[Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3576
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par EXPAT95 »

HACISBACK a écrit : 28 avr. 2024 19:12 J'espère qu'on aura un appel du capo à l'ensemble du stade, c'est le moment où jamais ! Il faudra un stade chaud bouillant dès l'échauffement !!

Allez le HAC !!!
Il faut mettre son micro sur la sono du stade, ça se fait dans certains stades :hehe:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Sky&Navy »

Je pense que l'erreur serait de prendre ce match avec un excès de confiance suite à notre bon résultat hier au parc.
Strasbourg a perdu aujourd'hui, mathématiquement, il ne sont pas encore officiellement maintenus.
Ils nous sont supérieurs intrinsèquement.
Je pense qu'aujourd'hui, il faut considérer tous nos adversaires comme des géants, comme si tous etaient égaux au PSG et surtout qu'on s'apprête à livrer le même genre de bataille que ce que nous avons pu voir hier.
Il faut que le match d'hier soit fondateur de quelque chose pour le groupe.
A part Négo et Sanganté suspendus, il faut je pense repartir avec le même 11, et en partie (même si le PSG et Strasbourg ne jouent pas de la même façon) avec les mêmes idées.
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 447
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par HAC1872 »

Merineferet a écrit : 28 avr. 2024 15:24 Surprenant, beaucoup râlaient de ne pouvoir voir le Hac - Marseille.
Ils ont pourtant la possibilité de voir Hac - Strasbourg.
Et oui beaucoup veulent voir l'OM ... :-/
Alors que sur ce match on va avoir besoin d'un stade plein !
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1894
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par HACISBACK »

Mathématiquement Strasbourg ne peut plus être 17eme. Ils vont peut-être chercher à prendre un point mais ils sont déjà maintenus.
Hercé
Division départementale
Division départementale
Messages : 41
Enregistré le : 19 mars 2024 00:25

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Hercé »

De nouveau nous sommes maître de notre destin ... Il suffit de faire autant de points que Metz et Lorient pour nous maintenir ...
Et puis nous avons notre black star ghanéenne qui peut insuffler du positif à l'ensemble de l'équipe ...
HAC men's and Dd Ayew forever !
:jongle: :jongle: :jongle:
madj1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 64
Enregistré le : 22 avr. 2024 17:03

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par madj1872 »

Strasbourg et l OM faut une ambiance de feu , tt le Havre.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2067
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 28 avr. 2024 19:22
HACISBACK a écrit : 28 avr. 2024 19:12 J'espère qu'on aura un appel du capo à l'ensemble du stade, c'est le moment où jamais ! Il faudra un stade chaud bouillant dès l'échauffement !!

Allez le HAC !!!
Il faut mettre son micro sur la sono du stade, ça se fait dans certains stades :hehe:
Clair au parc la sono est énorme, quand le capo a pri la parole à 20 minutes de la fin, pour stimuler les tribunes
D'un seul le stade s'est mi à tremblé... compliqué pour l'adversaire c'est insoutenable cette pression ressenti.
Faut être costaud pour tenir.

ps: après si on joue comme samedi, on peut être optimiste.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par kentmars »

Manolo76 a écrit : 28 avr. 2024 16:54
EXPAT95 a écrit : 28 avr. 2024 16:45
Manolo76 a écrit : 28 avr. 2024 16:39 Pourquoi Nego sera suspendu ? il n'a pas pris de jaune hier ? et Sanganté sera suspendu contre Nice plutôt ?
Quand Touré a eu sont 3éme jaune contre Lens il a pourtant joué le match d’après contre Nantes
Nego et Sanganté ont été suspendus par la commission de discipline du 25 avril avec effet à partir du 30 avril, donc pour le match de Strasbourg.
D'accord, merci pour l'info, j'étais pas au courant

Desmas
Youté Salmier Lloris
Casimir Touré Targhalline Operi
Ayew Sabbi
Bayo

Je vois bien cette solution pour compenser les absences des deux joueurs, on verra bien
Il y en a qui sont encore capable de réclamer Bayo titulaire…
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3576
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par EXPAT95 »

Perso je trouve que le staff a mal géré le cas Bayo et que c'est un vrai gâchis pour l'équipe ; mais maintenant c'est trop tard, la relation Elsner/Bayo est cassée et il faudra faire sans Bayo pour ces derniers matchs.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3576
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par EXPAT95 »

Les résultats de Strasbourg à l'extérieur contre nos concurrents :

Metz-Strasbourg : 0-1
Lorient-Strasbourg : 1-2
Clermont-Strasbourg : 1-1
Nantes - Strasbourg : 1-3

Soit aucune défaite, 3 victoires et 1 nul, Strasbourg voyage plutôt bien chez les mal classés.
Hubner
Division départementale
Division départementale
Messages : 44
Enregistré le : 12 juil. 2023 20:47

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Hubner »

EXPAT95 a écrit : 28 avr. 2024 23:26 Perso je trouve que le staff a mal géré le cas Bayo et que c'est un vrai gâchis pour l'équipe ; mais maintenant c'est trop tard, la relation Elsner/Bayo est cassée et il faudra faire sans Bayo pour ces derniers matchs.
Je ne trouve pas, le staff l’a longtemps protégé, on l’a mis dans les meilleures conditions, toujours encouragé même quand la réussite n’était pas là.
Il s’est lassé tout seul et surtout son implication à glisser. J’étais le premier à croire fort en lui et il n’a pas eu de chance sur son début de saison. C’est dommage qu’il soit arrivé si tard, le dernier jour du mercato. Mais il m’a déçu, notamment sa nonchalance et l’écart de trop a été son coup de sang sur Opéri.
Elsner l’a laissé de côté mais il a fait pareil avec Kechta, Kouziaiev et Youte, ce qui montre une certaine cohérence du staff dans la gestion de l’effectif. Il pourrait tout à fait le remettre dans le 11, si tous les signaux sont réunis : besoin de l’équipe, motivation du joueur…
Hercé
Division départementale
Division départementale
Messages : 41
Enregistré le : 19 mars 2024 00:25

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Hercé »

Hubner a écrit : 28 avr. 2024 23:57
EXPAT95 a écrit : 28 avr. 2024 23:26 Perso je trouve que le staff a mal géré le cas Bayo et que c'est un vrai gâchis pour l'équipe ; mais maintenant c'est trop tard, la relation Elsner/Bayo est cassée et il faudra faire sans Bayo pour ces derniers matchs.
Je ne trouve pas, le staff l’a longtemps protégé, on l’a mis dans les meilleures conditions, toujours encouragé même quand la réussite n’était pas là.
Il s’est lassé tout seul et surtout son implication à glisser. J’étais le premier à croire fort en lui et il n’a pas eu de chance sur son début de saison. C’est dommage qu’il soit arrivé si tard, le dernier jour du mercato. Mais il m’a déçu, notamment sa nonchalance et l’écart de trop a été son coup de sang sur Opéri.
Elsner l’a laissé de côté mais il a fait pareil avec Kechta, Kouziaiev et Youte, ce qui montre une certaine cohérence du staff dans la gestion de l’effectif. Il pourrait tout à fait le remettre dans le 11, si tous les signaux sont réunis : besoin de l’équipe, motivation du joueur…
Pour Bayo je pense que la calinothérapie n'est plus de mise ... Il a eu sa chance pendant un long moment ... Maintenant il faut des joueurs avec l'envie pour finir au mieux la saison ... Notre étoile noire ghanéenne DD Ayew peut faire le boulot avec sa technique et sa niaque !
Allez les HAC men's forever !
:jongle: :jongle: :jongle:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3576
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par EXPAT95 »

Hubner a écrit : 28 avr. 2024 23:57Elsner l’a laissé de côté mais il a fait pareil avec Kechta, Kouziaiev et Youte, ce qui montre une certaine cohérence du staff dans la gestion de l’effectif. Il pourrait tout à fait le remettre dans le 11, si tous les signaux sont réunis : besoin de l’équipe, motivation du joueur…
Je ne pense pas que la comparaison avec Kechta, Kouziaev ou Youté soit adaptée, leur mise de côté n'a jamais été de la même durée et de la même importance que celle de Bayo et je ne vois de ce point de vue aucune cohérence du staff dans la gestion de l'effectif. Par contre, je trouve qu'il y a une incohérence dans le discours du coach quand il parle régulièrement de l'implication de Bayo (notamment avant le match contre Metz ou encore avant celui du PSG) et que finalement il ne le met pas titulaire ou le fait peu jouer le week-end.

Je pense qu'il y a un problème entre Elsner et Bayo, il y a certainement une rupture entre les deux mais Elsner n'est pas obligé de faire un discours "langue de bois" en conférence de presse quand il sait déjà qu'il ne l'alignera pas le week-end. Mais Elsner est un habitué du fait, il avait déjà fait ça avec Kitala la saison dernière, il le louait dans les interviews et le laissait sur le banc le week-end jusqu'à finalement ne plus le faire jouer. Dans le cas de Bayo je trouve que c'est se priver d'un élément qui pourrait nous permettre d'engranger quelques points supplémentaires, mais comme j'ai bien compris qu'Elsner ne le ferait plus jouer ou alors dans des proportions minimes (5 mn contre Nantes 8/ ), j'ai fait une croix dessus sachant qu'on peut se douter dans quelle dimension psychologique le joueur est maintenant.

J'apprécie beaucoup Elsner pour ce qu'il a fait pour le club et l'équipe qu'il a construit, mais je ne comprends pas toujours ses discours et ses décisions, notamment depuis quelques temps et dans les moments difficiles qu'on vit. Par exemple, je pense qu'il est pour beaucoup dans nos défaites contre Nantes et Metz de par ses compositions d'équipes et son coaching en match et je pense également qu'il ne se remet pas beaucoup en cause. Malgré tout je lui garde ma confiance pour nous maintenir en L1.
madj1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 64
Enregistré le : 22 avr. 2024 17:03

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par madj1872 »

Hercé a écrit : 29 avr. 2024 00:20
Hubner a écrit : 28 avr. 2024 23:57
EXPAT95 a écrit : 28 avr. 2024 23:26 Perso je trouve que le staff a mal géré le cas Bayo et que c'est un vrai gâchis pour l'équipe ; mais maintenant c'est trop tard, la relation Elsner/Bayo est cassée et il faudra faire sans Bayo pour ces derniers matchs.
Je ne trouve pas, le staff l’a longtemps protégé, on l’a mis dans les meilleures conditions, toujours encouragé même quand la réussite n’était pas là.
Il s’est lassé tout seul et surtout son implication à glisser. J’étais le premier à croire fort en lui et il n’a pas eu de chance sur son début de saison. C’est dommage qu’il soit arrivé si tard, le dernier jour du mercato. Mais il m’a déçu, notamment sa nonchalance et l’écart de trop a été son coup de sang sur Opéri.
Elsner l’a laissé de côté mais il a fait pareil avec Kechta, Kouziaiev et Youte, ce qui montre une certaine cohérence du staff dans la gestion de l’effectif. Il pourrait tout à fait le remettre dans le 11, si tous les signaux sont réunis : besoin de l’équipe, motivation du joueur…
Pour Bayo je pense que la calinothérapie n'est plus de mise ... Il a eu sa chance pendant un long moment ... Maintenant il faut des joueurs avec l'envie pour finir au mieux la saison ... Notre étoile noire ghanéenne DD Ayew peut faire le boulot avec sa technique et sa niaque !
Allez les HAC men's forever !
:jongle: :jongle: :jongle:
Qu'est ce que t'en sais quil a pas l'envie?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4010
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Merineferet »

Bayo est il démotivé parce que Elsner ne lui fait plus confiance?
Elsner ne fait plus confiance en Bayo parce qu'il est démotivé?

Vous avez jusqu'à la fin de saison pour déterminer qui, de l’œuf ou de la poule...

Notre seule certitude vient du fait que le temps de jeu de Bayo s'est considérablement réduit (depuis la dispute avec Operi?).
Pour le reste, difficile de juger l'un, ou l'autre, tant nous n'avons pas les éléments.

Qui de Elsner ou de Bayo est le plus fautif? Est-ce un tort partagé?

N'étant pas dans le groupe, c'est difficile de placer le curseur dans un sens ou dans l'autre.
Nous ne pouvons que constater et supposer que l'on verra peu Bayo d'ici la fin de saison.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4648
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par mHACcauv »

Oui enfin il y a une chose qu'on ne peut pas discuter, ce sont les stats ... et elles ne sont clairement pas en la faveur du joueur !

Alors je veux bien que certains se persuadent qu'il pourrait nous faire engranger des points ... combien en a t il enfiler ?

Et ce n'est pas parce que le joueur vient un lundi, alors qu'il n'y a pas entrainement, qu'il doit être, ou sera, dans le 11 du prochain match.

Après, je suis d'accord que de le faire rentrer pour 3 ou 5 min n'a aucun sens, et qu'il est difficile de se créer 1 voir plusieurs occasions pour planter.
Contre Paris, franchement, au vu du match, pourquoi Elsner l'aurait fait rentrer ? L'équipe en colle 3 sans lui, à la place d'Eslner, je ne fais ce changement non plus.

Bref, personne ici ne peut dire qu'il n'a pas eu sa chance ... certains même ici regrettant Thiaré ... c'est pour dire !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 29 avr. 2024 11:20 Oui enfin il y a une chose qu'on ne peut pas discuter, ce sont les stats ... et elles ne sont clairement pas en la faveur du joueur !

Alors je veux bien que certains se persuadent qu'il pourrait nous faire engranger des points ... combien en a t il enfiler ?

Et ce n'est pas parce que le joueur vient un lundi, alors qu'il n'y a pas entrainement, qu'il doit être, ou sera, dans le 11 du prochain match.

Après, je suis d'accord que de le faire rentrer pour 3 ou 5 min n'a aucun sens, et qu'il est difficile de se créer 1 voir plusieurs occasions pour planter.
Contre Paris, franchement, au vu du match, pourquoi Elsner l'aurait fait rentrer ? L'équipe en colle 3 sans lui, à la place d'Eslner, je ne fais ce changement non plus.

Bref, personne ici ne peut dire qu'il n'a pas eu sa chance ... certains même ici regrettant Thiaré ... c'est pour dire !
Luka dit qu'il n'y a pas de souci avec Bayo sûrement pour qu'il n'y ai pas de vague.

Mais si il ne l'aligne pas alors qu'il est le joueur le mieux payé de l'équipe , il doit y avoir un problème quand même.

Son attitude ne doit pas être en adéquation avec ce que désire le coach.

Et si il est revenu seul s'entraîné c'est peut-être dû à une remarque du coach.

Mais on le reverra quand même avant la fin de la saison je pense ; il ne va pas partir sans nous marquer un dernier but.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4648
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 29 avr. 2024 11:32
mHACcauv a écrit : 29 avr. 2024 11:20 Oui enfin il y a une chose qu'on ne peut pas discuter, ce sont les stats ... et elles ne sont clairement pas en la faveur du joueur !

Alors je veux bien que certains se persuadent qu'il pourrait nous faire engranger des points ... combien en a t il enfiler ?

Et ce n'est pas parce que le joueur vient un lundi, alors qu'il n'y a pas entrainement, qu'il doit être, ou sera, dans le 11 du prochain match.

Après, je suis d'accord que de le faire rentrer pour 3 ou 5 min n'a aucun sens, et qu'il est difficile de se créer 1 voir plusieurs occasions pour planter.
Contre Paris, franchement, au vu du match, pourquoi Elsner l'aurait fait rentrer ? L'équipe en colle 3 sans lui, à la place d'Eslner, je ne fais ce changement non plus.

Bref, personne ici ne peut dire qu'il n'a pas eu sa chance ... certains même ici regrettant Thiaré ... c'est pour dire !
Luka dit qu'il n'y a pas de souci avec Bayo sûrement pour qu'il n'y ai pas de vague.

Mais si il ne l'aligne pas alors qu'il est le joueur le mieux payé de l'équipe , il doit y avoir un problème quand même.

Son attitude ne doit pas être en adéquation avec ce que désire le coach.

Et si il est revenu seul s'entraîné c'est peut-être dû à une remarque du coach.

Mais on le reverra quand même avant la fin de la saison je pense ; il ne va pas partir sans nous marquer un dernier but.
Avoir le plus gros salaire est gage de sélection dans le 11 ?? :|

Pour une fois qu'un prêt n'est pas gage de temps de jeu !
gibbs
Division départementale
Division départementale
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2023 17:40

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par gibbs »

Ce match marque le tournant de notre saison, une victoire combinée à une défaite de Lorient à Lens et de Clermont à Monaco nous permettrait de ne plus pouvoir descendre directement grâce à notre différence de but. La seule chose à craindre c'est que nous n'avons gagné que 6 matchs dans la saison. Va t-on réussir à gagner un 7ème match ?
Ayom
National 3
National 3
Messages : 168
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Ayom »

Le match à Paris nous montre que quand on n'a pas la trouille et qu'on est en place, on est bons ! Abordons ce match avec le même esprit conquérant avec le soutien du public :echarpe1:
Répondre