Fabi1 a écrit : ↑05 oct. 2024 06:39
Meven a écrit : ↑05 oct. 2024 01:43
Judane a écrit : ↑04 oct. 2024 22:54
Quelle bonne nouvelle

après faut que Digard le fasse jouer.. joujou est tellement bon..
Sérieux Joujou vous a fait quoi ?
Je trouve ça assez lamentable de s’acharner sur un bezot du club qui n’a que 21 ans.
L’épisode Hoarau n’a pas servi de leçon manifestement.
Tu voulais lui mettre qui a la place ? Grandsir ?
Joujou, il lui manque juste de bien finir ses actions. On sent un vrai potentiel mais un peu gâché par une finition souvent approximative. Il faudrait peu, à mon avis, pour que ça change, simplement d'être décisif dans un match ce qui lui est rarement arrivé, comme contre lorient à océane la saison dernière...
Il faudrait être aveugle pour ne pas constater le talent de Joujou.....ce qui rend d'autant plus horripilant sa propension à faire quasi systématiquement le mauvais choix .
Le degré d'attente vis à vis d'un joueur talentueux est inévitablement plus important qu'à l'égard d'un joueur moyen techniquement .
D'où les réactions parfois épidermiques à son égard .
Le football et l humain étant ce qu'ils sont , les détracteurs d'aujourd'hui peuvent être les premiers supporters de demain .
L exemple d Hoarau est en effet le plus marquant et la charnière fut de mémoire le prêt à Gueugnon.
Mais en remontant plus loin dans l histoire du club , j'ai le souvenir de propos peu amènes à l'égard d'un Benedet ou d'un Jean Roch Testa .
Le phénomène est aujourd'hui démultiplié avec l avènement d'internet et les dérives générées par l'anonymat procuré par ce monde virtuel .
Si la critique constructive et humoristique peut être acceptable , il arrive malheureusement que certains lâchent les rênes de la méchanceté gratuite ....
Le monde du football n'a pas le monopole de cette bêtise crasse...
Et oui ...l anonymat de la toile donne des corones aux plus démunis ....
Cet acharnement répond à la même grégarité et sentiment instinctivement bas que les notations vengeresses du restau du coin sur Google ou le commentaire assassin sur twitter .
Ceci étant précisé , j'ai la sensation que ce forum est globalement épargné par le name Bashing bête et méchant .
L'immense majorité des habitués sont passionnés , avec des sensibilités certes différentes mais loin de la caricature du beauf crétin et méchant incarné par Michel Serrault dans une oeuvre cinématographique dont le nom m' échappe .
Pour en revenir à notre Joujou favori ( d'autant plus d'actualité que je vais faire un détour chez Jouet Club pour acheter un cadeau pour mon petit fils ), je comprends ton ressenti Meven mais pour autant , le débat de sa mise sur le banc paraît plus que légitime compte tenu de ses prestations récentes .