Ligue 2 - Saison 2022-2023
Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023
https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... ison-de-l2
Suite à l'affaire, il pourrait se motiver pour battre Rodez et les envoyer en National..
Rodez qui finalement est bien la victime de l'histoire ..
Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté
Qui va avoir le courage de prendre enfin cette décision?
Mon avis: Rodez à gagner ce match sur le terrain et doit-être maintenu en L2. Annecy en fait les frais et est rétrogradé en national.
- titanhac76
- Ligue Europa
désolé mais le match doit reprendre 0-1 à huit-clos ....Rodjor a écrit : ↑09 juin 2023 11:54 Quand aurons-nous une réponse définitive sur le match scandaleux Bordeaux-Rodez?
Mon avis: Rodez à gagner ce match sur le terrain et doit-être maintenu en L2. Annecy en fait les frais et est rétrogradé en national.
Ça serait logique mais ça ne se fera pas, ça n'est pas dans le règlement...titanhac76 a écrit : ↑09 juin 2023 11:58désolé mais le match doit reprendre 0-1 à huit-clos ....Rodjor a écrit : ↑09 juin 2023 11:54 Quand aurons-nous une réponse définitive sur le match scandaleux Bordeaux-Rodez?
Ça sera soit victoire pour Rodez sur tapis vert ou match à rejouer avec 1 ou 2 pts retirés à Bordeaux.
Tout est scandaleux dans cette histoire ; il n'est donc pas facile voir impossible de trouver une sortie juste.Rodjor a écrit : ↑09 juin 2023 11:54 Quand aurons-nous une réponse définitive sur le match scandaleux Bordeaux-Rodez?
Ce supporter de Bordeaux n'a rien à faire sur le terrain ; c'est évident.
Mais nos centaines de supporters havrais qui sont rentrés sur le terrain alors que le match n'était pas fini , c'est pareil.
Le geste que fait ce supporter bordelais n'est pas normal mais la réaction du joueur est disproportionné et les conséquences aussi.
Le joueur de Rodez se jette au sol et son collègue fait la même chose par mimétisme : c'est une mascarade , la simulation est flagrante ; à aucun moment ce joueur ne peut pas reprendre le match c'est évident. 1 jour d'ITT , on a bien compris le cinéma.
Les dijonnais savent très bien à la mi-temps ce qui s'est passé à Bordeaux ; à l'envahissement du terrain ces derniers rentrent tout doucement en espérant qu'un supporter du hac les touche ; si un seul touche un joueur de Dijon , même légèrement , le joueur tombe et nous sommes dans le même cas. Et notre avis changerait , c'est évident.
Je ne parle pas du club d'Annecy qui subit les conséquence de cette parodie d'agression.
On ne peut quand même pas punir un club de tout ce qu'il a pu faire dans la saison sur la poussette d'un de ces supporters sur un joueur adverse.
Sinon n'importe qui sautera la barrière et fera la même chose pour favoriser son club favori. Tu n'a même pas besoin de sauter , tu balances un truc des tribunes et le résultat peut être identique.
J'essaye d'avoir une réflexion sans faire cas des équipes mises en cause.
Aucune sanction ne sera bonne car il y aura toujours un club floué ; et dans cette histoire il y a 3 clubs de concernés.
La seule décision qui pourrait être juste , serait de reprendre le match à la 23ème minute avec 1à0 pour Rodez avec un match qui se jouerait à huis clos ; c'est ce qui aurait dû se faire à Bordeaux , car le joueur de Rodez peut reprendre la match , c'est évident sinon tu arrêterais beaucoup de match sans reprise possible. Mais je ne crois pas qu'ils reprendront à la 23ème car cela n'est jamais arrivé.
- titanhac76
- Ligue Europa
pour le calendrier , j'opte pour la réponse 1.TIBUI a écrit : ↑09 juin 2023 12:42Ça serait logique mais ça ne se fera pas, ça n'est pas dans le règlement...titanhac76 a écrit : ↑09 juin 2023 11:58désolé mais le match doit reprendre 0-1 à huit-clos ....Rodjor a écrit : ↑09 juin 2023 11:54 Quand aurons-nous une réponse définitive sur le match scandaleux Bordeaux-Rodez?
Ça sera soit victoire pour Rodez sur tapis vert ou match à rejouer avec 1 ou 2 pts retirés à Bordeaux.
Tout à fait différent le match était fini à 20 secondes près donc incomparable, mais tu peux toujours essayer de trouver d'autres arguments pour aider les dijonnais qui en cherchent toujours.
Bordeaux serait sanctionné car responsable de son "supporter" ne pourra pas monter
Rodez, si la tricherie est avérée, serait sanctionné et descendrait
Annecy qui n'a rien à voir dans l'affaire (et ne me dites pas que le gars de Bordeaux est né à Annecy) se sauve
Et cerise sur le gâteau, Concarneau ne fait pas les frais d'un arrangement bidon.
Après, est ce possible pour la LFP et juridiquement défendable, c'est une autre histoire
Concernant annecy, en gagnant contre le pfc, ca ne perdrait pas de temps a enfoncer rodez. Donc a la base, les mecs peuvent s en prendre qu a eux memes.
- titanhac76
- Ligue Europa
- Merineferet
- Ligue Europa
J'imagine que ton impatience t'a fait faire quelques recherches.
On en a parlé sur ce forum, cela a été plutôt médiatisé. Menfin !?
Lundi dernier, le dossier a été mis en instruction, réponse sera donnée lundi prochain.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- titanhac76
- Ligue Europa