[Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC (1-4) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
ouam
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC (1-4) Vos réactions

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 24 févr. 2025 11:19 Je suis d'accord avec toi, et je le répète, nous aurions dû jouer à trois au milieu.
MAIS FACTUELLEMENT
Un troisième milieu n'aurait pas fait plus maîtriser le geste de Mwanga amenant son exclusion ni celui de Youté amenant le penalty synonyme du 2-1.
C'est là qu'on est en désaccord : pour moi, si par trois fois Mwanga risque un carton, c'est parce qu'il est en rupture, devant couvrir à 2 un périmètre habituellement couvert à 3.

À titre d'exemple, contre Lille et Nice, le trio Kechta-Diawara-Mwanga a disputé 23 duels à eux trois.
Contre Toulouse hier, Mwanga et Kechta sont à 23 duels disputés, à deux.

Quant à Youté, il effectue hier 14 dégagements, 8 duels (5 gagnés), 3 interceptions, contre 1 tir et fait 1 tacle malheureux qui donne péno. Au total, 27 situations qui l' impliquent directement. À Lille, le compte était de 12 situations (7 dégagements, 1 interception, 3 duels, 1 faute), face à Nice de 15 situations (7 dégagements, 2 tacles, 1 csc, 5 duels - 5 remportés).

Donc oui, je considère qu'un milieu de terrain déshabillé, associé à un quatuor offensif incapable de conserver le ballon (en même temps, tous sur une ligne, c'est pas facile de faire circuler), ont particulièrement exposé la charnière, face à une équipe qui pourtant n'aura jamais vraiment poussé.

Hier, c'est pour moi d'abord une faillite tactique, qui précipite la faillite individuelle des joueurs.
Clément
National
National

Message par Clément »

ouam a écrit : 24 févr. 2025 12:57
Sky&Navy a écrit : 24 févr. 2025 11:19 Je suis d'accord avec toi, et je le répète, nous aurions dû jouer à trois au milieu.
MAIS FACTUELLEMENT
Un troisième milieu n'aurait pas fait plus maîtriser le geste de Mwanga amenant son exclusion ni celui de Youté amenant le penalty synonyme du 2-1.
C'est là qu'on est en désaccord : pour moi, si par trois fois Mwanga risque un carton, c'est parce qu'il est en rupture, devant couvrir à 2 un périmètre habituellement couvert à 3.

À titre d'exemple, contre Lille et Nice, le trio Kechta-Diawara-Mwanga a disputé 23 duels à eux trois.

Quant à Youté, il effectue hier 14 dégagements, 8 duels (5 gagnés), 3 interceptions, contre 1 tir et fait 1 tacle malheureux qui donne péno. Au total, 27 situations qui l' impliquent directement. À Lille, le compte était de 12 situations (7 dégagements, 1 interception, 3 duels, 1 faute), face à Nice de 15 situations (7 dégagements, 2 tacles, 1 csc, 5 duels - 5 remportés).

Donc oui, je considère qu'un milieu de terrain déshabillé, associé à un quatuor offensif incapable de conserver le ballon (en même temps, tous sur une ligne, c'est pas facile de faire circuler), ont particulièrement exposé la charnière, face à une équipe qui pourtant n'aura jamais vraiment poussé.

Hier, c'est pour moi d'abord une faillite tactique, qui précipite la faillite individuelle des joueurs.
C’est très fort et très bien expliqué, je ne peux que plussoyer

Après même si je suis à 100% d’accord avec toi il faut reconnaître qu’on revient au score et qu’on fait 10 bonne minutes en seconde, avant que le peno nous flingue. Je pense qu’avec des joueurs à 100 % et pas perdu sur le terrain on aurait peut être pu malgré tout ramener qq chose de ce match

Mais c’est clair que vouloir changer tout une tactique pour soit disant s’adapter à l’adversaire alors que tes joueurs commencent tout juste à émerger c’est criminel
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Je ne vais pas en rajouter mais je croit que tout a été dit par contre au moment du deuxième but refusé, celui qui aurait été le deuxième csc de youte. Il était en gros plan à la tv et la j’ai dit à mon fils, il y a la peur dans son regard et ensuite il n’était plus serein… alors oui il a sauvé à quelque moment en étant bien placé en seconde mi temps mais franchement il faut qu’il fasse un break, on va regretter le départ de salmier….
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

De toute façon, on a retrouvé le jeu et la désorganisation qu’on avait pas revu depuis un moment, ça s’est vu depuis le début et rien n’a été fait pour être rectifié.
Le score fleuve reflète bien cela, on a pas pris autant de but depuis un moment…
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

ouam a écrit : 24 févr. 2025 12:57
MAIS FACTUELLEMENT

Mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu avances sur le fait que jouer à 2 milieux a forcément davantage exposé notre defense, sauf que clairement, tu ne fais que de la spéculation en disant que les erreurs individuelles qui nous coûtent le match sont le fruit de cette tactique qui a été défaillante ( là dessus, on est sur la même ligne).
Sauf que dans les faits, sur les deux situations en questions, on a simplement un Youté qui se jette bêtement (l'attaquant joue très bien le coup aussi), et un Mwanga en retard sur un ballon presque anodin.
Qui te dit qu'on aurait pas pris le même but, concéder le même rouge en jouant à 3 au milieu?
Il me semble qu'on a un Youté à la ramasse et un milieu qui globalement n'arrive pas à prendre le dessus techniquement et physiquement depuis le début de la saison.
Bref, on a un constat qui est le même mais une interprétation de l'échec qui est différente.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

fabrice13 a écrit : 24 févr. 2025 12:05
Sky&Navy a écrit : 24 févr. 2025 09:48 Les sifflets pour Joujou à sa sortie après avoir donné une passe décisive et d'avoir et été certe brouillon mais au moins un offensif à avoir tenté des choses, je ne comprends pas.
Et puis réclamer à tord et à travers la démission de Digard après un match perdu sur 2 coups du sorts consécutifs pour lesquels franchement on ne peut pas mettre en cause sa tactique, à une période où malgré tout, l'équipe joue mieux, c'est d'une débilité sans nom.
DD pense pire que toi , il s'en moque totalement des réactions du public , il n'en fait pas cas.

Tous les havrais qui payent leur place pour voir 9 défaites consécutives au Stade Océane , et bien ils n'ont pas à se plaindre , pas leur mot à dire ?

C'est du jamais connu avec le hac !!!

Merci DD , merci au staff et aux joueurs de nous donner ces beaux spectacles au Stade !!!
Tu crois que je paye pas mon abonnement?
C'est juste que chez moi, réclamer un licenciement ou une démission quand on est 17eme avec le 17eme budget de ligue 1, c'est au mieux incompréhensible, au pire débile.
Si pour certains c'est érectile, libre à eux.
Bien sûr qu'on a le droit d'exprimer un avis, ne pas aimer ce qui est proposé, être déçus des résultats.
Mais on aussi le droit d'avoir une certaine retenue et lucidité par rapport aux moyens du club dans son environnement qu'est la ligue 1 d'aujourd'hui.
Et je trouve ça d'autant plus ridicule de le faire à un moment où tout le monde est à peu près unanime pour dire qu'il y a du mieux dans ce qui est proposé, même si on perd un match qu'on aurait tous aimé gagner, il faut voir le scénario (but du 2-1 en concedant un penalty évitable et prendre un rouge 5 minutes après), se rendre aussi compte que Toulouse, c'est individuellement meilleur à peu près à tous les postes même si ce n'est pas dingue non plus.
Bref, je trouve que tout ceux qui sifflent occultent une grande partie des soucis que nous avons en s'en prenant à la partie visible de l'iceberg.
Et si par miracle, on y arrivait, si on arrivait à se maintenir, vraiment hâte de voir tous les discours de girouette. Si ça arrive, il va me falloir pas mal de popcorn, et pour le coup, ça serait pour moi assez érectile.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Sky&Navy a écrit : 24 févr. 2025 15:20
Et puis réclamer à tord et à travers la démission de Digard après un match perdu sur 2 coups du sorts consécutifs pour lesquels franchement on ne peut pas mettre en cause sa tactique, à une période où malgré tout, l'équipe joue mieux, c'est d'une débilité sans nom.
Sans leur faire offense, les chips éructant contre Touré ne me semblaient pas être les plus croustillantes du paquet ....

Mais les doléances ne sont guère à réaliser à leur encontre mais au service consommateur ( ou SAV)de leur fabriquant .....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Sky&Navy a écrit : 24 févr. 2025 15:20
Sky&Navy a écrit : 24 févr. 2025 09:48 Les sifflets pour Joujou à sa sortie après avoir donné une passe décisive et d'avoir et été certe brouillon mais au moins un offensif à avoir tenté des choses, je ne comprends pas.
DD pense pire que toi , il s'en moque totalement des réactions du public , il n'en fait pas cas.

Tous les havrais qui payent leur place pour voir 9 défaites consécutives au Stade Océane , et bien ils n'ont pas à se plaindre , pas leur mot à dire ?

Merci DD , merci au staff et aux joueurs de nous donner ces beaux spectacles au Stade !!!
Tu crois que je paye pas mon abonnement?
C'est juste que chez moi, réclamer un licenciement ou une démission quand on est 17eme avec le 17eme budget de ligue 1, c'est au mieux incompréhensible, au pire débile.
Si pour certains c'est érectile, libre à eux.
Bien sûr qu'on a le droit d'exprimer un avis, ne pas aimer ce qui est proposé, être déçus des résultats.
Mais on aussi le droit d'avoir une certaine retenue et lucidité par rapport aux moyens du club dans son environnement qu'est la ligue 1 d'aujourd'hui.
Et je trouve ça d'autant plus ridicule de le faire à un moment où tout le monde est à peu près unanime pour dire qu'il y a du mieux dans ce qui est proposé, même si on perd un match qu'on aurait tous aimé gagner, il faut voir le scénario (but du 2-1 en concedant un penalty évitable et prendre un rouge 5 minutes après), se rendre aussi compte que Toulouse, c'est individuellement meilleur à peu près à tous les postes même si ce n'est pas dingue non plus.
Bref, je trouve que tout ceux qui sifflent occultent une grande partie des soucis que nous avons en s'en prenant à la partie visible de l'iceberg.
Et si par miracle, on y arrivait, si on arrivait à se maintenir, vraiment hâte de voir tous les discours de girouette. Si ça arrive, il va me falloir pas mal de popcorn, et pour le coup, ça serait pour moi assez érectile.
Entièrement d'accord avec toi.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 24 févr. 2025 15:20 Bref, on a un constat qui est le même mais une interprétation de l'échec qui est différente.
C'est fort bien dit ! Effectivement, pour moi, les faits de jeu sur 5mn critiques impactent moins le résultat que l'absence totale de production de contenu sur les 45 premières. 0,04xG avant les arrêts de jeu, quand tu alignes quatre mecs devant, bon... On peut se dire que c'est dû au déchet des offensifs, et c'est en partie vrai. Mais si tu regardes sur la 1MT, on a 65% de la possession, répartie comme suit :
11,9% Lloris
11,4 Youte
6,9 Ballo-Touré
6,7 Mwanga
6,3 Kechta
5,6 Nego
4,3 Casimir
3,8 Gorgelin
2,9 Joujou
2,5 Kouka
2,2 Soumaré

Quand les quatre offensifs réunis touchent le même nombre de ballons que ton axial gauche, ça semble compliqué de créer quoi que ce soit, et les énormes disparités illustrent un problème de circulation collective, donc d'animation. Le joueur qui a le plus de possession (Lloris) a six fois plus le ballon que celui qui en a le moins (Soumaré). Côté toulousain, la circulation est répartie, et l'écart maximum est représenté par McKenzie (4%), qui a touché... 2,5 fois plus le ballon que Magri (1,6%). Ces stats, ce sont celles que l'on observe dès qu'on enlève un joueur au milieu pour le coller devant ou derrière, depuis le début de la saison.
Sky&Navy a écrit : 24 févr. 2025 15:20 Et si par miracle, on y arrivait, si on arrivait à se maintenir, vraiment hâte de voir tous les discours de girouette. Si ça arrive, il va me falloir pas mal de popcorn, et pour le coup, ça serait pour moi assez érectile.
Malgré les critiques que je formule, je serais ravi qu'on se maintienne. J'adorerais que Digard me prouve que je me trompe à son sujet. Mon amour pour ce club est bien supérieur à mes sentiments vis-à-vis de son coach, et c'était le cas sous Domergue, Daury ou Hinschberger.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Sky&Navy a écrit :
Alors je te rassure, on pourrait se maintenir que ça ne changerait rien au faite qu'on aura passé une saison de merde, avec des tactiques de merde par un coach de .....
Et que je demanderais encore son éviction !!!
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

mHACcauv a écrit : 24 févr. 2025 17:52
Sky&Navy a écrit :
Alors je te rassure, on pourrait se maintenir que ça ne changerait rien au faite qu'on aura passé une saison de merde, avec des tactiques de merde par un coach de .....
Super, toutes mes félicitations
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

De rien. C'est cadeau. 😉
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

En même temps, ceux qui ne venaient pas quand on était en ligue 2 (6000 de moyenne, faut-il le rappeler ?), et qui sont revenus attirés par l'odeur de la ligue 1, et bien ils en ont de la ligue 1 ... et ils voient plein de buts à Océane cette saison !!! Devraient être contents ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

mHACcauv a écrit : 24 févr. 2025 17:52
Sky&Navy a écrit :
Absolument d'accord avec ça.

J'ajouterais que, si Bodmer s'est demandé ce qu'il foutait là hier et bien nous aussi.

On n'a pas un radis, c'est un fait. On s'est fait douiller par la Ligue, c'est un fait. Il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, c'est un fait aussi. Tout le monde est absolument conscient de la situation.

L'interview est lunaire. Les gens au Havre sont loin d'avoir la mémoire sélective. Après le 3-1 contre Nice, pas un seul sifflet mais des encouragements. Quasi tout le monde ici était unanime pour dire que perdre 5 ou 10 matchs, c'est ok, à partir du moment où il y a des valeurs, de la cohésion et de la cohérence sur le terrain.

Hier, rien de tout ça et c'était pas le premier match qui se passait de la sorte.

L'année dernière, idem. Dans le creux de la vague, personne n'a jamais rien lâché parce que tout le monde se rendait bien compte que les ingrédients cités ci-dessus était mis sur le terrain.

Donc, il peut se faire tous les nœuds au cerveau qu'il veut et ne pas comprendre, pour moi, le message en tribune était assez clair.
THE DRUG IS FOOTBALL
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Fabi1 a écrit : 24 févr. 2025 20:56

En même temps, ceux qui ne venaient pas quand on était en ligue 2 (6000 de moyenne, faut-il le rappeler ?), et qui sont revenus attirés par l'odeur de la ligue 1, et bien ils en ont de la ligue 1 ... et ils voient plein de buts à Océane cette saison !!! Devraient être contents ...
Parceque tu pense que c'est la défaite de dimanche qui a fait réagir le public ? On se fait torché par toutes les équipes , entre ces tactique niveau district ces compositions 😅 il et pas fait pour être entraîneur je pense.
Quand ça va mieux il te sort un 424 a la FIFA20 ou tes sûr de battre ta p'tite sœur au jeu . Il partira quand on descendra en L2 et Bodmer qu'il commyoas a cherché des excuses pour se barré aussi
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Ho oui les rats vont quitter le navire
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Sky&Navy a écrit : 24 févr. 2025 09:48 Est ce que la défaite d'hier est due au fait d'avoir joué à deux milieux?
La réponse est sans doute "non, pas uniquement", mais c'est juste insupportable d'entêtement...
Ca me rappelle qu'il y a quelques matchs, DD avait mis Sabbi derrière un attaquant de pointe (qui devait être Ayew de mémoire).
C'est pas son poste et il n'a pas été bon pour cela.
Hier, on a modifié le poste de plusieurs joueurs, Casimir qui devait gérer le flanc droit. Kechta qui de nouveau se retrouvait à devoir défendre dans un milieu à 2.
De ce que j'ai compris l'organisation défensive était aussi différente puisqu'on est repassé à une défense à 3, bien qu'on ait du mal à suivre...
A+,
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Franchement depuis que j’ai repris goût à la lecture de ce forum, j’ai compris que je n’y connaissais rien à la tactique, ni à la composition des équipes. Bon, je n’ai non plus jamais chercher à être un spécialiste.

Qu’on est perdu à cause de la tactique, je m’en tape. On a perdu et puis c’est tout. Tu peux être le meilleur tacticien du monde, tu ne pourras rien contre une faillite individuelle qui nuira à ton collectif. Si le foot et la vie d’un club s’en tenaient qu’à la tactique de merde mis en place par un entraîneur incompétent, ce serait cool, mais ce n’est pas le cas.

La théorie de l’imposture est une chose mais pour Digard, je n’y crois pas. Il a une expérience de joueur, de formateur, d’entraîneur et il a côtoyé un certain nombre de coachs durant sa carrière. Par contre, son seul tort est qu’il soit jeune et pas très bon communiquant et qu’il est confronté à un échec, dont il n’est pas le seul responsable.

Demander aujourd’hui sa démission, pourquoi pas… mais je pense que cela aurait dû se faire au moment où Momo-k l’annonçait en 2024. Aujourd’hui, cela apporterait quoi de plus ? Un choc psychologique ? Mouais… c’est pile ou face, tout comme le fait de le maintenir.

Donc que le stade s’en prenne à lui comme cela, je n’ai pas cautionné. Peut-être que sa tactique a deux milieux était pourrie… mais il n’est pas responsable des gestes malheureux de Youté et Mwanga qui ont plombé le match. En fait, même si ce sera toujours le club avant tout, j’ai plus de peine pour l’homme que pour l’entraîneur.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

C'est vrai l aspect tactique ne sert à rien. Jouons à Lens avec 5 défenseurs et 5 attaquants pour donner de la verticalité on verra ce que ça donne
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Pour mon seul match au stade depuis 3 ans, j’ai été servi.
Je ne vais pas parler des circonstances du match mais plutot passer un énorme coup de gueule a passer au supporter: on peut toujours se maintenir, c’est le moment de l’union sacré, et vous degommez les joueurs et l’entraîneur.
Si on va gagner a Lens, on fait quoi, on les encense? On se prend pour qui au HAC ? Faut retomber sur terre les mecs, on est les trimards de la L1, et on s’en sortira comme tous trimards, ensemble, en lachant tout sur le terrain, avec ces joueurs la et Digard. On le sait que c’est pas Guardiola, c’est un jeune entraîneur qui fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Il fait des choses biens et beaucoup de choses mal, on est tous en accord la dessus.
Je n’ai pas vu une difference de niveau entre les 2 équipes qui justifient ces critiques, 2 erreurs qui coutent cher que n’importe quel joueur de foot fait tous les week-ends.

Si vous voulez vider le stade, continuez comme ca.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Répondre