Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par HACISBACK »

En regardant les réponses sous ce tweet on s'aperçoit que la communauté Havraise est appréciée un peu partout en France. Même si je n'en doutais pas ! C'est très bien ainsi, continuons de bien accueillir les supporters adverses, "ce n'est que du foot", ça contribue à donner une bonne image de la ville. Et continuons à nous déplacer massivement en parcage sans insulter juste en défendant nos couleurs Ciel & Marine !!

Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Pour avoir fait plusieurs déplacements ces dernières saisons, l'esprit est généralement bon en parcage.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Concernant l'ambiance dans les coursives, il y a du changement côté restauration.

Restauration, buvettes… Découvrez les nouveautés !

Ce dimanche, à l’occasion du premier match à domicile de Ligue 1 MC Donald’s et de ce HAC – RC Lens (coup d’envoi à 17 h 15), vous découvrirez quelques nouveautés, notamment dans les coursives du Stade Océane…

Image

Qui dit nouvelle saison dit nouveau joueurs, bien entendu. Mais aussi du nouveau pour vous restaurer ! Vous trouverez désormais des buvettes arborant les couleurs de My pie (« Les estomacs heureux » !). My pie ? Une entreprise française, attentive à la qualité de ses produits (sans additifs, réalisés avec des légumes frais, des œufs frais, de la viande française) fabriqués en Mayenne (croques, pinsas, pâtes…).

Sur les dix buvettes du Stade Océane (la onzième est en secteur visiteurs), cinq seront donc estampillées My pie, avec une ambiance « à la française » ! Les autres proposeront des produits plus américanisés, dont des hot dogs et des burgers maison. D’ailleurs, trois buvettes arboreront les couleurs de Manhattan hotdog, firme proposant elle aussi des snacks de qualité.

En termes de gastronomie, la Normandie n’est pas oubliée ! En tribune Est, vous découvrirez Les Corners normands, avec du cidre, de la bière havraise, des sandwiches normands, et l’inévitable tarte aux pommes locale !

Côté pratique, certaines buvettes proposeront le paiement exclusivement en CB, d’autres en CB et en espèces. Regardez bien avant de faire la queue, c’est indiqué sur des panneaux ! Il sera également possible, à la buvette n°6, de commander à des bornes. Enfin, après le « mur à bières » situé dans la coursive du kop, une autre machine installée sur le parvis en avant-match, en coursive ensuite, permettra de commander (paiement en CB) et de se servir illico.

Sur le parvis, enfin, vous retrouverez vos food trucks habituels : le Black Pearl en porte B, T’es dans la sauce en parvis Est. Et, bien entendu, vous pourrez vous restaurer à La Lucarne ! Laquelle vous proposera une énorme nouveauté, une collaboration inédite. Mais chut ! nous vous détaillerons cela dans les jours à venir… Enfin, le LH Club, situé sur le parvis Ouest, entre la porte principale et la porte F, sera désormais ouvert à tous ! Des matches, avant et après celui du HAC, seront diffusés dans ce lieu à l’ambiance pub !

O.D.

https://www.hac-foot.com/actualite/rest ... SjpalDegdQ
"Deja, your head!" :hehe:
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Déjà s ils préparaient ou s organisaient pour les bières un peu à l avance, s ils ne mettaient pas que 2 personnes pour en servir 200 donc 60 au final, 140 qui ont fait la queue pour rien pendant la mi temps ce serait déjà une grande évolution. 3 fois j ai mis plus de la mi temps pour une bière. Quand je passe à Nantes pour le hac, je suis servi dans les 2 minutes grand max, idem dans d autres stades.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

eric.la a écrit : 19 août 2025 21:59 Déjà s ils préparaient ou s organisaient pour les bières un peu à l avance, s ils ne mettaient pas que 2 personnes pour en servir 200 donc 60 au final, 140 qui ont fait la queue pour rien pendant la mi temps ce serait déjà une grande évolution. 3 fois j ai mis plus de la mi temps pour une bière. Quand je passe à Nantes pour le hac, je suis servi dans les 2 minutes grand max, idem dans d autres stades.
Avant on pouvait mettre ça sur le fait qu’ils étaient pas habitués aux grosses affluences.

Là ça va être la 3 eme année donc faut être rodé.

Chose indéniable c’est que le club a fait des progrès dans le temps d’attente pour rentrer dans le stade.
Niveau transport les navettes et trottinette sont pas mal, je crains un gros problème avec les travaux du tram à venir.

L’expérience spectateur est plutôt agréable chez nous, mais le point billetterie est un point noir c’est vrai.

Ce serait beaucoup plus simple si le club pouvait se servir du parvis devant les portes pour installer des food truck avant et pendant le match, cela permettrait de désengorger les buvettes.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Le parvis est utilisé à ça... il y a buvettes et food trucks.
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

mHACcauv a écrit : 20 août 2025 16:51 Le parvis est utilisé à ça... il y a buvettes et food trucks.
Le problème est que tu as 3-4 food truck
Pour avoir fait pas mal déplacements si on prend un stade à équivalence du genre Strasbourg qui doit être à 30 mille des fois truck/buvettes autour du stade tu en as peut être 20. Alors forcément Strasbourg perd de l’argent mais l’expérience pour le visiteur lambda est beaucoup plus agréable
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

mHACcauv a écrit : 20 août 2025 16:51 Le parvis est utilisé à ça... il y a buvettes et food trucks.
A la mi temps et pendant le match tu peux aller sur le parvis pour aller au food truck?
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

raphael76 a écrit : 20 août 2025 17:00
Pour avoir fait pas mal déplacements si on prend un stade à équivalence du genre Strasbourg qui doit être à 30 mille des fois truck/buvettes autour du stade tu en as peut être 20. Alors forcément Strasbourg perd de l’argent mais l’expérience pour le visiteur lambda est beaucoup plus agréable
Strasbourg perd 0
C’est le foodtruck qui paye le droit de venir (l’emplacement) ou un % de leur chiffre.
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Djo a écrit : 20 août 2025 18:55
Strasbourg perd 0
C’est le foodtruck qui paye le droit de venir (l’emplacement) ou un % de leur chiffre.
Non je pense pas pour moi les rues autour du stade appartiennent à la mairie,c’est donc elle qui décide qui a le droit de s’y mettre
Pour le parvis du stade Océane le club n’étant pas propriétaire je pense que c’est la mairie aussi qui décide en accord avec le club
Enfin tout ça pour dire que je trouve qu’il n’y a pas assez de points de restauration
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

raphael76 a écrit : 20 août 2025 19:15
Djo a écrit : 20 août 2025 18:55

Strasbourg perd 0
Non je pense pas pour moi les rues autour du stade appartiennent à la mairie,c’est donc elle qui décide qui a le droit de s’y mettre
Pour le parvis du stade Océane le club n’étant pas propriétaire je pense que c’est la mairie aussi qui décide en accord avec le club
Enfin tout ça pour dire que je trouve qu’il n’y a pas assez de points de restauration
Pas du tout, cela appartient au hac via la location du stade, tout comme le parking.
C’est un peu comme ta maison et le jardin.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Djo a écrit : 20 août 2025 18:54
A la mi temps et pendant le match tu peux aller sur le parvis pour aller au food truck?
Il me semble oui.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

mHACcauv a écrit : 20 août 2025 19:29
Il me semble oui.
Il faudrait dans ce cas diversifier l’offre et l’augmenter, un exemple a été cité avec Strasbourg, j’ai connu aussi cela à Toulouse et c’est fort agréable.
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Djo a écrit : 20 août 2025 20:32

Il me semble oui.
Il faudrait dans ce cas diversifier l’offre et l’augmenter, un exemple a été cité avec Strasbourg, j’ai connu aussi cela à Toulouse et c’est fort agréable.
Absolument pas.
Du moment où tu sors du stade c'est à dire que tu passes le tourniquet dans le sens retour,tu 'ne peux plus remettre les pieds pour retourner au stade.
Donc en gros, il faut profiter des animations ou food truck du parvis avant de rentrer dans le stade sinon c'est trop tard je trouve cela d'ailleurs dommage
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Mombaerts a écrit : 20 août 2025 20:44
Djo a écrit : 20 août 2025 20:32

Il me semble oui.
Absolument pas.
Du moment où tu sors du stade c'est à dire que tu passes le tourniquet dans le sens retour,tu 'ne peux plus remettre les pieds pour retourner au stade.
Donc en gros, il faut profiter des animations ou food truck du parvis avant de rentrer dans le stade sinon c'est trop tard je trouve cela d'ailleurs dommage
Côte kop, le parvis est ouvert à la mi-temps avec accès au food truck.
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

En face du kop, cela n'est pas le cas.
Plusieurs stadiers, se tenant près des tourniquets fesait la remarque suivante.
Si vous passez le tourniquet, nous ne pourrez plus ré rentrer.
Du coup, deco, pour retourner du food truck jusqu'àu tribunes, pour la deuxième mi-temps, comment cela se passe pour vous ?
Vous rebadgez de nouveau ?
Didhac76
National 3
National 3

Message par Didhac76 »

Il me semble qu'a la mi temps côté kop ils ouvrent une ou deux portes en verre pour accéder au food truck.Le tout est fermé au niveau du parvis par des barrières et présence de stadiers.
semevo
Division départementale
Division départementale

Message par semevo »

Didhac76 a écrit : 20 août 2025 22:43 Il me semble qu'a la mi temps côté kop ils ouvrent une ou deux portes en verre pour accéder au food truck.Le tout est fermé au niveau du parvis par des barrières et présence de stadiers.
Je ne mets jamais les pieds au Stade à cause de l'éloignement géographique et des contraintes familiales.

Mais tout ce que vous décrivez, ça ressemble à de la gestion de bétail...
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

semevo a écrit : 20 août 2025 23:25
Didhac76 a écrit : 20 août 2025 22:43 Il me semble qu'a la mi temps côté kop ils ouvrent une ou deux portes en verre pour accéder au food truck.Le tout est fermé au niveau du parvis par des barrières et présence de stadiers.
Je ne mets jamais les pieds au Stade à cause de l'éloignement géographique et des contraintes familiales.

Mais tout ce que vous décrivez, ça ressemble à de la gestion de bétail...
Nan franchement je trouve que c'est plutôt bien fait avec beaucoup d'espace.
Il devrait le faire a plusieurs porte et surtout ouvrir toute les buvette avec plus de personnels.
Je trouve qu'il sont vite débordé les pauvres
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est surtout un problème d'organisation avant un problème de nombre de personnel.
Si un grand nombre de bière n'est pas préparé avant la mi temps, ca pose clairement un problème.
Préparer les verres à la demande, c'est juste ingérable en 15 min.
Répondre