[Saison 2024-2025 - J12] FC Nantes - HAC (0-2) : Vos Réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J12] FC Nantes - HAC : L'ABDOULICO Avant match

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 12 nov. 2024 16:50 Pour revenir à Nantes, ce match sera un très bon baromètre de ce que l'on peut espérer.
De même que la réception d'Angers.
Le baromètre peut monter ou descendre dans le négatif.

Deux matches très importants dans la suite de Montpellier.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Merineferet a écrit : 13 nov. 2024 07:23
Meven a écrit : 13 nov. 2024 05:17Attention aux électrochocs, parfois on ne fait qu’assommer davantage la personne qu’on souhaite réveiller.
Pour que ce soit efficace, il faut le bon diagnostic. :]
Et être bien au clair sur les causes du problème.
Même si un défibrillateur ne choquera que lorsque ce sera nécessaire,
l'artillerie lourde, en cas d'urgence ne sert à rien sans un minimum de discernement avant.
Digard or not Digard, that is not the question.
Mais plutôt quelles seraient les répercussions avec ou sans Digard?
Et quel coach compétent accepterait de signer chez nous?
Un coach qui accepterait le challenge de sauver en ligue 1, un effectif composé quasiment aux trois quart de joueurs niveau ligue 2?
Un coach qui si toutefois il réussissait sa mission, sait qu'il n'y aura probablement aucun budget recrutement au mercato prochain?
Excusez moi mais la mission est trop casse gueule pour un entraîneur ayant déjà une petite renommée.
Soit on arrive à dénicher un coach ayant déjà prouvé ses qualité en ligue 2 mais en mesure d'accepter et de rester malgré une descente pour tenter la remontée directe. Donc partir sur un projet de 2 ans minimum. Je vous laisse trouver des pistes.
Soit on part sur le même schéma que le recrutement de Digard, à savoir un coach fraîchement diplômé à la recherche de sa première expérience. Dans ce cas, il y aurait potentiellement Zoumana Camara ou Habib Beye de dispo par exemple. Mais ça m'étonnerait assez fortement qu'un Habib Beye soit intéressé par un projet comme le nôtre.
Je suis comme vous tous, je rêve de Montanier, mais il faut être aussi lucide sur la situation, un coach comme lui aurait plus à perdre qu'à gagner en signant chez nous.
Savez-vous si Pascal Dupraz est toujours caché dans les chiottes du stade Oceane?
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Sky&Navy a écrit : 13 nov. 2024 07:48Savez-vous si Pascal Dupraz est toujours caché dans les chiottes du stade Oceane?
Je me suis posé la question quand Elsner est parti.
Sans nouvelles de lui depuis qu'il s'y soit planqué lors du fameux Hac - Dijon de la montée, rien ne dit qu'il en soit sorti.
L'avantage de Pascal Dupraz, le contexte actuel m'interdisant de l'appeler par ses initiales comme on le fait avec DD, c'est qu'il a une connaissance complète du vestiaire, depuis le temps qu'il s'y trouve réfugié.

Plus sérieusement, comme tu dis, le challenge havrais peut intéresser. Mais certains auraient trop à y risquer. Pourrait s'y engager quelqu'un qui a tout à prouver et, dans ce cas, quelle serait la plus value?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Sky&Navy a écrit : 12 nov. 2024 22:34
TIBUI a écrit : 12 nov. 2024 22:12 Qui a dit que tout était beau et tout allait bien?!
Si ça ne vous alarme pas de prendre 3 buts par matchs sans marquer dans le jeux, sans but sur coup de pied arrêtés et avec un coach qui semble ne pas trouver la solution pour tirer le meilleur de son groupe tant mieux pour vous...

Perso je savais que comme l'année dernière se maintenir serait un vrai exploit, jamais je ne leur reprocherait de perdre et de descendre mais pour ça je veux voir une équipe qui donne tout et qui s'arrache en en voulant plus que son adversaire.

La j'ai pas l'impression de voir tout les éléments mis en oeuvre pour réussir, enfin j'espère...
Et bien tu trouve ça alarmant maintenant mais pas quand on perdait à domicile contre Nantes, Montpellier, Metz alors qu'il fallait en gagner un pour quasi s'assurer le maintien?
Je ne dis pas que c'est moins alarmant aujourd'hui, je pense que ça l'est tout autant.
Si tu veux mon avis profond, oui je pense qu'Elsner est un meilleur tacticien et meilleur meneur d'hommes que Digard, maintenant, quid de ce que ça aurait pu donner cette année s'il était resté au HAC?
Peut être que ça serait mieux que Digard dans le contenu, certes, mais aurait-on plus de points au vue des équipes que nous avons rencontré ? Pas sûr du tout
Et oui je suis d'accord, on prend beaucoup trop de buts, mais combien sur des erreurs individuelles ou sur des retours défensifs au petit trot? Peut on imputer ça à Digard?
Est ce qu'on ne surestime pas un peu les capacités des coachs à influer sur les performances des joueurs et justement ne dédouane-t-on pas un peu trop les joueurs quand ils sont hors du coup?
Non tu te trompes, j'étais très inquiet comme beaucoup et limite plutôt frustré qu'inquiet car on avait une certaine solidité défensive et on avait surtout des carences offensives, la pour le coup on part de très très loin quand on voit le nombre de buts encaissés, le peu de buts marqués et les erreurs individuelles qu'on peut faire sur beaucoup de buts encaissés...

Après je t'accorde que peu être que le calendrier n'a pas aidé et qu'on s'est retrouvé dans une spirale très négative.
Peu être que si on avait eu des matchs plus abordables entre deux la situation ne serait pas la même mais j'en doute quand même fortement.

Je ne met pas toute la faute sur Digard sinon c'est que tu me lis mal, pour moi c'est du 50/50.
Beaucoup de nos joueurs ne sont pas au niveau très clairement, à coté de ça Digard avec son schéma à 5 derrière et non à 4 pour éviter de prendre des vagues tout en encaissant 3 buts par matchs j'ai du mal à le suivre en plus de sa nervosité très limité.

Alors oui on est pas décroché, oui il reste énormément de matchs, mais ce que renvoit l'équipe ou on est a la ramasse des deux côté du terrain est quand même très inquiétant.
On a besoin d'avoir des cadres irréprochables et des Targhalline, Opéri, Kechta etc beaucoup plus réguliers et performants pour faire des résultats.

Mais Mathieu Bodmer sait ce qu'il faut, j'ai toute confiance en lui et son intelligence pour analyser ce qui va et ce qui ne va pas pour essayer de faire le maximum de ce qu'il peut pour le HAC.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Sky&Navy a écrit : 12 nov. 2024 22:34
TIBUI a écrit : 12 nov. 2024 22:12 Qui a dit que tout était beau et tout allait bien?!
Si ça ne vous alarme pas de prendre 3 buts par matchs sans marquer dans le jeux, sans but sur coup de pied arrêtés et avec un coach qui semble ne pas trouver la solution pour tirer le meilleur de son groupe tant mieux pour vous...

Perso je savais que comme l'année dernière se maintenir serait un vrai exploit, jamais je ne leur reprocherait de perdre et de descendre mais pour ça je veux voir une équipe qui donne tout et qui s'arrache en en voulant plus que son adversaire.

La j'ai pas l'impression de voir tout les éléments mis en oeuvre pour réussir, enfin j'espère...
Et bien tu trouve ça alarmant maintenant mais pas quand on perdait à domicile contre Nantes, Montpellier, Metz alors qu'il fallait en gagner un pour quasi s'assurer le maintien?
Je ne dis pas que c'est moins alarmant aujourd'hui, je pense que ça l'est tout autant.
Si tu veux mon avis profond, oui je pense qu'Elsner est un meilleur tacticien et meilleur meneur d'hommes que Digard, maintenant, quid de ce que ça aurait pu donner cette année s'il était resté au HAC?
Peut être que ça serait mieux que Digard dans le contenu, certes, mais aurait-on plus de points au vue des équipes que nous avons rencontré ? Pas sûr du tout
Et oui je suis d'accord, on prend beaucoup trop de buts, mais combien sur des erreurs individuelles ou sur des retours défensifs au petit trot? Peut on imputer ça à Digard?
Est ce qu'on ne surestime pas un peu les capacités des coachs à influer sur les performances des joueurs et justement ne dédouane-t-on pas un peu trop les joueurs quand ils sont hors du coup?
+1
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
DentGrenier
National 3
National 3

Message par DentGrenier »

Au-delà des résultats, j'accorde de l'importance au contenu et à l'attitude

Et sous Digard, c'est la cata : entraîneur sans trop d'idées qui subit les évènements quitte à s'énerver pour manifester sa frustration, joueurs en méforme par rapport à la saison dernière (le seul qui se démarque, c'est Touré, et les autres sont en régression) défense à la ramasse (ce qui était notre force jadis), pas de force collective (dans les circuits de passe, le positionnement des joueurs, c'est très insuffisant : on n'a pas l'impression de voir une équipe rôdée)

Pour moi, si Digard est toujours là en janvier, on descend directement (sans passer par la case barrages) à 99 %.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

DentGrenier a écrit : 13 nov. 2024 11:29 Pour moi, si Digard est toujours là en janvier, on descend directement (sans passer par la case barrages) à 99 %.
Si en Janvier on est bon dernier avec 5pts de retard sur le 17éme et 8pts sur le 16ème on pourra le dire.

Pour l'instant on a presque la tête hors de l'eau , il manque 1pt.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

fabrice13 a écrit : 13 nov. 2024 11:56
DentGrenier a écrit : 13 nov. 2024 11:29 Pour moi, si Digard est toujours là en janvier, on descend directement (sans passer par la case barrages) à 99 %.
Si en Janvier on est bon dernier avec 5pts de retard sur le 17éme et 8pts sur le 16ème on pourra le dire.

Pour l'instant on a presque la tête hors de l'eau , il manque 1pt.
C'est vrai aussi.
Après sans réaction des joueurs et de l'entraîneur en maintenant le même niveau ça n'est qu'une question de temps avant que ça arrive il faut être lucide...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Perso je pense qu'on peut se sauver, on luttera certainement jusqu'à la dernière journée mais je suis moins négatif que vous. On a tout de même montré des belles choses à Monaco, à Brest ou encore dans le premier quart d'heure dimanche ; les vents nous sont contraires pour l'instant mais j'ai bon espoir qu'ils tournent en notre faveur à un moment donné.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

C'est un fragile bateau que nous avons, et nous n'avons pas la voilure pour faire face à des vents contraires.
En espérant, en effet, qu'ils tournent et que notre voile actuelle nous permette de mettre deux navires derrière nous.
Puissent les vents nous être favorables!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 13 nov. 2024 13:04 C'est un fragile bateau que nous avons, et nous n'avons pas la voilure pour faire face à des vents contraires.
En espérant, en effet, qu'ils tournent et que notre voile actuelle nous permette de mettre deux navires derrière nous.
Pas de souci avec le capitaine DD !!!
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

fabrice13 a écrit : 13 nov. 2024 13:23
Merineferet a écrit : 13 nov. 2024 13:04 C'est un fragile bateau que nous avons, et nous n'avons pas la voilure pour faire face à des vents contraires.
Pas de souci avec le capitaine DD !!!
Aïe aïe aïe !!!
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
francky16
National 3
National 3

Message par francky16 »

Il serait temps que les attaquants du hac aille voir un marabou aucun but marquer
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

francky16 a écrit : 13 nov. 2024 18:00 Il serait temps que les attaquants du hac aille voir un marabou aucun but marquer
Pendant ce temps ....on en a marre ....
On est à bout ....
Vivement le marabout :jongle:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J12] FC Nantes - HAC : L'ABDOULICO (Sans Abdou = LE LICO) Avant match

Message par chris4 »

Dd Ayew va débloquer son compteur a Nantes, compteur qui ne s arrêtera plus de tourner...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J12] FC Nantes - HAC : L'ABDOULICO (Sans Abdou = LE LICO) Avant match

Gageons qu'il y aura plus de temps de jeu que l'an dernier ;-)
Djfred76
Division départementale
Division départementale

Message par Djfred76 »

Vous vous attendiez à quoi cette année, un maintien haut la main voir la première partie de tableau.
Ce ne sera pas le cas, déjà avec Elsner on est passé à 2 doigts de la relégation, avec Elsner sur la 2eme partie de saison on est largement relégable en ayant perdu souvent contre nos adversaires direct. J'ai confiance en Didier Digard, pour le moment on a gagné contre 3 adversaires à
notre portée (Auxerre, st Etienne et Montpellier), dommage pour les matchs de Toulouse et Rennes pour moi on aurait dû minimum prendre 1pt au vue de leur forme actuelle. Le reste on a joué que du top10, on a eu aucun PT mais on a joué sans démérité sur certain match, résultats logiques.
Dans notre tableau de marche au maintien pour moi il nous manque 2 points.
Il faut minimum ramener le nul de Nantes et gagner contre Angers.
On va serrer les fesses toute la saison mais le HAC à la fin sera en ligue1 pour une 3eme année consécutive, notre devise toujours avancer ne jamais rien lâcher !!!! On a assez goûter à la ligue2, on n'y retourne pas.
On les encourage jusqu'au bout, putain les gars on est en ligue1.

Allez le HAC, les joueurs le staff ont besoin de notre soutien. :echarpe4:
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

A part quelques illuminés, personne ne s attend a voir le hac obtenir un maintien facile, et encore moins dans la 1ere partie de tableau !
Mais y a une difference entre s attendre a une saison difficile (comme la saison derniere finalement) et avoir un debut de saison durant lequel on se prend une branlée un match sur 2.
Faut arreter l excuse 'on a gagné 3 matchs contre des adversaires a notre portée et le reste c est du top 10", c est pareil pour les autres equipes. Notre fond de jeu est quasi inexistant, meme si certains se gargarisent de 15 bonnes minutes contre reims (supeeer, ca fait juste 75 minutes de "minutes moins bonnes" donc !!)
Tactiquement on se fait bouffer regulierement au milieu, et donc les chances de marquer sont tout de suite amoindries, et en plus cela engendre une pression adverse reguliere sur notre defense.
Sur ce point la, c est tout de meme DD qui doit reajuster le tir. Ok, pas mal de joueurs sont moins performants que la saison derniere, mais si ils le sont, c est que tactiquement/moralement quelque chose ne passe pas.
Il faut avoir un bloc plus compact, et on demande a minima aux joueurs du mouvement ; contre reims encore, combien de fois le porteur du ballon ne trouve pas de partenaires demarqués ? Soit ca saute les lignes avec des ballons a la mort, soit ca repasse en retrait.
Perso je ne vois pas une 'patte" DD, mais une bouillie deja vue avec une bonne tripotée d entraineurs deja. Et quand ca ne va pas, on revient a des principes basiques d un bloc bas compact afin d eviter de se faire ouvrir constamment.
Ca ne change rien au fait de les encourager, et que l on soit en L1 ou pas, mais staff et joueurs doivent se remettre en question avant d aller dans le mur.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

francky16 a écrit : 13 nov. 2024 18:00 Il serait temps que les attaquants du hac aille voir un marabou aucun but marquer
+1 pour l’humour ! Ça fait du bien dans cette période tendue
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Abraxas76 a écrit : 17 nov. 2024 05:40
Perso je ne vois pas une 'patte" DD,
Pourtant , la patte DD existe : la faculté de prendre tôles sur tôles avec un fond de jeu en déliquescence . Tout ne lui est pas imputable , ce serait malhonnête de l’affirmer mais la sinistrose économique combinée à un coach peinant à atteindre la ligne de flottaison ont eu raison de notre parenthèse enchantée …
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Répondre