[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par chris4 »

L effectif le 31 août sera très différent, pour rappel tous les joueurs sont transférable. On peu très bien voir partir, lloris, toure, kechta, soumare fin août. Si les montants sont en rapport avec la valeur des joueurs le club vendra. D ailleurs j aimerais connaître les intentions du nouvel actionnaire aux intentions très flous. Comme la gestion des contrats ou finalement 90% de nos joueurs partent libres. Nos ventes sont très, trop limitées. J ai bien peur qu au 30 juin 26 la situation ne soit plus gérable.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

On a je pense oublié le 6-0 de l'année dernière durant le dernier match de préparation...

Si les matchs amicaux disait une saison, à priori Metz et Toulouse finiraient derrière nous...

Le mercato n'est pas terminé, et il reste en plus le mercato d'hiver, qui l'année dernière fut plus que crucial.

Le championnat donnera une toute autre vérité.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Gianluca a écrit : 10 août 2025 09:23 Je crois que Youte hier était en dehors de ses pompes.
Ces histoires de transfert ne sont pas simples à gérer pour les sportifs. Je pense qu'il faut être indulgent...
Il me semblerait logique qu'il cherche à trouver ailleurs mais y arrivera t-il ?
Ce n’est pas avec ce qu’il montre depuis x temps qu’il risque de trouver mieux que le HAC… L’indulgence, ça va u n moment..( Sauf pour DD envers qui il a le totem apparemment).
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Nico76730 a écrit : 10 août 2025 09:33 On a je pense oublié le 6-0 de l'année dernière durant le dernier match de préparation...

Si les matchs amicaux disait une saison, à priori Metz et Toulouse finiraient derrière nous...

Le mercato n'est pas terminé, et il reste en plus le mercato d'hiver, qui l'année dernière fut plus que crucial.

Paradoxalement, les mercatos d'hiver, en général se servent à rien.
Sauf l'année dernière ou finalement, il nous sort la tête de sous l'eau avec plus de mordant.
Lesage forever
National
National

Message par Lesage forever »

margottin a écrit : 10 août 2025 10:49
Gianluca a écrit : 10 août 2025 09:23 Je crois que Youte hier était en dehors de ses pompes.
Ces histoires de transfert ne sont pas simples à gérer pour les sportifs. Je pense qu'il faut être indulgent...
Il me semblerait logique qu'il cherche à trouver ailleurs mais y arrivera t-il ?
Ce n’est pas avec ce qu’il montre depuis x temps qu’il risque de trouver mieux que le HAC… L’indulgence, ça va u n moment..( Sauf pour DD envers qui il a le totem apparemment).
Peut etre qu’a un moment il faudra se rendre a l’évidence : il n’est pas bon! Il est lent, mauvais relanceur et pas terrible dans le placement…
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Lesage forever a écrit : 10 août 2025 12:16
Peut etre qu’a un moment il faudra se rendre a l’évidence : il n’est pas bon! Il est lent, mauvais relanceur et pas terrible dans le placement…
on ne devient pas pro en étant "pas bon". La progression de Youté est très ralentie depuis le début de saison dernière, mais il faut aussi voir les conditions dans lesquelles on le fait évoluer. Il a toujours été très solide en défense central d'une défense à 3, jamais très convaincant axe droit dans une défense à 4. On le sent ailleurs mentalement, mais depuis qu'il est au HAC il a besoin d'avoir le jeu devant lui pour exprimer ses qualités ; à l'instar de Sanganté baladé entre latéral et axial, on ne tire pas le meilleur de Youté. Espérons qu'un club ayant un usage assez fin de la data arrive à faire le tri entre ce que produit Etienne depuis dix-huit mois et ce qu'il est capable de faire dans une équipe qui a davantage l'usage du ballon.
Modifié en dernier par ouam le 10 août 2025 12:33, modifié 1 fois.
Solitaire
National
National

Message par Solitaire »

Nico76730 a écrit : 10 août 2025 09:33 On a je pense oublié le 6-0 de l'année dernière durant le dernier match de préparation...

Eux comment dire c est pas les même équipe affronter
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Aucune équipe française ont passé le cap pour Sanganté et Youté et c’est assez significatif.

Les clubs refusés par les 2 n’étaient pas des mauvais choix pour eux finalement.

Ils ne sont pas complet et n’ont pas le niveau pour des clubs avec des plus grosses exigences (blessure, relance, 1v1, cartons répétitif etc)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

margottin a écrit : 10 août 2025 10:49
Youte a tellement le totem d’immunité qu’il a commencé le match sur le banc et n’est rentré qu’à la 65e min…
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

On en reparle en championnat Monsieur contradiction systématique….

D'une part, nous ne voyons pas une volonté de contradiction systématique qui ne fait que donner et défendre un avis que certains partagent, d'ailleurs.

D'autre par, c'est toujours mieux que d'être dans la critique systématique des joueurs ou des membres du forum.

Il serait pertinent que tu puisses amener un peu de qualité aux débats.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

margottin a écrit : 10 août 2025 13:54 On en reparle en championnat Monsieur contradiction systématique….
Ah encore mieux: tu ne te bases pas sur le match d’hier mais sur ce que tu crois qu’il va se passer.

Tu reproches à Digard ses futurs compos. Ce n’est pas ce qu’on appel un procès d’intention ?

PS: les débats contradictoires sont dans la nature même du forum il va falloir t’y faire. Tu dis quelque chose qui me semble erronée, je te contredis. Ça me paraît plutôt normal.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

margottin a écrit : 10 août 2025 10:49(Sauf pour DD envers qui il a le totem apparemment).
Et il avait aussi son totem chez Elsner.
Et DD avait peu de solutions, derrière, avec notamment les blessures récurrentes de Sangante.
Et Youte, s'il a connu une baisse de régime, n'est pas non plus un Peter Franquart ou un Florian Marange.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Lesage forever
National
National

ouam a écrit : 10 août 2025 12:21
Lesage forever a écrit : 10 août 2025 12:16
on ne devient pas pro en étant "pas bon". La progression de Youté est très ralentie depuis le début de saison dernière, mais il faut aussi voir les conditions dans lesquelles on le fait évoluer. Il a toujours été très solide en défense central d'une défense à 3, jamais très convaincant axe droit dans une défense à 4. On le sent ailleurs mentalement, mais depuis qu'il est au HAC il a besoin d'avoir le jeu devant lui pour exprimer ses qualités ; à l'instar de Sanganté baladé entre latéral et axial, on ne tire pas le meilleur de Youté. Espérons qu'un club ayant un usage assez fin de la data arrive à faire le tri entre ce que produit Etienne depuis dix-huit mois et ce qu'il est capable de faire dans une équipe qui a davantage l'usage du ballon.
C’est contre intuitif mais un de mes critères pour juger le jeu de tête, le sens du timing et du placement d’un défenseur c’est sa qualité sur coup de pied arrêté offensif… youté c’est O but en 79 matchs (et je n’ai pas souvenir de masse d’occasion créés non plus)… alors qu’il monte sur tous les CPA et qu’il est pratiquement tout le temps le plus grand sur le terrain…pour moi c’est très révélateur!
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Tant qu’il est meilleur que Franquart ou Marange… ( J’rigile Merine!!😂😂).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Bentoumi prêté à Aubagne en national selon Benjamin Quarez

Et a priori prolongé jusqu’en 2027.

Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Un prêt logique.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Meven a écrit : 10 août 2025 23:31 Bentoumi prêté à Aubagne en national selon Benjamin Quarez

Et a priori prolongé jusqu’en 2027.

Il a malheureusement pas le niveau
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Il a le niveau national aujourd'hui, peut-être attendra t il le niveau ligue 2 dans quelques années. En tout cas je ne vois pas l'intérêt de le prolonger d un an.
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

chris4 a écrit : 11 août 2025 08:52 Il a le niveau national aujourd'hui, peut-être attendra t il le niveau ligue 2 dans quelques années. En tout cas je ne vois pas l'intérêt de le prolonger d un an.
Pourtant l'année de la montée il faisait de belles entrées en L2.
J'étais persuadé qu'il s'imposerait rapidement en L1.
Peut être aura-t-il un déclic (notamment physique) qui lui permettra de prétendre à autre chose que des prêts en national. Techniquement il est au dessus du lot.
Modifié en dernier par apprenti_pharmacien le 11 août 2025 12:32, modifié 1 fois.
Lesage forever
National
National

Je pense que le staff va plutot essayer de developper bouneb cette saison, c’etait compliqué de garder les deux et de leur donner un peu de temps de jeu…
Répondre