Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 11 juil. 2021 21:50 Je note quand même que PLG n'est pas convaincu par Andrew Jung, meilleur buteur de National, grosse marge de progression, jeune, mais semble convaincu par un jeune de PSG de 19 ans qui n'a pas de stats. J'espère qu'il sait ce qu'il fait et que ce jeune va nous surprendre mais ça me paraît un gros risque sportif que de compter sur lui pour remplacer Tino...
Jung grosse marge de progression. Ça reste à prouver. Il va sur ces 24 ans ce n’est pas non plus un tout tout jeune.

L’avenir nous dira des deux qui fera une meilleure saison.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

Je prends le pari que Jung marquera une quinzaine de buts en L2. Je ne prendrai pas ce risque pour le jeune du psg qui n'a pas le moindre match hors u19.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Yazkaw a écrit : 11 juil. 2021 21:25 Enfin Kenny Nagera est plus un ailier gauche a la base ,qui prend la profondeur , qui dribble bien et qui aime revenir sur son pied droit pour frapper, il ne s'agit pas d'un pur attaquant axial....

j'espère qu'il arrive en complément pour concurrencer Alioui et que le hac cherche toujours à recruter un véritable buteur pour concurrencer thiare et boutaib..
Oui pareil nagera paraît avoir un profil très polyvalent mais pas forcément celle d’un attaquant axial. En tous cas il correspond pas du tout au profil de notre buteur providentiel ...

Et Baldé va t’il jouer arrière droit ? Ou alors en défense central ? Je vois mal PLG empiler les joueurs en dc et comme dis précédemment il y’a sûrement des clauses de matchs minimums. Donc possiblement notre arrière droit titulaire.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 11 juil. 2021 20:46 Comme dit par ailleurs, ces prêts gratuits, bien souvent assorti d'un minimum de temps de jeu, n'apporte RIEN !! et pire, ca bloque nos jeunes !

Super ce début de recrutement.
En quoi ça bloque nos jeunes? Je ne comprends pas ce postulat.
Si tu recrutes Chebake, Jung ou je ne sais qui tu bloques aussi un jeune, et pour plusieurs saisons.

Si Le Guen se fait prêter un jeune d’une autre équipe pour un poste c’est tout simplement parce qu’il considère qu’à ce poste nos jeunes sont encore trop « verts » ou pas suffisamment bon.

Comme je l’ai dit auparavant même l’Ajax Amsterdam et le Sporting Portugal qui font parti des meilleurs centre de formation européens et qui s’appuient beaucoup sur leurs jeunes font appel aux prêts.
Mais nous on serait trop fort pour le faire?

Surtout si c’est pour après cracher sur Woyo comme pendant toute la saison ou Fofana comme hier… (je ne parle pas de toi spécialement)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 11 juil. 2021 22:21
Yazkaw a écrit : 11 juil. 2021 21:25 Enfin Kenny Nagera est plus un ailier gauche a la base ,qui prend la profondeur , qui dribble bien et qui aime revenir sur son pied droit pour frapper, il ne s'agit pas d'un pur attaquant axial....

j'espère qu'il arrive en complément pour concurrencer Alioui et que le hac cherche toujours à recruter un véritable buteur pour concurrencer thiare et boutaib..
Oui pareil nagera paraît avoir un profil très polyvalent mais pas forcément celle d’un attaquant axial. En tous cas il correspond pas du tout au profil de notre buteur providentiel ...

D’où tu sors que ce n’est pas un axial?

Pour ton info Lys Mousset c’était un ailier de formation. En jeune il a principalement joué ailier.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Meven a écrit : 11 juil. 2021 22:43
Clément a écrit : 11 juil. 2021 22:21
Yazkaw a écrit : 11 juil. 2021 21:25 Enfin Kenny Nagera est plus un ailier gauche a la base ,qui prend la profondeur , qui dribble bien et qui aime revenir sur son pied droit pour frapper, il ne s'agit pas d'un pur attaquant axial....

j'espère qu'il arrive en complément pour concurrencer Alioui et que le hac cherche toujours à recruter un véritable buteur pour concurrencer thiare et boutaib..
Oui pareil nagera paraît avoir un profil très polyvalent mais pas forcément celle d’un attaquant axial. En tous cas il correspond pas du tout au profil de notre buteur providentiel ...

D’où tu sors que ce n’est pas un axial?

Pour ton info Lys Mousset c’était un ailier de formation. En jeune il a principalement joué ailier.
2/3 articles sur lui qui le décrivent comme polyvalent, doué techniquement/rapide un peu moins bon à la finition malgré de bonne stat en jeunes. Mais c’est pas forcément axial le bon terme, mais vrai 9 si tu préfères. D’après ce que je vois c’est un peu le même profil que feu notre dzabana

Mousset était bien aidé par un physique impressionnant.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

T Baldé joue aussi latéral droit comme Timothee Pembele avec les U19 du Psg. Il avait KOuassi - Balde - Pembele - Zerkane dans cette génération. Baldé défend bien, relance bien, à de la vitesse...donc, il fera un bien meilleur latéral droit que les intérimaires du poste. Sanganté n'a pas vraiment de repères au poste. Woyo va commencer la saison à gauche 'ABM blessé, Meras transféré, Wahid en couverture). Baldé peut aussi jouer axe droit-gauche au besoin. I Touré a rassuré tout le monde contre Rennes, la blessure n'est plus qu'un vilain souvenir.

Nagera n'est pas un "buteur", c'est un joueur amenant de la vivacité, du mouvement, un casseur de ligne... il peut aussi être associé à une pointe. IL a les qualités que Boutaib n'a pas quand PLG associe Thiare et Boutaib. Cette option permet de changer l'animation offensive. Pour lui, le prêt n'est pas encore acquis...
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2021

Message par Yazkaw »

Meven a écrit : 11 juil. 2021 22:43
Clément a écrit : 11 juil. 2021 22:21
Yazkaw a écrit : 11 juil. 2021 21:25 Enfin Kenny Nagera est plus un ailier gauche a la base ,qui prend la profondeur , qui dribble bien et qui aime revenir sur son pied droit pour frapper, il ne s'agit pas d'un pur attaquant axial....

j'espère qu'il arrive en complément pour concurrencer Alioui et que le hac cherche toujours à recruter un véritable buteur pour concurrencer thiare et boutaib..
Oui pareil nagera paraît avoir un profil très polyvalent mais pas forcément celle d’un attaquant axial. En tous cas il correspond pas du tout au profil de notre buteur providentiel ...

D’où tu sors que ce n’est pas un axial?

Pour ton info Lys Mousset c’était un ailier de formation. En jeune il a principalement joué ailier.
Je suis un grand amateur de football en général , je regarde beaucoup mais vraiment beaucoup de match et,/ou des résumés du football français ,foot étranger , féminine , youth League etc....

Donc je confirme nagera a paris est plus a l'aise au poste d'ailier gauche que au poste d'attaquant....

Après je ne dit pas qu'il ne peut pas jouer attaquant, il déjà joué à ce poste et même ailier droit, mais de mémoire il a toujours réaliser des meilleurs performances sur le côté gauche.

A voir il a peut-être évoluer dans son jeu face au but...
Modifié en dernier par Yazkaw le 11 juil. 2021 23:27, modifié 2 fois.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 11 juil. 2021 22:36
mHACcauv a écrit : 11 juil. 2021 20:46 Comme dit par ailleurs, ces prêts gratuits, bien souvent assorti d'un minimum de temps de jeu, n'apporte RIEN !! et pire, ca bloque nos jeunes !

Super ce début de recrutement.
En quoi ça bloque nos jeunes? Je ne comprends pas ce postulat.
Si tu recrutes Chebake, Jung ou je ne sais qui tu bloques aussi un jeune, et pour plusieurs saisons.

Si Le Guen se fait prêter un jeune d’une autre équipe pour un poste c’est tout simplement parce qu’il considère qu’à ce poste nos jeunes sont encore trop « verts » ou pas suffisamment bon.

Comme je l’ai dit auparavant même l’Ajax Amsterdam et le Sporting Portugal qui font parti des meilleurs centre de formation européens et qui s’appuient beaucoup sur leurs jeunes font appel aux prêts.
Mais nous on serait trop fort pour le faire?

Surtout si c’est pour après cracher sur Woyo comme pendant toute la saison ou Fofana comme hier… (je ne parle pas de toi spécialement)
Tu compares un mec qui a du métier (Chebake and co), avec un jeune de Paris .... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 11 juil. 2021 23:15
Meven a écrit : 11 juil. 2021 22:36
mHACcauv a écrit : 11 juil. 2021 20:46 Comme dit par ailleurs, ces prêts gratuits, bien souvent assorti d'un minimum de temps de jeu, n'apporte RIEN !! et pire, ca bloque nos jeunes !

Super ce début de recrutement.
En quoi ça bloque nos jeunes? Je ne comprends pas ce postulat.
Si tu recrutes Chebake, Jung ou je ne sais qui tu bloques aussi un jeune, et pour plusieurs saisons.

Si Le Guen se fait prêter un jeune d’une autre équipe pour un poste c’est tout simplement parce qu’il considère qu’à ce poste nos jeunes sont encore trop « verts » ou pas suffisamment bon.

Comme je l’ai dit auparavant même l’Ajax Amsterdam et le Sporting Portugal qui font parti des meilleurs centre de formation européens et qui s’appuient beaucoup sur leurs jeunes font appel aux prêts.
Mais nous on serait trop fort pour le faire?

Surtout si c’est pour après cracher sur Woyo comme pendant toute la saison ou Fofana comme hier… (je ne parle pas de toi spécialement)
Tu compares un mec qui a du métier (Chebake and co), avec un jeune de Paris .... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Non je ne les compare pas je dis juste que tu tiens une logique dans un cas mais pas dans l’autre.

Tu semble préoccupé par le « blocage » des jeunes hors si tu recrutes un joueur pour 3-4 ans tu bloques davantage ce jeune.

Que tu préfères un joueur de métier ça se comprends et pour tout avouer j’aurais préféré également Chebake ou un autre joueur avec plus d’expérience pour le poste de latéral. Cependant ton argument concernant le blocage des jeunes ne tient pas.

Concernant Nagera, je me souviens avoir une discussion similaire à l’époque de Mateta avec quelqu’un qui aurait préféré un joueur « d’expérience » comme Sloan Privat. On voit ce qu’a fait Privat cette saison là…
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Yazkaw a écrit : 11 juil. 2021 23:11
Meven a écrit : 11 juil. 2021 22:43
Clément a écrit : 11 juil. 2021 22:21

Oui pareil nagera paraît avoir un profil très polyvalent mais pas forcément celle d’un attaquant axial. En tous cas il correspond pas du tout au profil de notre buteur providentiel ...

D’où tu sors que ce n’est pas un axial?

Pour ton info Lys Mousset c’était un ailier de formation. En jeune il a principalement joué ailier.
Je suis un grand amateur de football en général , je regarde beaucoup mais vraiment beaucoup de match et,/ou des résumés du football français ,foot étranger , féminine , youth League etc....

Donc je confirme nagera a paris est plus a l'aise au poste d'ailier gauche que au poste d'attaquant....

Après je ne dit pas qu'il ne peut pas jouer attaquant, il déjà joué à ce poste et même ailier droit, mais de mémoire il a toujours réaliser des meilleurs performances sur le côté gauche.

A voir il a peut-être évoluer dans son jeu face au but...
Oui dans une interview il disait lui même qu’il préférait jouer à gauche, qu’il était plus à l’aise… bien qu’il ait été préformé et formé dans l’axe.

On verra bien déjà s’il signe. Si c’est le cas je doute que Le Guen joue avec une seule pointe de toute manière
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Yazkaw a écrit : 11 juil. 2021 23:11
Meven a écrit : 11 juil. 2021 22:43
Clément a écrit : 11 juil. 2021 22:21

Oui pareil nagera paraît avoir un profil très polyvalent mais pas forcément celle d’un attaquant axial. En tous cas il correspond pas du tout au profil de notre buteur providentiel ...

D’où tu sors que ce n’est pas un axial?

Pour ton info Lys Mousset c’était un ailier de formation. En jeune il a principalement joué ailier.
Je suis un grand amateur de football en général , je regarde beaucoup mais vraiment beaucoup de match et,/ou des résumés du football français ,foot étranger , féminine , youth League etc....

Donc je confirme nagera a paris est plus a l'aise au poste d'ailier gauche que au poste d'attaquant....

Après je ne dit pas qu'il ne peut pas jouer attaquant, il déjà joué à ce poste et même ailier droit, mais de mémoire il a toujours réaliser des meilleurs performances sur le côté gauche.

A voir il a peut-être évoluer dans son jeu face au but...
C'est un joueur qui percute, qui a du dribble, de la vivacité mais ce n'est pas un ailier de débordement à l'ancienne. Les équipes du Psg sont tous dans le même schéma tactique...Nagera avait un os au centre (Kalimuendo, titulaire en sélection France) dans un équipe XXL Balde - Pembele - Kouassi (bayern) - Larkeche (fulham) - Ruiz (Barca) - Aouchiche (Asse) - Mara ( Bordeaux)... Donc forcément, dans cette équipe ressortait Kouassi (aisance en défense), Pembele (technique, bon défenseur, bonne relance) et Aouchiche pour lequel son gabarit était un atout en U17 (très vif sur le contact, sur 3 m, bonne vision du jeu), et Kalimuendo pour empiler les buts (même si, ce n'est pas un buteur pur).

T Balde était un cran en dessous de Pembele et Kouassi, il n'aura pas la technique de Pembele mais avec la maturité, il va devenir un bon joueur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 12 juil. 2021 01:25
Yazkaw a écrit : 11 juil. 2021 23:11
Meven a écrit : 11 juil. 2021 22:43

D’où tu sors que ce n’est pas un axial?

Pour ton info Lys Mousset c’était un ailier de formation. En jeune il a principalement joué ailier.
Je suis un grand amateur de football en général , je regarde beaucoup mais vraiment beaucoup de match et,/ou des résumés du football français ,foot étranger , féminine , youth League etc....

Donc je confirme nagera a paris est plus a l'aise au poste d'ailier gauche que au poste d'attaquant....

Après je ne dit pas qu'il ne peut pas jouer attaquant, il déjà joué à ce poste et même ailier droit, mais de mémoire il a toujours réaliser des meilleurs performances sur le côté gauche.

A voir il a peut-être évoluer dans son jeu face au but...
C'est un joueur qui percute, qui a du dribble, de la vivacité mais ce n'est pas un ailier de débordement à l'ancienne. Les équipes du Psg sont tous dans le même schéma tactique...Nagera avait un os au centre (Kalimuendo, titulaire en sélection France) dans un équipe XXL Balde - Pembele - Kouassi (bayern) - Larkeche (fulham) - Ruiz (Barca) - Aouchiche (Asse) - Mara ( Bordeaux)... Donc forcément, dans cette équipe ressortait Kouassi (aisance en défense), Pembele (technique, bon défenseur, bonne relance) et Aouchiche pour lequel son gabarit était un atout en U17 (très vif sur le contact, sur 3 m, bonne vision du jeu), et Kalimuendo pour empiler les buts (même si, ce n'est pas un buteur pur).

T Balde était un cran en dessous de Pembele et Kouassi, il n'aura pas la technique de Pembele mais avec la maturité, il va devenir un bon joueur.
Vu que tu as l’air de le connaître un peu, penses tu que Nagera est d’un calibre supérieur à Ebimbe?
Je pense que beaucoup de supporters craignent un Ebimbe bis, qui a finalement peu apporté.

Par déduction vu que Le Guen préfère compter sur lui plutôt que Casimir ou Bentil je me dis que le jeune parisien est d’un potentiel supérieur mais ce n’est que de la déduction.

Au passage j’espère que Gomes percera cette saison.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Moi je me dis que PLG voit simplement ces arrivées comme un complément pour son groupe, vu qu'a aujourd'hui, il n'avait rien.

2 joueurs, gratuits, prêtés ... si ca coupe les pattes de jeunes havrais, il s'en tape !
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: Mercato été 2021

Message par Stealbox »

Bioubz a écrit : 11 juil. 2021 16:22 Pour faire plaisir à Fabrice : Dans la surface, Thiaré plongera et Kenny Nagera. :hehe:
Dans la FONTAINE avec son BONNET de BAIN ?
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2021

Message par Yazkaw »

Petites vidéos youtube de kenny NAGERA





:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3039
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 12 juil. 2021 07:49 Moi je me dis que PLG voit simplement ces arrivées comme un complément pour son groupe, vu qu'a aujourd'hui, il n'avait rien.

2 joueurs, gratuits, prêtés ... si ca coupe les pattes de jeunes havrais, il s'en tape !
Mais............. Je ne comprends pas là.
Le HAC DOIT recruter 2 joueurs, un attaquant et un latéral plutôt à droite).
Baldé et Nagera seraient ces 2 recrues (si ce dernier vient pour jouer axial et non ailier gauche).

Qu'ils soient achetés, prêtés ou donnés ne change rien! Ca aurait été 2 vieux briscards de 33 ans, ça aurait été la même chose.
Ce sont deux postes ouverts. Donc cela va obligatoirement mettre 2 joueurs sur la touche. un latéral droit et un attaquant (ou ailier gauche, du coup).

C'est parce qu'ils sont jeunes que tu n'en veux pas?
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mercato été 2021

Message par huggy »

Merci Yazkaw, bon forcément sur des highlights Youtube on a toujours l'impression qu'on a recruté le nouveau Mbappé, mais il semble avoir de belles qualités de percussion, vitesse/puissance/technique, il semble aussi jouer à droite comme à gauche, il intègre doucement le groupe pro au PSG.
Peut être le joueur qui manquait pour amener de la transition l'an dernier, libérer des espaces pour les axiaux Boutaïb/Thiaré...à voir.

Et sur le fond, ok pour ne pas barrer nos jeunes avec des recrues prêtées ou recrutées, mais aujourd'hui à ces deux postes, quel joueur du CDF peut rentrer dans la rotation (et en "titulaire" on a Woyo et Alioui).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Je ne comprends pas non plus la logique.
Si je suis Le Guen que je compte sur Barker à l’avenir mais que je ne le considère pas prêt pour cette saison, j’ai plus intérêt à prendre un joueur « par intérim » pendant un an en attendant que prendre un joueur sur plusieurs années ou que d’exposer ce jeune inutilement alors que je sais pertinemment qu’il n’est pas encore prêt.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Peut etre que le hac ne trouve vraiment personne , n'oubliez pas l'épisode de l'attaquant marocain qui à duré 2/3 mois pour faire pschitttttttttttt
Répondre