Ce n'est pas ce que dit Roussierfabrice13 a écrit : ↑25 oct. 2024 10:14Il n'est pas resté parce qu'on lui proposait mieux , c'est tout.EXPAT95 a écrit : ↑25 oct. 2024 09:32Il ne s'en plaignait pas mais il s'est barré à cause de ça, cf l'itw de Roussier : "Combien de victoires sur la phase retour ? Trois. Pourquoi croyez-vous que Luka Elsner n’a pas souhaité rester ? Ce n’est pas une question d’oseille, ni en rapport avec ce salaire plus important que lui offrait Reims. Son discours avec nous a été extrêmement clair. Soit on partait sur un renouvellement massif de l’effectif, soit il ne restait pas. »"HACISBACK a écrit : ↑25 oct. 2024 08:53 Sauf erreur lorsqu'il était en exercice Elsner ne se plaignait pas du manque de moyen du club et que les adversaires avaient sur le banc des joueurs valorisés 30M, en tout cas il ne me semblait pas qu'il s'en serve comme excuse et tant mieux car sinon on fait que se plaindre et on justifie la descente.
Il n'est pas resté parce qu'il savait pertinemment qu'avec la même équipe, il risquait la descente, il a vu en seconde partie de saison qu'il n'y arrivait plus avec l'équipe. Comme je le disais dans un précédent message, Elsner ça a été. "Courage fuyons", j'ai réussi à m'en sortir de justesse une fois, je ne vais pas tenter le coup une deuxième fois, ça ferait tâche dans ma carrière.
Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?
Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?
Tu pars du hac pour aller à Reims.EXPAT95 a écrit : ↑25 oct. 2024 15:25Ce n'est pas ce que dit Roussierfabrice13 a écrit : ↑25 oct. 2024 10:14Il n'est pas resté parce qu'on lui proposait mieux , c'est tout.EXPAT95 a écrit : ↑25 oct. 2024 09:32 Il ne s'en plaignait pas mais il s'est barré à cause de ça, cf l'itw de Roussier : "Combien de victoires sur la phase retour ? Trois. Pourquoi croyez-vous que Luka Elsner n’a pas souhaité rester ? Ce n’est pas une question d’oseille, ni en rapport avec ce salaire plus important que lui offrait Reims. Son discours avec nous a été extrêmement clair. Soit on partait sur un renouvellement massif de l’effectif, soit il ne restait pas. »"
Il n'est pas resté parce qu'il savait pertinemment qu'avec la même équipe, il risquait la descente, il a vu en seconde partie de saison qu'il n'y arrivait plus avec l'équipe. Comme je le disais dans un précédent message, Elsner ça a été. "Courage fuyons", j'ai réussi à m'en sortir de justesse une fois, je ne vais pas tenter le coup une deuxième fois, ça ferait tâche dans ma carrière.
Si Luka pressentait une saison difficile à venir avec le hac , partir à Reims est il me semble passer un niveau au dessus.
Reims est 6ème , le hac 16ème !!!!
On peut considérer qu'il part juste avant la crise mais il part aussi pour prendre d'autres responsabilités , à un niveau autre que le hac.
Il n'y est pour rien si DD n'y arrive pas........
Sur les 8 derniers matchs de la saison dernière, on a encaissé 12 buts alors on n'a pas pris des 4-1, des 4-0 ou des 3-0 mais on en prenait plein aussi et contre des équipes comme Nantes, Metz ou Montpellier
On ne dit pas que c’est la faute d’Elsner au contraire on dit que c’est logique de vouloir partir quand on voit sa deuxième partie de saison compliquée 13 points en 17 matchs (et encore il y a 3 points contre une équipe de Strasbourg en tongue).fabrice13 a écrit : ↑25 oct. 2024 15:34Tu pars du hac pour aller à Reims.
Si Luka pressentait une saison difficile à venir avec le hac , partir à Reims est il me semble passer un niveau au dessus.
On peut considérer qu'il part juste avant la crise mais il part aussi pour prendre d'autres responsabilités , à un niveau autre que le hac.
Maintenant il y a quelque chose qui m’échappe complètement.
Quand on est aussi admirateur que toi d’Elsner (et ce n’est pas une critique, il n’a pas été nommé parmi les meilleurs coachs de L1 pour rien, c’est sans doute le meilleur coach passé au Hac depuis longtemps) comment tu peux exiger de celui qui le remplace d’aussi bons résultats, voir de meilleurs résultats au vu de notre seconde partie de saison ?
D’une certaine manière tu banalises les qualités d’Elsner vu que manifestement selon toi DD devrait faire aussi bien qu’Elsner.
Encore une fois si on avait dégagé Elsner au profit de Digard, j’aurais compris la comparaison. Mais là c’est Elsner qui est parti de lui même (et peu importe la raison).
C’est une lourde tâche qu’à Digard de passer après ton idole car on lui demande de faire aussi bien (maintien) et même mieux que la seconde partie de saison.
Je ne pense pas que ce soit une lourde tâche , beaucoup de coach sont meilleurs que Luka.
Et j'espère que la tâche n'est pas trop lourde pour DD sinon on va droit dans le mur.
Donc selon toi le Hac a les moyens d’avoir un meilleur coach qu’un coach qui a été nommé parmi les meilleurs coach de L1 malgré une lutte pour le maintien ?
Je ne sais pas si c’est de la mauvais foi ou ton côté rêveur qui parle.
C’est ce que je dis tu banalises le travail de ton idole. C’est plutôt ironique.
Ah ? Qui n’apprécie pas Elsner ?
La seule chose que les gens lui reprochent c’est justement d’être parti (et la manière dont il est parti). Personne ne remet en cause ses qualités de coach.
Cest vrai que Brest avait les moyens de faire 3 eme de ligue 1 et d’être invaincu en ldc, merci cvc.Meven a écrit : ↑25 oct. 2024 14:18L’année dernière on s’est maintenu malgré des moyens plus faibles.Djo a écrit : ↑25 oct. 2024 09:32Je te rejoins sur ça et en lisant l’interview du président, il va lui aussi dans le même sens que DD.HACISBACK a écrit : ↑25 oct. 2024 08:53 Sauf erreur lorsqu'il était en exercice Elsner ne se plaignait pas du manque de moyen du club et que les adversaires avaient sur le banc des joueurs valorisés 30M, en tout cas il ne me semblait pas qu'il s'en serve comme excuse et tant mieux car sinon on fait que se plaindre et on justifie la descente.
Dans le fond ils ont raison on a moins de moyen etc on connaît l’histoire.
Mais on peut très bien prendre l’exemple opposé comme la saison de Brest l’année dernière et se dire qu’on peut y arriver même avec des moyens plus faible.
Maintenant j’espère que tu ne compares pas Brest qui a eut l’argent du CVC et qui est en L1 depuis quelques années avec Le Havre.
Donne 33M à Bodmer et on verra ce qu’il sera capable de faire.Djo a écrit : ↑25 oct. 2024 18:24Cest vrai que Brest avait les moyens de faire 3 eme de ligue 1 et d’être invaincu en ldc, merci cvc.Meven a écrit : ↑25 oct. 2024 14:18L’année dernière on s’est maintenu malgré des moyens plus faibles.Djo a écrit : ↑25 oct. 2024 09:32
Je te rejoins sur ça et en lisant l’interview du président, il va lui aussi dans le même sens que DD.
Dans le fond ils ont raison on a moins de moyen etc on connaît l’histoire.
Mais on peut très bien prendre l’exemple opposé comme la saison de Brest l’année dernière et se dire qu’on peut y arriver même avec des moyens plus faible.
Maintenant j’espère que tu ne compares pas Brest qui a eut l’argent du CVC et qui est en L1 depuis quelques années avec Le Havre.
Donne une place de ligue des champions et on verra quels joueurs il sera capable d’attirer malgré un budget réduit.
Oui Brest a fait un exploit mais oui il y a une énorme différence entre 33M et 0
Bodmer les aura quand il partira du hac pour un club plus "huppé".Meven a écrit : ↑25 oct. 2024 18:31Donne 33M à Bodmer et on verra ce qu’il sera capable de faire.
Donne une place de ligue des champions et on verra quels joueurs il sera capable d’attirer malgré un budget réduit.
Oui Brest a fait un exploit mais oui il y a une énorme différence entre 33M et 0
A moins d’une vente du club c’est probable malheureusement.fabrice13 a écrit : ↑25 oct. 2024 18:58Bodmer les aura quand il partira du hac pour un club plus "huppé".
Je fais partie de ceux qui, lorsque un joueur ou un entraineur part, se contrefout de son futur ou de son avenir pro, donc parler de ce que Elsner aurait pu faire au HAC ou ce qu'il fait a Reims n'a pas d'interet pour moi. Seul l'institution HAC compte a mes yeux.
Ensuite, faut quand meme en avoir pour s'en prendre a Bodmer, qui a repris un club sans un sous, a fait le paris Elsner alors que personne n'y croyait, a fait signe des jeunes du club sur le depart, nous a emmene en L1 alors qu'on nous voyait en National. On suppose qu'il aurait pu trouver un club avec plus d'argent pour continuer sa progression de DS mais non, il a decide de rester chez nous. Il fait resigner Ayew alors qu'il pouvait partir en L2 anglaise et gagner 4x ce qu'il va gagner ici.
C'est pas le moment pour lui de parler, c'est le moment de bosser avec toute l'equipe et de se serrer les coudes pour avancer et trouver les solutions pour rester en L1. Ce qui serait une fois de plus un exploit monumental, ne l'oublions pas!
Je ne dis pas le contraire je dis juste qu'il ne s'en servait pas constamment comme excuse à chaque défaite.Meven a écrit : ↑25 oct. 2024 14:16Ce n’est pas comme si il s’était cassé principalement à cause de manque de moyensHACISBACK a écrit : ↑25 oct. 2024 08:53 Sauf erreur lorsqu'il était en exercice Elsner ne se plaignait pas du manque de moyen du club et que les adversaires avaient sur le banc des joueurs valorisés 30M, en tout cas il ne me semblait pas qu'il s'en serve comme excuse et tant mieux car sinon on fait que se plaindre et on justifie la descente.
Avec des si…Meven a écrit : ↑25 oct. 2024 18:31Donne 33M à Bodmer et on verra ce qu’il sera capable de faire.
MERCIbroke11 a écrit : ↑25 oct. 2024 19:35 Faut quand meme se taper pas mal de posts sans interet pour touver des choses interessantes, la chamaillerie meven - fabrice continue et ca fait du "content', c'est certainement bien pour la visibilite du forum aux yeux du monde.
Je fais partie de ceux qui, lorsque un joueur ou un entraineur part, se contrefout de son futur ou de son avenir pro, donc parler de ce que Elsner aurait pu faire au HAC ou ce qu'il fait a Reims n'a pas d'interet pour moi. Seul l'institution HAC compte a mes yeux.
Ensuite, faut quand meme en avoir pour s'en prendre a Bodmer, qui a repris un club sans un sous, a fait le paris Elsner alors que personne n'y croyait, a fait signe des jeunes du club sur le depart, nous a emmene en L1 alors qu'on nous voyait en National. On suppose qu'il aurait pu trouver un club avec plus d'argent pour continuer sa progression de DS mais non, il a decide de rester chez nous. Il fait resigner Ayew alors qu'il pouvait partir en L2 anglaise et gagner 4x ce qu'il va gagner ici.
C'est pas le moment pour lui de parler, c'est le moment de bosser avec toute l'equipe et de se serrer les coudes pour avancer et trouver les solutions pour rester en L1. Ce qui serait une fois de plus un exploit monumental, ne l'oublions pas!
Bien non il y a des faits concrets:Djo a écrit : ↑25 oct. 2024 23:13Avec des si…
Bodmer a fait un boulot très correct depuis son arrivée avec peut être 2,5M dépensés en 3 saisons.
Et malgré le manque de moyen et un objectif maintien il a su attirer des joueurs comme Ayew par exemple.
33M + les droits TV de toutes les années passées en L2 c’est juste énorme.
fabrice13 a écrit : ↑25 oct. 2024 15:34Tu pars du hac pour aller à Reims.
Tu pars (vous partez) du postulat que si Elsner était resté, la situation aurait été différente aujourd'hui : qui peut affirmer ça??
Avec Elsner, on serait peut être dans la méme situation.
L'interview de Roussier dit une chose capitale: Elsner pensait qu'avec le même effectif, ça ne le ferait pas. Et bien, aujourd'hui, on peut se dire qu'il avait raison. Avec lui ou DD aux commandes, c'est effectivement très compliqué....
En tout cas, hier, j'ai trouvé qu'on avait retrouvé des couleurs. Mais toujours 0 occasion, ça fait peur...Défaite logique même si un 0-0 aurait pu récompenser notre solidarité retrouvée.
Je pense que c'est surtout Rennes qui est très faible. Rien à voir avec les équipes du top 5 rencontrées...Quand je vois leur public qui siffle après une victoire, aussi indigente soit elle, je me dis qu'il faut qu'ils se méfient de ne pas faire une Bordeaux. Ils sont sans certitude, dans la reconstruction d'un effectif partant presque de 0...
- Merineferet
- Ligue Europa
Que notre équipe soit dans le dur, avec un effectif limité, dans un championnat peut-être taillé un peu trop grand pour nous, j'en ai largement conscience.
Mais j'aimerais que l'on puisse se regarder dans les yeux, après 6 défaites dans les yeux, se dire les choses et travailler sur nos faiblesses.
Nous ne sommes pas bons depuis 6 matchs.
Mais, plus que cela, c'est l'attitude qui m'interpelle, cette volonté de rejeter systématiquement la faute sur des causes indépendantes de notre volonté.
Peu m'importe que l'on soit nul, ou pas, mais ne commençons pas à nous poser en victimes.
En tout cas, c'est l'impression que j'ai, à tout niveau.
Je trouve la réaction de Digard, après le match, purement scandaleuse. C'est la faute de l'arbitre et je vais bien lui faire comprendre en faisant le nerveux. Soit. Qu'Operi se prenne un jaune pour contester, cela ne me choque pas. Qu'il continue, après cela, n'est ce pas à lui de savoir garder son calme? Quelle image cela donne, cette réaction de notre coach?
J'adore Bodmer, ses discours, ce qu'il fait avec peu. Il m'a déçu sur ses propos d'après match. Pareil, c'est l'arbitre. Il nous en veut. Qu'il veuille protéger le coach, c'est bien. Mais il est tellement plus pertinent que cela.
D'ailleurs, comment pourrait-on nous remettre en question quand, selon Roussier, dont j'apprécie aussi les combats, ne cesse de se réfugier derrière le manque de moyens, la qualité des adversaires, etc...
Ils n'ont clairement pas tort sur tout. Ce n'est pas cela que je remets en cause.
Mais, à un moment, ne faudrait-il pas se regarder dans le miroir et bosser sur nos faiblesses?
Ou alors, continuons à nous poser en victimes. Cela permet de diluer les responsabilités des uns et des autres.
Mais cela nous mène droit au mur.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Enfin merde, comment, aujourd'hui, une même faute est sifflé dans un sens, mais pas dans l'autre !!!
En plus d'être frustrant, c'est déloyale.
Il y a un arbitre pour justement que les décisions soient identiques dans les 2 sens.
C'est clairement pas le cas.