Déjà en premier lieu, il faut souligner le bon match des lorientais que j'ai trouvé bien organisés et assez propres techniquement pour ressortir des ballons et avoir de bonnes phases de possession même si leur but est full transition est aussi un exemple du genre.
En second point, oui c'était un jour sans pour nos hacmen, mais au final c'est un point de plus de pris que nos matchs contre Lens et Strasbourg contre qui on avait certes bien joué, mais fait un 0 sur 6 en terme de points.
Effectivement, avec du recul, c'est le genre de match qu'on aurait perdu il y a encore un an ou 2, aujourd'hui, on a aujourd'hui des joueurs un peu plus matures, un peu plus capables de faire le dos rond et d'avoir aussi une certaine maîtrise de leurs émotions.
Alors voilà, rien ne sert de tirer à boulet rouge sur nos joueurs ou le staff après match moins bon contre un adversaire qui fait une bonne prestation et duquel on ressort quand même avec un point.
Bien sûr, ce n'est pas le chemin à poursuivre mais ça je pense que tout le monde en est bien conscient.
Sinon d'un aspect plus "technico-tactique", je trouve effectivement que Touré a pour le moment du mal à entrer dans sa saison.
On le sait qu'il est lent mais là je le trouve également plus brouillon et moins bien placé que par le passé.
A mon sens, la doublette N'Diaye - Seko est plus complémentaire. Le côté régulateur de Seko et bien compensé par la débauche d'énergie de N'Diaye.
J'ai toujours des doutes sur le positionnement que Kechta occupe depuis quelques mois maintenant (plus haut, voire même très haut au pressing). Autant, sur le match de Strasbourg, je l'ai trouvé bon dans ce registre car l'objectif affiché était d'aller prendre très haut les strasbourgeois, autant contre une équipe comme Lorient qui a joué en bloc dense et qui a alterné relances longues et courtes je l'ai trouvé presque inutile.
A mon sens, je l'aurais fait reculer pour combiner au milieu et plutôt demandé à Doucouré de jouer "vrai ailier". Je pense que sur les phase possession, ça aurait pu faire "sortir" davantage les milieux lorientais pour laisser davantage de trajectoires de passes.
Et sinon, même si encore une fois selon moi Sanganté est vraiment proche d'un nouveau cataclysme (mon seul point de désaccord avec toi @ouam ), il faut admettre que comparé à Lloris, il tente au moins des choses à la relance de temps en temps.
Certes Lloris est fiable défensivement, mais j'ai l'impression qu'il pourrait jouer 5 heures sans tenter de faire une passe à un milieu ou de sauter une ligne. Et même pour une passe latérale à Sanganté ou à Delaine, il était parfois d'une lenteur avant éxécution... Contre un bloc dense comme l'était Lorient, si tu ne créé déjà pas un premier décalage en partant de dérrière, il est clair que tes milieux ou attaquants vont forcément se retrouver face à un mur un moment donné.
Sinon, effectivement Namli, cela me paraît bien compliqué pour lui... C'était un pari (vu les moyens du club, pas le choix non plus) mais j'ai de sérieux doute quant à son adaptation à la ligue 1, et pour dire, je pense même que des jeunes du centres ont déjà des aptitudes physiques plus adaptées au jeu de ligue 1 que lui.
A contrario, Mambimbi qui pour le moment a peu (voire trop peu) de temps de jeu, me paraît correct à chacune de ses entrées. Il a un côté "puncheur" sans pour autant être dénué de technique.