[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
A voir s’il réussira la même chose chez nous.
Même si évidemment Bodmer a dû travailler dur.
À titre de comparaison, après l’épisode de l’échec de l’homologation de Labeau-Lascary, Angers se retrouve contraint de céder pour a priori rien (ou un montant très faible) Yahia Fofana à un club turc pour dégager de la masse salariale pour récupérer un joker ou un joueur libre.
Et pourtant, ils ont été assez light sur les arrivées (seulement 2) et avaient quelques fins de contrat même si moins qu’ici.
- Merineferet
- Ligue des Champions
On sait faire.
Et si Khadra (avec un h) revient à un niveau proche de celui qui était le sien, cela ne peut qu'être bénéfique.
Le Hac, tour de Babel, cette année, on rajoute un joueur allemand à l'effectif.
Le premier?
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
lGianluca a écrit : ↑01 sept. 2025 23:09Je viens de lire leur communiqué.Gremlin a écrit : ↑01 sept. 2025 23:05 On verra ce que ça donne Kadra, forcément une incertitude sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau après un tel arrêt, mais cette formule du prêt avec OA (reste à connaître son niveau...) reste peu risquée et peut s'avérer tout bénef au final.
Reste que le communiqué du stade de Reims pr annoncer son départ (pardon, la poursuite de sa rééducation dans un centre plus adapté à ses besoins pour les quelques mois à venir) est pour le moins particulier... je ne sais pas s'ils règlent leur compte plus avec le HAC ou avec le joueur , mais c'est cocasse.
Ils ont en effet le melon pour un club de l2. Cocasse.
https://www.stade-de-reims.com/reda-kha ... -havre-ac/
Par contre le hac prend en charge son salaire qui est je crois de 58000 euros mensuel
Ou moitié moitié entre les deux clubs
il y a obligatoirement partage du salaire puisque la DNCG nous impose un salaire maximum de 40000 eurosDon diego a écrit : ↑02 sept. 2025 07:26lGianluca a écrit : ↑01 sept. 2025 23:09Je viens de lire leur communiqué.Gremlin a écrit : ↑01 sept. 2025 23:05 On verra ce que ça donne Kadra, forcément une incertitude sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau après un tel arrêt, mais cette formule du prêt avec OA (reste à connaître son niveau...) reste peu risquée et peut s'avérer tout bénef au final.
Reste que le communiqué du stade de Reims pr annoncer son départ (pardon, la poursuite de sa rééducation dans un centre plus adapté à ses besoins pour les quelques mois à venir) est pour le moins particulier... je ne sais pas s'ils règlent leur compte plus avec le HAC ou avec le joueur , mais c'est cocasse.
Par contre le hac prend en charge son salaire qui est je crois de 58000 euros mensuel
Ah okEXPAT95 a écrit : ↑02 sept. 2025 08:50il y a obligatoirement partage du salaire puisque la DNCG nous impose un salaire maximum de 40000 eurosDon diego a écrit : ↑02 sept. 2025 07:26lGianluca a écrit : ↑01 sept. 2025 23:09
Je viens de lire leur communiqué.
Pas sûr que ce soit la DNCG qui nous impose ce plafond individuel. La masse salariale est encadrée, oui. Mais dans ce cadre, je pense qu'on a le droit de faire ce qu'on veut.
-
- National
La DNCG ne nous impose pas de salaire max. C'est une règle interne.
La DNCG s'assure juste que la MS totale ne dépasse pas ce qui a été validé lors de l'audition.
Après si effectivement il touche 58k/mois, vu le profil de joueur à relancer avec une part de risque, je doute que le club ait accepté de prendre en charge la totalité.
Mais d'où sort le fait que la DNCG nous imposerait un salaire max à 40k ??? On a encadrement de la masse salariale, mais (je peux tt a fait me tromper) c'est un montant global qui est fixé, la dncg n'impose pas pas un montant max par contrat (?).
Cette histoire de 40 000 est sortie dans un article, bien avant la réponse de la dncg d'ailleurs, et je ne suis pas certain qu'il faille le prendre pour argent comptant...
Pour revenir à la battle HAC vs Donckele

-
- National
Le chat me dit qu'on a déjà eu 1 joueur allemand au HAC : Walter Hanke (1934/1935)... mais je vous parle d'un temps que les moins de 100 ans ne peuvent pas connaitre !Merineferet a écrit : ↑02 sept. 2025 06:06 C'est tout à fait dans nos cordes de relancer un joueur qui était absent des terrains pour blessure.
On sait faire.
Et si Khadra (avec un h) revient à un niveau proche de celui qui était le sien, cela ne peut qu'être bénéfique.
Le premier?
Sur d'autres site ils disent entre 30 et 40 milles euros pour le salaireapprenti_pharmacien a écrit : ↑02 sept. 2025 08:59La DNCG ne nous impose pas de salaire max. C'est une règle interne.
La DNCG s'assure juste que la MS totale ne dépasse pas ce qui a été validé lors de l'audition.
Après si effectivement il touche 58k/mois, vu le profil de joueur à relancer avec une part de risque, je doute que le club ait accepté de prendre en charge la totalité.
Donc c'est dans les cordes du hac
Et Max Schirschin, d'abord joueur dans les années 50 puis entraîneur fin des années 60.Lesage forever a écrit : ↑02 sept. 2025 09:44Le chat me dit qu'on a déjà eu 1 joueur allemand au HAC : Walter Hanke (1934/1935)... mais je vous parle d'un temps que les moins de 100 ans ne peuvent pas connaitre !Merineferet a écrit : ↑02 sept. 2025 06:06 C'est tout à fait dans nos cordes de relancer un joueur qui était absent des terrains pour blessure.
On sait faire.
Le premier?
J'avoue, j'ai triché en cherchant dans Chat GPT je ne souvenais pas du nom, ni qu'il avait été joueur, mais je me souvenais qu'il y avait eu un entraîneur allemand chez nous.
C'est lunaire...Pauvres rémois...(ou alors, on s'est bien faits avoir de prendre un joueur qui n'a pas sa place en ligue2!)Gianluca a écrit : ↑01 sept. 2025 23:09
Je viens de lire leur communiqué.
- titanhac76
- Ligue Europa
- titanhac76
- Ligue Europa
Mouais...il à fais ses choix , bons ou mauvais l'avenir le diras vu que tout recommence , bientot en fin de contrat.

Oui. Et pour le coup, je ne pense pas qu'on cherchera à le prolonger.titanhac76 a écrit : ↑02 sept. 2025 13:34Mouais...il à fais ses choix , bons ou mauvais l'avenir le diras vu que tout recommence , bientot en fin de contrat.![]()
Par contre, il faudra très vite trouver des solutions pour Sanganté, Soumaré et Kechta. Pour Lloris, la promesse Thiaré peut changer la donne.
Pour faire le difficile, je dirai que j'aurais peut-être espéré un milieu supplémentaire à la place d'un Kyeremeh qui semble quand même juste pour la L1 et dans un secteur où on commence à avoir beaucoup de monde.
J'imagine que Seko vient d'abord en tant que DC pour suppléer une vente de Youté ou Sanganté et que le fait qu'il puisse dépanner en 6 était un bonus initialement. En tout cas, ses 2 matchs contre Lens et Nice en 6 m'ont finalement convaincu qu'il pouvait tenir réellement ce poste.
En tout cas, j'ai vraiment l'impression qu'on a un socle équipe plus niveau L1 que les années précédentes.
Par contre, économiquement parlant, un bon nombre de recrues n'ont signé que pour 1 an... Si les belles promesses entrevues viennent à se confirmer, il faut presque déjà bosser sur des prolongations, et ce dans un contexte économique très défavorable.

Effectivement, comme lu dans le Topic du match, Strasbourg a beaucoup dépensé. Pas un gage de réussite mais ça peut aider.
Le SCO et nous, à notre place financièrement. Cela ne signifie pas "échec" pour autant.

Certains clubs affichent un bien meilleur bilan que nous.