Tu dis que c’est le reflet de la société or selon moi on est bien éduqué ou on ne l’est pas.margottin a écrit : ↑28 oct. 2024 15:25Pour info, ou as tu lu que j’avais écrit qu’Operi était coutumier du genre ???? Un autre, c’était pareil…. Pas bien d’extrapoler !!Meven a écrit : ↑28 oct. 2024 13:59A te lire Operi est un coutumier du genre. Un voyou qui a été mal éduqué. J’imagine que dans ta vie tu n’as jamais pété un câble après un sentiment d’injustice. Tu as toujours su te retenir.
C’est facile de critiquer les joueurs quand on est dans son canapé, quand on n’a pas l’adrénaline combiné à la fatigue du match.
Quelqu’un qui se montre irrespectueux vis à vis de l’autorité l’est généralement constamment, car il n’a pas les codes ou il estime qu’il est dans son droit.
Or dans le cas d’Operi c’est exceptionnel de le voir réagir de la sorte. On est donc davantage sur une réaction épidermique liée à beaucoup de frustration et à un sentiment d’injustice (+ la fatigue et l’adrénaline) que même un gentleman de bonne famille pourrait avoir qu’à un “problème de société”.
Je suis très respectueux de l’autorité mais ce n’est pas impossible que j’aurais réagi comme lui.
Du moins c’est mon ressenti.
Enfin je te rappels que Le Guen s’est fait expulsé simplement pour avoir dit “vous êtes nul”. Absolument rien ne dit qu’Operi a réellement insulté l’arbitre.