mHACcauv a écrit : ↑18 sept. 2024 22:27
Meven a écrit : ↑18 sept. 2024 18:55
mHACcauv a écrit : ↑18 sept. 2024 15:31
Quand bien même c'est Wantiez qui a apposé sa signature, c'est avec l'aval de VV.
Et il n'y aucun doute que VV ne pensait pas qu'on monterait la saison d'après, et il pensait bien mettre une carotte à ce club qui finirait 1er. "Pas bol", ce fut le HAC.
Et il n'y a pas trop à douter de ce que ferait JMR si c'est un autre club qui se serait retrouvé à notre place.
Ah ? Car tu sais ce que pense Volpe toi ?
C’est Volpe qui a décidé de dégager Wantiez au profit de Roussier, Bodmer et compagnie. Dès la première saison la masse salariale a explosée. Record depuis que Volpe a repris le club. S’il a donné autant de moyen c’était bien dans l’espoir d’obtenir quelque chose.
Si tu savais le nombre de joueurs qui a été refusé à Le Guen par Wantiez. Tout comme c’est Wantiez qui pousse la vente de Boutaib alors qu’on était encore dans la course et alors que ce dernier enchaînait les bons matchs.
Et je peux te confirmer que Volpe et Wantiez n’étaient pas sur la même longueur d’onde sur de nombreux points.
Je n’ai aucun doute que Wantiez se soit dit “de toute façon on ne montera pas”. J’ai beaucoup plus de mal à imaginer que ça soit la mentalité de Volpe.
Donc oui si c’est bien Wantiez qui a signé ça change beaucoup de chose.
Non ca c'est sûre on ne sait pas ce que pense VV, pas plus toi de ce que tu avances.
Mais il y a PEU DE DOUTE sur le fait que VV ait laissé Wantiez seul sur ce dossier. Le BOSS c'est VV, et je vois mal un chef d'entreprise, ACTIONNAIRE MAJORITAIRE, laisser faire sans valider dans ce genre de dossier.
C'est logique que ce soit VV qui ait viré Wantiez, tu n'apprends rien à personne, Le BOSS c'est VV (ah merde, je l'ai déjà écris)
Le rapport avec l'augmentation de la MS ?
Wantiez a refusé des joueurs ... oui et ? il faisait avec les moyens que lui donnait VV .... comme Roussier/Bodmer ont refusé des joueurs à Elsner ... suivant les moyens que donnent VV ... Le BOSS c'est VV ... (ah ... encore)
Wantiez et VV pas sur la même longueur d'onde ... c'est le pourquoi VV l'a dégagé ... c'est qui le BOSS ?
Et depuis la saison dernière, nulle doute que des mecs comme Roussier/Bodmer ont plus de latitude que ne l'avait Tanguy ou Wantiez.
Ah merde tu viens de m’apprendre quelque chose je n’étais pas au courant.
Bizarre à la signature des contrats je vois toujours Roussier. Pourtant c’est qui le boss ?
Bizarre c’est Roussier qui est parti parler au Sénat ou qui a été entendu dans l’action contre la ligue. Pourtant c’est qui le boss ?
Volpe a officiellement délégué ses pouvoir de président à Roussier et avait déjà commencé a délégué ces prérogatives à Wantiez ne pouvant pas assumer totalement ses fonctions.
Un actionnaire majoritaire ne prend pas nécessairement toute les décisions surtout quand la gouvernance est déléguée à quelqu’un.
Tu crois qu’à Apple par exemple le big boss Tim Cook est actionnaire majoritaire ?
Il doit rendre des comptes auprès des actionnaires oui surtout si les résultats sont mauvais mais c’est lui qui prend l’ensemble des décisions.
Ce n’est pas aussi simple que Volpe décide et les autres exécutent.
Comme il est actionnaire c’est lui qui tiens les cordons de la bourse mais il peut laisser une marge de manœuvre aux dirigeants.
Yann pourra confirmer mais il me semble que lors d’une réunion avec les supporters Volpe s’était défendu d’avoir empêcher certaines dépenses, c’était Wantiez qui avait pris la décision de le faire.
Tout comme c’est Wantiez qui avait pris la décision de dégager Le Guen voulant le remplacer par Rodrigues avant que Volpe confirme Le Guen pour au final dégager les deux un mois après.
Crois moi Wantiez a pris beaucoup de décision sans consulter Volpe.
Paradoxalement Roussier qui lui a le titre de président du club me semble plus en accord avec Volpe.
Donc oui Wantiez avait certaines libertés de décision, des décisions qu’il prenait en estimant que c’était pour le bien du club. Et je ne serais pas du tout étonné que l’accord CVC en fasse partie.
Je le répète certains président n’étaient pas au courant de certaines clauses. Roussier a justement critiqué l’amateurisme de certains dirigeants.
Donc entre le possible amateurisme de Wantiez et la possibilité qu’il ait omis de mentionner certains détails du contrat considérant que ce n’était pas important, rien ne garantie que Volpe ait été mis au courant de tout le contrat dans les moindres détails.
Maintenant si je me trompe, et c’est possible, montre le moi par des éléments concrets. Car en l’état actuel des choses tu n’en sais pas plus que moi sur l’implication de Volpe.