Pour l'année dernière j'étais persuadée qu'on allait se maintenir. Par contre pour cette année rien n'est joué mais vue le nombre de buts qu'on prend et le nombre qu'on marque j'ai bien peur qu'on tombe cette année. J'espère me trompéMeven a écrit : ↑12 nov. 2024 15:53Merci pour ce partage!EXPAT95 a écrit : ↑12 nov. 2024 15:49Petit florilège des commentaires sur le forum en fin de saison dernière (pour être neutre, je n'en ai mis aucun de moiTIBUI a écrit : ↑12 nov. 2024 13:18
Non pas forcément très idéalisée de la saison dernière mais on est obligé de comparer...
Je me souviens très bien des défaites a la maison contre Montpellier, Metz ou Nantes ou le HAC avait céder à cause de ses carences offensives mais était beaucoup plus serein défensivement...
A Lorient, Rennes, Montpellier ou Toulouse ça peut paraître miraculeux mais on arrivait à s'arracher jusqu'au bout et on revenait avec des points comme Lyon, Nantes, Metz ou on revenait avec des 0-0 pas sexy mais malgré notre inefficacité devant on encaissait pas et on prenait des points...
La quand on regarde le HAC c'est des erreurs individuels quasi systématiques qui amènent des buts, on ne marque pas sur coup de pied arrêtés et on ne marque pas tout court dans le jeux.
Nos joueurs cadres sur lesquels on pouvait s'appuyer sont plus qu'irréguliers et quand on est le HAC on ne peut pas se permettre de ne pas être au max de nos capacités car sinon on voit bien la différence face à des équipes plus solides que nous sur le papier.
Didier Digard s'entête avec ses 5 défenseurs derrière car il dit avoir peur de prendre des boulevards en contre car il juge ses défenseurs trop lent...
Qu'es que ça change vu qu'on prend 3 buts par matchs?!
Elsner avait changé son dispositif un moment et on se montrait plus efficace malgré le replacement de Sangante à droite qui n'était pas toujours du goût de tout le monde.
Nos défenseurs sont ils devenus d'un coup plus lent ou s'est la philosophie que tente de mettre en place Didier Digard qui pose ce problème?!) :
"Notre jeu est tellement pauvre qu’il faudrait un miracle pour se maintenir.. Nous n’avons vraiment pas le niveau L1 en cette 2eme partie de saison, il faut voir la réalité en face."
"Je vais être très dur mais au vu de la deuxième partie de saison on mérite pas l aligue 1."
"Que peut on espérer quand on est incapable de marquer?! Si certains croient aux miracles tant mieux, pour moi il n'y en aura pas."
"Je suis traumatisé, je ne vois pas comment on ne peut pas descendre avec un tel niveau de jeu..."
"Club avec une mentalité de loser, coach qui prend des risques à la 80eme, joueurs niveau bas de tableau ligue 2, une honte !!! "
"quand je pense que les interwiews d avant match certains était persuadé que Clermont, Montpellier, Nantes, et maintenant Metz faisait partis de notre championnat résultat zéro point. "
"Maintenant je pensent sincèrement que les joueurs ont lâché, tremblent des quiboles lorsqu ils rentrent sur le terrain maintenant "
"franchement je me demande pourquoi on est monté en ligue 1 pour nous affliger un tel spectacle on n'a pas le niveau pour la ligue 1 il "vaut mieux rester en ligue 2 au moins on est sur de voir des buts quel gachis merci aux joueurs pour leur implication des guerriers sans armes "
"Elsner sera mort avec ses idées cette saison, et nous avec. Au delà des joueurs, le 0/12 contre Clermont Montpellier Nantes et Metz, en plus d'être scandaleux, est en grande partie pour lui."
"Elsner a perdu son mojo, il est prêt à mourrir (et nous faire mourrir) avec ses idées pas inspirées depuis un moment."
"Pep Elsner qui nous fait jouer Sangante latéral droit depuis des mois, tellement lunaire… Ca me dégoûte !!!"
"pour moi coaching navrant de Elsner. On a fait illusion quelque temps en ligue 1, mais on ne tient pas sur la durée. Elsner me fait penser à Furlan, des coachs qui arrivent à faire monter les équipes en L1, mais qui sont incapables de les maintenir, deux très bons coachs de L2 en fait."
"J aurai une question aux personnes qui ont accès ou au staff ou aux entraînements ou pkoi pas aux joueurs, c est quoi le discours en interne ?????? Pas un pendant les 70 premières minutes ne m a semblé jouer un match pour le maintien et/ou même pour sauver son statut de joueur de ligue 1"
"Je pense qu Elsner est aussi paumé que nous . Il n'y a plus de réaction dans le groupe . Ce qui est trte ces sur vous avez senti un sentiment de révolte ?"
"Des choix plus que discutables, le discours ne semble plus passer auprès des joueurs.
Il faut un électrochoc."
"T’as vraiment vu des joueurs qui voulait se maintenir toi ? 3 occaz sur le matchs ? T’as bien de la chance …
L’état d’esprit affiché en première partie de saison s’est peu à peu délité au profit d’une passivité extrême"
"1er partie de saison on avait des bonhommes , aujourd’hui hui on a que des chèvres !!!"
"Elsner finira la saison. Mais honnêtement, son départ ne me chagrinerai pas."
"Petite chose également sur l'équipe. Notre base était la défense et depuis que l'on mets Sanganté à droite parce que youté est meilleur et bah ça flotte grave. "
"Je suis très déçu de l'interview de luka aujourd'hui. Je pensais voir un gard en colere, je vois un gars perdu."
Quand je les lis, je ne sens pas une grande différence avec ce qu'on lit aujourd'hui![]()
Pour ma part j’avais quitté le forum fatigué de voir autant de négativité (et les seules fois que je suis intervenu c’était pour me faire défoncer en disant que j’y croyais encore) mais aujourd’hui on t’explique que tout était beau, tout allait bien. De
[Saison 2024-2025 - J12] FC Nantes - HAC (0-2) : Vos Réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J12] FC Nantes - HAC : L'ABDOULICO Avant match
Oui je suis + en mode mouette and sea. Une saison est longue. On a vu des clubs faire de gros finish pour finalement se sauver.SanghaLH a écrit : ↑12 nov. 2024 16:17Pour l'année dernière j'étais persuadée qu'on allait se maintenir. Par contre pour cette année rien n'est joué mais vue le nombre de buts qu'on prend et le nombre qu'on marque j'ai bien peur qu'on tombe cette année. J'espère me trompéMeven a écrit : ↑12 nov. 2024 15:53Merci pour ce partage!EXPAT95 a écrit : ↑12 nov. 2024 15:49 Petit florilège des commentaires sur le forum en fin de saison dernière (pour être neutre, je n'en ai mis aucun de moi) :
"Notre jeu est tellement pauvre qu’il faudrait un miracle pour se maintenir.. Nous n’avons vraiment pas le niveau L1 en cette 2eme partie de saison, il faut voir la réalité en face."
"Je vais être très dur mais au vu de la deuxième partie de saison on mérite pas l aligue 1."
"Que peut on espérer quand on est incapable de marquer?! Si certains croient aux miracles tant mieux, pour moi il n'y en aura pas."
"Je suis traumatisé, je ne vois pas comment on ne peut pas descendre avec un tel niveau de jeu..."
"Club avec une mentalité de loser, coach qui prend des risques à la 80eme, joueurs niveau bas de tableau ligue 2, une honte !!! "
"quand je pense que les interwiews d avant match certains était persuadé que Clermont, Montpellier, Nantes, et maintenant Metz faisait partis de notre championnat résultat zéro point. "
"Maintenant je pensent sincèrement que les joueurs ont lâché, tremblent des quiboles lorsqu ils rentrent sur le terrain maintenant "
"franchement je me demande pourquoi on est monté en ligue 1 pour nous affliger un tel spectacle on n'a pas le niveau pour la ligue 1 il "vaut mieux rester en ligue 2 au moins on est sur de voir des buts quel gachis merci aux joueurs pour leur implication des guerriers sans armes "
"Elsner sera mort avec ses idées cette saison, et nous avec. Au delà des joueurs, le 0/12 contre Clermont Montpellier Nantes et Metz, en plus d'être scandaleux, est en grande partie pour lui."
"Elsner a perdu son mojo, il est prêt à mourrir (et nous faire mourrir) avec ses idées pas inspirées depuis un moment."
"Pep Elsner qui nous fait jouer Sangante latéral droit depuis des mois, tellement lunaire… Ca me dégoûte !!!"
"pour moi coaching navrant de Elsner. On a fait illusion quelque temps en ligue 1, mais on ne tient pas sur la durée. Elsner me fait penser à Furlan, des coachs qui arrivent à faire monter les équipes en L1, mais qui sont incapables de les maintenir, deux très bons coachs de L2 en fait."
"J aurai une question aux personnes qui ont accès ou au staff ou aux entraînements ou pkoi pas aux joueurs, c est quoi le discours en interne ?????? Pas un pendant les 70 premières minutes ne m a semblé jouer un match pour le maintien et/ou même pour sauver son statut de joueur de ligue 1"
"Je pense qu Elsner est aussi paumé que nous . Il n'y a plus de réaction dans le groupe . Ce qui est trte ces sur vous avez senti un sentiment de révolte ?"
"Des choix plus que discutables, le discours ne semble plus passer auprès des joueurs.
Il faut un électrochoc."
"T’as vraiment vu des joueurs qui voulait se maintenir toi ? 3 occaz sur le matchs ? T’as bien de la chance …
L’état d’esprit affiché en première partie de saison s’est peu à peu délité au profit d’une passivité extrême"
"1er partie de saison on avait des bonhommes , aujourd’hui hui on a que des chèvres !!!"
"Petite chose également sur l'équipe. Notre base était la défense et depuis que l'on mets Sanganté à droite parce que youté est meilleur et bah ça flotte grave. "
"Je suis très déçu de l'interview de luka aujourd'hui. Je pensais voir un gard en colere, je vois un gars perdu."
Quand je les lis, je ne sens pas une grande différence avec ce qu'on lit aujourd'hui![]()
Pour ma part j’avais quitté le forum fatigué de voir autant de négativité (et les seules fois que je suis intervenu c’était pour me faire défoncer en disant que j’y croyais encore) mais aujourd’hui on t’explique que tout était beau, tout allait bien. De
D’une certaine manière j’ai hâte aux deux prochains match car je me dis qu’on sera peut être davantage fixé.
Si on perd contre Nantes qui n’a pas gagné un match depuis 8 journées ça va être extrêmement compliqué pour la suite à moins d’un changement radical qui passerait peut être pas un changement de coach.
A l’inverse en cas de victoire on sera assurer de gagner au moins une place au classement et on se donnera une nouvelle bouffée d’air.
- Merineferet
- Ligue des Champions
De même que la réception d'Angers.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Attention a joueurs croisant leur ancienne équipe souvent il score. Si tu prend pas mini 4 points les deux prochains matchs . Sa risque d'être compliquéMeven a écrit : ↑12 nov. 2024 16:31Oui je suis + en mode mouette and sea. Une saison est longue. On a vu des clubs faire de gros finish pour finalement se sauver.SanghaLH a écrit : ↑12 nov. 2024 16:17Pour l'année dernière j'étais persuadée qu'on allait se maintenir. Par contre pour cette année rien n'est joué mais vue le nombre de buts qu'on prend et le nombre qu'on marque j'ai bien peur qu'on tombe cette année. J'espère me trompéMeven a écrit : ↑12 nov. 2024 15:53
Merci pour ce partage!
D’une certaine manière j’ai hâte aux deux prochains match car je me dis qu’on sera peut être davantage fixé.
Si on perd contre Nantes qui n’a pas gagné un match depuis 8 journées ça va être extrêmement compliqué pour la suite à moins d’un changement radical qui passerait peut être pas un changement de coach.
A l’inverse en cas de victoire on sera assurer de gagner au moins une place au classement et on se donnera une nouvelle bouffée d’air.
Si Abline et Tino marquent, on est malSanghaLH a écrit : ↑12 nov. 2024 16:56Attention a joueurs croisant leur ancienne équipe souvent il score. Si tu prend pas mini 4 points les deux prochains matchs . Sa risque d'être compliquéMeven a écrit : ↑12 nov. 2024 16:31Oui je suis + en mode mouette and sea. Une saison est longue. On a vu des clubs faire de gros finish pour finalement se sauver.

Pas grave Toure marquera un tripléEXPAT95 a écrit : ↑12 nov. 2024 17:09Si Abline et Tino marquent, on est malSanghaLH a écrit : ↑12 nov. 2024 16:56Attention a joueurs croisant leur ancienne équipe souvent il score. Si tu prend pas mini 4 points les deux prochains matchs . Sa risque d'être compliquéMeven a écrit : ↑12 nov. 2024 16:31
Oui je suis + en mode mouette and sea. Une saison est longue. On a vu des clubs faire de gros finish pour finalement se sauver.
A l’inverse en cas de victoire on sera assurer de gagner au moins une place au classement et on se donnera une nouvelle bouffée d’air.![]()

Ah non il sera suspendu. On est foutu.
- Merineferet
- Ligue des Champions

-
- National 3
La catastrophe déjà 5 buts à remonter
Si on déclare forfait ça fait que 3-0, c’est plus intéressant pour le goal average et financièrement aussi.
Sincèrement, je ne suis pas désespéré car lorsque j'ai écouté Casimir en réaction d'après match j'ai ressenti un joueur piqué au vif mais qui n'a pas lâché.
Ils ne sont pas à la rue mais ils sont "dans le dur". Quelqu'un doutait que ce ne serait pas le cas en début de saison ?
Sur l'attaque, je crois qu'il y a quand même quelques éléments de talent devant et si Housni, Ayew ou Sabbi marque un doublé au prochain match, nous verrons tous les choses très différemment.
Je crois par contre que des cadres sont pas au niveau escompté (Nego, Targhalline, Kuziaev, voire Lloris dans une moindre mesure) mais d'autres joueurs peuvent prendre les choses en main, comme Casimir.
En fait, j'ai l'impression que DD a découvert son effectif et qu'il a mis du temps à cerner les points forts et les limites de chacun.
Restons positifs et soudés autour de l'objectif qui est le maintien.
Faut viser une victoire face à Nantes.
Je reconnais certaines de mes belles punchlines ecrites à la sulfateuse, quelle prose RiolesqueEXPAT95 a écrit : ↑12 nov. 2024 15:49Petit florilège des commentaires sur le forum en fin de saison dernière (pour être neutre, je n'en ai mis aucun de moiTIBUI a écrit : ↑12 nov. 2024 13:18
Non pas forcément très idéalisée de la saison dernière mais on est obligé de comparer...
Je me souviens très bien des défaites a la maison contre Montpellier, Metz ou Nantes ou le HAC avait céder à cause de ses carences offensives mais était beaucoup plus serein défensivement...
A Lorient, Rennes, Montpellier ou Toulouse ça peut paraître miraculeux mais on arrivait à s'arracher jusqu'au bout et on revenait avec des points comme Lyon, Nantes, Metz ou on revenait avec des 0-0 pas sexy mais malgré notre inefficacité devant on encaissait pas et on prenait des points...
La quand on regarde le HAC c'est des erreurs individuels quasi systématiques qui amènent des buts, on ne marque pas sur coup de pied arrêtés et on ne marque pas tout court dans le jeux.
Nos joueurs cadres sur lesquels on pouvait s'appuyer sont plus qu'irréguliers et quand on est le HAC on ne peut pas se permettre de ne pas être au max de nos capacités car sinon on voit bien la différence face à des équipes plus solides que nous sur le papier.
Didier Digard s'entête avec ses 5 défenseurs derrière car il dit avoir peur de prendre des boulevards en contre car il juge ses défenseurs trop lent...
Qu'es que ça change vu qu'on prend 3 buts par matchs?!
Elsner avait changé son dispositif un moment et on se montrait plus efficace malgré le replacement de Sangante à droite qui n'était pas toujours du goût de tout le monde.
Nos défenseurs sont ils devenus d'un coup plus lent ou s'est la philosophie que tente de mettre en place Didier Digard qui pose ce problème?!) :
Il faut un électrochoc."

Je n'ai pas vraiment changé d'avis pour ma part.
J'avoue avoir des attentes beaucoup moins hautes car je ne me fais pas trop d'illusions sur cette équipe.
Comme Meven, je suis plutôt dans le mouette and see.
L'année dernière, au delà de surfer sur la vague de la montée (qui en réalité s'était déjà émoussée tant la fin de saison de L2 avait été longue), on était aussi plein d'espoir car en realité le mercato d'été avait un côté sexy.
On recrute Kuziaiev avec un gros CV, qualifié de joueur technique, un Rassoul N'Diaye, qualifiée de bon prospect de L2, un Négo, joueur avec de la bouteille, international hongrois, un Mohamed Bayo qui mettait 14 buts avec Clermont 1 an auparavant, un Targhalline qui avait montré des bribes de bonnes choses en L2.
Au passage, à ceux qui crient à tort et à travers que Digard dispose du même effectif que Elsner, c'est faux. On aime ou on aime pas mais Elsner disposait d'un vrai 9 avec Bayo, quand jusqu'à maintenant Digard a quasiment toujours du faire du bricolage avec Casimir ou Soumaré.
Et alors on est monté dans le train un peu aveuglément, au gré de résultats encourageants, en oubliant qu'on avait aussi eu assez souvent le facteur chance avec nous. On a tous cru a un moment donné a un maintien plus ou moins "facile".
Au final, quand tout s'est cassé la gueule, on a rapidement vu les carences de l'effectif, notre quasi incapacité à faire des résultats à l'extérieur, et on s'en est tiré par un trou de souris après un nul presque incroyable au parc et des Alsaciens en claquette chaussettes.
Alors voilà, je ne veux pas défendre Digard à corps et à cri, comme tous, je constate des erreurs de coaching, de com', de stylisme ou de jeu d'acteur dans sa zone technique, mais on peut au moins lui pardonner le fait de ne pas avoir eu de recrues (ou quasiment), qu'il n'a pas surfé sur une vague positive en reprenant une équipe déjà malade depuis un moment, de ne pas avoir de 9 de métier (encore aujourd'hui, Ayew n'est pas un pur avant centre), et d'avoir aussi certains joueurs qui sous performent (je pense notamment à Targhalline qui a du mal depuis le début de saison). On ne peut pas non plus lui imputer tous les maux du club alors que cela fait 11 mois que ça ne va pas, et qu'il est là grossièrement depuis 4...
Si ça ne vous alarme pas de prendre 3 buts par matchs sans marquer dans le jeux, sans but sur coup de pied arrêtés et avec un coach qui semble ne pas trouver la solution pour tirer le meilleur de son groupe tant mieux pour vous...
Perso je savais que comme l'année dernière se maintenir serait un vrai exploit, jamais je ne leur reprocherait de perdre et de descendre mais pour ça je veux voir une équipe qui donne tout et qui s'arrache en en voulant plus que son adversaire.
La j'ai pas l'impression de voir tout les éléments mis en oeuvre pour réussir, enfin j'espère...
Et bien tu trouve ça alarmant maintenant mais pas quand on perdait à domicile contre Nantes, Montpellier, Metz alors qu'il fallait en gagner un pour quasi s'assurer le maintien?TIBUI a écrit : ↑12 nov. 2024 22:12 Qui a dit que tout était beau et tout allait bien?!
Si ça ne vous alarme pas de prendre 3 buts par matchs sans marquer dans le jeux, sans but sur coup de pied arrêtés et avec un coach qui semble ne pas trouver la solution pour tirer le meilleur de son groupe tant mieux pour vous...
Perso je savais que comme l'année dernière se maintenir serait un vrai exploit, jamais je ne leur reprocherait de perdre et de descendre mais pour ça je veux voir une équipe qui donne tout et qui s'arrache en en voulant plus que son adversaire.
La j'ai pas l'impression de voir tout les éléments mis en oeuvre pour réussir, enfin j'espère...
Je ne dis pas que c'est moins alarmant aujourd'hui, je pense que ça l'est tout autant.
Si tu veux mon avis profond, oui je pense qu'Elsner est un meilleur tacticien et meilleur meneur d'hommes que Digard, maintenant, quid de ce que ça aurait pu donner cette année s'il était resté au HAC?
Peut être que ça serait mieux que Digard dans le contenu, certes, mais aurait-on plus de points au vue des équipes que nous avons rencontré ? Pas sûr du tout
Et oui je suis d'accord, on prend beaucoup trop de buts, mais combien sur des erreurs individuelles ou sur des retours défensifs au petit trot? Peut on imputer ça à Digard?
Est ce qu'on ne surestime pas un peu les capacités des coachs à influer sur les performances des joueurs et justement ne dédouane-t-on pas un peu trop les joueurs quand ils sont hors du coup?
En admettant (simple hypothèse) que Digard connaisse de mieux en mieux son groupe (ses forces et ses faiblesses) et que dans le même temps le groupe assimile de mieux en mieux les principes de jeu du coach, changer de coach ne fera que les perdre davantage.
Jusqu’au but de Reims qui a été ultra efficace, on ne peut pas dire que Le Havre souffrait de la comparaison dans le jeu.
Tout le monde a en tete des examples comme celui de Pierre Sage à Lyon la saison dernière mais c’est oublier qu’avant lui il y avait déjà eut un changement de coach avec Grosso et que ça avait été limite pire que Blanc.
On ne peut pas dire que les deux premiers matchs de Gasset à Montpellier aient été une réussite et rien ne dit que Der Zakarian n’aurait pas fait aussi bien.
De meme qu’en 08/09 le changement de coach n’avait absolument rien apporté.
Attention je ne dis pas qu’il faut absolument garder Digard a tout prix, je laisse le soin à Bodmer de juger ce qui est le mieux mais attention aux solutions miracles elles n’apportent pas toujours les résultats espérés.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Pour que ce soit efficace, il faut le bon diagnostic.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et être bien au clair sur les causes du problème.
Même si un défibrillateur ne choquera que lorsque ce sera nécessaire,
l'artillerie lourde, en cas d'urgence ne sert à rien sans un minimum de discernement avant.
Digard or not Digard, that is not the question.
Mais plutôt quelles seraient les répercussions avec ou sans Digard?