[Saison 2024/2025] Mercato hivernal - A vos souhaits. Les joueurs ouzbeks et tout et tout...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?

Message par Rodjor »

Et puis quelques coups de pied au cul des fois suffisent. :jongle:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Vaxxav76 a écrit : 29 déc. 2024 02:02 Umut Bozok serait une bonne pioche en attaque si tu as 1,4 m a dépensé
Et puis je croyais que les 7 millions de Cvc avait été bloqué alors info ou intox ?
Car si c'est vrai le Hac n'a qu'à trouver 3 M
Bloqués en attendant la décision de justice concernant l'affaire LFP/HAC ; rien ne dit que la justice va nous donner raison.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

pour faire simple : le juge a estimé au vue de l'affaire que l'on pouvait autoriser une saisie conservatoire (la LFP a 15 jours pour s'y opposer). Cela veut dire que sur l'argent a été bloqué sur les compte de la Ligue et bloqué sur un compte d'huissier, ni plus ni moins. là on s'arrête dans le temps et on doit attendre dorénavant le procés au fond et en fonction du jugement on touchera ou pas de l'argent(à déterminer par le juge).

Ils ont juste tout simplement provisionné 7.5M€, c'est à dire si la LFP n'avait plus d'argent on est sur que les 7.5M€ il ne pourront pas les depenser et nous serons reverser si on gagne

Le HAC a voulu faire pression au moment du reversement du reliquat de CVC, dans l'ensemble c'etait bien joué
Judane
National 2
National 2

Message par Judane »

Franchement ça me dérange pas qu'Operi parte perso. Il a pu la tête au havre, on a zouaoui. Bien sûr faut une indemnité correct.
J'ai la même réflexion pour youte qui a une bonne valeur marchande, et on a du monde en dc
Après si on arrive à se délester des confais kitala grandsir el hadjam gratuitement ça me va côté départ ça serait top
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Judane a écrit : 29 déc. 2024 13:31 Franchement ça me dérange pas qu'Operi parte perso. Il a pu la tête au havre, on a zouaoui. Bien sûr faut une indemnité correct.
J'ai la même réflexion pour youte qui a une bonne valeur marchande, et on a du monde en dc
Après si on arrive à se délester des confais kitala grandsir el hadjam gratuitement ça me va côté départ ça serait top
Je suis d'accord, certains joueurs dit "cadres" peuvent partir franchement ça ne me fera ni chaud ni froid.
Comme l'impression que certains sont dans un certains confort et pas vraiment concernés, besoin de changer d'air visiblement...

Sangante pour moi il ne triche pas, je préfère le voir 1000 fois rester que Youte.

J'aimerais le voir revenir de sa blessure et nous faire une belle 2eme partie de saison associé à Lloris comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps.
Et avec Salmier ou Pembele si défense à 5.
Si on doit le vendre on peut largement l'été prochain vu qu'il lui reste 18 mois de contrat.

Si on peut récupérer 9 ou 10M€ avec ces 2 joueurs + les 3M€ de Ngoura on sera pas mal.

Quid des Targhalline, Casimir qui n'ont toujours pas prolongés?!

Qui va vouloir des Kitala, Grandsir, Confais etc?!

Une chose est sûr c'est qu'on aura pas la même équipe la saison prochaine que ça soit en L1 ou en L2 vu toute les fins de contrats...
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Tu peux ajouter Sabbi qui voulait partir cet été, et personnellement ne m a jamais convaincu...
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

https://www.jeunesfooteux.com/Le-Havre- ... 74475.html

Le Havre AC : un transfert que le HAC pourrait regretter, Bodmer amer !

Vendre lors du mercato de janvier est l'obsession de nombreuses formations de Ligue 1. Le Havre, à l'image de clubs comme l'Olympique Lyonnais ou encore le RC Lens, est obligé de réduire la voilure.

Une situation d'autant plus compliquée pour le directeur sportif du HAC, Mathieu Bodmer, que la situation sportive est délicate. Premier relégable, le club normand devrait en toute logique se renforcer afin de mettre toutes les chances de son côté pour éviter une relégation en Ligue 2. Et pourtant, Le Havre devra dans un premier temps vendre avant de recruter.

Parmi les joueurs qui devraient mettre les voiles, il y a notamment Steve Ngoura. Selon le média local, Paris Normandie, le jeune attaquant de 19 ans va rejoindre le Cercle de Bruges. Un accord à hauteur de 3 millions d'euros a visiblement été trouvé entre les diverses parties.

Si le départ de Steve Ngoura ne va pas déséquilibrer le groupe de Didier Digard, en raison du fait qu'il n'était pas titulaire au HAC, ce transfert est loin de donner le smile à Mathieu Bodmer. Attaquant disposant d'un gros potentiel, Ngoura risque de faire rapidement parler de lui. Impressionnant avec les U20 de l'équipe de France avec qui il a inscrit 8 buts en 7 matchs, le natif de Ivry-sur-Seine risque de provoquer de sacrés regrets du côté du Havre.

Si la situation financière du HAC n'avait pas été aussi délicate, il est fort à parier que Mathieu Bodmer aurait tout fait pour le prolonger et le prêter afin qu'il emmagasine du temps de jeu. Dommage ...
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Solitaire
National 2
National 2

Message par Solitaire »

Manolo76 a écrit : 29 déc. 2024 14:47 https://www.jeunesfooteux.com/Le-Havre- ... 74475.html

Vendre lors du mercato de janvier est l'obsession de nombreuses formations de Ligue 1. Le Havre, à l'image de clubs comme l'Olympique Lyonnais ou encore le RC Lens, est obligé de réduire la voilure.

Une situation d'autant plus compliquée pour le directeur sportif du HAC, Mathieu Bodmer, que la situation sportive est délicate. Premier relégable, le club normand devrait en toute logique se renforcer afin de mettre toutes les chances de son côté pour éviter une relégation en Ligue 2. Et pourtant, Le Havre devra dans un premier temps vendre avant de recruter.

Parmi les joueurs qui devraient mettre les voiles, il y a notamment Steve Ngoura. Selon le média local, Paris Normandie, le jeune attaquant de 19 ans va rejoindre le Cercle de Bruges. Un accord à hauteur de 3 millions d'euros a visiblement été trouvé entre les diverses parties.

Si le départ de Steve Ngoura ne va pas déséquilibrer le groupe de Didier Digard, en raison du fait qu'il n'était pas titulaire au HAC, ce transfert est loin de donner le smile à Mathieu Bodmer. Attaquant disposant d'un gros potentiel, Ngoura risque de faire rapidement parler de lui. Impressionnant avec les U20 de l'équipe de France avec qui il a inscrit 8 buts en 7 matchs, le natif de Ivry-sur-Seine risque de provoquer de sacrés regrets du côté du Havre.

Si la situation financière du HAC n'avait pas été aussi délicate, il est fort à parier que Mathieu Bodmer aurait tout fait pour le prolonger et le prêter afin qu'il emmagasine du temps de jeu. Dommage ...
Est quand j entend ici ou là que le hac a très bien vendu sa me fait bien rire
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Manolo76 a écrit : 29 déc. 2024 14:47 https://www.jeunesfooteux.com/Le-Havre- ... 74475.html

J’ai eut théorie comme quoi Jeunes-footeux ont 0 info mais ils brodent sur les infos qui sont sortis dans les médias.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Manolo76 a écrit : 29 déc. 2024 15:08
Bon 3M + bonus c’est un poil mieux
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

On ne le regrettera que si le joueur perce, ce qui n'est pas certain.
Et, dans ce cas, le pourcentage à la revente nous amènerait un plus intéressant.
Maintenant, aurait-il percé chez nous?
C'est plus compliqué à dire et j'ai du mal à croire qu'il en prenait le chemin.
Je pense donc que l'on fait une affaire correcte dans l'histoire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Pas content non plus de son départ et vu ce qu'il montre, malgré son potentiel, difficile d'en espérer plus.
Il y a parfois des joueurs qui ont besoin de changer de club pour avoir le déclic. Je pense sincèrement qu'il n'aurait pas éclaté chez nous. Peut être le fera-t-il ailleurs, un peu comme Abdelli. Si c'est lz cas espérons que le %age à la revente soit conséquent.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Des mecs prometteurs, le hac en a eu et en a des tas ! Ceux qui ont reussi par contre ne representent plus qu'un faible pourcentage. Et franchement, j ai rien trouvé d extra chez ngoura. Je suis plus enthousiaste sur logbo, en esperant qu il explose enfin sous nos couleurs.
Au final, 3M plus bonus, ca me parait "correct" egalement.
De toute maniere on a besoin de fric, on ne peut pas se permettre d attendre que chaque joueur explose hypothetiquement chez nous avant de les vendre.
HACMan
National 3
National 3

Message par HACMan »

Meven a écrit : 29 déc. 2024 04:49 N’empêche c’est fou de se dire qu’on est sous masse salariale contrôlée du fait d’une trop grosse masse salariale du trop grand nombre de joueurs sous contrat mais dans 6-7 mois il ne restera que 14 contrats pros (13 si NGoura s’en va).

Aussi je m’interroge sur la motivation des joueurs qui savent que dans 6 mois l’aventure sera peut être terminée.
C'est marrant de te voir réaliser la problématique des fins de contrats quand il y a 2 mois c'était le cadet de tes soucis :ghee:
Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre :super:
par Meven » 28 oct. 2024 14:54
Vaxxav76 a écrit : ↑18 sept. 2024 19:10
Voilà les FC en 2025 ça fait vraiment peur

Gardiens :
- DESMAS
- GORGELIN

Défenseurs :
- NEGO
- SALMIER

Milieu : ( plus grosse cata )
- TOURE
- THARGALLINE
- KUZAIEV
- CONFAIS

Attaque : (pas mal aussi )
- JOUJOU (RP)
- CASIMIR
- LOGBO
- GRANDSIR
- KITALA

Oui là on aura plus de grosse masse salariale mais pour quelle équipe ......??
Je ne vois pas l’intérêt de parler de l’effectif 2025 aujourd’hui.
1) certains joueurs peuvent prolonger d’ici là (il me semble que Targhaline a une prolongation automatique en cas de maintien).
2) on ne sait pas si on sera en L1 ou L2
3) la plus part des joueurs que tu cites sont arrivés libres. Donc si Bodmer est arrivé à le recruter je ne vois pas pourquoi il ne serait pas capable de recruter des joueurs d’égal valeur voir même meilleurs.

Je pense justement que l’impossibilité de renouveler l’effectif et d’y injecter du sang neuf influe également sur notre mauvais début de saison.

Bref à ce jour, pour nous supporters, c’est vraiment le cadet de nos soucis.
Concernant ton point 1) je ne vois pas quels joueurs auraient intérêt à prolonger avant juin hormis des Kitala, Grandsir, Confais que le club ne veut plus !
Pour le 2) il est presque à espérer que le club descende en L2 sachant que je vois mal des Nego, Toure, Thargalline, Kuzaiev, Casimir, Logbo prolonger pour une 3ème saison de galère en L1 et encore moins pour repartir case départ en L2.
Pour le 3) ok pas faux comme un mal pour un bien avec le risque d'un mal pour un pire car Bodmer n'est pas un magicien.

Pour cette saison, le HAC paye clairement son impuissance d'avoir pu renouveler l'effectif et d'y injecter du sang neuf...
J'y ajouterai ne pas avoir réussi à prolonger certains, ce qui est peut être pire d'un point de vue sportif et évidemment financier.

En effet, contrairement à beaucoup sur le forum qui tombe sur Digard comme la source de nos maux parce que l'effectif est le même, il y a un détail qui change la donne, la durée des contrats restants.
De là à douter de la motivation des joueurs c'est surement exagéré mais n'empêche que pour certains à défaut de vouloir prolonger l'objectif principal n'est plus le maintien en L1 mais simplement de ne pas se blesser gravement avant la fin de saison.
Une idée louable pour se laisser l'opportunité de partir librement dans un autre club plus rémunérateur, toucher une belle prime à la signature qu'un transfert payant aurait grandement amenuisé sinon rendu impossible...

Quand à l'aspect financier, ce n'est peut être pas tant la faute à Volpé ne pas avoir masqué le trou de 10M€ pour la DNCG, mais plutôt le fait qu'un Casimir dont il reste au mieux 6 mois de contrat te rapportera moins de la moitié d'un Casimir dont il restait un an en début de saison...
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Abraxas76 a écrit : 29 déc. 2024 17:38 Des mecs prometteurs, le hac en a eu et en a des tas ! Ceux qui ont reussi par contre ne representent plus qu'un faible pourcentage. Et franchement, j ai rien trouvé d extra chez ngoura. Je suis plus enthousiaste sur logbo, en esperant qu il explose enfin sous nos couleurs.
De toute maniere on a besoin de fric, on ne peut pas se permettre d attendre que chaque joueur explose hypothetiquement chez nous avant de les vendre.
Logbo peut être la bonne surprise de la 2e moitié de saison ! Ne soyons pas trop impatient et donnons lui la possibilité d'enchaîner... de toute façon, on a pas le choi x !
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
djakaria
National 2
National 2

Message par djakaria »

Fabi1 a écrit : 29 déc. 2024 17:52
Abraxas76 a écrit : 29 déc. 2024 17:38 Des mecs prometteurs, le hac en a eu et en a des tas ! Ceux qui ont reussi par contre ne representent plus qu'un faible pourcentage. Et franchement, j ai rien trouvé d extra chez ngoura. Je suis plus enthousiaste sur logbo, en esperant qu il explose enfin sous nos couleurs.
Logbo peut être la bonne surprise de la 2e moitié de saison ! Ne soyons pas trop impatient et donnons lui la possibilité d'enchaîner... de toute façon, on a pas le choi x !
Oui pourvu que Logbo retrouve le niveau qu'il avait avant ses blessures.
Car en profil pur avant centre, on a plus que Ayew.
Judane
National 2
National 2

Message par Judane »

TIBUI a écrit : 29 déc. 2024 14:04
Judane a écrit : 29 déc. 2024 13:31 Franchement ça me dérange pas qu'Operi parte perso. Il a pu la tête au havre, on a zouaoui. Bien sûr faut une indemnité correct.

Je suis d'accord, certains joueurs dit "cadres" peuvent partir franchement ça ne me fera ni chaud ni froid.
Comme l'impression que certains sont dans un certains confort et pas vraiment concernés, besoin de changer d'air visiblement...

Sangante pour moi il ne triche pas, je préfère le voir 1000 fois rester que Youte.

J'aimerais le voir revenir de sa blessure et nous faire une belle 2eme partie de saison associé à Lloris comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps.
Et avec Salmier ou Pembele si défense à 5.
Si on doit le vendre on peut largement l'été prochain vu qu'il lui reste 18 mois de contrat.

Si on peut récupérer 9 ou 10M€ avec ces 2 joueurs + les 3M€ de Ngoura on sera pas mal.

Quid des Targhalline, Casimir qui n'ont toujours pas prolongés?!

Qui va vouloir des Kitala, Grandsir, Confais etc?!

Une chose est sûr c'est qu'on aura pas la même équipe la saison prochaine que ça soit en L1 ou en L2 vu toute les fins de contrats...
Entièrement d'accord pour Sangante également 😊
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Je pense qu’il ne faut pas espérer grand chose concernant Kitala, Grandsir, El Hajjam.

Aucun club vont leur proposer le salaire qu’ils ont actuellement, et eux ne vont pas bouger pour toucher mois que chez nous pendant 6 mois.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

djakaria a écrit : 29 déc. 2024 18:13
Fabi1 a écrit : 29 déc. 2024 17:52
Oui pourvu que Logbo retrouve le niveau qu'il avait avant ses blessures.
Car en profil pur avant centre, on a plus que Ayew.
Attention car si toutefois Logbo retrouve des jambes, il faut aussi partie de ceux (nombreux) à être en fin de contrat en juin prochain...
Répondre