Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Bah oui, n'importe qui ayant fait des déplacements te confirmera qu'il préfère le samedi à n'importe quelle heure que le dimanche à 17h15.
C'est clair que si on pouvait revenir aux matchs le samedi à 19-20h, ça serait parfait mais ça n'a pas l'air d'être au programme
On reste dans les même standards que l'an dernier. On n'a pas encore reçu d'équipe qui attire cette saison (Paris, Marseille, Lyon, Monaco). Si l'équipe ne sombre pas, on ne devrait vraiment pas être loin de la moyenne de la saison dernière.
Lens = Affluence identique à l'année dernière
Nice = -1000 (s'ils n'avaient pas mis des tarifs ligue des champions on aurait été pas loin de l'année dernière)
Lorient = -1000 vs 2023 (2eme match à domicile depuis 15 ans)
Rennes : -3700 = La ca fait mal à la moyenne en effet (beaucoup moins de rennais en parcage mais cela n'explique pas la différence)
Le prochain match un mercredi à 19h ne va pas nous aider à remonter la moyenne en tout cas
Surement un peu de lassitude chez certains mais je reste persuadé que cela devient de plus en plus "un luxe" de venir au stade lorsque tu n'es pas abonné.
Mojo a écrit : ↑07 oct. 2025 16:36Dans le détail, ça reste pas mal quand même :
Lens = Affluence identique à l'année dernière
Nice = -1000 (s'ils n'avaient pas mis des tarifs ligue des champions on aurait été pas loin de l'année dernière)
Lorient = -1000 vs 2023 (2eme match à domicile depuis 15 ans)
Rennes : -3700 = La ca fait mal à la moyenne en effet (beaucoup moins de rennais en parcage mais cela n'explique pas la différence)
-3700 pour un match où le tarif était raisonnable, je reste convaincu que la moindre affluence de Nice n'est pas due au tarif élevé mais au fait qu'il y a eu 2 matchs à la suite dans le même mois à Océane, en plus en fin de mois.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
EXPAT95 a écrit : ↑07 oct. 2025 16:46
-3700 pour un match où le tarif était raisonnable, je reste convaincu que la moindre affluence de Nice n'est pas due au tarif élevé mais au fait qu'il y a eu 2 matchs à la suite dans le même mois à Océane, en plus en fin de mois.
Oui bien vu, il y a aussi le paramètre des 2 matchs de suite à domicile pour Nice + places chères + fin de mois ça peut expliquer la faible affluence.
Par contre pour Rennes je m’attendais à mieux…
Ca reste quand même une belle moyenne compte tenu des résultats et du « spectacle » proposé a domicile depuis 2 ans
Oui bien vu, il y a aussi le paramètre des 2 matchs de suite à domicile pour Nice + places chères + fin de mois ça peut expliquer la faible affluence.
Ca reste quand même une belle moyenne compte tenu des résultats et du « spectacle » proposé a domicile depuis 2 ans
Factuellement, sur les 20 derniers matchs du HAC à domicile, combien de fois les spectateurs sont repartis heureux :
l'an dernier : HAC/Auxerre et HAC/Nantes
cette année : HAC/Nice
ajoutez à cela :
+ le prix exorbitant des places...
+ il ne faut pas oublier que ligue 1+ a 700.000 abonnés de plus que DAZN l'an dernier a la meme époque, ramené à 18 clubs, ça fait environ 40.000 personnes de plus par équipe de ligue 1 qui ont la possibilité de voir le match à la télé alors qu'ils ne l'avaient pas l'an dernier...
Factuellement, sur les 20 derniers matchs du HAC à domicile, combien de fois les spectateurs sont repartis heureux :
ajoutez à cela :
+ il ne faut pas oublier que ligue 1+ a 700.000 abonnés de plus que DAZN l'an dernier a la meme époque, ramené à 18 clubs, ça fait environ 40.000 personnes de plus par équipe de ligue 1 qui ont la possibilité de voir le match à la télé alors qu'ils ne l'avaient pas l'an dernier...
c'est toute les activités liée aux loisirs et au spectacle qui connaissent une baisse de chiffre d'affaire. Je suis disquaire à Rouen (un son impur) et j'ai perdu 20% de C.A en deux ans (ce qui est sensiblement le même écart que pour la fréquentation d'Océane)....tous les confrères que je connais bien ( à Metz, Paris, Clermont, Marseille....) ont perdu entre 15 et 40 % sur la même période .....pour moi ce n'est pas le prix des places, mais le prix des disques neufs qui a augmenté dans des proportions assez folles ce qui fait que les gens achètent moins ou plus du tout, alors que coût de la vie pour les choses dites essentielles à augmenté plus que les salaires, donc c'est le "loisir" qui morfle en premier. Cela n'explique pas tout pour ce qui est du club, mais c'est un paramètre qui s'ajoute aux autres raisons
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Je suis donc un 3eme vieux con aussi car je préferais avant quand TOUS les matchs etaient le samedi soir.
Mais tout n etait pas mieux avant non plus !
Si on se réfère au sujet, la ferveur ciel et marine est bien plus importante aujourd hui
Reprenez les stats de dechaz concernant les spectateurs, y a un monde d ecart avec ce que l on vit a oceane depuis 3 saisons.
Et pourtant quelques saisons avec les caveglia ou danek (oui la c est pour la deconne !!) ont été bien meilleures en termes de resultats.
Les matchs le samedi soir à 20h30
Ca sentait la clope, la bière et la friture de mauvaise qualité
Le béton froid du KOP de Deschaseaux les soirs d'hiver
Les échanges d'écharpes avec les lensois
Marcher jusqu'à la Brecque pour que ma maman me ramène à Gonfreville
La carte d'abonné poinçonnée à chaque match
ajoutez à cela :
Je ne repars pas heureux du HAC en fonction du résultat, bien sur si on gagne c'est mieux, mais les matchs de Lens, et Rennes rentrent dans la catégorie plaisir d'aller au stade ! Les scénarios, ce que montre l'équipe sur le terrain, l'ambiance dans le stade participent au plaisir de venir ou plutot de revenir ! Mais je comprends ton raisonnement et il est vrai en grande partie
Les matchs le samedi soir à 20h30
Ca sentait la clope, la bière et la friture de mauvaise qualité
Le béton froid du KOP de Deschaseaux les soirs d'hiver
Les échanges d'écharpes avec les lensois
Marcher jusqu'à la Brecque pour que ma maman me ramène à Gonfreville
La carte d'abonné poinçonnée à chaque match
Que de souvenirs !
Sans oublier le coussin offert par le HAC pour réchauffer les fesses sur le béton !
J'ai toujours mon écharpe échangée dans le kop avec un lensois effectivement !
Une autre époque !
Quand on pense que les gens font la gueule lorsqu ils n ont pas de lien pour mater un match, alors qu a l epoque si t allais pas au stade, tu ne pouvais pas voir le hac autrement ! Les soirées RMC ou autres a écouter s"epoumoner les commentateurs des matchs quand le hac jouait a l exterieur.
Le silence religieux a la mi temps ou apres match lors de l annonce des resultats adverses avec les reactions a l unisson du stade...
Et pour les frites, il valait mieux les acheter dans les 1ers, car la meme huile servait pour toute la soirée !
Bref, nostalgie de vieux cons d un temps que l on a eu la chance de connaitre (et que les generations actuelles et futures ne connaitront pas evidement)
Disons qu aujourdhui on a la chance de pouvoir voir nos hacmen quand on veut (meme certains match amicaux d avant saison)
Tout est plus "propre, cadré, controlé" dans le stade ou aux abords. Mieux ou moins bien, ca reste l eternel debat, c'est juste different pour ne froisser personne
Abraxas76 a écrit : ↑08 oct. 2025 17:21
Le silence religieux a la mi temps ou apres match lors de l annonce des resultats adverses avec les reactions a l unisson du stade...
J'avais oublié ça!!!!!
Et attendre téléfoot le dimanche en fin de matinée pour voir les images et couiner à chaque fois parce que le résumé durait 2 minutes. Puis il y a eu jour de foot. Il ne fallait pas traîner au stade pour en voir le début.
C'est vrai qu'on fait vieux cons. La chance qu'on a eu c'est d'être insouciants. Le monde dans lequel on vivait était bien plus stable (même si ça a faillit partir en grosse sucette 2-3 fois) et l'avenir bien moins angoissant. On n'avait pas ce culte de l'instant, de l'"expérience" comme disent les marketeur modernes. On allait au HAC, avec le sandwich et la bouteille d'eau dans le sac, on ne se posait pas de question, pas de forums, juste Le Havre Presse, l'Equipe et France Football. Et on pouvait voir les joueurs à la sortie du stade et avoir des autographes. Il faudrait d'ailleurs que je recherche ce qu'est devenu ce petit carnet rouge...
EXPAT95 a écrit : ↑05 oct. 2025 23:50
17800 spectateurs cet après-midi avec un tarif raisonnable, finalement la tarification plus raisonnable n'attire pas plus de spectateurs et rapporte moins d'argent au club ; la stratégie de la billetterie du match contre Lens semble être plus profitable pour le club.
Tu n’attires pas autant de monde vs lens que vs rennes.
Le parcage était bien moins rempli.
Faut comparer le comparable, avec les tarifs de lens dimanche tu ne fais même pas 17000, comme contre nice.
HRVATSKA a écrit : ↑06 oct. 2025 11:47
On en parle peu mais l'horaire est à chier aussi. 17H15 ca n'est pas attractif, mais ca le HAC n'y peux rien !
Y a qu'a voir les parcages adverses qui sont biens moins remplis qu'à un autre horaire, Rennes par ex j'ai souvenir que ca faisait haut et bas, mais je peux me tromper, la ca a fait bas seulement.
Franchement je ne vois pas ce qui peut être gênant avec le fait de jouer à 17h15 à domicile.
Ok pour les matchs à l’extérieur quand tu rajoutes le retour après le match.
Mais à la maison ça serait quoi le problème ?
En haute Normandie le foot ca se joue le dimanche à 15h, vs la basse Normandie c’est samedi 18h souvent.
Donc pas mal de passionnés sont sur les terrains ou sortie de terrain au début du match du hac.
J'avais oublié ça!!!!!
Certains avaient une radio collée a l'oreille pour écouter les autres matches quand il y avait de l'enjeu!
J'avais oublié ça!!!!!
Certains avaient une radio collée a l'oreille pour écouter les autres matches quand il y avait de l'enjeu!
On avait même le droit aux résultats pendant le match qui était diffusé sur l'écran.