[Saison 2024-2025 - J6] HAC - Lille (0-3) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J6] HAC - Lille (0-3) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Vaxxav76 a écrit : 30 sept. 2024 02:58 A force de ne plus avoir de caractère au niveau supporter vous allez vous manger des purges pendant longtemps et on finira 17 ème et j'espère que vous aurez le sourire car on y va tout droit mais tous les supporters doivent heureux on a vraiment gagné au change entre Elsner et notre entraîneur actuel , allez courage pour cette année de bonne galère car je ne sais pas ce qu'il reproche à kuzaiev et a Sabbi ( qui au passage l'année dernière était co meilleurs buteurs avec. Bayo et Ayew ) c'est peut être pas sportif .......... Sabbi est américain
A un moment il va falloir que certains arrivent a se mettre dans le crâne qu'on ne jouera ni l'Europe cette année ni le ventre mou non plus.
On luttera avec les Angers, Montpellier, Saint Etienne, Auxerre voir Toulouse pour essayer de réussir un maintien qui sera de toute façon très compliqué...

Que les supporters soient inquiets de perdre 3 matchs de suite après la belle série de 2 victoires je l'entend totalement, mais il faut avouer que Lille est notre bête noir contre qui on ne trouve pas la solution et qui nous écrase à chacune de nos confrontations...

Ce qui m'inquiète plus c'est les choix de DD de mettre sur le banc des Ndiaye, Kuzyaev qui semblent plutôt en forme ces derniers temps et de voir des Joujou et Soumaré titulaires au détriment d'un Sabbi qui est notre seul vrai buteur alors qu'ils sont incapables de se montrer décisifs depuis le début de saison malgré leur temps de jeux...

On est passé totalement au travers à Toulouse, derrière à Monaco je nous est trouvé vraiment intéressants malgré les erreurs de Sangante et Targhalline qui amènent les buts Monégasques.
Contre Lille même en mettant une autre équipe je suis persuadé qu'on aurait pris le bouillon une fois de plus.
Contre ce genre d'équipe on ne peut pas se permettre d'être moyen, d'être en retard, d'être imprécis, c'est trop chirurgical et on se fait punir direct.

C'est comme ça on a pas de moyens on doit faire avec l'effectif et si les Joujou, Ngoura, Soumaré etc ne saisissent pas l'opportunité qui leur est donné vu notre situation ça sera très compliqué, clairement.
Il en va de même pour les Négo, Opéri, Sangante, Targhalline qui doivent se montrer beaucoup plus réguliers sinon l'équipe n'y arrivera pas...

Ça montre aussi les limites de notre équipe, il est clair que sans moyens supplémentaires on ne tiendra pas longtemps en L1 que ça soit cette année où dans 2 ou 3 ans on ne pourra pas faire des miracles toute les saisons.
virax
National 3
National 3

Message par virax »

de toute façon faut pas rêver tôt ou tard la ligue 2 nous tendra les bras c'est une évidence , le hac a un budget bien trop faiblard par rapport à beaucoup de clubs de ligue 1 c'est bien dommage de ne pas avoir de tunes , pas d'attaquants capables de concrétiser le peu d'occasions de but , les joueurs ont peut-être adhérer l'année dernière pour le maintien mais deux saisons de suite et sans renforts peut peut-être avoir un impact sur le terrain , le hac est à sa place en queue de tableau , pour l'instant le classement est encore flatteur pour le hac ; les prochains matchs seront compliqués et vont compter double point
Djo
National
National

Message par Djo »

virax a écrit : 30 sept. 2024 11:36 de toute façon faut pas rêver tôt ou tard la ligue 2 nous tendra les bras c'est une évidence , le hac a un budget bien trop faiblard par rapport à beaucoup de clubs de ligue 1 c'est bien dommage de ne pas avoir de tunes , pas d'attaquants capables de concrétiser le peu d'occasions de but , les joueurs ont peut-être adhérer l'année dernière pour le maintien mais deux saisons de suite et sans renforts peut peut-être avoir un impact sur le terrain , le hac est à sa place en queue de tableau , pour l'instant le classement est encore flatteur pour le hac ; les prochains matchs seront compliqués et vont compter double point
Pas forcément, ça ne se joue à rien par moment, une grosse vente, une année où on fini milieu de tableau et on peut s’y maintenir facile.

Brest était pendant longtemps en ligue 2 et aujourd’hui c’est une équipe ancrée en ligue 1.

Reims a même fait du national il me semble dernièrement.

Caen a réussi a s’y maintenir longtemps aussi sans avoir un budget monstrueux.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Djo a écrit : 30 sept. 2024 11:11 Petite question car n’étant pas au stade difficile de voir ce genre de choses à la télé.

Avons-nous eu un joueur qui pendant le niveau catastrophique de la première mi-temps, a pris le lead pour remotiver, re mobiliser, faire bouger les choses?
Sanganté. Il a beau être souvent critiqué, il n'est pas capitaine par hasard. Il parle beaucoup à ses coéquipiers, replace le bloc, et est toujours le défenseur qui joue vers l'avant et prend ses responsabilités à la relance - ce qui le place plus souvent que Youté et Lloris en situation de prise de risque.

Au passage, il me semble que Youté, pris dans l'espace puis à la tête par David, est un peu rapidement exonéré sur ce match. Un match catastrophe face à Paris, un match passable à Sainté, un match catastrophe samedi, son début de saison est difficile et à ce jour, je lui préfère Salmier.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Certains oublient vite ou étaient Youté et Sangante 2/3 ans en arrière , alors oui ils prennent le bouillon contre Davids qui est titulaire en équipe nationale et joue réguliérement en coupe d'europe ce qui n'est pas notre cas.
Bat'
National 3
National 3

Message par Bat' »

Pas pris le temps de lire tous les commentaires donc il y aura surement des doublons avec certains.

Comme beaucoup la composition de départ m'a surpris. Sans penser tout de suite à contrecarrer l'équipe adversaire, on a vu la saison dernière que l'on éprouvait beaucoup de difficultés avec seulement deux milieux à plat. Le milieu à 3 est clairement obligatoire dans notre équipe pour essayer d'avoir un minimum de contrôle de balle et de sécurité dans nos matchs. Ensuite, on peut penser que DD ne s'attendait pas à ce que Lille se présente en 4-3-3, eux qui avait plutôt l'habitude depuis le début de saison à jouer en 5-2-3 ou 3-4-3 selon ce qu'on aime à penser. Je n'ai pas compris également l'explication en conf de presse expliquant avoir mis Joujou-Casimir-Soumaré pour pouvoir avoir de la vitesse sur les transitions. Cela dénote que même avant le coup d'envoi, l'idée c'était de laisser le ballon à Lille ... Dans un match à domicile ça ne devrait jamais arriver, du moins pas en entame de match.

La suite, une domination outrageuse lilloise, deux buts mérités ... mais surtout zéro réaction de notre côté !
Je passe sur le reste du match car Lille a clairement baissé le pied et aurait pu nous en coller 2 voir 3 de plus si Desmas ne nous avait pas sorti le péno et 2 face à face ...

J'étais personnellement très en colère de voir une telle prestation. Maintenant, à tête reposée, que peut-on tirer comme enseignement de ces premières journées :
  • Le retour de Youté va demander du temps pour remettre la défense dans le droit chemin. 8 buts encaissés sur les 3 derniers matchs, c'est beaucoup trop. Il faut solidifier cela avant tout si l'on veut prendre des points.
  • Cela va de paire avec le premier point, il nous faut renforcer le milieu. La faiblesse de nos attaquants ne nous permet pas d'en aligner 3 en même temps sur le terrain. Selon moi nos 2 meilleurs matchs Auxerre et Monaco, ont été débuté avec 4 milieux ... Cela ne nous a pas empêcher de nous créer des occasions par la projection des milieux ou des latéraux.
  • De la continuité dans les choix des hommes : Rassoul qui marche sur l'eau sur les 3 premiers matchs et là plus une minute, Casimir bon seul en pointe qu'on ne cesse de balader ... Kuziaev en forme sur les deux derniers matchs sur le banc samedi. Bref il faut instaurer une continuité et un onze qui tourne peu.
  • Devant, la rotation doit être réduite au minimum. Joujou ne fait aucun bon choix et ne doit plus apparaitre en tant que titulaire. Soumaré on lui tombe dessus à juste titre mais peut-on au moins l'essayer à son poste d'ailier gauche une fois ? Enfin, Sabbi qui ne joue presque pas alors qu'il est meilleur buteur ex-aequo l'an passé de club ...
Pour conclure, je ne suis pas inquiet car nous connaissons maintenant la qualité des hommes du staff qui entourent DD. Avec le manque de points, nul doute que les rotations vont se resserrer un peu et que l'on fera confiance à ceux qui ont participé au maintien l'an dernier. Maintenant, place aux actes et aux réactions des hommes.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Il faut savoir aussi prendre le recul nécessaire.
Sur nos 4 défaites, 3 le sont contre des équipes qui nous sont théoriquement très supérieures (PSG, Lille, Monaco), et la théorie s'est confirmée.
Pour moi, il y a uniquement le match à Toulouse où en jouant sérieusement, on aurait pu peut être prétendre prendre le point du nul (sans aller jusqu'à parler de victoire). Ca n'a pas été le cas pour les raisons qu'on connaît (gestion de l'effectif post trève internationale).
Et sur nos 3 défaites contre des équipes huppées, pour moi, seule cette défaite à domicile contre Lille fait tâche car la copie rendue n'est pas bonne du tout.
Pour l'instant, je suis beaucoup moins préoccupé par le fait d'avoir perdu ces matchs, que la série de défaite à domicile du printemps derniers, à une période charnière, contre je le rappelle, Montpellier, Nantes, Metz avec des prestations quasiment aussi insipides que celle de samedi soir contre Lille.
Il faut se rappeler qu'on a obtenu le maintien "par un trou de souris".
Je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives, peut-être qu'on accrochera un peu de moins de "gros" cette année mais qu'on se montrera davantage convaincants contre des équipes "de notre championnat" y compris à l'extérieur, pour l'instant ca a été globalement le cas.
Notre seul objectif sera de faire mieux que 3 autres équipes. Gardons à l'esprit que nous ne sommes que le HAC, que l'avant dernier budget de L1, que nous alignons parmi les titulaires pas mal de joueurs de 23 ou moins avec au maximum 1 an de ligue 1 dans les pattes.
On se doit effectivement de montrer un bien meilleur visage que celui affiché samedi soir, mais pour ce qui est du résultat, je pense que même en étant bien meilleurs, cela n'aurait pas suffit à nous faire glaner des points.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Sky&Navy a écrit : 30 sept. 2024 13:27
Pour l'instant, je suis beaucoup moins préoccupé par le fait d'avoir perdu ces matchs, que la série de défaite à domicile du printemps derniers, à une période charnière, contre je le rappelle, Montpellier, Nantes, Metz avec des prestations quasiment aussi insipides que celle de samedi soir contre Lille.
De mon côté, je ne trouve pas que ces matches à domicile étaient aussi insipides. Inquiétants évidemment puisqu'on arrivait dans le money time mais je trouvais qu'il y avait motif d'espoir.

Sans Ayew, Bayo et Alioui, clairement les choses sont différentes. Effectivement, ça ne sert à rien de le rabacher comme dit DD, mais moi ça m'inquiète...

L'an dernier, on prend un point au Parc, 2 points contre Monaco A/R et on gagne à Toulouse. Perso, je ne me rassure pas avec le calendrier.

J'espère que vous avez raison d'être optimiste !
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Une stat qui fait mal:

Le trio offensif aligné contre Lille samedi soir (Joujou-Soumaré-Casimir) c'est 0 buts en 72 matchs...
sostiagodb
Division départementale
Division départementale

Message par sostiagodb »

Je veux bien qu'on parle de nos offensifs quand on a des situations/occasions et qu'on ne les convertit pas mais samedi le problème était bien plus vaste. Une entame catastrophique sans détermination ni personnalité et une fin de match où tout le monde a lâché et où les Lillois se procuraient une occasion par possession.
Je n'ai pas souvenir de les avoir vus passer au travers à ce point depuis un moment et je suis inquiet de l'état d'esprit qui est la clé si on veut espérer quelque chose.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

DD démission. :malin1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Sky&Navy a écrit : 30 sept. 2024 13:27 Il faut savoir aussi prendre le recul nécessaire.
Sur nos 4 défaites, 3 le sont contre des équipes qui nous sont théoriquement très supérieures (PSG, Lille, Monaco), et la théorie s'est confirmée.
Et le classement général tend à confirmer cette théorie d'un championnat réellement à 2 vitesses.

A part peut-être Nantes, toutes les équipes qui vont lutter pour la relégation sont déjà classées entre la 12ème et la 18ème place.

Ce n'est que la conséquence de la gestion calamiteuse de la LFP qui oeuvre doucement mais sûrement pour une ligue 1 fermée.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

ouam a écrit : 30 sept. 2024 10:37
JP1872 a écrit : 30 sept. 2024 07:32 Là, Meven, autant je suis souvent d'accord avec tes analyses mais sur le match de samedi, tu peux me sortir toutes les stats que tu veux...

Même la confrontation contre Lille l'année dernière: on a tendance à faire la comparaison. L'an dernier, on n'était pas au bord de se prendre un 0-6 historique comme cette année. Le match à Lille non plus: souvenez vous de l'occase en début de match où on peux mener 1-0...

Sur Sabbi et Kuziaev, je rejoins l'étonnement général sur leur sous-utilisation... en me demandant s'il n'y aurait pas un lien avec le fait qu'il s'agit des deux non-francophones de l'effectif. Les consignes de DD ont-elles plus de mal à passer ?
Ces deux joueurs (notamment le second) comprennent davantage le langage football que le dribleur de plots nous servant d'attaquant.....
Modifié en dernier par Momo-k le 30 sept. 2024 17:19, modifié 1 fois.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

JP1872 a écrit : 30 sept. 2024 13:54
L'an dernier, on prend un point au Parc, 2 points contre Monaco A/R et on gagne à Toulouse. Perso, je ne me rassure pas avec le calendrier.

L'an dernier, on prend aussi un maigre point en 2 matches contre notre camarade promu messin : cette année, sur ce plan, on fait déjà mieux...

Je l'ai dit en début de saison, et je continue à y croire : je pense que Digard est dans un projet moins pondéré, plus radical, qu'Elsner. Je pense qu'on va dévisser sur quelques matches, prendre un peu plus de branlées, mais aussi jouer davantage à fond les coups à l'extérieur. Digard a six matches dans les pattes, donc aucun avec 100% de son groupe : entre les mises à l'écart, les blessures, les maladies et les retours de trêve internationale, difficile pour l'instant de dégager un vrai 11. Je trouve par exemple que de Ndiaye, Kechta, Touré, Kuziaev et Targhalline, ce dernier est pour l'instant le moins convaincant, et pourtant on connaît son potentiel.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

targhalline est loin d etre convaincant cette saison mais son entrée n a pas été mauvaise pour autant contre lille. Il fait une passe (normalement decisive) pour ngoura, a tenté d orienter le jeu. Son entrée avec ses comperes a permis au hac de sortir la tete de l eau quelques instants, aidé aussi par une baisse de regime coté lillois.
Kechta n a pas été en vue et pourtant il n a pas menagé ses efforts, mais a 2 milieux c etait mission impossible. On aurait eu Daler ou targhalline a sa place d entrée de jeu, le resultat aurait été le meme.
DD assume que la defaite est pour lui, et niveau tactique c etait voué a l echec (meme si il a travaillé a l entrainement ce schema)
Sans attaquant digne de ce nom, il faut forcement densifier notre milieu. La tactique a monaco, au dela de la defaite, etait interessante et correspondait davantage a la qualité des joueurs a disposition.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

*Yann* a écrit : 30 sept. 2024 15:18Ce n'est que la conséquence de la gestion calamiteuse de la LFP qui oeuvre doucement mais sûrement pour une ligue 1 fermée.
Finalement, on comprend mieux les éloges envers Labrune.
La gestion est elle si calamiteuse, voyant que cela mène où ils veulent que le foot français aille.

Bref, il y a réellement un championnat à deux vitesses et peut-être que cela laissera moins de possibilités, pour un club comme le hac, de titiller un club comme Lille.

Cela n'exonère pas le non-match en première mi-temps. Mais peut-être faut-il s'attendre à ce que les petits soient plus souvent en difficulté contre les gros que les saisons précédentes.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

virax a écrit : 30 sept. 2024 11:36 de toute façon faut pas rêver tôt ou tard la ligue 2 nous tendra les bras c'est une évidence , le hac a un budget bien trop faiblard par rapport à beaucoup de clubs de ligue 1 c'est bien dommage de ne pas avoir de tunes , pas d'attaquants capables de concrétiser le peu d'occasions de but , les joueurs ont peut-être adhérer l'année dernière pour le maintien mais deux saisons de suite et sans renforts peut peut-être avoir un impact sur le terrain , le hac est à sa place en queue de tableau , pour l'instant le classement est encore flatteur pour le hac ; les prochains matchs seront compliqués et vont compter double point
Je veux bien entendre qu’on est condamné à jouer le maintient mais je ne vois pas pourquoi le classement serait encore flatteur.

Dernière nous se trouve 4 équipes qui vont jouer le maintient. Et si tu remplaces Auxerre par Toulouse on n’est pas forcément moins fort que ces équipes.

Pour le moment on a joué 3 clubs ligue des champions et 3 clubs qui joueront sans doute le maintien.
J’attend de voir ce qu’on fera contre les équipes du ventre mou.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

JP1872 a écrit : 30 sept. 2024 13:54
Sky&Navy a écrit : 30 sept. 2024 13:27
De mon côté, je ne trouve pas que ces matches à domicile étaient aussi insipides. Inquiétants évidemment puisqu'on arrivait dans le money time mais je trouvais qu'il y avait motif d'espoir.

Sans Ayew, Bayo et Alioui, clairement les choses sont différentes. Effectivement, ça ne sert à rien de le rabacher comme dit DD, mais moi ça m'inquiète...

Je pense que vous avez tendance à embellir le passé. Quand je lis que la saison passée on n’avait pas été autant dominé par Lille je ne suis pas du tout d’accord.

Ok sur les 20 premières minutes on n’a pas vu le jour mais encore une fois un match c’est 90 min.
La saison passée à aucun moment je me suis dit qu’on pouvait revenir dans le match contre Lille ou Marseille a l’aller.

Je me souviens que contre Marseille contre une équipe qui n’était pas au mieux le discours d’Elsner m’avait passablement énervé car pour lui c’était ok de perdre de cette manière alors qu’on s’était fait sérieusement bougé.

Enfin tu compares les matchs contre des concurrents au maintien et non contre des candidats à la ligue des champions.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Momo-k a écrit : 30 sept. 2024 15:38
ouam a écrit : 30 sept. 2024 10:37
JP1872 a écrit : 30 sept. 2024 07:32 Là, Meven, autant je suis souvent d'accord avec tes analyses mais sur le match de samedi, tu peux me sortir toutes les stats que tu veux...

Même la confrontation contre Lille l'année dernière: on a tendance à faire la comparaison. L'an dernier, on n'était pas au bord de se prendre un 0-6 historique comme cette année. Le match à Lille non plus: souvenez vous de l'occase en début de match où on peux mener 1-0...

Sur Sabbi et Kuziaev, je rejoins l'étonnement général sur leur sous-utilisation... en me demandant s'il n'y aurait pas un lien avec le fait qu'il s'agit des deux non-francophones de l'effectif. Les consignes de DD ont-elles plus de mal à passer ?
Ces deux joueurs (notamment le second) comprennent davantage le langage football que le dribleur de plots nous servant d'attaquant.....
Salut Momo.
Tout compte fait, Daler, il est pas si mal que ça. Même s’il ne joue pas beaucoup et qu’il débute le français, il a du lire tes posts. Il a l’air plus impliqué et sa réaction après son dernier but allait aussi dans ce sens.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Au vu du match compliqué, on n'en parle pas beaucoup mais va t-on se faire entuber jusqu' à la fin de saison par les arbitres de la Var ?

Fichiers joints
Screenshot_2024-10-02-08-33-57-530_com.google.android.youtube.jpg
Screenshot_2024-10-02-08-33-57-530_com.google.android.youtube.jpg (493.73 Kio) Vu 331 fois
Modifié en dernier par Cavégoal le 02 oct. 2024 11:29, modifié 2 fois.
Répondre