C'est là qu'on est en désaccord : pour moi, si par trois fois Mwanga risque un carton, c'est parce qu'il est en rupture, devant couvrir à 2 un périmètre habituellement couvert à 3.
À titre d'exemple, contre Lille et Nice, le trio Kechta-Diawara-Mwanga a disputé 23 duels à eux trois.
Contre Toulouse hier, Mwanga et Kechta sont à 23 duels disputés, à deux.
Quant à Youté, il effectue hier 14 dégagements, 8 duels (5 gagnés), 3 interceptions, contre 1 tir et fait 1 tacle malheureux qui donne péno. Au total, 27 situations qui l' impliquent directement. À Lille, le compte était de 12 situations (7 dégagements, 1 interception, 3 duels, 1 faute), face à Nice de 15 situations (7 dégagements, 2 tacles, 1 csc, 5 duels - 5 remportés).
Donc oui, je considère qu'un milieu de terrain déshabillé, associé à un quatuor offensif incapable de conserver le ballon (en même temps, tous sur une ligne, c'est pas facile de faire circuler), ont particulièrement exposé la charnière, face à une équipe qui pourtant n'aura jamais vraiment poussé.
Hier, c'est pour moi d'abord une faillite tactique, qui précipite la faillite individuelle des joueurs.