En fait le souci, c'est que l'un ne va pas sans l'autre.
Si chaque week-end on se fait entuber, on aura beau avoir un super jeu, on perdra une énorme quantité de points.
On ne parle pas de petites erreurs d'arbitrage par si par là. On parle d'ENORMES erreurs d'arbitrage à quasiment chaque match...
- Le carton rouge non délivré à Brest (+ carton rouge pour Youté qui n'était ABSOLUMENT pas le dernier défenseur... j'ai jamais vu un rouge sur un joueur direct sur un joueur aussi excentré... m'enfin).
- Le hors-jeu inexistant à Monaco (il me semble que c'était Monaco)
- Le but sur une faute de Rennes au départ.
- Et cette journée incroyable, ou une main EVIDENTE, IMMANQUABLE, confirmant que le HAC est désavantagé volontairement, n'est pas sifflée dans la surface... + un second but ou il y a EVIDEMMENT une faute au départ (d'ailleurs je ne suis pas d'accord, si on re-regarde la vidéo, ce n'est pas épaule contre épaule, pour moi c'est une poussette dans le dos, entre l'épaule et le dos disons, et sans jouer le ballon clairement).
On pourra bien nous dire que le penalty à Montpellier était gentil (il y a avait clairement main), mais de toute façon... il y avait clairement pénalty sur Kechta juste avant.... !!
Alors oui, face à Lyon (il me semble que l'arbitrage était très litigieux aussi...), même avec un arbitrage plus normal, on aurait probablement perdu, face à Lille aussi.... Il n'empêche que face à Brest, Monaco, Rennes et même Reims, l'arbitrage a clairement eu un rôle ENORME dans les défaites.
Oui, notre jeu est médiocre (même si paradoxalement, je trouve que depuis Rennes, c'est mieux), oui il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'arbitrage, oui on a des carences criantes en attaque... Ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher la ligue et les arbitres qui essayent (et qui y arrivent) de nous entuber depuis le début de saison. Je suis certain que sans ses erreurs, on a 3-4 points de plus.
Cette équipe se bat avec ses armes, je ne vois personne tricher face à Reims, ni face à Rennes.... Le public ne lâche pas, malgré 8 défaites en 11 matchs, et nous allons aborder deux matchs qui vont probablement dicter le reste de la saison (Nantes, Angers).
Il reste du potentiel dans cette équipe.... et peut-être que, malgré cette gronde contre Digard, la stabilité et la force de calme de la direction va finir par payer.... en permettant à tout le monde de rester calme (mais pas contre la ligue et l'arbitrage

Et un grand bravo aux supporters... incroyable de faire 19 000 personnes, face à Reims, en novembre, après une telle série noire.... Je pensais sincèrement qu'on allait vite descendre à 13-14 000 personnes, force est de constater que notre base solide est désormais de 18-19 000.... On en perdra évidemment en route quand les espoirs vont s'estomper... il n'empêche, il est rare de voir une équipe autant en difficulté, être autant soutenu par son public... dans bien d'autres stades ça aurait pété. Au fond... C'est bien qu'on est fier de cette équipe, malgré tout.
Et on n'oubliera évidemment pas qu'on joue dans un ligue inéquitable, ou toutes les équipes ont reçues 32 millions d'euros de plus que nous... plus facile pour recruter et renforcer son effectif c'est certain !!!