Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

ON dirait que ça s'accélère enfin si ça se confirme :
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

Oui, c'est visiblement fait :



Prêt sans option d'achat. De quoi aguerrir le joueur au niveau pro pendant un an et de revenir au PSG dans la rotation ça ça se passe bien pour lui (et pour nous).
"Deja, your head!" :hehe:
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 492
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Mercato été 2021

Message par Solitaire »

Ca sent le mercato a 0e encore tout sa
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Je ne connais pas. Deux joueurs à moindre coup sans expérience en pro donc de grande interrogation quant à leur adaptation en ligue 2.

Après la réserve du PSG est une des meilleurs d’Europe, bcp sont barrés à leur poste par de grande stars. Peut être de bonne surprise à venir, mais sur le papier quand la saison va démarrer il est clair qu’on peut s’interroger sur les ambitions du club.

forcément déçu de pas avoir des profils comme chebake mais en cohérence avec l’objectif affiché de réduire la masse salarial drastiquement (j’ai du mal à voir comment on peut se dire plus compétitif avec ce genre de joueurs mais soit)

Donc voilà au moins on connais la tendance du mercato du hac cuvee 2021 : si l’on perd des joueurs ils ne seront sans doute pas remplacer et si ils le sont ce sera à (très) moindre coût.

L’objectif est de ne pas couler sportivement ni financièrement, et si par miracle certains (Ba, Touré , Lekhal, Fofana, les titis parisiens) surperforment on assistera à une saison sympa
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

Solitaire a écrit : 11 juil. 2021 12:58 Ca sent le mercato a 0e encore tout sa
D'accord avec toi mais il ne faut pas s'attendre à autre choses non plus.
On sait très bien qu'il faut réduire la voilure au max et ça passe par des transferts sec de joueurs gratuits ou des prêts.
Après le mercato n'est pas fini et une arrivée payante n'est pas à exclure (même si je pense que ce n'est pas ce qui est recherché).
"Deja, your head!" :hehe:
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 492
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Mercato été 2021

Message par Solitaire »

Franchement je ne c est même pas si je vais m.abonner cette annee pfffff
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2021

Message par Domcan »

LE HAC comme d'habitude les rois à faire jouer les jeunes des autres.
Ils vont aussi avoir un contrat à la dina ibembe... quoi qu'il arrive tu joues...
Un bon petit message passer à la formation havraise, après on va encore s'étonner que si un jeune éclate il nous remet une grosse carotte.

ps1: vive Polo!

ps2: ça va être qui les patrons la dedans...

Allez LE HAC !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Domcan a écrit : 11 juil. 2021 13:38 LE HAC comme d'habitude les rois à faire jouer les jeunes des autres.
Ils vont aussi avoir un contrat à la dina ibembe... quoi qu'il arrive tu joues...
Un bon petit message passer à la formation havraise, après on va encore s'étonner que si un jeune éclate il nous remet une grosse carotte.

ps1: vive Polo!

ps2: ça va être qui les patrons la dedans...

Allez LE HAC !
Pourquoi ?...tu as mieux à nous proposer parmis nos jeunes ?
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

Clément a écrit : 11 juil. 2021 13:12L’objectif est de ne pas couler sportivement ni financièrement, et si par miracle certains (Ba, Touré , Lekhal, Fofana, les titis parisiens) surperforment on assistera à une saison sympa
Effectivement, si tu pars du principe qu'une bonne saison d'un joueur du HAC (surtout d'un jeune) est un miracle, tu pars de bas. :hehe:
N'envisages-tu pas que l'un d'eux se révèle cette saison?

Perso j'attends de voir ce que vont donner nos jeunes (ceux que tu as nommés + Richardson et Gomes). Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste. ;)

Sinon je suis d'accord pour dire qu'on pars dans l'inconnu pour pas mal de monde. M&S.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

Domcan a écrit : 11 juil. 2021 13:38Un bon petit message passer à la formation havraise, après on va encore s'étonner que si un jeune éclate il nous remet une grosse carotte.

ps1: vive Polo!
Avec Fofana, Sanganté, Touré, Gomes, Richardson, Ba, Wahib et quelques apparitions de Bodmer, Meddah et Kechta (s'il reste), tu veux quoi d'autre? Qu'on joue finalement avec la team N3 ou U19 en L2? :]
Concernant les postes ciblés pour les 2 joueurs du PSG, je te propose de nous dire chez les jeunes pourrait prendre la place et assurer en L2. Perso ça m'intéresse de savoir. :)
Domcan a écrit : 11 juil. 2021 13:38ps2: ça va être qui les patrons la dedans...
Mayembo, Gibaud pour la défense.
Bonnet, Lekhal( s'il se bouge) ou Basque (s'il reste) pour le milieu
Boutaïb (qui râle tout le temps) pour l'attaque.

Enfin je suppose.
Il manque peut-être un patron "gueulard" dans tout ça.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2021

Message par Domcan »

Bioubz a écrit : 11 juil. 2021 14:42
Domcan a écrit : 11 juil. 2021 13:38Un bon petit message passer à la formation havraise, après on va encore s'étonner que si un jeune éclate il nous remet une grosse carotte.

ps1: vive Polo!
Avec Fofana, Sanganté, Touré, Gomes, Richardson, Ba, Wahib et quelques apparitions de Bodmer, Meddah et Kechta (s'il reste), tu veux quoi d'autre? Qu'on joue finalement avec la team N3 ou U19 en L2? :]
Concernant les postes ciblés pour les 2 joueurs du PSG, je te propose de nous dire chez les jeunes pourrait prendre la place et assurer en L2. Perso ça m'intéresse de savoir. :)
Domcan a écrit : 11 juil. 2021 13:38ps2: ça va être qui les patrons la dedans...
Mayembo, Gibaud pour la défense.
Bonnet, Lekhal( s'il se bouge) ou Basque (s'il reste) pour le milieu
Boutaïb (qui râle tout le temps) pour l'attaque.

Enfin je suppose.
Il manque peut-être un patron "gueulard" dans tout ça.
On verra bien qui jouera .
Les jeunes parigos ne viendront pas pour faire banquette... plutôt les nôtres y seront.
Après les anciens que tu cites en patron pourquoi pas, ils peuvent encore se révéler.
Polo fait jouer sa filière, limitée.
On verra aussi s'il est sur la bonne route.

ps: faire pire que la saison passée, faudrait être bien costaud non!?
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

C'est vrai qu'on part avec peu de certitudes à l'aube de la saison mais en même temps ça me fait penser à la saison de la montée. Gibaud dans le rôle de Gilet par exemple et une multitude de jeunes avec quelques cadres comme Bonnet, Basque. Reste à trouver un buteur capable de marquer plus de 15 buts. En l'état je ne vois pas qui dans l'effectif pourrait y arriver, Bentil peut-être. Après c'est aussi une histoire de groupe, de cohésion et de prendre un bon départ.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »




"Kenny Nagera devrait être prêté au Havre la saison prochaine afin d'obtenir du temps de jeu".
Ne s'avancent-ils pas un brin?

Bon... Si c'est une pépite de Pochettino... :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

Domcan a écrit : 11 juil. 2021 14:55ps: faire pire que la saison passée, faudrait être bien costaud non!?
Qui parle de faire pire? :cote:
Sinon oui, faudrait être très très bon pour faire pire. :gene:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Le hac ne cible pas que des "mauvais" non plus , par exemple l'ailier marocain partis aux émirats à mis 15 buts.....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Pour répondre à Domcan: même les clubs avec les meilleurs centres de formation européens comme l’Ajax de font prêter des jeunes.

De + tu raisonnes à l’envers: imaginons que Le Guen considère que Barker a du potentiel mais qu’il n’est pas prêt pour le haut niveau. Si tu signes un défenseur pour 3-4 ans se sera autant de temps que Barker devra attendre pour jouer.
Modifié en dernier par Meven le 11 juil. 2021 15:35, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 11 juil. 2021 13:12 Je ne connais pas. Deux joueurs à moindre coup sans expérience en pro donc de grande interrogation quant à leur adaptation en ligue 2.

Après la réserve du PSG est une des meilleurs d’Europe, bcp sont barrés à leur poste par de grande stars. Peut être de bonne surprise à venir, mais sur le papier quand la saison va démarrer il est clair qu’on peut s’interroger sur les ambitions du club.

forcément déçu de pas avoir des profils comme chebake mais en cohérence avec l’objectif affiché de réduire la masse salarial drastiquement (j’ai du mal à voir comment on peut se dire plus compétitif avec ce genre de joueurs mais soit)

Donc voilà au moins on connais la tendance du mercato du hac cuvee 2021 : si l’on perd des joueurs ils ne seront sans doute pas remplacer et si ils le sont ce sera à (très) moindre coût.

L’objectif est de ne pas couler sportivement ni financièrement, et si par miracle certains (Ba, Touré , Lekhal, Fofana, les titis parisiens) surperforment on assistera à une saison sympa
Je partage l’ensemble de ton analyse.

Pour les ambitions, je pense que cette saison on ne va pas crier trop fort qu’on vise la montée.
Après comme tu le dis sait on jamais si la mayonnaise prend…

Comme le dit Le Guen son objectif est de se renforcer au mieux tout en réduisant la masse salariale.
Clairement cette saison l’objectif financier prime sur les ambitions.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Le décor était planté dès la fin de saison dernière, nous n'avons pas un rond. Donc, on pouvait écarter les recrutements onéreux et les salaires importants de joueurs libres. (donc, pas de Charbonnier).

Dans ce sens, on fait signer pro certains de nos jeunes prometteurs. A eux de garder la tête sur les épaules.
Et on devrait faire venir, en prêt, des jeunes du PSG.

Constat: voyant cela, certains se plaignent du message laissé aux jeunes. Ma foi, la réponse est claire, avec les présences, dans l'effectif pro, de Ba, Richardson, Wahid, ...
Ou alors, ce fameux, "encore des prêts, ça ne fonctionne jamais". A voir, je ne connais pas le niveau de ces deux jeunes.
Mais, prêtés et réussissant une bonne saison dans un autre club, on aurait aussi eu le droit à "mais, pourquoi ce ne sont pas ceux là qu'on se fait prêter?".

Wait and see. Attendons la confirmation officielle et, dans ce cas, souhaitons leur le meilleur chez nous.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

Pour faire plaisir à Fabrice : Dans la surface, Thiaré plongera et Kenny Nagera. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Bioubz a écrit : 11 juil. 2021 14:30
Clément a écrit : 11 juil. 2021 13:12L’objectif est de ne pas couler sportivement ni financièrement, et si par miracle certains (Ba, Touré , Lekhal, Fofana, les titis parisiens) surperforment on assistera à une saison sympa
Effectivement, si tu pars du principe qu'une bonne saison d'un joueur du HAC (surtout d'un jeune) est un miracle, tu pars de bas. :hehe:
N'envisages-tu pas que l'un d'eux se révèle cette saison?

Perso j'attends de voir ce que vont donner nos jeunes (ceux que tu as nommés + Richardson et Gomes). Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste. ;)

Sinon je suis d'accord pour dire qu'on pars dans l'inconnu pour pas mal de monde. M&S.
Oui j’espère et je pense que Ba et Touré vont se révéler cette saison. Mais c’est pas de ça dont il est question. Vu la pauvreté numérique de notre effectif il faut non seulement des révélations mais aussi que de cadres jouent à un très bon niveau

Beaucoup de si
Répondre