Bonjour. Plus sérieusement essayer de garder les bons éléments convoités comme Fofana par exemple. En laisser partir certains pour faire rentrer de l'argent mais dire non sûr d'autres pour pour l'effectif soit capable de jouer les premiers rôles. Babette.
Mercato Hiver 2021-2022
Parce que vous pensez que VV n'essaie pas de garder les bons éléments ?
Il est utopique de croire que c'est la direction qui a les clés des contrats.
Aujourd'hui, c'est bien les joueurs qui décident.
Il est utopique de croire que c'est la direction qui a les clés des contrats.
Aujourd'hui, c'est bien les joueurs qui décident.
Bonjour. C'est le contrat signé qui doit être appliqué et le joueur doit le terminer si son employeur le souhaite, c'est la loi. Jusqu'à maintenant VV ne donne pas l'image d'un président qui essaient de garder les bons éléments. On ne peut pas non plus avoir une idée claire sur ses directives puisque chaque cas est différent. Mais quand tu prétends pouvoir prendre un joueur comme Ben Arfa, tu as les moyens de garder Fofana par exemple. Babette.
Mais Ben Arfa, c'était du Buzz !!! Économiquement c'était même pas jouable.
Ensuite, VV vend parce qu'il doit gérer un club, et quand il a besoin de cash et qu'un club propose une belle somme sur un joueur, la décision est vite prise.
Prenons le cas Fofana, il est clair que c'est mort que le joueur ne ressignera pas. Alors 2 possibilités, soit VV le garde, et le club s'assoit sur un chèque, soit VV le met sur le marché dès ce mercato, et alors plusieurs clubs pourraient se l'arracher , et encore, faut il que les clubs intéressés soient dans le viseur du joueur, sinon il refusera le transfert. Et perso, à sa place, à 6 mois de la fin de contrat, je refuse n'importe quel transfert, ayant le choix d'aller où je pourrais , avec la prime associée à la signature.
Ensuite, VV vend parce qu'il doit gérer un club, et quand il a besoin de cash et qu'un club propose une belle somme sur un joueur, la décision est vite prise.
Prenons le cas Fofana, il est clair que c'est mort que le joueur ne ressignera pas. Alors 2 possibilités, soit VV le garde, et le club s'assoit sur un chèque, soit VV le met sur le marché dès ce mercato, et alors plusieurs clubs pourraient se l'arracher , et encore, faut il que les clubs intéressés soient dans le viseur du joueur, sinon il refusera le transfert. Et perso, à sa place, à 6 mois de la fin de contrat, je refuse n'importe quel transfert, ayant le choix d'aller où je pourrais , avec la prime associée à la signature.
Bonjour. Fofana peut aussi résigner chez nous dans les 6 mois à venir. Pour cela il faudrait que nous visions la montée de près. La question est que propose t'on à Fofana pour qu'il reste ? Les € ne suffiront pas. Préfère t'il jouer en Ligue 2 ou jouer au niveau au dessus voir gardien 2 à Tottenham par exemple. Il faut se mettre à sa place, au hac on ne lui propose pas un avenir progressif. Babette.mHACcauv a écrit : ↑02 janv. 2022 13:19 Prenons le cas Fofana, il est clair que c'est mort que le joueur ne ressignera pas. Alors 2 possibilités, soit VV le garde, et le club s'assoit sur un chèque, soit VV le met sur le marché dès ce mercato, et alors plusieurs clubs pourraient se l'arracher , et encore, faut il que les clubs intéressés soient dans le viseur du joueur, sinon il refusera le transfert. Et perso, à sa place, à 6 mois de la fin de contrat, je refuse n'importe quel transfert, ayant le choix d'aller où je pourrais , avec la prime associée à la signature.
- titanhac76
- Ligue Europa
Perso il y un un énorme manque de "supers gardiens" en France , derrière Maignan et Lloris c'est un peu le désert et je pense que Fofana le voit bien ; donc à mon avis il va partir avec l'embarras du choix.Babette a écrit : ↑02 janv. 2022 14:40Bonjour. Fofana peut aussi résigner chez nous dans les 6 mois à venir. Pour cela il faudrait que nous visions la montée de près. La question est que propose t'on à Fofana pour qu'il reste ? Les € ne suffiront pas. Préfère t'il jouer en Ligue 2 ou jouer au niveau au dessus voir gardien 2 à Tottenham par exemple. Il faut se mettre à sa place, au hac on ne lui propose pas un avenir progressif. Babette.mHACcauv a écrit : ↑02 janv. 2022 13:19 Prenons le cas Fofana, il est clair que c'est mort que le joueur ne ressignera pas. Alors 2 possibilités, soit VV le garde, et le club s'assoit sur un chèque, soit VV le met sur le marché dès ce mercato, et alors plusieurs clubs pourraient se l'arracher , et encore, faut il que les clubs intéressés soient dans le viseur du joueur, sinon il refusera le transfert. Et perso, à sa place, à 6 mois de la fin de contrat, je refuse n'importe quel transfert, ayant le choix d'aller où je pourrais , avec la prime associée à la signature.
Je ne pense pas que ça soit aussi simple.Babette a écrit : ↑02 janv. 2022 13:01Bonjour. C'est le contrat signé qui doit être appliqué et le joueur doit le terminer si son employeur le souhaite, c'est la loi. Jusqu'à maintenant VV ne donne pas l'image d'un président qui essaient de garder les bons éléments. On ne peut pas non plus avoir une idée claire sur ses directives puisque chaque cas est différent. Mais quand tu prétends pouvoir prendre un joueur comme Ben Arfa, tu as les moyens de garder Fofana par exemple. Babette.
Tu ne peux pas économiquement parlant te permettre de laisser partir tous tes joueurs libres.
Tu es obligé d’avoir régulièrement des entrées d’argent pour continuer à faire vivre le club et se montrer un minimum ambitieux.
Volpe a toujours était clair. Le club garde un joueur sauf s’il reçoit une offre qu’il ne peut pas refuser.
Je te rappel que Moukoudi Bain Ferhat Gueye sont tous partis gratuitement alors que le club avait reçu des offres mais jugées insuffisantes.
Et d’ailleurs quand un joueur part gratuitement de nombreux supporters tombent sur le club en disant que les contrats sont mal gérés.
Donc à moins de tomber sur un investisseur milliardaire qui sera prêt à remettre chaque saison dans les caisses le manque à gagner, on sera contraint de procéder ainsi.
Pour Fofana je doute qu’à six mois de la fin de son contrat le club recevra de grosses offres donc autant le garder.
Bonjour. Il faut que notre chamane VV mette en place une alchimie financière et sportive qui nous permettra de monter en L1 un jour. Babette
- Merineferet
- Ligue des Champions
Alchimie, c'est bien le terme.
Quel équilibre trouver entre les impératifs économiques et les ambitions sportives?
La marge de manoeuvre ne doit pas être très large.
Il faut monter en L1 pour être plus viable économiquement.
Mais, actuellement, pour l'être, il faut vendre, au détriment du sportif.
Quel équilibre trouver entre les impératifs économiques et les ambitions sportives?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Il me semblait avoir lu pour Fofana il y a un mois ou deux que son souhait était de prolonger au HAC. J'imagine qu'il va être sollicité par des clubs plus ambitieux mais il faut tout faire pour le prolonger qui a lui laisser un bon de sortie en cas de non-montée en L1 en fin de saison.
Bonjour. Le fameux chien qui se mord la queue. Babette.Merineferet a écrit : ↑03 janv. 2022 07:07 Alchimie, c'est bien le terme.
Oui tout à fait .... du politiquement correct dans son itw !HACISBACK a écrit : ↑03 janv. 2022 08:18 Il me semblait avoir lu pour Fofana il y a un mois ou deux que son souhait était de prolonger au HAC. J'imagine qu'il va être sollicité par des clubs plus ambitieux mais il faut tout faire pour le prolonger qui a lui laisser un bon de sortie en cas de non-montée en L1 en fin de saison.
C'est aussi l'impression que j'ai eu.mHACcauv a écrit : ↑03 janv. 2022 10:52Oui tout à fait .... du politiquement correct dans son itw !HACISBACK a écrit : ↑03 janv. 2022 08:18 Il me semblait avoir lu pour Fofana il y a un mois ou deux que son souhait était de prolonger au HAC. J'imagine qu'il va être sollicité par des clubs plus ambitieux mais il faut tout faire pour le prolonger qui a lui laisser un bon de sortie en cas de non-montée en L1 en fin de saison.
Une façon de ne pas faire de vague et finir sereinement sa saison au HAC.
Ce n'est pas idiot si c'est ça. Une seule solution , monter en L1 pour le conserver...*Yann* a écrit : ↑03 janv. 2022 13:18C'est aussi l'impression que j'ai eu.mHACcauv a écrit : ↑03 janv. 2022 10:52Oui tout à fait .... du politiquement correct dans son itw !HACISBACK a écrit : ↑03 janv. 2022 08:18 Il me semblait avoir lu pour Fofana il y a un mois ou deux que son souhait était de prolonger au HAC. J'imagine qu'il va être sollicité par des clubs plus ambitieux mais il faut tout faire pour le prolonger qui a lui laisser un bon de sortie en cas de non-montée en L1 en fin de saison.
Une façon de ne pas faire de vague et finir sereinement sa saison au HAC.
Même si l'on monte, on ne pourra pas s'aligner sur n'importe quel club qui lui proposera ET un salaire autrement plus intéressant qu'au HAC ET en plus une belle prime à la signature !
Quand à ce genre d'ITW , ou celles des joueurs arrivant, franchement moi elles m'énervent dans l'hypocrisie qu'elles peuvent avoir.
Vous avez déjà entendu dans une itw d'arrivée, un joueur dire .... "Mouais, je suis venu ici, parce que faute de mieux, et puis j'ai entendu dire que c'était un bon petit club pépère, dans lequel on passe nos saisons peinard ...."
Quand à ce genre d'ITW , ou celles des joueurs arrivant, franchement moi elles m'énervent dans l'hypocrisie qu'elles peuvent avoir.
Vous avez déjà entendu dans une itw d'arrivée, un joueur dire .... "Mouais, je suis venu ici, parce que faute de mieux, et puis j'ai entendu dire que c'était un bon petit club pépère, dans lequel on passe nos saisons peinard ...."
-
- National 2
Pas d'accord avec ça...les cf viennent grâce aux dernières réussites ( Pogba, Gueye, Benjamin Mendy...), les prêts ou des prospects viennent car le HAC a su promouvoir Ferland Mendy, Mahrez, Dina, Badé, Kadewere, Mateta... Pour les autres (Gibaud, Gorgelin, Cornette, Boutaib, Mbemba...), le HAC reste un club "sûr" de Ligue 2 où tu joues les barrages régulièrement. Ces joueurs ne sont pas idiots, ils connaissent leurs limites, voir les réticences des L 1 à leur donner une chance.mHACcauv a écrit : ↑03 janv. 2022 15:24 Même si l'on monte, on ne pourra pas s'aligner sur n'importe quel club qui lui proposera ET un salaire autrement plus intéressant qu'au HAC ET en plus une belle prime à la signature !
Avec le taux de renouvellement des joueurs (11%), il devient difficile de faire des carrières de 6 ans et + si tu n'a rien démontré. Ces joueurs prennent conscience de cette difficulté après une fdc sans avoir brillé...Là, c'est un message pour certains
Oui comme tu dis, pour certains, ca reste juste un club "sûr" de L2, et que pour eux c'est bien pépère et en final il ne faut mieux pas monter à l'étage supérieur car ils savent très bien qu'ils n'auront plus leur place et qu'on leur montrera la sortie.
Pour aller dans le sens de mHACcauv ça me rappel l’interview sur France Bleu de Moukoudi en septembre octobre qui laissait entendre qu’il allait prolongé mais à final on a bien compris qu’il en avait jamais eu l’intention.
Ça reste regrettable tous ces jeunes qui refusent de prolonger même une année laissant le club formateur sans rien.
Après le joueur aurait je pense tout à gagner à rester au club si le club monte mais chaque joueur est différent et effectivement il sera peut être davantage intéressé par obtenir un plus gros salaire.
Ça reste regrettable tous ces jeunes qui refusent de prolonger même une année laissant le club formateur sans rien.
Après le joueur aurait je pense tout à gagner à rester au club si le club monte mais chaque joueur est différent et effectivement il sera peut être davantage intéressé par obtenir un plus gros salaire.
Arrêtes .... ca va se voir !!!Meven a écrit : ↑03 janv. 2022 19:53 Pour aller dans le sens de mHACcauv ça me rappel l’interview sur France Bleu de Moukoudi en septembre octobre qui laissait entendre qu’il allait prolongé mais à final on a bien compris qu’il en avait jamais eu l’intention.
Bonjour. Peut-être pas. Si on regarde ce que l'on fait en Ligue 2 , on ne fait jamais dans la révolution. En montant en Ligue 1 le hac fera peut-être la même chose en ne changeant que très peu de joueurs. Babette.