[Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC (1-4) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC (1-4) Vos réactions

Message par Merineferet »

Meven, personne ne gueule, sur ce forum, comme tu le dis. Personne n'étaie son point de vue par la colère.
Mais par des arguments, quelque soit l'avis défendu.
Pour le reste de ton dernier post, n'hésite pas non plus à t'appliquer ce que tu nous recommandes.
Personne ne prétend, à ce que je sache, détenir la vérité.
On est juste, comme tout débat, à défendre ce que l'on estime juste.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Mojo
National 2
National 2

Message par Mojo »

Si tu allais au stade, tu saurais que ton avis est trèèèès loin d’être partagé par de « nombreux supporters » et que, oui, vous êtes des cas isolés.
J’ai longtemps refusé de m’en prendre à Digard mais j’ai fini par accepter le fait qu’il soit Nul à chier.

C’est pas parceque « Dazn a dit que c’était n’importe quoi » ou que t’as lu 2-3 posts ici aller dans ton sens que vous avez raison.

Nous, on va au stade, et on t’assure que 99% du stade n’en peut plus. ( et c’est pas un miracle à Lille ou un nul à Angers qui va faire changer d’avis les gens )
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Mojo a écrit : 27 févr. 2025 07:29 Si tu allais au stade, tu saurais que ton avis est trèèèès loin d’être partagé par de « nombreux supporters » et que, oui, vous êtes des cas isolés.
J’ai longtemps refusé de m’en prendre à Digard mais j’ai fini par accepter le fait qu’il soit Nul à chier.

C’est pas parceque « Dazn a dit que c’était n’importe quoi » ou que t’as lu 2-3 posts ici aller dans ton sens que vous avez raison.

Nous, on va au stade, et on t’assure que 99% du stade n’en peut plus. ( et c’est pas un miracle à Lille ou un nul à Angers qui va faire changer d’avis les gens )
99% de personnes qui ne comprennent rien et qui pensent voir le Real Madrid au stade Oceane.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Deco a écrit : 27 févr. 2025 08:07
Mojo a écrit : 27 févr. 2025 07:29 Si tu allais au stade, tu saurais que ton avis est trèèèès loin d’être partagé par de « nombreux supporters » et que, oui, vous êtes des cas isolés.

99% de personnes qui ne comprennent rien et qui pensent voir le Real Madrid au stade Oceane.
Mieux vaut oublier ce petite phrase de Roussier , laquelle est aux antipodes d'une parole d'apaisement que les supporters sont en droit d'attendre de la part d'un dirigeant supposé être responsable et expérimenté ...

La punchline Jean Mich, garde la pour les adversaires et la ligue ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
kentmars
National 2
National 2

Message par kentmars »

Tout à fait d’accord.

Personnellement j’ai été à l’intégralité des matchs à domicile et j’en ai plein le cul. Si c’est pour vivre des saisons comme cela en ligue 1, je préfère aller jouer les premiers rôles en ligue 2. Les matchs à domicile de cette saison sont juste catastrophique.

Dimanche, j’étais encore une fois plein d’espoir et je repars du match énormément déçu comme d’habitude.

Bizarrement sur le forum, parmis ceux qui défendent le staff et les dirigeants et qui enfonceraient les supporters, on a quelques gars qui ne vont pas souvent au stade. Franchement, aller perdre tous vos dimanches après midi à voir des purges comme on a pu voir. L’avis sera peut être différent.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Et c'est reparti pour un tour avec le débat sur les bons supporters qui vont au stade et dont l'avis est supérieur aux mauvais supporters qui regardent le match à la télé et qui ont un avis biaisé. :/
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

kentmars a écrit : 27 févr. 2025 08:49

Tout à fait d’accord.

Personnellement j’ai été à l’intégralité des matchs à domicile et j’en ai plein le cul. Si c’est pour vivre des saisons comme cela en ligue 1, je préfère aller jouer les premiers rôles en ligue 2. Les matchs à domicile de cette saison sont juste catastrophique.

Dimanche, j’étais encore une fois plein d’espoir et je repars du match énormément déçu comme d’habitude.

Bizarrement sur le forum, parmis ceux qui défendent le staff et les dirigeants et qui enfonceraient les supporters, on a quelques gars qui ne vont pas souvent au stade. Franchement, aller perdre tous vos dimanches après midi à voir des purges comme on a pu voir. L’avis sera peut être différent.
Abonné, je vois tous les matches aussi et je ne suis pas d'accord.
A chaque match , je mesure la chance qu'on a d'être en ligue1 à 18 clubs après tant d'années de galère...tant qu'il y a de l'espoir, c'est palpitant!
Car le ventre mou de ligue2 dans l'anonymat, non merci, le plus tard possible...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

JP1872 a écrit : 27 févr. 2025 08:56Abonné, je vois tous les matches aussi et je ne suis pas d'accord.
A chaque match , je mesure la chance qu'on a d'être en ligue1 à 18 clubs après tant d'années de galère...tant qu'il y a de l'espoir, c'est palpitant!
Car le ventre mou de ligue2 dans l'anonymat, non merci, le plus tard possible...
Surtout que des saisons catastrophiques en ligue 2, on en a connu pleins également :perv:
Adridu76
National 2
National 2

Message par Adridu76 »

kentmars a écrit : 27 févr. 2025 08:49

Tout à fait d’accord.

Entièrement d accord avec vous,il y en a ras le bol. En plus ça me coûte cher avec le prix des bières au stade pour oublier les purges qu'on se tapent.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 27 févr. 2025 08:55 Et c'est reparti pour un tour avec le débat sur les bons supporters qui vont au stade et dont l'avis est supérieur aux mauvais supporters qui regardent le match à la télé et qui ont un avis biaisé. :/
A aucun moment il ne parle de bons supporters qui vont au stade et de mauvais supporters qui regardent à la tv. Il dit juste que le ressenti est forcément différent, et ça il a raison.
kentmars
National 2
National 2

Message par kentmars »

EXPAT95 a écrit : 27 févr. 2025 08:55 Et c'est reparti pour un tour avec le débat sur les bons supporters qui vont au stade et dont l'avis est supérieur aux mauvais supporters qui regardent le match à la télé et qui ont un avis biaisé. :/
Clairement j’ai parlé de bons et mauvais supporters ?

Je n’ai pas dit que je me sentais supérieur ou plus légitime à je ne sais quoi…
C’est toi qui veut relancer sur ce débat là.

On a juste évoqué que 90% du stade en avait marre de la bouillie que nous sert DD à domicile.
Personnellement après chaques matchs j’y pense à regarder le suivant à la TV pour avoir un certain détachement. Mais bon…je me fais avoir à chaque fois et j’y retourne. Et j’y serai contre Saint Étienne.
vikash
Division départementale
Division départementale

Message par vikash »

Pour ressentir un match, oui il faut être au stade.
Rien à voir avec être bon supporter, c'est juste la réalité.
Ce qui ne veut pas dire que si tu vois le match à la télé, tu n'as pas le droit d'en parler, mais tu n'as pas toutes les composantes, ça c'est sûr
pas trop difficile à comprendre pourtant
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

kentmars a écrit : 27 févr. 2025 09:10
Clairement j’ai parlé de bons et mauvais supporters ?

Je n’ai pas dit que je me sentais supérieur ou plus légitime à je ne sais quoi…
C’est toi qui veut relancer sur ce débat là.

On a juste évoqué que 90% du stade en avait marre de la bouillie que nous sert DD à domicile.
Personnellement après chaques matchs j’y pense à regarder le suivant à la TV pour avoir un certain détachement. Mais bon…je me fais avoir à chaque fois et j’y retourne. Et j’y serai contre Saint Étienne.
D'ailleurs on peut se demander si pour les supporters il vaut mieux gagner en L2 ou voir des matchs "moches" et souffrir en L1 , ce qui de toutes façons ne risque pas de changer avec 1 déficit de 15 M chaque saison.......la question est posée.
vikash
Division départementale
Division départementale

Message par vikash »

Abonné, je vois tous les matches aussi et je ne suis pas d'accord.
ça dépend de ce qu'on appelle galère ... perso les années Raisin, l'intermède Bradley et bien d'autres moments en ligue 2, j'y ai pris 10000 fois plus de plaisir qu'à regarder ce qu'on voit en ce moment.
Quel plaisir il y a à aller voir notre club se faire marcher dessus littéralement à chaque match ?

Bien pour ça que la sortie publique de la Direction est lunaire ... on est un paquet à ne pas se soucier d'être en ligue 2 ou à jouer au kick and rush (et ouais meme si on ne joue pas comme le Real, on s'en contente Mr Roussier tant qu'on voit des mecs se battre et proposer qqchose de cohérent, ce dont est incapable votre chouchou)) tant qu'on prend du plaisir au stade.
Et une chose est claire pour la majeure partie aujourd'hui, l'année prochaine, tout sauf Digard, peu importe la division.
Tengri
National 3
National 3

Message par Tengri »

Team Obé, ouam et tant d'autres. Je ne vois personne ici se prendre pour le Real Madrid. Au contraire, s'il y en a bien un dont on pourrait se demander s'il ne se prend pas pour le Real, c'est celui qui croit pouvoir jongler à l'envi avec les systèmes tactiques, alors qu'on peine déjà à en maîtriser un seul. C'est clairement ça, à mon avis, qui a fait dégoupiller les gens. Sinon comment expliquer que personne n'ait rien dit après la défaite - déjà conséquente sur le strict plan comptable - contre Nice ?

Pour moi, l'enchaînement des deux matchs montre bien que les gens sont prêts à accepter la défaite du moment qu'elle est concédée avec les honneurs. Ce qu'on ne peut pas supporter, c'est qu'après une réelle période d'embellie, où l'on a donné l'impression de retrouver une certaine cohérence d'ensemble, on se tire une balle dans le pied en reproduisant exactement les mêmes erreurs qu'il y a deux mois. Pour quoi ? Par orgueil ? Pour démontrer à tout le stade qu'on avait raison seul contre tous ?

Il est évident que la défaite contre Toulouse ne peut pas être résumée à une série d'erreurs individuelles, les chiffres de ouam le démontrent de manière implacable. Lorsqu'un défenseur doit multiplier les interventions parce qu'il est plus exposé qu'à l'accoutumée, mathématiquement le risque qu'il commette une erreur augmente - et l'on sait qu'une erreur en défense centrale prête en général plus à conséquence qu'une mauvaise passe au milieu du terrain.

Quand un milieu doit compenser l'absence de soutien à ses côtés en redoublant d'activité, mathématiquement le risque qu'il perde en lucidité et commette un geste répréhensible augmente. Ça n'exonère pas les joueurs de la responsabilité de leurs actes, mais comme l'ont dit Ayom et d'autres, les conditions dans lesquelles on les place influent sans conteste sur la qualité de leurs performances. Je n'ai jamais cru à la thèse des joueurs "trop limités pour la L1", on voit là très bien pourquoi.

Les déclarations de Roussier et Bodmer sont d'autant plus indécentes qu'elles sont prononcées par des gens qui, pour le dire franchement, quitteront le club bien avant nous. Il ne s'agit pas de se montrer ingrats vis-à-vis de tout le travail qui a été réalisé depuis 2022, mais eux doivent aussi comprendre qu'on a actuellement des raisons légitimes et pas du tout frivoles d'être frustrés, comme en attestent un grand nombre d'interventions remarquablement argumentées que j'ai lues ces derniers jours sur ce forum.

Et comme l'a dit Merineferet, une bonne engueulade peut aussi s'avérer salutaire. Je comprends que les dirigeants veuillent jouer la carte de l'endurance mentale ("nous, contrairement à d'autres, on est préparés à jouer le maintien, ce n'est pas une défaite de plus qui va nous faire dévier de notre route") mais ça ne veut pas dire qu'on n'a pas des fois besoin d'un bon coup de pression, et rester sourd aux colères peut aussi avoir pour conséquence d'antagoniser celles et ceux qui investissent beaucoup de passion dans leur club.

Car au-delà de nos divergences, je pense qu'on est tous ici mobilisés pour sauver le club en Ligue 1. J'ai beau penser que Digard n'est pas l'homme de la situation, j'étais ravi de voir notre équipe retrouver des couleurs à Lille, et je pense que personne n'a envie qu'on se prenne une déculottée ce week-end. Simplement l'union sacrée ne se décrète pas, elle se construit dans la franchise et à travers des signes de reconnaissance réciproques.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Meven a écrit : 26 févr. 2025 19:10
On a pu le voir sur le forum en première partie de saison. Quand on a essayé d’expliquer notre point de vue vous étiez nombreux à nous expliquer qu’on ne comprenait rien, qu’on se trompait, qu’on cherchait des excuses, qu’on était de mauvais foi, qu’on était des pros Digard ou qu’on avait juste l’esprit de contradiction.
Et pour certains c’est même allé jusqu’à l’harcèlement.

Alors que non c’est juste qu’on voit les choses différemment, on n’a pas la même vision du foot. Et peut être effectivement qu’on se trompait, et peut être effectivement que les dirigeants se sont trompés MAIS peut être pas…
Difficile de voir les choses de façon aussi monolithique, Meven. Personnellement, j'ai changé d'avis progressivement sur Digard : après lui avoir laissé le bénéfice du doute en début de saison, avoir observé des choses intéressantes dans le plan de jeu initial, souvent bien vu, dans les intentions. Après cinq matches, on était plutôt cohérents tactiquement, mentalement, dans le contenu produit, et on avait 6 points en ayant joué le PSG et Auxerre chez nous, Monaco, Sainté et le Tef à l'extérieur.

Derrière, le match de Lille, incompréhensible compo en 523, OK, ça peut être un accident de parcours. Digard réagit en ajustant son système : il densifie le milieu, et demande à ses pistons de jouer haut, très haut, et la défense à 5 devient une défense à 3. Je ne sais pas si on réalisera un jour la dinguerie que ça représente : on fait 9 matches à 3 derrière, avec des pistons hauts, pour un total de zéro points, 20 buts encaissés, 3 marqués. Incroyable série, d'autant plus incroyable qu'elle est ponctuée d'un match où on revient à 5 derrière (Montpellier à domicile, victoire) et d'un autre où on revient à 4 derrière (Nantes à l'extérieur... victoire). Une série de 11 matches dans laquelle les seuls moments où on prend des points, c'est quand on revient à un système équilibré.

Je peux entendre que Digard n'avait pas les joueurs pour développer ses intentions - mais dans ce cas, comment expliquer ce bon début de saison ? Comment expliquer que dès qu'on alignait un système impliquant généralement plus de deux milieux axiaux, on sortait des résultats ? Comment expliquer qu'avec le nouveau groupe, Digard réaligne contre le Tef ce système dans lequel on avait été ridicules face à Lille ?

J'espère réellement que dimanche était une anomalie dans la récente belle dynamique. Mais de ce que montre DD depuis le début de saison, j'ai un peu peur qu'il continue à s'entêter, comme il l'a fait sur cette série de 11 matches.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Judane a écrit : 25 févr. 2025 23:53 Tu argumentes ton désaccord en parlant de spéculation mais tu fais exactement pareil.. Digard a fait n'importe quoi c'est tout. Ce n'est pas de la spéculation ça c'est un fait avéré
Je n'avais pas vu ton post.
Si tu ne lis ou ne veux comprendre que la moitié de mon propos, ça va être compliqué.
Bien sûr que je fais AUSSI de la spéculation en disant qu'on aurait peut être vécu les mêmes deux faits de jeu (concéder le penalty + prendre le rouge) si on avait joué à trois au milieu.
Si tu avais lu mon post entièrement, tu aurais compris que pour moi comme pour vous, le dispositif mis en place sur ce match était mauvais.
MAIS DANS LES FAITS, les faits de jeu qui nous coûtent le match, ne sont pas forcément le fruit de la mauvaise tactique mise en place.
Youté se fait manger et se jette bêtement, Mwanga est en retard et met une sale semelle. CA, CE SONT LES FAITS.
C'est arrivé quand on jouait à 2 au milieu (ce qui était une idée de merde), comme cela aurait pu arriver en jouant à 3.
Là où je rejoins @ouam , c'est qu'on peut davantage incriminer ce système sur le néant proposé offensivement en première mi temps et que même si selon moi, on ne peut pas aller mettre la faute des 2 faits de jeu concédés de manière certaine sur ce système, ça nous a forcément exposé davantage défensivement.
Pour faire une réponse de normand, pour moi le système nous coûte davantage une "non victoire" que la défaite dont les responsables sont pour moi les deux faits de jeu.
Les faits de jeu, ça arrive à toutes les équipes, qu'elles jouent dans leur système préférentiel ou pas. Même si je répète que le staff n'a pas pas aidé l'équipe dans le choix de dispositif qui a été fait.
Si demain, tu regarde un match lambda d'équipes que tu ne supportes pas, entrainées par des coachs contre qui tu n'as pas de griefs particulières et qu'une des deux équipes concèdent un penalty et un rouge sur le même genre d'action que ce que nous avons vu dimanche dernier, je ne suis pas sûr que tu te dises que c'est de la faute du système mis en place par le coach qui concède ça.
Par ailleurs, là où je rejoins @Meven , c'est que j'ose espérer que les choix de dispositif sont pris de manière collégiale entre différents membres du staff et pas uniquement par Digard comme un despote nord coréen.
D'ailleurs, j'ose espérer que c'est le cas dans tous les clubs pros qui disposent de staffs étendus avec adjoints, analystes vidéos, DS etc.
Si en tout cas ce n'est pas le cas, alors je conseillerai à Volpé de procéder à quelques licenciements qui lui permettra quelques économies.
Bref quand on dit "Digard fait de la merde" (ce que je ne conteste pas toujours), il faut s'imaginer qu'ils en realité 5 ou 6 à avoir validé et mis en place le plan de jeu ensemble, et on peut aussi parfois ajouter des joueurs qui ne font pas le boulot correctement non plus.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

ouam a écrit : 27 févr. 2025 10:26J'espère réellement que dimanche était une anomalie dans la récente belle dynamique. Mais de ce que montre DD depuis le début de saison, j'ai un peu peur qu'il continue à s'entêter, comme il l'a fait sur cette série de 11 matches.
J'ai un peu plus d'espoir à ce sujet et préfère penser qu'il va réajuster et revenir rapidement à ce qui fonctionne, écartant (définitivement?) ce qui ne marche pas.

Ou est-ce un biais parce que l'envie d'un maintien me donne envie d'y croire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Sky&Navy a écrit : 27 févr. 2025 11:34 Bref quand on dit "Digard fait de la merde" (ce que je ne conteste pas toujours), il faut s'imaginer qu'ils en realité 5 ou 6 à avoir validé et mis en place le plan de jeu ensemble, et on peut aussi parfois ajouter des joueurs qui ne font pas le boulot correctement non plus.
C'est presque ce qui m'inquiète le plus.
Ce que l'on est beaucoup à exprimer sur ce forum, à ressentir en terme de schéma de jeu, ce que certains décrivent très bien (ouam) en s'appuyant sur les datas notamment, j'ai du mal à concevoir que ce ne soit pas des choses qui ressortent au niveau du staff.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on a pu retourner à ce système contre Toulouse et quels idees/arguments ont pu dicter ce choix. En esperant qu'on revienne dès dimanche à un milieu à 3 (même si on devra faire sans notre sentinelle, je pense que Toure occupera ce rôle).
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Meven a écrit : 26 févr. 2025 23:55
Djo a écrit : 26 févr. 2025 23:31
Le problème c’est qu’une seule personne accepte enfin après 6 mois de voir plus loin que son nombril et on va le faire passer pour un génie pour 3 matchs cohérents/réussis en changeant enfin de dispositif.

Et donc pour les 3 matchs là, il faut oublier la bouillie du passé ? Non c’est trop simple.

Et faut arrêter de faire les discours de perdants, les arbitres sont pas gentils, on a pas d’argent etc, aujourd’hui Dunkerque et Cannes ne sont pas + riches que nous, et ils sont en demi de cdf.

Brest n’avait pas de budget en ldc et ils ont battu + riche qu’eux.

Il y a l’argent, le talent, les idées, et les couilles, quant tu n’as pas les 2 premiers, et que tu refuses d’avoir les 2 autres (coach et joueur) c’est en effet compliqué de mettre un pied devant l’autre…
C’est ton point de vue !

Je le connais très bien votre point de vue, vous le répétez sans cesse depuis le début de saison.

Mais il faut accepter que ce n’est ni le miens ni celui de nombreux supporters (car je suis loin d’être un cas isolé) et accepter le fait que peut être tu te trompes (comme nous pouvons nous tromper).
Et ce n’est pas parce que vous gueulez +, que vous êtes davantage en colère que vous avez raison.
Alors non je ne gueule pas meven, mais par contre j’essaye d’avoir ton avis vs le miens, quelle est ta vision du bilan comptable des excuses etc?

Car ça fait 5/6 posts que tu fais que de répondre « je comprends ton point de vue qui est différent du miens car on a 2 clans qui s’oppose etc » et c’est pas hyper constructif.

Après si tu ne souhaites pas échanger autour de cela, aucun problème.
Répondre