[Saison 2024-2025 - J8] HAC - Lyon (0-4) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2024-2025 - J8] HAC - Lyon : Avant match

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 20 oct. 2024 17:31
Deco a écrit : 20 oct. 2024 17:23
EXPAT95 a écrit : 20 oct. 2024 17:18 Elsner il nous l'a mis à l'envers, Elsner ça a été "courage fuyons" alors arrêtons de l'encenser et faisons avec ce qu'on a cette année, pas le choix de toute façon.
Je pense pouvoir faire ce que je veux et oui moi je l'encense, je me rends compte de la chance qu'on a eu de l'avoir et je scannerai son nom quand il reviendra chez nous que ça te plaise ou non.
Fin du HS Elsner.
Elsner c'est un mercenaire, il n'en a rien à faire du HAC, il va où le vent souffle et où c'est meilleur pour sa carrière, c'est tout. il savait très bien que s'il restait une saison de plus, sa côte risquait de chuter car les résultats risquaient de ne plus être là, on a bien vu qu'il était lui aussi perdu en seconde partie de saison et qu'il ne trouvait plus les solutions.

Après oui, tu fais ce que tu veux, je n'ai jamais dit le contraire, si tu veux scander son nom quand il reviendra, fais le si ça suffit à ton bonheur.
Reims est une progression pour lui , ce n'est être mercenaire , c'est être ambitieux.

Il n'en a pas rien à faire du hac , je pense qu'il espère que l'on s'en sortira.

Il nous a fait monter et rester en ligue 1 , comment peut on le blâmer maintenant ?

Pour l'instant supportons DD , c'est lui notre coach.

C'est à lui de trouver la solution pour que notre hac reste en ligue 1.

Rien n'est perdu , il faut s'accrocher.

Allez "ciel et marine" !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Sylvain3004
Division régionale
Division régionale

Message par Sylvain3004 »

De retour du match....
Au bout de 20 minutes de jeu sans possession beaucoup avait compris le résultat final.... malheureusement.
Je n'étais pas fan du choix de DD ( j'étais pour Beye ) et je n'ai pas changé d'avis
Trop de changements pour des joueurs qui ont besoin de confiance et de stabilité...
J'ai regardé un peu plus Soumaré et effectivement il y a un ( gros ? ) problème. Rapide certe mais techniquement beaucoup trop faible pour la L1.
Alors je repars sur Rennes demain et reverrai donc le HAC vendredi soir....en espérant que ça va tenir. Un nul serait un petit exploit.
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

Comparė a l'année dernière, avec les mêmes défenseurs, nous n'avons pu aucune solidité défensive, sur 2 des 4 buts on se retrouve en un contre un cela n'est pas normal. En défense on doit être en surnombre. L'organisation défensive est à revoir. Sans ça, c'est la L2. Quand tu as pas une grande équipe faut déjà avoir une organisation défensive solide
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

C'est juste impossible de penser espérer se maintenir, c'est même plus un miracle qu'il nous faut...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 20 oct. 2024 17:41Il nous a fait monter et rester en ligue 1 , comment peut on le blâmer maintenant ?
Je le blâme parce qu'il n'a pas respecté son contrat et nous l'a fait à l'envers ; alors oui pour moi, aller chez un concurrent mieux fourni en effectif et qui paye mieux, j'appelle ça un mercenaire. Libre à toi d'appeler ça un bon samaritain :cote:
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

TIBUI a écrit : 20 oct. 2024 17:46 C'est juste impossible de penser espérer se maintenir, c'est même plus un miracle qu'il nous faut...
Il reste tout de même 26 journées et 3/4 équipes pas meilleures que nous, alors avant de parler miracle ...
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

EXPAT95 a écrit : 20 oct. 2024 17:52
fabrice13 a écrit : 20 oct. 2024 17:41Il nous a fait monter et rester en ligue 1 , comment peut on le blâmer maintenant ?
Je le blâme parce qu'il n'a pas respecté son contrat et nous l'a fait à l'envers ; alors oui pour moi, aller chez un concurrent mieux fourni en effectif et qui paye mieux, j'appelle ça un mercenaire. Libre à toi d'appeler ça un bon samaritain :cote:
Je comprends ton ressenti . Mais difficile de connaître les conditions de son départ vu qu'il n'a jamais communiqué officiellement et explicitement sur le sujet ?
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

TIBUI a écrit : 20 oct. 2024 17:46 C'est juste impossible de penser espérer se maintenir, c'est même plus un miracle qu'il nous faut...
Nous ne sommes pas dernier et largué pas le 17eme.

On a joué seulement 8 matches , comment est il possible de dire que c'est terminé.

Restons un peu lucide sur le classement actuel.

Cela va être très dur de se maintenir mais on le savait depuis le début.

Faut s'accrocher et batailler à chaque match.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Momo-k a écrit : 20 oct. 2024 17:54
EXPAT95 a écrit : 20 oct. 2024 17:52
Je comprends ton ressenti . Mais difficile de connaître les conditions de son départ vu qu'il n'a jamais communiqué officiellement et explicitement sur le sujet ?
Si il a dit qu'il ne se sentait pas à refaire une seconde saison avec autant de pression et Bodmer a laissé entendre que son départ n'était pas prévu et qu'il les avait mis au pied du mur.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Meven a écrit : 20 oct. 2024 17:10
SanghaLH a écrit : 20 oct. 2024 16:58 Dd la dit il préfère gagner 4 a,3 que 1 a 0 le problème c'est qu'il a pas d'attaquant.
L'année dernière ont savais prendre des points partout paris Monaco ect
Oui enfin l’an passé on prend 13 points en seconde partie de saison.
Autant je ne défendrais pas Digard après cette déculottée autant il ne faut pas non plus trop embellir la saison passée.

Ce soir j’ai honte!
Non pas des joueurs mais du Coach.

Il va vite falloir une remise en question de la part de DD, s’il n’en est pas capable qu’il remette les clés du camion.

Quand il dit « je préfère marquer un but de plus que l’adversaire »
—> essaie déjà d’en marquer un et surtout de ne pas en prendre
—> la spirale de 5 défaites interpelle et arrêtons avec les discours disant que l’adversaire est plus fort, à plus de moyen…
—> le DD qu’il prenne conscience que le goal average est essentiel lorsque l’on est une équipe jouant le maintien
—> Que le DD prenne conscience qu’1 point pris ici et là peut faire des différences colossales en fin de saison.

Je suis assis juste derrière le banc et juste à côté des remplaçants du HAC, les attitudes font peurs.
A commencer par celle de DD.
Lorsqu’il se lève de son banc c’est pour engueuler le 4eme arbitre. Il n’encourage pas, ne donne pas de consigne.
Parlons maintenant de l’attitude de Serge COSTA, Nicolas DOUCHEZ et Thomas JOUBERT.
C’est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière.
Ils donnent l’impression de ne pas être considérés, ils sont amorphes.
Sont-ils sur la même longueur d’onde que DD, je commence à me poser des questions.

Parlons maintenant de l’attitude des joueurs à l’égard de DD et notamment celle de KECHTA.
KECHTA a envoyé chier et bouler DD à la fin du match c’était quelque chose.
DD est resté figé facile 1 minute.

Je ne crois pas DD capable de se remettre en question, vite du changement.
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

Julienfirmier a écrit : 20 oct. 2024 18:03
SanghaLH a écrit : 20 oct. 2024 16:58 Dd la dit il préfère gagner 4 a,3 que 1 a 0 le problème c'est qu'il a pas d'attaquant.
Autant je ne défendrais pas Digard après cette déculottée autant il ne faut pas non plus trop embellir la saison passée.

Ce soir j’ai honte!
Non pas des joueurs mais du Coach.

Il va vite falloir une remise en question de la part de DD, s’il n’en est pas capable qu’il remette les clés du camion.

Quand il dit « je préfère marquer un but de plus que l’adversaire »
—> essaie déjà d’en marquer un et surtout de ne pas en prendre
—> la spirale de 5 défaites interpelle et arrêtons avec les discours disant que l’adversaire est plus fort, à plus de moyen…
—> le DD qu’il prenne conscience que le goal average est essentiel lorsque l’on est une équipe jouant le maintien
—> Que le DD prenne conscience qu’1 point pris ici et là peut faire des différences colossales en fin de saison.

Je suis assis juste derrière le banc et juste à côté des remplaçants du HAC, les attitudes font peurs.
A commencer par celle de DD.
Lorsqu’il se lève de son banc c’est pour engueuler le 4eme arbitre. Il n’encourage pas, ne donne pas de consigne.
Parlons maintenant de l’attitude de Serge COSTA, Nicolas DOUCHEZ et Thomas JOUBERT.
C’est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière.
Ils donnent l’impression de ne pas être considérés, ils sont amorphes.
Sont-ils sur la même longueur d’onde que DD, je commence à me poser des questions.

Parlons maintenant de l’attitude des joueurs à l’égard de DD et notamment celle de KECHTA.
KECHTA a envoyé chier et bouler DD à la fin du match c’était quelque chose.
DD est resté figé facile 1 minute.

Je ne crois pas DD capable de se remettre en question, vite du changement.
Si Yassine a envoyé chier Digard, les autres vont suivre et Digard risque sa place si les joueurs l ont lâché.Ou alors Yass ne sera pas dans le groupe contre Rennes 🤨
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

L'argument du "on a fait une mauvais partie de saison dernière", c'est sympa, mais ce n'est pas idéaliser Elsner que de dire que, même lors de cette période difficile, l'impression, sur le terrain, en terme de collectif et d'état d'esprit était bien loin et meilleure que ce que l'on nous sert actuellement.
Et pourtant, l'effectif est composé sensiblement des mêmes joueurs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

fabrice13 a écrit : 20 oct. 2024 17:55
Nous ne sommes pas dernier et largué pas le 17eme.

On a joué seulement 8 matches , comment est il possible de dire que c'est terminé.

Restons un peu lucide sur le classement actuel.

Cela va être très dur de se maintenir mais on le savait depuis le début.

Faut s'accrocher et batailler à chaque match.
Vu ce qu'on propose et le nombre de buts encaissés par match en plus de ne pas être capable de planter oui c'est un miracle qu'il nous faudrait...

Je suis dépité désolé...
virax
National 3
National 3

Message par virax »

franchement vous y croyez à un réveil avec dd c'est foutu les joueurs vont le lâcher lui et son système de jeu il est le seul responsable de l'état actuel du classement du hac il serait impensable de continuer avec lui bodmer réveille toi
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

N'oublions pas non plus qu'on est censé affaiblir l'équipe au mercato hivernal pour raisons budgétaires ( des départs et aucunes arrivées dixit roussier et Bodmer)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Quelqu'un a t'il entendu ce que disait digard quand il s'est mis à gueuler au pied du Kop apres le matche?
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 20 oct. 2024 18:09 L'argument du "on a fait une mauvais partie de saison dernière", c'est sympa, mais ce n'est pas idéaliser Elsner que de dire que, même lors de cette période difficile, l'impression, sur le terrain, en terme de collectif et d'état d'esprit était bien loin et meilleure que ce que l'on nous sert actuellement.
Et pourtant, l'effectif est composé sensiblement des mêmes joueurs.
Petit florilège de commentaires après le match contre Metz la saison dernière :

"Aujourd'hui les joueurs ont fait honte à notre devise, c'est une faute professionnelle! Et encore une car oui perdre autant de matchs dans les arrêts de jeu, une fois je veux bien mais là on est sur plusieurs fautes professionnelles!"
"Je suis très déçu de l'interview de luka aujourd'hui. Je pensais voir un gard en colere, je vois un gars perdu."
"Aujourd'hui, c'est comme si chacun attandait lque l'autre fasse le travail. Pas de mouvements collectifs, pas de rage sur le terrain hormis Sanganté et Luka sur le banc."
"J'apprécie beaucoup notre coach, ses analyses, sa remise en question mais là je crois qu'on est dans les limites de ce qu'il peut faire."
"Concernant les choix du coach: peut-on me dire combien de fois nous avons alignés le même 11? "
"J’en veux plus au staff qui ne se remet pas en question défaite après défaite. Comme lu sur un autre post Elsner mourra avec ces idées…"
"T’as vraiment vu des joueurs qui voulait se maintenir toi ? 3 occaz sur le matchs ? T’as bien de la chance …"
"L’état d’esprit affiché en première partie de saison s’est peu à peu délité au profit d’une passivité extrême"

Pas vraiment l'impression que ce soit différent d'aujourd'hui :o
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

SanghaLH a écrit : 20 oct. 2024 17:13
Oui meven mais le taf avait été fait avant. L'année dernière tu sentais qu'on pouvait accrocher n'importe qui que la d'avance tu sais que tu va perdre
Encore heureusement sinon on descendait. Je rappel notre super série face à nos concurrents au maintien.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Julienfirmier a écrit : 20 oct. 2024 18:03 Parlons maintenant de l’attitude de Serge COSTA, Nicolas DOUCHEZ et Thomas JOUBERT. [...]

Parlons maintenant de l’attitude des joueurs à l’égard de DD et notamment celle de KECHTA. [...]
Avec ces deux paragraphes-là, tu me fais vraiment peur. Si DD est dogmatique façon Bölöni, y a de quoi avoir peur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Deco a écrit : 20 oct. 2024 17:15
Je ne suis pas un anti-Digard, loin de là, mais je pense qu'il y a un monde d'écart entre lui et Elsner.
Il n’est pas du tout question de dire qui est le meilleur coach.
Je rappelais simplement que l’an passé on ne s’est pas maintenu aussi facilement que certains semblent le penser.
Maintenant pour juger Digard je l’attends face aux équipes davantage de notre niveau. La saison passée le bilan d’Elsner face aux concurrents au maintien n’est pas très glorieux.
Répondre