Il y a quand meme un soucis dans la formation et dans l'équipe pro. C'est pas concevable detre aussi mauvais mentalement, d'etre dans le confort et d'avoir jamais aucun respect pour le club qui t'a donné une chance/formé. Mais je pense que tout part d'en haut. Si les dirigants avait un peu plus de rigeur on en serait peut etre pas la.
Je suis tellement d'accord avec ça.
Si il y a un seul dénominateur commun à toutes ces années en L2, ce sont deux équipes dirigeantes qui ont à peu près loupé tout ce qu'elles ont entrepris.
Encore une fois, on peut reprocher plein de choses à PLG si on veut, mais force est de constater que, que ce soit Mombaerts, Daury, Tanchot ou Goudet, on en est toujours au même point: au mieux la place du con (4e -5e), au pire une saison maintien et la plupart du temps des saisons sans saveurs.
Si on regarde certaines saisons des années 2010 à 2020, il y a quand même certains effectifs qui te laissent des sacrés regrets quant à ce qu'on en a fait (ne serait-ce que celui de Tanchot, où il dispose d'une charnière défensive top niveau L2, d'un milieu très compétitif et d'une ligne offensive avec le meilleur buteur de L2 et le meilleur passeur)
Le seul pour moi qui aurait pu amener cette exigence et cette rigueur, Bradley, on l'a laissé partir sans même avoir fait une saison complète.
Je sais bien qu'un choix est nécessairement guidé aussi par un côté financier et un objectif de carrière, mais si à un moment on ne fait signer que des mecs - staff, dirigeant ou joueurs - dont l'objectif n'est pas de servir le club sur au minimum deux ou trois ans, on n'y arrivera jamais.
Quand Ferhat arrive et déclare que "le HAC c'est un tremplin", tout est résumé: il n'en a rien à carrer du club, c'est juste une étape pour lui.
De manière générale, quand les mecs se décideront à ne plus être bons que quand il y a un contrat qui se profile (coucou Bonnet, Fofana, Abdelli), c'est que le HAC sera redevenu un vrai club compétiteur et se sera donné vraiment les moyens de ses ambitions.