[Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Bioubz a écrit : 01 sept. 2024 20:29 Et bien!!! Me voilà à l'hôtel à Istres et v'là t'y pas que nos hacmen ont gagné contre Auxerre.
J'aurais tellement aimé être là. :/

CSC qui a re signé au mercato sans qu'on s'en aperçoive ! Top !
Un but (accordé) de Rassoul, un péno encore provoqué par Casimir et transformé par Touré.
Ca fait du bien ! :)

Quel a été l'hommage rendu à Cédric Daury ?
Une bonne minute de silence, suivi d'applaudissements nourris, et des CEDRIC, CEDRIC, scandés par le KOP Havrais et Auxerrois.
Julienfirmier
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA

Message par Julienfirmier »

Djo a écrit : 01 sept. 2024 17:41
waterproof a écrit : 01 sept. 2024 17:41 Rassoul n'est définitivement pas un avant centre 😁
Définitivement pas le niveau ligue 1 surtout
Oula, ok à pas vu le même match!
Rassoul a fait un top match d’ailleurs sa sortie coïncide avec notre baisse de régime.
Rappelle toi également les conséquences de sa sortie face au PéSeGé et ce qui s’en suit derrière.

Joueur très précieux sur ce début de saison.
Il gratte beaucoup de beaucoup et les bonifie!
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

J'ai vraiment apprécié le positionnement plus haut de Rassoul qui n'a pas hésité à réclamer le ballon et à jouer en passes rapides avec ses partenaires. A-t-on trouvé un nouvel attaquant avec lui ??
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Match plein, très cohérent de nos ciels et marines.

Les auxerrois peuvent pester autant qu'ils veulent, les décisions arbitrales sont logiques. On a mis beaucoup de vitesse, de spontanéité dans le jeu prenant ainsi à défaut les auxerrois, les poussant régulièrement à la faute.

Tout n'a pas été parfait mais quel pied ce jeu assez ambitieux vers l'avant, très rapide, tout en restant globalement bien structuré. Pour employer un terme à la mode en ce moment, ce HAC , c'est carrément la hype !

Si Auxerre boxe, en théorie, dans notre catégorie, ce soir, sur le terrain, il n'y avait pas photo, la victoire est largement méritée et elle aurait pu être plus large !

À titre individuel, Rassoul N'Diaye est mon homme du match. Décisif par son but, impliqué sur le rouge auxerrois, il a été omniprésent dans le milieu de terrain et l'un des havrais les plus dangereux. Ça ne m'étonnerait pas qu'il soit l'une des belles surprises de la saison et j'en suis très heureux pour lui après la saison plus difficile qu'il a connue l'année dernière.

Bref, ce HAC-là, on en redemande !
Djo
National
National

Message par Djo »

Par contre, on fait comment en cas de besoin en défense centrale ? Aucun joueur sur le banc pouvait rentrer sur ce poste.
On ne peut pas faire la saison comme ça …
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Savourons la victoire et le classement.
Je suis quand même moins satisfait après ce match à domicile qu'après la victoire à Saint Etienne pour pas mal de raisons.
Aujourd'hui, les faits de jeu sont de notre côté. Ça ne sera pas toujours le cas.
Malgré tout, j'ai trouvé en première mi temps que ce que proposait Auxerre était vraiment cohérent, c'est un beau promu donc il ne faut pas non plus minimiser cette victoire.
Je suis quand même déçu du fait que nous n'ayons pas mieux négocié l'intégralité de la deuxième mi temps en étant en supériorité numérique.
Ce que j'apprécie, c'est la prise d'expérience de l'équipe, cela s'est vu sur ces deux matchs contre des promus où on provoque un rouge et deux penaltys (bravo Casimir). Ce vice qui nous a souvent fait défaut l'année dernière, on est en train de l'acquérir et c'est un signe plutôt positif.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 01 sept. 2024 20:34
Bioubz a écrit : 01 sept. 2024 20:29 Et bien!!! Me voilà à l'hôtel à Istres et v'là t'y pas que nos hacmen ont gagné contre Auxerre.
J'aurais tellement aimé être là. :/

CSC qui a re signé au mercato sans qu'on s'en aperçoive ! Top !
Un but (accordé) de Rassoul, un péno encore provoqué par Casimir et transformé par Touré.
Ca fait du bien ! :)

Quel a été l'hommage rendu à Cédric Daury ?
Une bonne minute de silence, suivi d'applaudissements nourris, et des CEDRIC, CEDRIC, scandés par le KOP Havrais et Auxerrois.
Merci mHAC'. :)
"Deja, your head!" :hehe:
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Youte va peut être revenir et on a Pembele qui a signé.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) Vos réactions

Message par margottin »

titanhac76 a écrit : 01 sept. 2024 19:45
margottin a écrit : 01 sept. 2024 19:43 Ceux qui critiquent Rassoul, ils en pensent quoi de Casper Joujou?
Qu'on à bien fait de le vendre.... :mdr3:
Une évidence... 3M l' arnaque!!!
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

C'est un peu désolant, quand on rentre du stade, de voir les commentaires postés pendant le match et les incessants "untel est pas bon" "machin ne vaut rien" "truc ne met pas un pied devant l'autre".
Il va falloir sans doute se faire à l'idée. Nous n'avons pas les meilleurs joueurs du championnat.
Et si on s'attend qu'ils jouent comme des top players, en effet, il y a de quoi être déçu.
Ce que je constate, et ce qui a fait notre force ces dernières saisons, c'est que les gars ne lâchent rien.
Ils ont leurs défauts, mais aussi des qualités et surtout de l'abnégation.
Ils se battent pour faire du mieux possible. Ensemble.
Et, pour l'instant, ça porte ses fruits.

Exemple, c'est vraiment avoir une dent contre Ndiaye pour le critiquer sur son match. Il apporte d'ailleurs le danger et s'est procuré plusieurs occasions. Marquant peu de temps après son premier but refusé. Force mentale.
Et sortie sur les applaudissements.

J'ai vu de belles choses sur cette rencontre. Tout ne fut pas parfait, loin de là.
Cela ne le sera pas, de toute façon. On le sait. Je vois mal comment ce pourrait être autrement.

Dommage que le changement tactique nous fasse perdre pied alors qu'on maintenant Auxerre sous l'eau, même après le deuxième but. On a joué avec le feu, avec les nerfs. Mais cela passe est c'est tant mieux.

Dans notre situation, c'est 6 points en trois matchs, une défaite contre Paris et victoire sur deux des trois promus. Tout ce est pris est bon pour nous. On ne va quand même pas faire la fine bouche.

Je note que Kechta prend de l'ampleur dans son jeu. Casimir, très critiqué, devant moi, au stade, par un vieux qui devait sans doute être un excellent attaquant, dans sa jeunesse, apporte un deuxième pénalty en deux matchs.
Exemple type du gars qui a des limites, mais donne ce qu'il peut, actuellement (et ce n'est pas la première fois), en provoquant des fautes ou des cartons.
Ce que j'aime.
Et cela suffit à mon bonheur.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

Je me suis amusé à lire les commentaires du début de match jusqu'à la fin du match... y'a un paquet de mecs sur le forum on se demande s'ils sont vraiment supporter... !!!!! Vous êtes indigne de votre club les mecs, c'est de l'acharnement sur Digard et Rassoul à ce niveau... alors que la première mi-temps est très cohérente, et le début de la seconde mi-temps aussi. Seule erreur : la sortie de Rassoul qui coïncide avec notre gros coup de moins bien.

Je vois pas trop ce qu'on reproche à Rassoul sur ce match pour le coup... très bon match aujourd'hui.

Le seul joueur, à mon sens, hors sujet, c'était Issa Soumaré qui n'a tout simplement pas le niveau ligue 1 (c'est plus que clair, techniquement, tactiquement...).

J'ai beaucoup aimé le visage de notre équipe jusqu'à la 60ème minute. Globalement solide, on a très peu encaissé, on se procure finalement pas mal d'occasion.

Faits de jeux en notre faveur ? Non non, juste un match mieux maitrisé. Y'a péno, et y'a rouge, point.

On a pris de l'expérience, ça se voit, c'est clair, et je trouve notre jeu plus agréable à regarder que la saison précédente.

Pour notre banc, si si, on a bien un défenseur centrale remplaçant, il s'appelle Timothée Pembélé ! Ça nous fait Lloris, Sanglante, Salmier, Pembélé... ou est le problème ?

La vraie problématique... c'est qu'on a pas de tueur devant.. à moins qu'Housni satisfait ce besoin.

Bref, 2 victoires de suite face à deux concurrents directs, avec 2 buts d'écarts.

Et beaucoup de mal à comprendre pourquoi certains préfère le match face à Saint-Etienne... on avait encaissé beaucoup plus d'occasions ! D'ailleurs c'était un match ou un match nul aurait pas été déconnant.... !
Mombaerts
National 2
National 2

Message par Mombaerts »

obé du 76 a écrit : 01 sept. 2024 20:47 Match plein, très cohérent de nos ciels et marines.

Les auxerrois peuvent pester autant qu'ils veulent, les décisions arbitrales sont logiques. On a mis beaucoup de vitesse, de spontanéité dans le jeu prenant ainsi à défaut les auxerrois, les poussant régulièrement à la faute.

Tout n'a pas été parfait mais quel pied ce jeu assez ambitieux vers l'avant, très rapide, tout en restant globalement bien structuré. Pour employer un terme à la mode en ce moment, ce HAC , c'est carrément la hype !

Si Auxerre boxe, en théorie, dans notre catégorie, ce soir, sur le terrain, il n'y avait pas photo, la victoire est largement méritée et elle aurait pu être plus large !

À titre individuel, Rassoul N'Diaye est mon homme du match. Décisif par son but, impliqué sur le rouge auxerrois, il a été omniprésent dans le milieu de terrain et l'un des havrais les plus dangereux. Ça ne m'étonnerait pas qu'il soit l'une des belles surprises de la saison et j'en suis très heureux pour lui après la saison plus difficile qu'il a connue l'année dernière.

Bref, ce HAC-là, on en redemande !
Je suis d'accord avec toi pour rassoul.
D'ailleurs à quel post à il vraiment joué, étant souvent offensif ???
Est ce une reconversion de digard ?

Dailleurs, la sortie de soumare et ndiaye ont coïncider avec le renouveau d'Auxerre en cette deuxième mi-temps....

Que dire des entrées de joujou et Casimir ?
Une cata....
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Nico76730 a écrit : 01 sept. 2024 20:58Faits de jeux en notre faveur ? Non non
J'aurais quand même tendance à répondre oui, mais en nuançant par le fait que nous avons provoqué ces faits de jeu et qu'il n'y a rien à redire aux décisions arbitrales.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Sylvain3004
Division régionale
Division régionale

Message par Sylvain3004 »

J'ai trouvé une certaine désorganisation quand Soumaré est sorti. Je l'ai trouvé mordant et assez juste techniquement.
J'aimerais le revoir encore...
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Victoire logique du HAC cet après midi, on aurait pu être plus serein mais Auxerre nous a mis que très peu en difficulté finalement.
Malgré l'ouverture du score auxerroise (magnifique coup franc), notre première mi-temps est de très bonne facture, un top milieu NDiaye-Touré-Targhalline, une défense sereine, un Kechta en "10" top, et un Soumaré bon dans la construction mais défaillant dans les zones de vérité, dommage pour notre seul attaquant.
La baisse du régime à partir de la 60eme vient après les changements opérés par DD. On passe à deux attaquants et Kechta rentre dans le milieu à trois, ce dernier a perdu de son influence et on a commencé à subir, ce fut pour moi un mauvais choix de DD, il n'aurait pas dû toucher au système qui marchait bien jusque là, bref ça finit bien.

Rassoul est évidemment l'homme du match quoi qu'on en pense. L'homme d'un premier raté seul face au but vide, l'homme qui perd un face à face, l'homme qui provoque l'exclusion de l'auxerrois, l'homme qui se voit refuser un premier but sur une belle frappe croisée et enfin l'homme qui double la mise sur une belle reprise. Il fait tout de même un match plein.
Après sa très bonne première mi-temps face à Paris, il monte en puissance et est en confiance, ne pas oublier qu'il n'a, mine de rien, que 22 ans, de bonne augure pour la suite.

On gagne face à un concurrent, juste avant la trêve internationale, tout va bien dans le meilleur des mondes...
Modifié en dernier par Deco le 01 sept. 2024 21:08, modifié 3 fois.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Mombaerts a écrit : 01 sept. 2024 21:00Que dire des entrées de joujou et Casimir ?
Une cata....
Casimir, il se procure trois occasions, puis il provoque un pénalty.
J'aimerais que ce soit souvent catastrophique comme cela.
Joujou a été moins en vu, aurait pu être passeur décisif sur une des occasions de Casimir.
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Merineferet a écrit : 01 sept. 2024 21:03
Mombaerts a écrit : 01 sept. 2024 21:00Que dire des entrées de joujou et Casimir ?
Une cata....
Joujou a été moins en vu, aurait pu être passeur décisif sur une des occasions de Casimir.
Pareil, bonne entrée de Casimir.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Il faut être objectif, l'arbitre a quand même degainé rapidement ces cartons.
Alors certes, les auxerrois ont fait plus de fautes et il n'est pas non plus totalement illogique qu'ils terminent à 10 mais par exemple, le premier jaune du latéral droit qui prendra le rouge plus tard, est quand même sévère.
A contrario, Négo subit aussi une grosse semelle sur la cheville, ça aurait pu être rouge et ça s'est transformé en jaune.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

Merineferet a écrit : 01 sept. 2024 21:03
Une cata....
Et puis... pas facile de rentrer dans alors que le milieu de terrain était complètement éteint quand ils sont rentrés... toute l'équipe a déjoué à ce moment la (y compris Opéri (en gardant quand même ça bonne petite patte), Négo...).

Et comme dit plus haut, Casimir, ça reste encore un péno déclenché... j'ai plus l'impression que c'était pas des conditions très favorables pour lui.

Par contre toujours pas convaincu par Joujou... M'enfin, il a encore l'excuse de la jeunesse et du potentiel pour lui (car le potentiel, il l'a c'est indéniable).
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

Sylvain3004 a écrit : 01 sept. 2024 21:01 J'ai trouvé une certaine désorganisation quand Soumaré est sorti. Je l'ai trouvé mordant et assez juste techniquement.
J'aimerais le revoir encore...
Ca coincide avec l entrée de 3 auxerrois surtout, qui ont amené a davantage de jeu chez nos visiteurs.
Peut etre qu inconsciemment, apres une grosse entame en seconde, on a levé le pied aussi.
Mais pas pour rien que DD n etait pas vraiment satisfait a de nombreuses reprises.
J ai trouvé targha bien emoussé aussi, ca n a pas aidé lors de notre "temps faible"
Répondre