HACWOMEN - [Saison 2024 - 2025] Arkema Première Ligue

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: HACWOMEN - [Saison 2024 - 2025] Arkema Première Ligue

Message par Meven »

Fabou a écrit : 18 oct. 2024 11:06 Ok avec ce qui a ete dit sur le niveau. Tu confrontes des U15 masculins ils mettent 4 a 0 au 3 quart des equipes arkema. Ces section coutent cher aux club, pas rentable, pas de public , ca fait bien de dire quon regarde . Ils peuvent descendre a part quelques bobos , les vraix footeux sen foutent.
Je pense que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Si on assiste à des records d’affluence dans l’ensemble des stades en France y compris (et surtout) au havre c’est aussi parce que le foot aujourd’hui séduit aussi un public féminin.
Et que tu le veuilles ou non le développement du foot féminin en France y est pour beaucoup.

Quand le football n’intéressait que les mecs les stades était + vide.
C’est tout de même + facile d’aller au stade quand ta fille, ta sœur, ta copine ou ta femme s’y intéresse aussi.

Donc dire que le foot féminin est inutile et qu’il ne remplis pas les stades est faux. Oui il y a peu de monde pour voir les matchs de filles mais son développement aide à remplir le stade pour les matchs des hommes.

Si aux US le sport est aussi populaire et que les stades sont pleins c’est parce que tu vas au stade avec tes amis (filles comprises) ou ta famille et non juste entre mecs.
Fabou
Division départementale
Division départementale

Message par Fabou »

Meven a écrit : 18 oct. 2024 19:19
Fabou a écrit : 18 oct. 2024 11:06 Ok avec ce qui a ete dit sur le niveau. Tu confrontes des U15 masculins ils mettent 4 a 0 au 3 quart des equipes arkema. Ces section coutent cher aux club, pas rentable, pas de public , ca fait bien de dire quon regarde . Ils peuvent descendre a part quelques bobos , les vraix footeux sen foutent.

Si on assiste à des records d’affluence dans l’ensemble des stades en France y compris (et surtout) au havre c’est aussi parce que le foot aujourd’hui séduit aussi un public féminin.
Et que tu le veuilles ou non le développement du foot féminin en France y est pour beaucoup.

C’est tout de même + facile d’aller au stade quand ta fille, ta sœur, ta copine ou ta femme s’y intéresse aussi.

Donc dire que le foot féminin est inutile et qu’il ne remplis pas les stades est faux. Oui il y a peu de monde pour voir les matchs de filles mais son développement aide à remplir le stade pour les matchs des hommes.
Dun point de vue relatif tas raison : un record .
Si etainhus attire 13 spectateur , femme de joueur compris cest aussi un recors. Desole den rire mais cest le constar : le foot feminin entraine pas lengouement economique et populaire.les compet de petanques sur lequipe tv attire plus.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Fabou a écrit : 18 oct. 2024 19:27
Meven a écrit : 18 oct. 2024 19:19

Dun point de vue relatif tas raison : un record .
Si etainhus attire 13 spectateur , femme de joueur compris cest aussi un recors. Desole den rire mais cest le constar : le foot feminin entraine pas lengouement economique et populaire.les compet de petanques sur lequipe tv attire plus.
Je crois que tu ne m’as pas lu.
Je ne parle pas de record d’influence pour le foot féminin mais pour le foot masculin.

Et tu que tu le veuilles il y a un intérêt récent montant de la gente féminine pour ce sport. Et c’est aussi en partie (mais pas uniquement) grâce au développement du foot féminin.

Dans les 90 on tournait maximum à 11 000 spectateur de moyenne par saison en D1.

Mais bon tu vas me sortir que tu préférais être avec 11000 mecs qu’être avec 20000 femmes et hommes

Ensuite je doute que la CM féminine n’ait absolument rien rapporté au club.
Modifié en dernier par Meven le 18 oct. 2024 23:56, modifié 1 fois.
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

ARKEMA Première Ligue
Journée 5
Vendredi 18 octobre 2024
19h00 Stade Océane
HAC : 0 – 1 : Montpellier

65’ – Ouverture du score pour Montpellier, Ngueleu
Fin du match
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Dommage, elles auraient mérité le nul.
Je les vois en net progrès depuis le match contre Nantes.
C'est plutôt agréable à voir jouer et le souci, le même que chez les gars, on n'arrive pas à transformer nos situations chaudes en occasions nettes.
Elles n'ont clairement pas à rougir de leur prestation, notamment Laurie Cance.
Et si je doutais un peu, en début de championnat, j'ai bon espoir que l'on puisse mettre deux équipes derrière nous.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
djakaria
National 3
National 3

Message par djakaria »

Merineferet a écrit : 18 oct. 2024 21:35 Dommage, elles auraient mérité le nul.
Je les vois en net progrès depuis le match contre Nantes.
C'est plutôt agréable à voir jouer et le souci, le même que chez les gars, on n'arrive pas à transformer nos situations chaudes en occasions nettes.
Elles n'ont clairement pas à rougir de leur prestation, notamment Laurie Cance.
Et si je doutais un peu, en début de championnat, j'ai bon espoir que l'on puisse mettre deux équipes derrière nous.
Je te rejoins sur la performance de Laurie Cance, elle est partout sur le terrain, fait le jeu et elle a une excellente vision.
J'ajouterai dans les tops, Elizabeth Tse.
Encore un gros match de sa part, elle a eu aujourd'hui un vrai défi physique avec les montpellieraines et elle a répondu présente. Elle apporte beaucoup de sérénité à notre ligne défensive.
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

ARKEMA Première Ligue
Journée 5
Vendredi 18 octobre 2024
19h00 Stade Océane - 630 spectateurs

Composition du HAC :
Lichtfus ; Tsé, Mansuy, Le Guilly ; Stievenart (Laboucarie 82'), Enguehard (cap.), Gavory, Demeyere ; Cance ; Roth (Adjabi 82'), Cardia (Mendy 70')
Banc : Boisard, Ledauphin, Lefèvre

Interview de Maxime Di Liberto

hac4ever
Division régionale
Division régionale

Message par hac4ever »

La saison ne sera pas facile mais on peut etre rassuré par ce que propose le coach. De l intensité, du jeu.
Comme dit plus haut, Cance et Tse sont les 2 pieces essentielles (on peut surement ajouter Lichtfus). Ce sont d ailleurs surement les seules joueuses qui pourraient avoir leur place dans une equipe comme Fleury ou Montpellier.
Face a une equipe comme Montpellier, notre manque de puissance est criant sur le but encaissé.
Allez les filles
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

ARKEMA Première Ligue
Journée 5
Vendredi 18 octobre 2024
19h00 Stade Océane

Résumé du match :

Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Dommage, on a senti une bonne partie du match que Montpellier était légèrement au-dessus collectivement et techniquement, mais on n'était pas si loin... On a eu des occasions en première mi-temps, et on se prend un but largement évitable, sur une touche mal négociée par la défense centrale. Après ça on a senti que ce serait difficile de revenir, malgré les efforts consentis. C'est un peu le problème avec cet effectif restreint : il ne nous reste plus trop de cartouches sur le banc lorsqu'il faut faire la différence en fin de match.

Mais comme toi, merineferet, je sors de ce match paradoxalement un peu plus rassuré, après la grosse frayeur causée par les premiers résultats. Dans le jeu on n'est pas à la ramasse, je nous trouve même plus cohérents que l'an dernier. Di Liberto me semble tirer le meilleur parti de son effectif, avec des repositionnements plutôt bien vus et qui ont l'air de libérer le potentiel de certaines joueuses (Cance, Stievenart). Il nous manque juste un peu de puissance derrière et surtout dans l'entrejeu (à quand le retour de Salomé ?), et sans doute un peu plus de lucidité dans le dernier geste (problème récurrent dans le foot féminin).

Maintenant, s'il semble raisonnable sur le papier de penser qu'on est en capacité de laisser deux équipes derrière nous, il va falloir le démontrer sur le terrain et prendre des points contre nos deux prochains adversaires (Dijon et Reims). Je note d'ailleurs qu'on va jouer Reims à la fois chez les filles et chez les gars le même week-end à domicile : pourquoi ne pas proposer un billet combiné ?
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Fabou a écrit : 18 oct. 2024 18:19
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 18 oct. 2024 15:31
Sexiste.
Intolérant.
Méprisant.

Pathétique.
La diff entre toi et moi cest que je suis ds le constat et toi dans lideologie.
Ah parce que le patriarcat ce n'est pas une idéologie ?

Quand je voyais toutes ces petites filles dans les tribunes hier soir, je me disais qu'elles seraient ravies de savoir que ce qu'elles font, et ce qui leur plaît, ce n'est pas "du vrai foot", ça n'intéresse pas "les vrais footeux". C'est dans cette mentalité de merde que tu élèves tes gamins ?
Fabou
Division départementale
Division départementale

Message par Fabou »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 19 oct. 2024 10:48 Dommage, on a senti une bonne partie du match que Montpellier était légèrement au-dessus collectivement et techniquement, mais on n'était pas si loin... On a eu des occasions en première mi-temps, et on se prend un but largement évitable, sur une touche mal négociée par la défense centrale. Après ça on a senti que ce serait difficile de revenir, malgré les efforts consentis. C'est un peu le problème avec cet effectif restreint : il ne nous reste plus trop de cartouches sur le banc lorsqu'il faut faire la différence en fin de match.

Mais comme toi, merineferet, je sors de ce match paradoxalement un peu plus rassuré, après la grosse frayeur causée par les premiers résultats. Dans le jeu on n'est pas à la ramasse, je nous trouve même plus cohérents que l'an dernier. Di Liberto me semble tirer le meilleur parti de son effectif, avec des repositionnements plutôt bien vus et qui ont l'air de libérer le potentiel de certaines joueuses (Cance, Stievenart). Il nous manque juste un peu de puissance derrière et surtout dans l'entrejeu (à quand le retour de Salomé ?), et sans doute un peu plus de lucidité dans le dernier geste (problème récurrent dans le foot féminin).

Maintenant, s'il semble raisonnable sur le papier de penser qu'on est en capacité de laisser deux équipes derrière nous, il va falloir le démontrer sur le terrain et prendre des points contre nos deux prochains adversaires (Dijon et Reims). Je note d'ailleurs qu'on va jouer Reims à la fois chez les filles et chez les gars le même week-end à domicile : pourquoi ne pas proposer un billet combiné ?
En cettr crise du foot ds son econmie , ́les sections filles sont pas des priorites et cest normal vu ́le peu dengouement et retombes financieres rajoute au cout de fonctionnement.
Fabou
Division départementale
Division départementale

Message par Fabou »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 19 oct. 2024 11:05
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 18 oct. 2024 15:31

Sexiste.
Intolérant.
Méprisant.

Pathétique.

Quand je voyais toutes ces petites filles dans les tribunes hier soir, je me disais qu'elles seraient ravies de savoir que ce qu'elles font, et ce qui leur plaît, ce n'est pas "du vrai foot", ça n'intéresse pas "les vrais footeux". C'est dans cette mentalité de merde que tu élèves tes gamins ?
Tu sais contrairement a toi je suis pas ds lideologie et la caricature et ne suis pas agressif. Tu creves aussi les pneus ds 4 x4 en pensant que tu fais de lecolo? Tu vois on est vite ds les racourcis .
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Fabou a écrit : 19 oct. 2024 11:09
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 19 oct. 2024 11:05

Tu sais contrairement a toi je suis pas ds lideologie et la caricature et ne suis pas agressif. Tu creves aussi les pneus ds 4 x4 en pensant que tu fais de lecolo? Tu vois on est vite ds les racourcis .
Ouais, bon, on va arrêter là. Merci d'être passé, hein.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Ce serait bien d'en arrêter là, en effet, et c'est le modérateur qui parle.
Les arguments des uns et des autres, les miens y compris, ont été lus, vus, entendus.
Pas toujours compris, ni respectés.
Mais nous avons tous eu notre mot à dire et cela n'infléchira visiblement pas la pensée des uns et des autres.

Ce serait donc bien de se reconcentrer sur le hac féminin, ses prestations, son championnat, et non plus sur leur légitimité à exister.

Merci d'avance.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

que ne comprends tu pas dans "merci d'en arrêter là"?
HAC1872
National 2
National 2

Message par HAC1872 »

Oui les femmes ont le droit au foot et à leurs championnats ! Point.
Faudrait que les femmes ce privent parce que c'est la crise dans le foot masculin ... 🤦‍♂️
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

HAC1872 a écrit : 19 oct. 2024 11:43 Oui les femmes ont le droit au foot et à leurs championnats ! Point.
Faudrait que les femmes ce privent parce que c'est la crise dans le foot masculin ... 🤦‍♂️
Pas mieux. :super:
Fabou
Division départementale
Division départementale

Message par Fabou »

Idem que tout à l'heure, merci d'en arrêter là
astiteuf
Division départementale
Division départementale

Message par astiteuf »

Premier de la saison que je vois au stade et j ai été agréablement surpris du jeu proposé.Certes il y a moins de puissance et de contact que chez les hommes mais j ai aimé, tellement aimé que je suis frustré par cette défaite .
Les filles méritaient largement le point du nul mais Montpellier avait en attaque 2 joueuses à défaut d être technicienne avait plus de puissance et de punch, c est en partie grâce à ça qu elles ont pu marquer.
J ai apprécié la numero 14, Enguehart (désolé pour l orthographe), une grosse activité au milieu.
En tout cas c est prometteur car pour le coup elles ont largement regardé Montpellier droit dans les yeux.

Petit coucou au modérateur chat noir avec qui j ai passé le match hier ::d
Répondre