[Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
raphael76
National 2
National 2
Messages : 444
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC : Avant match

Message par raphael76 »

Momo-k a écrit : 15 sept. 2024 20:09
raphael76 a écrit : 15 sept. 2024 18:49 Super belle perte de balle de notre crack joujou
En effet, joujou peut être décevant compte tenu de son potentiel.
Mais attention à ne pas faire de lui un bouc émissaire.
Je ne veux pas en faire un bouc émissaire mais même s’il a du talent pour le moment il ne l’a jamais montré.
Beaucoup d’autres joueurs au préalable n’ont pas eu autant de complaisance de la part des supporters
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3809
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC : Avant match

Message par EXPAT95 »

Perso je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez sur Joujou et Grandsir, les autres (à part Kuzaiev peut-être) n'ont pas été meilleurs qu'eux, Kechta par exemple a manqué un nombre incroyable de passes, je ne parle même pas de Delmas resplendissant les derniers matchs et à côté de ses pompes aujourd'hui (si on ne prend pas ce premier but par sa faute qu'elle aurait été l'issue de ce match ?); et puis je ne comprends toujours pas ce qu'on trouve à Casimir par exemple, il a le totem d'immunité mais je ne le trouve pas meilleur que Joujou et Grandsir. En plus maintenant, il joue tout le temps le pénalty, ça va pas marcher à tous les coups mon gars, tu ferais mieux d'essayer de marquer ton premier but en L1 depuis 2 saisons.
Niavlys
Division régionale
Division régionale
Messages : 61
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC : Avant match

Message par Niavlys »

Une équipe type et un schéma tactique se sont dessinés l année dernière et cette année, sauf blessures ou suspensions, je ne comprends pas pkoi DD se casse la tête. Le continuité sera notre force. Allez le Hac
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1433
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC : Avant match

Message par Manolo76 »

———————Desmas
—Sangante Salmier Lloris
Nego Touré Targhalline Operi
—————Ndiaye Kechta
————————Housni

J’aimerais voir cette compo, je sais pas ce que vous pensez mais pour moi c’est la meilleure compo avec le meilleur schéma au vue de notre effectif
En pointe il y a personne à par Housni donc même si il n’a rien encore montré je le mets titulaire quand même.
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC : Avant match

Message par Djo »

Manolo76 a écrit : 15 sept. 2024 23:06 ———————Desmas
—Sangante Salmier Lloris
Nego Touré Targhalline Operi
—————Ndiaye Kechta
————————Housni

J’aimerais voir cette compo, je sais pas ce que vous pensez mais pour moi c’est la meilleure compo avec le meilleur schéma au vue de notre effectif
En pointe il y a personne à par Housni donc même si il n’a rien encore montré je le mets titulaire quand même.
Cette compo me paraît aussi la plus intéressante, mais petite question, voir Operi plus haut et avoir Zouaoui à sa place ce serait pas intéressant vous trouvez ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6142
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC : Avant match

Message par Meven »

Niavlys a écrit : 15 sept. 2024 22:23 Une équipe type et un schéma tactique se sont dessinés l année dernière et cette année, sauf blessures ou suspensions, je ne comprends pas pkoi DD se casse la tête. Le continuité sera notre force. Allez le Hac
Qui te dit qu’il “se casse la tête”.
Pour lui c’est peut être au contraire très clair: la compo dépend de l’adversaire, de ce qu’on veut proposer face à ces adversaires et de ce qu’ont montré ces joueurs pendant la semaine.

Honnêtement je ne suis pas sûr que si on avait proposé la même compo que face à Auxerre on aurait gagné pour autant.

Je pense que l’équipe était beaucoup trop amorphe.

Désolé si ça déjà été dit mais sur DAZN, Digard a expliqué que ses adjoints l’avait alerté avant le match sur le fait que l’échauffement d’avant match avait été trop mou.

Est ce a cause de la chaleur à Toulouse (33 degrés) comparé à la chaleur du havre cette semaine.

Ce n’est pas une excuse mais ça peut expliqué.

Cela dit je pense que l’absence de Targhaline s’est fait sentir. Mais rien ne dit qu’il ne se serait pas, lui aussi, passé à côté de son match.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

On s'est planté, on a mal joué, on a perdu.
Cela arrive et cela arrivera encore.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
margottin
National
National
Messages : 997
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par margottin »

Compo moisie, match horrible Joujou et Grandsir définitivement a chier….. C’est tout ce que je retiendrai de ce match !
Thibault
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1061
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Thibault »

On reste 9eme avec nos 6 points 😉
sostiagodb
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2024 11:39

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par sostiagodb »

J'ai vu deux équipes faibles sur une pelouse très faible ( jouer au foot sur un terrain de rugby ce n'est pas une bonne idée).
Les gardiens ont fait basculer le match ( Restes sauve son équipe et Desmas plombe la sienne sur une très mauvaise analyse de situation).
Les Toulousains ont probablement des individualités que nous n'avons pas ( Gboho) mais il y avait moyen de faire mieux avec nos qualités habituelles.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1170
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC : Avant match

Message par TIBUI »

Sky&Navy a écrit : 15 sept. 2024 20:14
Deco a écrit : 15 sept. 2024 19:31 Pour ceux qui "ralent" par rapport à la compo, c'est juste dû au fait que Targhalline et Touré aient beaucoup joué avec leurs sélections, sinon ils auraient évidemment été titulaires. Et avec ces deux joueurs, je pense que le match aurait été tout autre, l'équipe n'est pas la même avec et sans ces deux joueurs.

De ce fait et beaucoup d'autres, on a fait notre pire match depuis le début de saison, même si Toulouse nous a pas largement dominé non plus, Kuzaiev étant à deux doigts d'ouvrir le score début de deuxième mi-temps.
Il nous a manqué de tout, d'envie, de technique, de force offensive, il nous en manquait beaucoup trop pour pouvoir faire quelque chose là-bas.
Tu as raison, mais je pense que désormais tout le monde doit être conscient que si au milieu, tu n'aligne pas au minimum 2 joueurs d'entrée du trio Kechta-Touré-Targhalline, techniquement et dans les circuits de passes, ça sera le néant comme on l'a vu aujourd'hui.
Idem pour Casimir, je sais que certains aiment le voir piston droit, moi ça m'emmerde de le voir piston droit comme aujourd'hui a faire des fautes à 30 cm de sa surface alors qu'on a Négo sur le banc... Au delà de ça, il fait partie des rares que j'ai trouvé pas trop mauvais aujourd'hui mais je persiste et signe qu'il aurait été certainement plus utile sur la ligne d'attaque, d'autant plus que le milieu étant 0 dans la construction, on aurait pu l'envoyer dans la profondeur.
Totalement d'accord.
On a mit sur le banc presque tout nos internationaux.
Quand j'ai vu Casimir piston droit, Targhalline et Touré sur le banc je me suis dis qu'on allait passer une après midi compliqué...
Ça se comprend de faire tourner mais autant de joueurs important d'un coup pour une équipe comme nous et quand Josué Casimir n'est pas à son poste c'est délicat.

C'est dommage car Toulouse n'était vraiment pas flamboyant à côté de ça.

On a fait preuve d'une fébrilité assez inabituelle à l'image d'un Desmas totalement perdu et il faut avouer que Grandsir et Joujou n'apportent strictement rien quand ils entrent...
C'est pas encore cette année qu'on aura un joueur qui dépassera les 5 buts, Bayo et Ayew ne sont plus là et seul Housni est arrivé, il faudra compenser par notre force de solidarité avec des milieux qui peuvent scorer et en espérant que Casimir et Sabbi se montrent plus efficaces.

9 ème avec 2 victoires, 2 défaites à 2 points du 4 ème, on va pas faire la fine bouche c'est un bon début de championnat mais derrière on enchaine du lourd et c'est la qu'il va falloir être costaud pour prendre des points peu importe l'adversaire en étant costaud à la maison.
Modifié en dernier par TIBUI le 16 sept. 2024 10:16, modifié 5 fois.
*Yann*
National
National
Messages : 633
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC : Avant match

Message par *Yann* »

Meven a écrit : 16 sept. 2024 00:51
Niavlys a écrit : 15 sept. 2024 22:23 Une équipe type et un schéma tactique se sont dessinés l année dernière et cette année, sauf blessures ou suspensions, je ne comprends pas pkoi DD se casse la tête. Le continuité sera notre force. Allez le Hac
Qui te dit qu’il “se casse la tête”.
Pour lui c’est peut être au contraire très clair: la compo dépend de l’adversaire, de ce qu’on veut proposer face à ces adversaires et de ce qu’ont montré ces joueurs pendant la semaine.

Honnêtement je ne suis pas sûr que si on avait proposé la même compo que face à Auxerre on aurait gagné pour autant.

Je pense que l’équipe était beaucoup trop amorphe.

Désolé si ça déjà été dit mais sur DAZN, Digard a expliqué que ses adjoints l’avait alerté avant le match sur le fait que l’échauffement d’avant match avait été trop mou.

Est ce a cause de la chaleur à Toulouse (33 degrés) comparé à la chaleur du havre cette semaine.

Ce n’est pas une excuse mais ça peut expliqué.

Cela dit je pense que l’absence de Targhaline s’est fait sentir. Mais rien ne dit qu’il ne se serait pas, lui aussi, passé à côté de son match.
Targhaline et Touré ont joué avec leur sélection A. Globalement, aucun international n'a joué si je ne me trompe pas. Sans doute une volonté de travailler avec le groupe présent à l'entraînement et de faire souffler ces internationaux.
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC : Avant match

Message par Djo »

*Yann* a écrit : 16 sept. 2024 09:35
Meven a écrit : 16 sept. 2024 00:51
Niavlys a écrit : 15 sept. 2024 22:23 Une équipe type et un schéma tactique se sont dessinés l année dernière et cette année, sauf blessures ou suspensions, je ne comprends pas pkoi DD se casse la tête. Le continuité sera notre force. Allez le Hac
Qui te dit qu’il “se casse la tête”.
Pour lui c’est peut être au contraire très clair: la compo dépend de l’adversaire, de ce qu’on veut proposer face à ces adversaires et de ce qu’ont montré ces joueurs pendant la semaine.

Honnêtement je ne suis pas sûr que si on avait proposé la même compo que face à Auxerre on aurait gagné pour autant.

Je pense que l’équipe était beaucoup trop amorphe.

Désolé si ça déjà été dit mais sur DAZN, Digard a expliqué que ses adjoints l’avait alerté avant le match sur le fait que l’échauffement d’avant match avait été trop mou.

Est ce a cause de la chaleur à Toulouse (33 degrés) comparé à la chaleur du havre cette semaine.

Ce n’est pas une excuse mais ça peut expliqué.

Cela dit je pense que l’absence de Targhaline s’est fait sentir. Mais rien ne dit qu’il ne se serait pas, lui aussi, passé à côté de son match.
Targhaline et Touré ont joué avec leur sélection A. Globalement, aucun international n'a joué si je ne me trompe pas. Sans doute une volonté de travailler avec le groupe présent à l'entraînement et de faire souffler ces internationaux.
On était loin du 33 degrés hier mais plutôt aux alentours de 25.

Concernant les internationaux:
Operi 180 minutes avec la Cote d'ivoire
Kuzyaev 90 minutes avec la Russie
Négo 45 minutes avec la Hongrie
Targhalline 90 minutes avec le Maroc
Touré 180 minutes avec la Guinée

Offensivement on se retrouve avec une situation où on ne va pas installer un attaquant titulaire toute la saison car en effet, on a 4 joueurs (Soumaré, Joujou, Ngoura, Housni) avec le profil d’un jeune qui n’a rien prouvé et qui ne fait pas la différence quand il joue pour s’installer titulaire (Housni à prendre avec des pincettes car on ne l’a pas vu).

Au contraire, au vu du match de Zouaoui contre saint Étienne, c’est énormément dommage de ne pas le revoir, peut être que le coach ne prend pas de risque et le laisse récupérer d’un début de blessure, mais ce serait dommage de le voir sur le banc une partie de la saison au vu de sa qualité.

À terme je pense qu’on aura Pembele qui viendra prendre la place de Salmier.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1170
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Toujours pas compris ce que fait Sangante sur le 2eme but Toulousain.
Quand même assez scandaleux de défendre comme ça...
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Djo »

TIBUI a écrit : 16 sept. 2024 10:15 Toujours pas compris ce que fait Sangante sur le 2eme but Toulousain.
Quand même assez scandaleux de défendre comme ça...
Je le trouve vraiment pas à l’aise dans une défense à 3, il est dangereux car il concède des fautes proches ou dans la surface.
Et un truc insupportable mais il passe son temps à parler et réclamer avec l’arbitre, alors ok maintenant il est le seul en capacité de le faire sur le terrain car il est capitaine, mais l’énergie qu’il y met…

On ne le répétera jamais assez mais heureusement qu’on a Lloris en défense, quelle régularité, propre dans son jeu et ses interventions.
raphael76
National 2
National 2
Messages : 444
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par raphael76 »

Djo a écrit : 16 sept. 2024 10:31
TIBUI a écrit : 16 sept. 2024 10:15 Toujours pas compris ce que fait Sangante sur le 2eme but Toulousain.
Quand même assez scandaleux de défendre comme ça...
Je le trouve vraiment pas à l’aise dans une défense à 3, il est dangereux car il concède des fautes proches ou dans la surface.
Et un truc insupportable mais il passe son temps à parler et réclamer avec l’arbitre, alors ok maintenant il est le seul en capacité de le faire sur le terrain car il est capitaine, mais l’énergie qu’il y met…

On ne le répétera jamais assez mais heureusement qu’on a Lloris en défense, quelle régularité, propre dans son jeu et ses interventions.
LLoris tu le mets avec un peu plus de vitesse et ca serait un défenseur de niveau européen. C'est la pierre angulaire de la défense. il fait pas beaucoup de bruit mais tout ce qu'il fait il le fait proprement.
Il possède un sens du placement assez impressionnant (qui lui permets de compenser sa vitesse)
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 406
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par SanghaLH »

J'ai entendu digard dire targhaline était malade , il devait être titulaire.
Pk le mettre dans le groupe ?
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Djo »

SanghaLH a écrit : 16 sept. 2024 10:59 J'ai entendu digard dire targhaline était malade , il devait être titulaire.
Pk le mettre dans le groupe ?
L’équipe à pris l’avion le samedi en fin de journée du Havre, tu peux espérer une amélioration sur son état de santé en 24h.

Concernant Sanganté, à la 82eme il y a un creux de quelques minutes car la VAR check la situation de Casimir dans la surface et ensuite 2 changements Toulouse et 1 pour le hac.

Sanganté passe 2-3 min à «discuter » avec l’arbitre sur le situation Casimir (l’arbitre est bien gentil de lui parler autant d’ailleurs).
Au lieu de regrouper les joueurs, de les encourager, de rester focus sur son match, il perd son temps avec l’arbitre.

2 min après, il défend en courant vers son but et laisse le toulousain envoyer une magnifique frappe, d’un niveau européen, niveau que Sanganté aspire rejoindre dans sa carrière, il faudra pour cela passer un cap car il est loin d’avoir le niveau d’un top 6 du championnat de France aujourd’hui.
ouam
National 2
National 2
Messages : 310
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par ouam »

Djo a écrit : 16 sept. 2024 10:31
Je le trouve vraiment pas à l’aise dans une défense à 3, il est dangereux car il concède des fautes proches ou dans la surface.
Et un truc insupportable mais il passe son temps à parler et réclamer avec l’arbitre, alors ok maintenant il est le seul en capacité de le faire sur le terrain car il est capitaine, mais l’énergie qu’il y met…

On ne le répétera jamais assez mais heureusement qu’on a Lloris en défense, quelle régularité, propre dans son jeu et ses interventions.
Oui, enfin hier Gautier n'était pas davantage au niveau. Sur le premier but, il laisse partir le buteur en coulissant très mal, c'est Arthur qui doit compenser à contre-temps.

Difficile d'imputer le deuxième but à Arouna : s'il attaque le tireur, il laisse l'autre attaquant libre de tout marquage. Encore un souci de coulissement, Lloris arrivant tardivement sur le porteur de balle et Touré ayant un réel temps de retard également.

Et si on commence à reprocher au capitaine de parler à l'arbitre... Sur un match comme celui d'hier, je ne vois pas de bouc-émissaire pratique : les joueurs sont passés à côté, individuellement et collectivement, et Digard est passé à côté, en se trompant de plan de jeu d'entrée pour la première fois de la saison, et en ne trouvant pas les solutions en cours de match pour corriger le tir. Etait-il contraint par l'état de forme de ses troupes ? Négo est revenu de sélection avec "des pépins", Targha malade, et il était souligné avant le match ici qu'Abdou allait sans doute avoir besoin de souffler. Sans Négo et avec Pembélé sans doute un peu court, Josué est le candidat par défaut pour occuper le poste de piston, et sa présence a manqué plus haut pour que Kechta reproduise le récital auxerrois, et amener de la verticalité dans notre jeu.
Zorblub
Division régionale
Division régionale
Messages : 87
Enregistré le : 15 juil. 2021 00:48

Re: [Saison 2024-2025 - J4] Toulouse FC - HAC (2-0) : Vos réactions

Message par Zorblub »

Un 11 a voir :

-------------------Desmas-------------------
Pembele - Sangante - Lloris - Zouaoui
Casimir - Kuzyaev - Ndiaye - Kechta - Operi
-------------------Housni-------------------

Gorgelin/Salmier/Nego/Toure/Targhalline/Soumaré/Joujou/Sabbi
Répondre