Le seul motif qui ne me fait pas prôner la volonté de voir Sanganté remplaçant est qu'il est capitaine, et on peut imaginer qu'en le reléguant au banc de touche, cela risquerait de troubler "l'ordre social" de l'effectif. Le brassard est un peu un totem d'immunité, le souci, c'est que je pense qu'on ne l'a pas forcément donné au joueur le plus irréprochable (attention, je ne parle que du terrain).Momo-k a écrit : ↑19 sept. 2024 10:26Sangante est plus qu'angoissant : le cumul de ses erreurs, de ses fautes (largement évitables) peut nous coûter pas mal de points précieux en fin de saison.
Je n'irai pas jusqu'à prôner son remplacement mais il faut vraiment qu'il corrige cet aspect là de son jeu qui peut lui/nous porter préjudice.
Parce que sinon, purement footballistiquement, je trouve finalement Salmier plus serein dans ses interventions (attention, je ne dis pas non plus que c'est l'agence tout risque), je sais que pour beaucoup, il n'a pas une grosse cote de popularité, mais objectivement, c'est un joueur honnête d'un club de bas de tableau ligue 1.
Autant j'adorais le Sanganté de Ligue 2, capables de belles interventions, athlétiquement fort, qui couvrait mieux sa zone car nous étions moins mis en difficulté, autant j'ai vraiment du mal avec le Sanganté de ligue 1 qui cherche beaucoup trop à défendre "dur sur l'homme" quitte à laisser des espaces béants dans son dos...