Franchement s'ils sont si bons que ça Auxerre, on se demande bien comment on a pu leur mettre 3 buts, comment Nantes a pu leur en mettre 2, Saint Etienne 3 et même Montpellier leur en a mis 3, c'est direAbraxas76 a écrit : ↑28 oct. 2024 02:32 benhrama matic mikautadze d'entrée, caleta car tagliafico aussi, c est vrai que c etait hyper faible par rapport a nous
Les autres ont toujours de la chance donc, et nous jamais
sainté bat lille mais nous on a pas eu de chance en se prenant une branlée, idem pour ol aja (et a la difference de nous, l aja jouait a l'exterieur)
je ne vais pas me refaire le calendrier mais en jouant lille ou monaco, ce n etait pas a proximité de coupe d europe non plus ?
Et angers qui choppe un point a marseille ou a toulouse, c est de la chance aussi je suppose...
Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025
Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025
-
- National 2
Des qu'ils ont eu des situations de transitions ils sont rapidement 4-5 joueurs à se projeter, avec de la présence dans la surface.
Sur des situations équivalentes, on est rarement plus de 2.
Ce n'est pas parce qu'on les a battu qu'on ne peut pas dire qu'ils sont dans une bien meilleure dynamique actuellement.
SVP, merci d'arrêter vos échanges puériles qui n'avancent à rien et polluent le forum.
Merci à vous.
Merci à toi.
C'est marrant, j'ai vu le match aussi, et pour moi on fait quasiment la même 1MT :apprenti_pharmacien a écrit : ↑28 oct. 2024 14:09 Pour avoir regardé Lyon-Auxerre, effectivement ils ont joué un bien meilleur match que nous.
Des qu'ils ont eu des situations de transitions ils sont rapidement 4-5 joueurs à se projeter, avec de la présence dans la surface.
Sur des situations équivalentes, on est rarement plus de 2.
Ce n'est pas parce qu'on les a battu qu'on ne peut pas dire qu'ils sont dans une bien meilleure dynamique actuellement.
— Possession énorme des lyonnais (64% contre Auxerre, 74% contre nous), mais plutôt stérile
— Auxerre a une situation intéressante, nous pas réellement
— Lyon a en revanche deux trois belles occasions contre Auxerre, et marque un péno - nous ils marquent sur une situation assez anodine
Et Auxerre, comme nous, fait une belle entame de deuxième mi-temps, avec de belles intentions, se procure une grosse occasion sur corner très rapidement, comme nous... sauf que Diomandé la colle au fond, Lloris l'envoie dans la tribune Harfleur.
A partir de là, ils égalisent et reprennent confiance, se procurent pas mal d'occasions, là où nous on se fait punir sur un contre et on perd nos moyens à 2-0. Le haut niveau, c'est vraiment du détail : si seulement Lloris avait cadré sa reprise sur ce corner de la 50e !
La saison dernière on a un bilan + que correct face aux “gros” du championnat mais très mauvais face aux concurrents.
Auxerre sera peut être le HAC 03/04 de cette saison. Ça y prend le chemin en tout cas.
En toute logique ils devraient accrocher rennes et/ou Marseille mais perdre face à Angers.
En espérant de notre côté ne pas être le Clermont, Lorient ou Metz.
EXPAT95 a écrit : ↑28 oct. 2024 09:55Franchement s'ils sont si bons que ça Auxerre, on se demande bien comment on a pu leur mettre 3 buts, comment Nantes a pu leur en mettre 2, Saint Etienne 3 et même Montpellier leur en a mis 3, c'est direAbraxas76 a écrit : ↑28 oct. 2024 02:32 benhrama matic mikautadze d'entrée, caleta car tagliafico aussi, c est vrai que c etait hyper faible par rapport a nous
Les autres ont toujours de la chance donc, et nous jamais
sainté bat lille mais nous on a pas eu de chance en se prenant une branlée, idem pour ol aja (et a la difference de nous, l aja jouait a l'exterieur)
je ne vais pas me refaire le calendrier mais en jouant lille ou monaco, ce n etait pas a proximité de coupe d europe non plus ?
Et angers qui choppe un point a marseille ou a toulouse, c est de la chance aussi je suppose...
auxerre bat 3-0 brest, c est dire que brest est nul... merde, brest nous en colle 2 sans forcer!
La verité d un match n est pas celle du prochain.
Je n ai jamais dit qu auxerre etait une grosse equipe, mais les quelques matchs ou je les ai vu, ca joue davantage au ballon que nous.
Et a l instant T, aja 10 points, le hac 6... et quasiment le double de buts par rapport a nous (leur defense vaut la notre par contre !)
- titanhac76
- Ligue Europa
Exceptionnellement, quatre rencontres comptant pour les 10e et 11e journées seront retransmises en clair sur La Chaîne L'Equipe cette semaine, à commencer par le choc Milan-Naples (20h45) ce mardi. Par la suite, un match sera diffusé en clair et un autre sera inclus dans l'abonnement L'Equipe. De plus, la chaîne a également prolongé ses contrats de diffusion pour la Coupe et la Supercoupe d'Italie.
En France, le foot italien est donc plus accessible que le foot français qui n'est que diffusé sur des chaînes payantes.titanhac76 a écrit : ↑29 oct. 2024 12:59 Pour ceux qui veulent regarder du foot.....Depuis le début de saison, il était légalement impossible de regarder la Serie A en France, aucun diffuseur n'ayant acheté les droits du championnat italien. La donne a changé : ce mardi, le groupe L'Equipe a acquis la diffusion de deux matchs par journée (le choix 1 et le choix 3 en journées impaires, le choix 2 et le choix 3 en journées paires) jusqu'au terme de l'exercice 2025-2026.
Exceptionnellement, quatre rencontres comptant pour les 10e et 11e journées seront retransmises en clair sur La Chaîne L'Equipe cette semaine, à commencer par le choc Milan-Naples (20h45) ce mardi. Par la suite, un match sera diffusé en clair et un autre sera inclus dans l'abonnement L'Equipe. De plus, la chaîne a également prolongé ses contrats de diffusion pour la Coupe et la Supercoupe d'Italie.
Magnifique.
C’est difficile de comparer les offres pour un championnat local et celles pour un championnat étranger.Sky&Navy a écrit : ↑29 oct. 2024 19:19En France, le foot italien est donc plus accessible que le foot français qui n'est que diffusé sur des chaînes payantes.titanhac76 a écrit : ↑29 oct. 2024 12:59 Pour ceux qui veulent regarder du foot.....Depuis le début de saison, il était légalement impossible de regarder la Serie A en France, aucun diffuseur n'ayant acheté les droits du championnat italien. La donne a changé : ce mardi, le groupe L'Equipe a acquis la diffusion de deux matchs par journée (le choix 1 et le choix 3 en journées impaires, le choix 2 et le choix 3 en journées paires) jusqu'au terme de l'exercice 2025-2026.
Magnifique.
En France la très grande majorité des amateurs de foot ne vont s’intéresser qu’à leur équipe et à la rigueur à la L1 mais moins aux championnats étrangers.
Hormis les grands passionnés de foot peu de monde regarde la série A. C’est un championnat de grande qualité, qui revient petit à petit sur le devant de la scène mais il y a peu de grandes stars majeurs comme en PL ou en Liga avec le Réal et Barcelone.
Et même s’il y a quelques talents français il n’y a pas/plus non plus de grande star française comme un Griezmann ou MBappe en Espagne, ou Desailly, Lilian Thuram, Djorkaef, Trezeguet, Zidane à leur époque.
Je pense que les diffuseurs présents en France préfèrent sans doute faire des économies.
Pas sûr que la ligue italienne soit ravi. Curieux de savoir si elle a réussi à se vendre dans les autres pays.
Peut-être qu'en Italie c'est l'inverse, le foot italien n'étant diffusé que sur des chaînes payantes et le foot français en clair sur des chaines gratuites ?Sky&Navy a écrit : ↑29 oct. 2024 19:19En France, le foot italien est donc plus accessible que le foot français qui n'est que diffusé sur des chaînes payantes.titanhac76 a écrit : ↑29 oct. 2024 12:59 Pour ceux qui veulent regarder du foot.....Depuis le début de saison, il était légalement impossible de regarder la Serie A en France, aucun diffuseur n'ayant acheté les droits du championnat italien. La donne a changé : ce mardi, le groupe L'Equipe a acquis la diffusion de deux matchs par journée (le choix 1 et le choix 3 en journées impaires, le choix 2 et le choix 3 en journées paires) jusqu'au terme de l'exercice 2025-2026.
Magnifique.
Pour compléter ton propos sur l intérêt des gens en fonction de leur championnat , un exemple :Meven a écrit : ↑30 oct. 2024 01:01C’est difficile de comparer les offres pour un championnat local et celles pour un championnat étranger.Sky&Navy a écrit : ↑29 oct. 2024 19:19En France, le foot italien est donc plus accessible que le foot français qui n'est que diffusé sur des chaînes payantes.titanhac76 a écrit : ↑29 oct. 2024 12:59 Pour ceux qui veulent regarder du foot.....Depuis le début de saison, il était légalement impossible de regarder la Serie A en France, aucun diffuseur n'ayant acheté les droits du championnat italien. La donne a changé : ce mardi, le groupe L'Equipe a acquis la diffusion de deux matchs par journée (le choix 1 et le choix 3 en journées impaires, le choix 2 et le choix 3 en journées paires) jusqu'au terme de l'exercice 2025-2026.
Magnifique.
En France la très grande majorité des amateurs de foot ne vont s’intéresser qu’à leur équipe et à la rigueur à la L1 mais moins aux championnats étrangers.
Hormis les grands passionnés de foot peu de monde regarde la série A. C’est un championnat de grande qualité, qui revient petit à petit sur le devant de la scène mais il y a peu de grandes stars majeurs comme en PL ou en Liga avec le Réal et Barcelone.
Et même s’il y a quelques talents français il n’y a pas/plus non plus de grande star française comme un Griezmann ou MBappe en Espagne, ou Desailly, Lilian Thuram, Djorkaef, Trezeguet, Zidane à leur époque.
Je pense que les diffuseurs présents en France préfèrent sans doute faire des économies.
Pas sûr que la ligue italienne soit ravi. Curieux de savoir si elle a réussi à se vendre dans les autres pays.
Actuellement en Turquie je trouve un pub diffusant bein( entre autres ) a l international plusieurs affiches en direct et différé en simultané .
Parmi celles ci : OM PSG
Votre cher Momo - binouses et cocktails a la main évidemment - était le seul à s'intéresser à notre classique hexagonal.
Certes , la clientèle était allemande mais surtout russe et anglophone mais le phénomène que tu décris est probablement accentué par l exode des dernières stars de notre L1 ...
Seul avantage de ce désintérêt , beaucoup de place sur le comptoir pour étaler mes verres .......
Canal a mis le paquet sur la ligue des champions et diffusent aussi la CVC PL le foot féminin, la F1 et le rugby
DAZN est en train de compter ses abonnés et les pertes que cela va engendrer.
BeIn a déjà beaucoup investi dans la L1 a l’étranger (pour favoriser son PSG) et n’a peut être pas envi des dépenses supplémentaires.
Cela m'aurait moins choqué à l'époque où Amazon diffusait la quasi intégralité de la ligue 1 pour un prix très raisonnable, je pense qu'on est tous d'accord là dessus, mais l'offre commerciale de DAZN est une catastrophe à la fois pour le public mais aussi à moyen terme pour le foot français (dans le sens où le souci des droits TV que nous avons connu cet été va se reposer dans 1 an).
D'ailleurs @Meven , tu fais bien de souligner qu'une bonne partie des suiveurs de foot en France ne suivent qu'un club, je suis persuadé qu'aujourd'hui DAZN serait moins dans la panade en ayant proposé une offre fan à 12.5 ou 15 EUR / mois qui n'aurait inclut que les matchs d'un club au choix et ensuite de proposer du pay per view à 3 ou 4 Euros le match supplémentaire au choix...
On est d’accord. De meme je ne comprends pas pourquoi DAZN ne propose pas de multiplex pour les 3 matchs du dimanche à 17h.Sky&Navy a écrit : ↑30 oct. 2024 13:33 @Meven et @EXPAT95, je ne contredis pas ce que vous dites mais c'est quand même un comble à l'heure où la ligue 1 n'a jamais été aussi chère pour être regardée en France qu'un championnat étranger (de qualité) soit quant à lui diffusé en partie gratuitement.
Cela m'aurait moins choqué à l'époque où Amazon diffusait la quasi intégralité de la ligue 1 pour un prix très raisonnable, je pense qu'on est tous d'accord là dessus, mais l'offre commerciale de DAZN est une catastrophe à la fois pour le public mais aussi à moyen terme pour le foot français (dans le sens où le souci des droits TV que nous avons connu cet été va se reposer dans 1 an).
D'ailleurs @Meven , tu fais bien de souligner qu'une bonne partie des suiveurs de foot en France ne suivent qu'un club, je suis persuadé qu'aujourd'hui DAZN serait moins dans la panade en ayant proposé une offre fan à 12.5 ou 15 EUR / mois qui n'aurait inclut que les matchs d'un club au choix et ensuite de proposer du pay per view à 3 ou 4 Euros le match supplémentaire au choix...
On n’a peut pas forcément envie de voir un des matchs en particulier mais un multiplex attire toujours un peu + même si ce n’est que 3 matchs.
Pour revenir aux diffuseurs je pense justement qu’ils comptent leur sous.
Si on a DAZN avec son abonnement exorbitant c’est parce que ni BeIn ni Canal n’ont voulu faire des offres correctes pour la L1.
Canal et Bein ne veulent plus investir davantage dans le foot que ça soit série A ou L1
Et DAZN eux doivent être en panique.
Canal a fait d'autres choix que la L1 depuis que les droits avaient été attribués à un prix dérisoire à Amazon lors du naufrage de Médiapro, je ne pense qu'ils reviendront un jour en tant qu'acquéreur principal. Ils ont été les précurseurs de la diffusion d'un championnat en France il y a 40 ans, ils ont largement participé à la promotion du foot en France mais les temps et les médias ont changé. Canal est multi sports, multi cultures et n'a pas les moyens d'investir le prix espéré par la LFP pour des droits TV qui ne seraient pas rentables pour leur modèle économique.
-
- National 3