[Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1890
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Deco »

Zorblub a écrit : 16 sept. 2024 14:09 Un 11 a voir :

-------------------Desmas-------------------
Pembele - Sangante - Lloris - Zouaoui
Casimir - Kuzyaev - Ndiaye - Kechta - Operi
-------------------Housni-------------------

Gorgelin/Salmier/Nego/Toure/Targhalline/Soumaré/Joujou/Sabbi
Un 11 sans Targhalline et Touré ?
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Djo »

Deco a écrit : 16 sept. 2024 14:11
Zorblub a écrit : 16 sept. 2024 14:09 Un 11 a voir :

-------------------Desmas-------------------
Pembele - Sangante - Lloris - Zouaoui
Casimir - Kuzyaev - Ndiaye - Kechta - Operi
-------------------Housni-------------------

Gorgelin/Salmier/Nego/Toure/Targhalline/Soumaré/Joujou/Sabbi
Un 11 sans Targhalline et Touré ?
Tu mets Targhalline et Touré a la place de Ndiaye et Kuzyaev ca peut être un 11 pas mal du tout.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par huggy »

Oui, enfin hier Gautier n'était pas davantage au niveau. Sur le premier but, il laisse partir le buteur en coulissant très mal, c'est Arthur qui doit compenser à contre-temps.
J'ajouterais même que Operi lâche complètement le joueur qui est dans sa zone à ce moment là.
Après si on regarde l'action dans la globalité c'est toute l'équipe qui est passive sur ce coup là.
Nicolaisen a tout le temps pour ajuster une belle ogive en profondeur depuis le rond central, absolument pas gêné par le pressing.

Après c'est effectivement beaucoup plus facile de jouer dans le dos de Lloris et la défense qui a un trop gros temps de réaction, et si en plus Desmas anticipe mal, alors...
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC : Avant match

Message par Ayom »

Niavlys a écrit : 15 sept. 2024 22:23 je ne comprends pas pkoi DD se casse la tête.
Pour une raison pratique : tu peux faire une partie de la saison avec une faible de rotation de joueurs, mais pas la saison toute entière.

Si tu mets le même onze sur les 4 premiers matchs du début de saison, tu envoies le signal aux titulaires que quelque soient leurs prestations à l'entrainement ils joueront, et aux autres joueurs qu'ils ont peu de chance d’être titulaires. Dans ce cas, on a peu de chances d'avoir une équipe compétitive sur la durée et en cas de blessure ou suspension, les remplaçants ne seront pas forcément prêts car peu concernés.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 151
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Thonyo »

Je pense que Digard s’est trompé. Certes, les joueurs ne lui ont pas rendu la confiance qu’il leurs a donnée, mais je n’ai rien compris à ce qu’il voulait faire de ce match. Et comme les remplaçants n’ont pas été à la hauteur… je sais pas, tu rentres, tu as trente minutes, tu joues et tu cours comme un mord de faim. Même pas… pas de pressing haut…
Je mettrai cela sur l’apprentissage du métier. En tout cas ce match était une bouillie avec deux équipes presque déjà en vacances alors que le mois de mai est encore loin.
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Djo »

Thonyo a écrit : 16 sept. 2024 20:20 Je pense que Digard s’est trompé. Certes, les joueurs ne lui ont pas rendu la confiance qu’il leurs a donnée, mais je n’ai rien compris à ce qu’il voulait faire de ce match. Et comme les remplaçants n’ont pas été à la hauteur… je sais pas, tu rentres, tu as trente minutes, tu joues et tu cours comme un mord de faim. Même pas… pas de pressing haut…
Je mettrai cela sur l’apprentissage du métier. En tout cas ce match était une bouillie avec deux équipes presque déjà en vacances alors que le mois de mai est encore loin.
Il faut quand meme prendre en compte qu’il y a 10 joueurs de la feuille de match qu’on été en sélection.

Avec des joueurs allant en Amérique du Sud.

D’ailleurs un joueur du hac doit se taper 2h de route jusqu’à Paris et ensuite l’avion jusqu’à son lieu de sélection ? Ou le départ se fait d’octeville?
Francky
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Francky »

Djo a écrit : 16 sept. 2024 20:31
Il faut quand meme prendre en compte qu’il y a 10 joueurs de la feuille de match qu’on été en sélection.

Avec des joueurs allant en Amérique du Sud.

D’ailleurs un joueur du hac doit se taper 2h de route jusqu’à Paris et ensuite l’avion jusqu’à son lieu de sélection ? Ou le départ se fait d’octeville?
Cela dépend de ses moyens et de ceux de sa Fédération.

Mais selon toute vraisemblance, compte tenu du prix de location d'un jet privé, ce sont les vols réguliers depuis Paris qui sont privilégiés.
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Djo »

Francky a écrit : 16 sept. 2024 21:16
Djo a écrit : 16 sept. 2024 20:31
Il faut quand meme prendre en compte qu’il y a 10 joueurs de la feuille de match qu’on été en sélection.

Avec des joueurs allant en Amérique du Sud.

D’ailleurs un joueur du hac doit se taper 2h de route jusqu’à Paris et ensuite l’avion jusqu’à son lieu de sélection ? Ou le départ se fait d’octeville?
Cela dépend de ses moyens et de ceux de sa Fédération.

Mais selon toute vraisemblance, compte tenu du prix de location d'un jet privé, ce sont les vols réguliers depuis Paris qui sont privilégiés.
Oui donc ça rajoute énormément de fatigue aux joueurs qui ont du en plus de cela jouer à l’extérieur ce week-end
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 151
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Thonyo »

Djo a écrit : 16 sept. 2024 20:31
Thonyo a écrit : 16 sept. 2024 20:20 Je pense que Digard s’est trompé. Certes, les joueurs ne lui ont pas rendu la confiance qu’il leurs a donnée, mais je n’ai rien compris à ce qu’il voulait faire de ce match. Et comme les remplaçants n’ont pas été à la hauteur… je sais pas, tu rentres, tu as trente minutes, tu joues et tu cours comme un mord de faim. Même pas… pas de pressing haut…
Je mettrai cela sur l’apprentissage du métier. En tout cas ce match était une bouillie avec deux équipes presque déjà en vacances alors que le mois de mai est encore loin.
Il faut quand meme prendre en compte qu’il y a 10 joueurs de la feuille de match qu’on été en sélection.

Avec des joueurs allant en Amérique du Sud.

D’ailleurs un joueur du hac doit se taper 2h de route jusqu’à Paris et ensuite l’avion jusqu’à son lieu de sélection ? Ou le départ se fait d’octeville?
C’est un fait et l’augmentation des matchs internationaux affaiblissent des équipes comme Le Havre. C’est clair que la sélection, c’est bien pour le joueur, pour le club aussi, mais c’est le revers de la médaille. J’ai l’impression qu’il y en a tous les mois, tellement ça revient tout le temps.

Seulement, la plupart des titulaires hier n’avait pas à subir ces trajets longs, ces changements brutaux de températures, d’alimentation, revenant en plus deux ou trois jours avant un match de championnat. Hormis Daler qui a été le moins pire, les gars qui prennent la place, ils n’ont pas d’excuses réelles pour passer à côté.
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Djo »

Thonyo a écrit : 16 sept. 2024 21:54
Djo a écrit : 16 sept. 2024 20:31
Thonyo a écrit : 16 sept. 2024 20:20 Je pense que Digard s’est trompé. Certes, les joueurs ne lui ont pas rendu la confiance qu’il leurs a donnée, mais je n’ai rien compris à ce qu’il voulait faire de ce match. Et comme les remplaçants n’ont pas été à la hauteur… je sais pas, tu rentres, tu as trente minutes, tu joues et tu cours comme un mord de faim. Même pas… pas de pressing haut…
Je mettrai cela sur l’apprentissage du métier. En tout cas ce match était une bouillie avec deux équipes presque déjà en vacances alors que le mois de mai est encore loin.
Il faut quand meme prendre en compte qu’il y a 10 joueurs de la feuille de match qu’on été en sélection.

Avec des joueurs allant en Amérique du Sud.

D’ailleurs un joueur du hac doit se taper 2h de route jusqu’à Paris et ensuite l’avion jusqu’à son lieu de sélection ? Ou le départ se fait d’octeville?
C’est un fait et l’augmentation des matchs internationaux affaiblissent des équipes comme Le Havre. C’est clair que la sélection, c’est bien pour le joueur, pour le club aussi, mais c’est le revers de la médaille. J’ai l’impression qu’il y en a tous les mois, tellement ça revient tout le temps.

Seulement, la plupart des titulaires hier n’avait pas à subir ces trajets longs, ces changements brutaux de températures, d’alimentation, revenant en plus deux ou trois jours avant un match de championnat. Hormis Daler qui a été le moins pire, les gars qui prennent la place, ils n’ont pas d’excuses réelles pour passer à côté.
Tu ne fais pas si bien dire…
Trêve internationale en Septembre-Octobre-Novembre, tous les mois oui
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 687
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Pas trop envie de poster quand on perd... Mais bien sûr j'ai regardé le match.
Il n'y a pas de quoi avoir honte mais dans le même temps, on pouvait mieux faire.
Je comprends pas que Nego n'ait pas été titulaire, ni toure... Sans doute des retours fatigants de sélection.
Soumare très bof (j'y crois moyen de mon côté sur ce joueur)
Kechta en faux 9, j'ai pas compris...
Tactiquement, le we dernier, on n'a pas compris.
Mais sur les précédents matchs, Digard avait fait des coups tactiques.
Moralité, des fois ça marche, des fois ça marche pas.
A+,
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3916
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Gianluca a écrit : 16 sept. 2024 21:56 Pas trop envie de poster quand on perd... Mais bien sûr j'ai regardé le match.
Il n'y a pas de quoi avoir honte mais dans le même temps, on pouvait mieux faire.
Je comprends pas que Nego n'ait pas été titulaire, ni toure... Sans doute des retours fatigants de sélection.
Soumare très bof (j'y crois moyen de mon côté sur ce joueur)
Kechta en faux 9, j'ai pas compris...
Tactiquement, le we dernier, on n'a pas compris.
Mais sur les précédents matchs, Digard avait fait des coups tactiques.
Moralité, des fois ça marche, des fois ça marche pas.
A+,
Les joueurs revenant de sélection sont plus utiles contre un TFC qui gagne difficilement à la maison qu'un Monaco en pleine bourre.

Aprés si l'on fait un résultat contre l'ASM .......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 420
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

C'etait déjà le cas la saison dernière, on a deux joueurs clés dans l'effectif capable de faire avancer l'équipe : targhalline par sa technique et Touré par sa puissance. Jouer sans aucun de ces deux joueurs est voué à l'échec. Si leur absence est justifiée, on n'a que nos yeux pour pleurer, si l'un ou l'autre était dans la capacité de débuter, alors c'est trop bête de ne pas se donner toutes les chances face à un concurrent direct. A part ça, Soumaré est catastrophique.
kentmars
National 2
National 2
Messages : 324
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par kentmars »

Targhalline était malade. Il devait commencer le match.
Touré c’était un repos forcé suite à l’enchaînement des matchs.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 420
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

kentmars a écrit : 17 sept. 2024 12:58 Targhalline était malade. Il devait commencer le match.
Touré c’était un repos forcé suite à l’enchaînement des matchs.
Je suis au courant merci mais a un moment donné la ligue 1 est a 18 clubs, il n’ya plus de coupe de la ligue, pas (encore) de coupe d’europe…un joueur comme touré doit etre capable de jouer un match par semaine quand meme!
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 475
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Le fond du problème n'est pas d'avoir des joueurs internationaux, tant mieux, ça veut dire qu'on dispose de joueurs de qualité.
Pour moi, le souci, c'est surtout le gap de qualité entre ces joueurs et leurs remplaçants qui doivent assez logiquement prendre le relai à leur retour de trêve internationale.
Bon en tout cas, faut relativiser aussi, c'était notre premier match post trêve internationale avec Digard à la tête de l'équipe, je pense que des leçons en seront tirées pour la suite.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1890
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Deco »

Lesage forever a écrit : 17 sept. 2024 13:02
kentmars a écrit : 17 sept. 2024 12:58 Targhalline était malade. Il devait commencer le match.
Touré c’était un repos forcé suite à l’enchaînement des matchs.
Je suis au courant merci mais a un moment donné la ligue 1 est a 18 clubs, il n’ya plus de coupe de la ligue, pas (encore) de coupe d’europe…un joueur comme touré doit etre capable de jouer un match par semaine quand meme!
Sauf qu'il en a joué deux avec sa sélection, donc avec Toulouse ça aurait fait 3 matchs en 8 jours.
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Djo »

Sky&Navy a écrit : 17 sept. 2024 14:02 Le fond du problème n'est pas d'avoir des joueurs internationaux, tant mieux, ça veut dire qu'on dispose de joueurs de qualité.
Pour moi, le souci, c'est surtout le gap de qualité entre ces joueurs et leurs remplaçants qui doivent assez logiquement prendre le relai à leur retour de trêve internationale.
Bon en tout cas, faut relativiser aussi, c'était notre premier match post trêve internationale avec Digard à la tête de l'équipe, je pense que des leçons en seront tirées pour la suite.
Le gap est pratiquement le même pour tous, on en fait les frais avec le PSG en fin de match a la première journée.

Quand ils ne font pas tourner c’est souvent un rouleau, quand ça fait tourner ils sont prenable.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Deco a écrit : 17 sept. 2024 14:06Sauf qu'il en a joué deux avec sa sélection, donc avec Toulouse ça aurait fait 3 matchs en 8 jours.
Avec une question que l'on ne peut mettre de côté.
Doit-on se priver, avec certitude, sur un match, d'un joueur important, en se disant que les remplaçants peuvent faire le taff (kuzi, rassoul, pour remplacer Abdou et Targha, ce n'est pas si déconnant)?
Ou risquer une blessure potentielle, par accumulation d'efforts et perdre un joueurs clef un peu plus qu'un match?
Le pari a été fait.
Il n'a pas marché.
Mais il n'est pas, en soi, si surréaliste.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Hacaen
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 30 août 2024 11:30

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Hacaen »

je pense que l'erreur de DD est d'avoir fait les 3 changements d'un coup et de lisser la montée en chauffe des entrants car on le voit bien le momentum où tout s'est déréglé est à partir de ce triple changements. C’était pas folichon mais ça tenais la barraque.
Répondre