tidane a écrit : ↑06 oct. 2024 16:07
On a bien compris que pour certains, il est interdit de critiquer Le Guen qui s'est fait un palmarès avec des grosses écuries et beaucoup de moyens financiers.
Elsner a fait beaucoup mieux que lui avec moins de moyens.
C’est marrant le « c’est interdit ». Sophisme de l’épouvantail. Personne n’interdit de critiquer Le Guen par contre paradoxalement c’est vous qui n’acceptez pas qu’on ait un avis contraire.
Si on veut être purement factuel. Ce qui tu dis est faux. Le Guen a eut moins de moyens qu’Elsner.
Quand Le Guen est arrivé la masse salariale était la même que celle de la dernière saison sous Tanchot. Ensuite, à la demande de Wantiez, le masse salariale a diminué lors des deux saisons suivantes.
Lors de la première saison de Roussier/Bodmer/Elsner la masse salariale a explosé. Je t’invite à réécouter l’interview de Roussier à la fin du premier mercato il le dit lui même que les moyens étaient + conséquents.
Ensuite je dirais que grâce à Le Guen Bodmer etc… a pu recomposer tout un effectif, peu de joueur restaient sous contrat quand Le Guen lui a dû composer avec un effectif déjà très conséquent à son arrivé et quelques boulet (Bazile etc…).
Enfin même si je pense qu’à ce jour Elsner est un meilleur coach que Le Guen (j’insiste dessus au cas où tu me ferais dire le contraire), Elsner et Bodmer ont eut de la chance de pouvoir s’appuyer sur Roussier qui les a laissé bosser. Ça n’aurait sans doute pas été le même musique avec Wantiez.
Je l’ai déjà dit mais Wantiez a mis des vétos à de nombreux bons joueurs qui auraient pu venir en prêt chez nous.
Quant à dire que Le Guen est arrivé dans de grosses écuries c’est vraiment mal connaître le Lyon du début des années 2000.
Ils venaient d’être champion certes mais comme l’ont été avant eux, Monaco, Nantes, Auxerre ou encore Lens ou encore Bordeaux. Ce n’est pas pour autant qu’ils ont ensuite dominé le foot français comme l’a fait Lyon.
Le Guen a fortement contribué à cette suprématie.
Je t’invite à regarder le nombre de coachs qui ont réussi à être champion avec le PSG dès Qataris 3 saisons de suite.
Que tu dises ça pour Houllier à son arrivée ok mais pas pour Le Guen. Lyon n’avait pas connu la ligue des champions.