Ligue 1 McDonalds - Saison 2025/2026

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2025/2026

Message par Djo »

djakaria a écrit : 09 août 2025 09:31
Djo a écrit : 09 août 2025 09:09
Djo a écrit : 05 août 2025 22:36

Les gens continuent de payer leur plein a 1,65 le litre, pourtant ils peuvent prendre le velo, marcher etc.
Cest un soucis 1,65 car moins cher ce serait mieux mais il y a une nécessité.

Là ils pourraient aller dans un bar, regarder à la tele, mais ils aiment leur club et c'est leur sortie donc ils se font mal mais ils payent.

Continuer d’embourgeoiser notre sport populaire, on est le hac, 15 ans de ligue 2, et on se prend pour des américains avec nos tarifs, vous êtes a côté de la plaque les mecs, bientôt 30€ la place en kop mais même dans les clubs de ldc c'est pas ça.
Je disais bientôt 30€ la place en kop?
On est à 28€ contre Lens :cote:
On était à combien environ derrière les buts la saison dernière ?
Ça varie selon les matchs.
En kop haut vs Montpellier : 12€
Quart de virage vs saint Étienne : 20€
Quart de virage vs Reims : 14€
Quart de virage vs Nantes : 19€

Contre Lens cette année on est à 28€ et 24€ contre Nice en kop haut
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Meven a écrit : 09 août 2025 09:39
Djo a écrit : 09 août 2025 09:12
Je me répète mais tu ne changeras pas la politique salariale du club avec le prix des places en billetterie, sauf si tu fais du x20 et encore vu le nombre d’abonnés.
Il y a 2 saisons le Hac récolté 5,4M en recette de matchs ce n’est pas négligeable. Si on gagne ne serait que 0,5M en +, ce n’est pas rien.

C’est toujours ça de moins à combler dans le déficit structurel.
0,5m juste sur des places sèches ? C’est impossible

On a environ 8k places sèches, il te faudrait augmenter le prix de la place en moyenne de 60€.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

mHACcauv a écrit : 05 août 2025 21:50 Si les gens paient, c'est qu'il n'y a pas de souci.
Les gens continuent de payer leur plein a 1,65 le litre, pourtant ils peuvent prendre le velo, marcher etc.

Là ils pourraient aller dans un bar, regarder à la tele, mais ils aiment leur club et c'est leur sortie donc ils se font mal mais ils payent.

Continuer d’embourgeoiser notre sport populaire, on est le hac, 15 ans de ligue 2, et on se prend pour des américains avec nos tarifs, vous êtes a côté de la plaque les mecs, bientôt 30€ la place en kop mais même dans les clubs de ldc c'est pas ça.
Déjà, compare ce qui est comparable !

Tu compares un plein d'essence (et comme tu le dis, une nécessité pour aller bosser et si le quidam fait le plein de sa voiture plutot que de prendre son vélo, c'est qu'il estime qu'il peut encore mettre 1.65€/L), avec un loisir. Et au vu du remplissage du stade, encore une fois, le quidam, ici, fait le choix.
Djo a écrit : 05 août 2025 22:38
raphael76 a écrit : 05 août 2025 21:58
Djo a écrit : 05 août 2025 21:31

J’aurais averti, mais beaucoup ici défendent cela car pour eux c’est logique le club a besoin, faut aider le club bla-bla-bla.

Ça commences par 10% d’augmentation ensuite 15% et ensuite quand ce sera vraiment abusé ce sera trop tard.

Nos prix sont beaucoup trop cher pour notre place, notre ville ouvrière et le spectacle proposé !

24€ la place à l’unité en kop, si ça ne vous choque pas…

(Et ce n’est pas parce que les gens payent que c’est justifié, on paye toujours nos courses malgré le prix, ba des gens payeront quand même car c’est le hac et leur plaisir, ils vont payer 24€ pour qu’on puisse encore payer nos joueurs des dizaines de milliers par mois pour qu’ils repartent dans 2 ans ailleurs car ils en ont rien à faire la plus part du club, coucou Casimir)
Cours basique d’économie sur le principe de l’offre et la demande ….
Faut arrêter de croire que le stade est saturé et qu’on fait guichet fermé en 3h, c’est pas le concert de beyoncé non plus la billetterie.

L’offre et la demande avec le synonyme de rareté tu en parles quand tu fais stade plein rapidement et que les billets se revendent plus fort, c’est loin d’être notre cas.
Concernant le temps de remplissage du stade, c'est pas la course à l’échalote et le club s'en cogne qu'il soit rempli en 3h ou en 15 jours. Ce qu'il regarde c'est le ratio recette/remplissage, et si à tes yeux, il serait plus intéressant d'avoir 25000 personne à 20€ plutôt que 18000 à 28€, le club ne le voit pas comme ça car il se dit que si il a plus de 18000 à 28€, c'est toujours ça de pris ! (surtout que finalement, tu n'es pas sur de faire le plein même à 20€.
D'ailleurs, on n'a toujours pas lu à quel tarif tu estimais le juste prix d'une place.
djakaria
National 2
National 2

Message par djakaria »

Djo a écrit : 09 août 2025 10:02
Djo a écrit : 09 août 2025 09:09

Je disais bientôt 30€ la place en kop?
On est à 28€ contre Lens :cote:

Les prix des places ont pratiquement doublé si je comprends bien
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

djakaria a écrit : 09 août 2025 11:13
Djo a écrit : 09 août 2025 10:02

Les prix des places ont pratiquement doublé si je comprends bien
Si quelqu’un a acheté une place sèche vs Lens l’année dernière peut checker sur son compte billetterie, ce serait beaucoup plus parlant car selon les affiches cela varie.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC : Avant match

Message par Djo »

mHACcauv a écrit : 09 août 2025 10:47
mHACcauv a écrit : 05 août 2025 21:50 Si les gens paient, c'est qu'il n'y a pas de souci.

Déjà, compare ce qui est comparable !

Tu compares un plein d'essence (et comme tu le dis, une nécessité pour aller bosser et si le quidam fait le plein de sa voiture plutot que de prendre son vélo, c'est qu'il estime qu'il peut encore mettre 1.65€/L), avec un loisir. Et au vu du remplissage du stade, encore une fois, le quidam, ici, fait le choix.
Djo a écrit : 05 août 2025 22:38
raphael76 a écrit : 05 août 2025 21:58

Cours basique d’économie sur le principe de l’offre et la demande ….
Faut arrêter de croire que le stade est saturé et qu’on fait guichet fermé en 3h, c’est pas le concert de beyoncé non plus la billetterie.

L’offre et la demande avec le synonyme de rareté tu en parles quand tu fais stade plein rapidement et que les billets se revendent plus fort, c’est loin d’être notre cas.
Concernant le temps de remplissage du stade, c'est pas la course à l’échalote et le club s'en cogne qu'il soit rempli en 3h ou en 15 jours. Ce qu'il regarde c'est le ratio recette/remplissage, et si à tes yeux, il serait plus intéressant d'avoir 25000 personne à 20€ plutôt que 18000 à 28€, le club ne le voit pas comme ça car il se dit que si il a plus de 18000 à 28€, c'est toujours ça de pris ! (surtout que finalement, tu n'es pas sur de faire le plein même à 20€.
D'ailleurs, on n'a toujours pas lu à quel tarif tu estimais le juste prix d'une place.
Alors d’un point de vue recette sur un match t’es mieux 25k à 20€ plutôt que 18k à 28, tu es au même prix à la fin, mais tu vas énormément gagner en buvette, produit dérivé, fidélisation.

Que le club s’en cogne si ça se vend en 3h ou 15 jours ? Non ça s’appelle l’attractivité d’un bien, si en 3h il trouve entièrement preneur bien évidemment que tu peux augmenter tes prix, Lens et Strasbourg sont dans cette situation et pour autant leur solution c’est d’augmenter la capacité d’accueil plutôt que de saigner ses supporters.

Ton supporter ne fait pas un choix, il subit, il veut aller voir le hac, il doit payer le prix il n’a pas le choix.
Si il veut juste voir le hac, sont choix c’est de regarder sur sa télé ou à la radio, donc moins confort.

Et là où je vais te prouver que je compare ce qui est comparable, l’essence il veut aller au travail en voiture, il doit payer le prix il a le choix.
Si il veut juste aller au travail il peut le faire en transport, en vélo, à pied, donc moins confort.

Et je ne suis pas là pour faire le juste prix, mais tu ne peux pas passer de 14€ l’année dernière vs Reims à 28€ vs Lens cette année (ok c’est pas le même standing mais tu fais x2)

Le club n’arrive pas a optimiser et rentabiliser son offre entreprise avec les loges et la tribune présidentielle, cette tribune est un échec depuis la création du stade (capacité plus faible en loge vs places, transformation des loges en hôtel pour combler le manque a gagner à un moment) alors que cette tribune devait être un vrai atout pour le club.

Les entreprises ne veulent pas beaucoup investir, on va faire payer le grand public qui s'arrache les places pour « compenser », je ne sais pas si vous savez c’est quoi le prix des loges, mais pour les connaitre a l'époque, c'est ca oui en effet qui permet d'avoir un plus gros salaire en plus.

(Désolé pour le hs, au fur et à mesure on dérive du sujet principal)
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Pour avoir plus de recettes on pourrait peut-être déjà pratiquer le naming du stade, je sais pas, avec Winamax par exemple ; le Winamax Arena ça en jetterait non ? :happy1:
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Qui te dit que les 7000 personnes vont consommer ?

L'attractivité du bien, ils l'ont trouvé vu que ca se rempli en 15J plutôt qu'en 3h.
Tu veux augmenter la capacité d'accueil ... des bancs autour du terrain ???

Biensur que le Supporter a le choix de ses loisirs, moi on ne m'impose rien en tous les cas ... toi oui ?

Par contre l'essence, il n'a pas le choix !
Tu crois que le mec qui bosse à 50 km de chez lui, il va y aller à pied, en vélo ?? LOL LOL LOL

Concernant les loges , c'est toi qui dit que c'est un échec.
Déjà toutes les entreprises qui ont un CE, je doute qu'elles prennent des loges, le CE fait le boulot auprès des salariés.
Pour ce qui est de la parti hôtel, d'une, pas sûre que cette offre existe encore, et l’hôtel n’empiétait pas sur les loges, vu que c'était modulable, et le soir de match, ces endroits étaient passés de chambres en loges.

Et si le grand public s'arrache les places, finalement, c'est que ce n'est pas encore assez chère.

On attend encore ton juste prix de la place que tu estimes être correct.
Modifié en dernier par mHACcauv le 09 août 2025 23:00, modifié 1 fois.
bobonne
National
National

Message par bobonne »

Je recherche le poste entre autre de Lille hac 1 a 2 de la précédente saison
Manolo76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Manolo76 »

bobonne a écrit : 09 août 2025 15:26 Je recherche le poste entre autre de Lille hac 1 a 2 de la précédente saison
viewtopic.php?f=44&t=867
bobonne
National
National

Message par bobonne »

Merci
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

En ouverture , Rennes bat Marseille 1-0 à 10 contre 11 pendant une heure, avec un but de Blas à la 91e.
"Deja, your head!" :hehe:
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Oui pas brillants les marseillais, ça joue au ralenti, ne font pas les bons choix, on avait l'impression qu'ils auraient pu jouer encore des heures et des heures sans arriver à marquer ; bref un début de championnat raté pour eux.

Par contre, plutôt pas mal la réalisation de Ligue 1+, nettement supérieur à ce que proposait Dazn l'an dernier.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - annonces officielles (pas de commentaire SVP)

Message par mHACcauv »

Qui a le plus dépensé ? Qui a le plus vendu ? Le classement mercato de la Ligue 1

Message déplacé. De nouveau, ne poste pas ce genre d'articles dans le topic mercato: annonces officielles. Topic qui, comme son nom l'indique, est pour poster les annonces officielles de départ et d'arrivées de joueurs du hac.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Pour reprendre les propos de @Mombaerts, sur la victoire de Toulouse, et en parler dans le topic L1, j'ai aussi été un peu contrarié en voyant qu'ils avaient gagné.
Pour moi, mais peut-être que je me trompe, ils font partie des équipes avec qui il faudra batailler (plus que Nice, à mon sens, mais l'inverse peut se produire).
Et les voir prendre des points contre une équipe que j'estime ne pas être concernée par le maintien, je trouve cela dommage.
Après, il est encore tôt pour connaitre les différentes forces en présence.
Je me plante peut-être complétement.
Dans le doute, qu'ils fassent des nuls ;-)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Il est vrai que cet aparté n'aurait pas dû être mis sur le topic Monaco hac.
Je m'en excuse. don't worry, on le fait tous.

Mais sur cet soirée foot, ce n'est pas notre résultat qui me fâche le plus mais ce fameux résultat de notre adversaire (Toulouse).

S'attendre à un nul aura déjà été un exploit.
La défaite, on s'y attendait quasi tous.
Maintenant la manière de la defaite peux faire débattre effectivement...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC (3-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Mombaerts a écrit : 17 août 2025 13:40
mHACcauv a écrit : 17 août 2025 08:57
Mombaerts a écrit : 17 août 2025 07:02 Le plus embêtants dans cette soirée c'est la victoire de Toulouse.....
Ca change quoi ??? 🤔
Dapres toi, ce n'est pas un concurrent à la descente comme nous ?
Bah non.... pas à l'instant.

Après, si tu as le classement de fin de saison, on est tous preneur.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 17 août 2025 15:59Après, si tu as le classement de fin de saison, on est tous preneur.
Le football est une science inexacte.
Partant de là, personne n'a prétendu connaitre le classement de fin de saison.
Maintenant, il y a toutefois des tendances. Celles qui font le bonheur des bookmakers dont je ne fais pas partie, malgré notre sponsor maillot.
Et certaines équipes sont plus amenées à jouer le haut du tableau, quand d'autres le bas.

Et c'est ce constat là qui fait dire, de façon légitime, que c'est dommageable de voir Toulouse l'emporter à Nice.
C'est ce constat qui me fait préférer un succès Lillois à Brest.
Espérer que Metz ne batte pas Strasbourg, que Nantes ne gagne pas contre Paris, ni Angers contre l'autre Paris.

On est en le droit de le penser.
Et on sait pertinemment que l'on se plante peut-être totalement.

L'an dernier le succès stéphanois à Reims m'a profondément stressé.
Il nous mettait en grand danger de descente.
Finalement, c'était la seule condition qui nous permettait de passer devant eux et de nous maintenir hors barrage.
Comme quoi.

Donc, oui, voir Toulouse gagner à Nice, ça m'embête.
Et oui, je me trompe peut-être.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 17 août 2025 13:45 Pour reprendre les propos de @Mombaerts, sur la victoire de Toulouse, et en parler dans le topic L1, j'ai aussi été un peu contrarié en voyant qu'ils avaient gagné.
Pour moi, mais peut-être que je me trompe, ils font partie des équipes avec qui il faudra batailler (plus que Nice, à mon sens, mais l'inverse peut se produire).
Et les voir prendre des points contre une équipe que j'estime ne pas être concernée par le maintien, je trouve cela dommage.
Après, il est encore tôt pour connaitre les différentes forces en présence.
Je me plante peut-être complétement.
Dans le doute, qu'ils fassent des nuls ;-)
À nous de faire de même. Peut être que Nice était marqué par son élimination de la ligue des champions ?

Mais oui je suis d’accord avec toi: sur le papier Toulouse est davantage un candidat au maintien.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Pour ma part je pense que Nice va faire une très mauvaise saison. Je les voit jouer le maintien.
Répondre