit : 29 août 2023 02:12
eric.la a écrit : 29 août 2023 01:10 H-48, plus ça va moins j'y crois
H-72 ;)

Foot Normand semblait dire qu’au moins un attaquant devrait arriver avant la fin du mercato. J’espère qu’ils sont sûr de leur info.


Vue que le mercato s'arrête le vendredi 1 septembre a 23h59
Ça fait plus que 72 heures
Il me semble
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3037
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

H-87 et 40m pour être hyper précis. :hehe:

Donc ça va... On a le temps encore.
"Deja, your head!" :hehe:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 404
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 28 août 2023 22:50
Sky&Navy a écrit : 28 août 2023 22:02
Et effectivement, au HAC on ne dispose pas des mêmes moyens humains et financiers qu'à Toulouse, mais c'est pas réellement le fond du problème puisque visiblement même si nous pouvions faire le même type de recrutements, un grand nombre de personne préféraient revoir Lesage, Kadewere ou Dhorasoo, plutôt que de justement faire confiance au staff dans leurs cibles de recrutement.
Ça me rappelle terriblement les grincheux qui fustigeaient la nomination de Elsner en lieu et place du saint PLG parce que les stats de Elsner ne plaidaient pas en sa faveur. Un an après, les vestes ont tournées
Il me semble que là tu mélanges un peu tout.

Je n’ai lu personne dire qu’il préférait revoir tel ou tel ancien joueur que de faire confiance au staff.

En fait je ne comprends pas pourquoi vous opposez les deux. J’ai l’impression que tu veux absolument étiqueter Tino comme une recrue “ancien” et que ça ne peut absolument pas être une recrue “data”.

Tu me parles des saisons compliquées de Tino mais je te rappel que de nombreux joueurs recrutés la saison passé ou cette saison (Toure) sortaient d’une ou deux saisons en ayant peu joué.

Pour te dire la vérité moi aussi à la base je n’étais pas forcément pour le retour de Tino mais j’ai entendu Bodmer en parler rapidement une première fois lors du SpaceHac où il dit “Tino oui mais il faudrait lui dire de voir ses prétentions à la baisse”.

Puis une seconde fois au début du mois dans PN: “Alors, si pour Kadewere, Mathieu Bodmer ne verrait pas d’un mauvais œil naître une solution proche du miracle, « mais aucune discussion n’est en cours »,

Si ce n’est pas la manifestation d’un intérêt pour le joueur je ne sais pas ce qu’il te faut.
Ça contraste avec Abline (lui aussi ancien du club) pour qui le club a démenti tout intérêt alors que pour le coup il était bien + abordable (en prêt).

Quant à ta réflexion concernant Elsner je ne vois pas du tout le rapport. Et je vois encore moins le rapport avec “saint PLG”. Il y avait des personnes qui m’aimaient pas du tout Le Guen et qui n’étaient pas très enthousiastes à l’annonce d’Elsner.
Il y aussi des personnes qui appréciaient Le Guen mais qui ont voulu faire confiance au nouveau staff.
Je faisais référence à PLG car il symbolisait une sorte de stabilité mais une stabilité médiocre qui rassurait malgré tout une bonne partie des supporters du HAC plutôt que de savoir tourner des pages pour repartir de l'avant.
Attention, je ne dis pas qu'il faut faire des révolutions tous les 2 jours, mais parfois, ça s'impose.
C'était pour faire un parallèle avec le potentiel retour de Tino qui lui aussi symbolise (pour moi), la même forme de stabilité, il connaît le club, blablabla.
D'ailleurs quand tu disais que Tino connaissait le contexte du club, en es tu si sûr ? Qui connait il encore au club à part Volpé, le stade et le centre d'entraînement?
Le coach, le staff, la totalité des coéquipiers ont changés... La maison n'a plus rien à voir.
Je serai extrêmement étonné qu'il s'agisse d'un recrutement data pour ma part, après personne ici ne fait partie du staff et donc, personne n'en sait rien.
Il y a plusieurs différences notables avec le recrutement de Touré :
1- Touré a plus d'expérience ligue 1 et a prouvé une certaine fiabilité à ce niveau malgré effectivement ces deux dernières saison en échec à l'étranger
2- Touré était libre et j'imagine que son salaire est plus raisonnable que celui de Tino
En gros, c'est le même genre de pari de relance mais avec quand même un peu plus de garantie sur son niveau ligue 1 et une opération qui te coûte beaucoup moins cher.
Et pour finir, personnellement je ne vois pas dans les interventions de Bodmer dans le Space HAC ou sur le PN la marque d'un intérêt profond pour le joueur.
Je vois difficilement Bodmer dire " Non, jamais de la vie on fera signer Kadewere, il n'a rien fait depuis deux ans, il nous apportera rien et nous ruinera " alors que tous les fans ont un super souvenir de lui et que clairement il nous manque un attaquant. Je vois plutôt une forme de politesse et bienséance mais je me trompe peut être.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3773
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 28 août 2023 22:53
Tu n’es donc pas d’accord avec Elsner alors. Il dit bien qu’il ne faut pas se baser sur la vérité du moment et que la réflexion concernant l’attaquant n’a pas changé même si c’est top pour Alioui.
La vérité du moment n'est peut-être pas celle de demain.

J'ai bon espoir que ses deux buts permettent à Nabil de se libérer et d'en marquer d'autres.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3773
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

Ben a écrit : 28 août 2023 22:51 Oui on l'a bien vu la saison dernière avec Cornette après son triplé face à Nîmes, ça l'a métamorphosé il a été absolument abominable jusqu'à la fin de saison j'ai adoré
Ne sois pas si négatif.

Cornette c'est Cornette !

Alioui c'est Alioui !

Qu'il te fasse mentir en marquant d'autres buts !!!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Verrouillé