Déjà il y a quelque chose qui ne va pas dans ta démonstration: tu te fies à un article PN.Tha_Liks a écrit : ↑31 août 2024 19:36Il n'y a aucune supposition dans mes propos, si tu investigue un peu sur la présidence de Volpe depuis son arrivée c'est quand même un peu discutable en l'occurrence comme j'ai posté sur un autre sujet:EXPAT95 a écrit : ↑29 août 2024 17:07 Dézingué Volpe alors que c'est lui qui nous a permis de retrouver la L1, c'est tout de même un peu fort et surtout très ingrat. Il ne faut pas oublier non plus que VV depuis son achat du club a subi de plein fouet les mauvaises décisions de la LFP : l'arrêt des matchs l'année du Covid, le CVC et sa répartition lunaire des montants et maintenant les droits TV. Pour un petit club comme le nôtre ça fait beaucoup en 4 ans.
On ne connaît rien des propositions qu'il a reçues, que ce soit les montants proposés ou les éventuels acquéreurs ; je me souviens avoir lu qu'il ne voulait pas vendre à n'importe qui et ne pas laisser le HAC à des mains douteuses, c'est tout à son honneur. Alors oui peut-être qu'il aurait pu vendre plus tôt, peut-être qu'aujourd'hui nous nous en mordrions les doigts, peut-être pas. On ne saura jamais, tout est dans les suppositions et on ne fait pas partie du cercle restreint de ceux qui savent. Après est-il trop gourmand ? On ne sais pas non plus, en tout cas, pour ma part ça ne me choque pas qu'un investisseur cherche à avoir un retour sur son investissement mais je sais que dans notre société actuelle, on pense plus à taper sur les investisseurs qu'à les remercier de leur apport financier.
Dans son édition datée du 27 avril 2022 Paris-Normandie indique que les 6,5 M€ injectés dans le compte courant l'ont été avec un taux d'intérêt d'1,5%. Le quotidien évoque également un prêt de 8 M€ accordé au HAC par l'une des filiales de Vincent Volpe que le club doyen rembourse sur une base de 5% d'intérêts.
Donc présenter Mr Volpe en bienfaiteur pour le club, je pense qu'on peut quand même nuancer...
On ne parle même pas des "généreuses" rallonge qu'il a effectué au fil des années, on peut facilement imaginer que celles-ci sont également avec intérêt, on sait tous ce qui se passe de prêter de l'argent à un personne déjà très endettée... Comme on dit l'emprunteur est toujours l'esclave du prêteur...
Ensuite autre point qui est discutable sur Volpe c'est ça capacité à se voir peut être avec le beau rôle qui a déjà susciter les grogne des autres actionnaires du club: https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1619785638
J'aimerais aussi étayer mon propos sur le fait que Mr Volpe est trop gourmand, en effet comme le rapporte le journal d'investigation L'informé, celui-ci cherchait 30 millions il y a 2 ans, 2 repreneur lui proposaient 15 millions et maintenant il en demanderait 40 millions !!! Pour rappel il a acheté le club 3.5 millions, le reste de l'argent qu'il a mis sur la table sont des prêts avec taux d'intérêts donc il récupérera son argent (le premier prêt de 8 millions avec un taux d'intérêt de 5% sur 10 ans, tu te met quand même dans la poche 5 millions juste en intérêts).
D'autres données importantes pour tenter d'y voir plus clair de la présidence de Mr Volpe:
Pour la partie des coûts de rémunération du personnel, nous sommes passé de 8 millions en 2014-2015 à quasi 15 millions 4 ans plus tard...
Quand on connaît les Wantier et autres gugusses qui sont passés par là on a le droit de s'interroger sur ces chiffres.
Depuis 2015, le club a encaissé un peu plus de 60 millions d'Euros en transfert.
Ensuite Volpe est un businessman américain, très fort en communication et redoutable, pour rappel il était quand même membre du comité d'administration chez FMC corporation une entreprise d'agrochimie spécialisée dans la fabrication de pesticides, insecticides, herbicides et fongicides entre autres qui à de nombreuses casseroles au derrière avec des poursuites, des procès et des condamnations dans plusieurs pays du globe pour infraction à la législation, empoisonnement, fraudes, etc.
Je ne cherche pas à lier Mr Volpe à tout cela mais enfin le gars n'était pas non plus chez Barbapapa pour faire la farandole avec Winnie l'ourson...
Le but n'est pas de dezinguer Mr Volpe comme tu le dis mais de mettre en perspective quelques éléments permettant quand même de se poser des questions sur la façon dont est géré notre club et d'essayer de comprendre les enjeux de la vente du club.
D’où Donckele tenait ses infos ? Il me semble qu’à l’époque le “camp” Louvel qui a mal digéré de passer pour un con lors de sa dernière année de présidence avait mené la fronde contre Volpe.
Quel était la véracité de ces propos ? Faut prendre avec énormément de pincette ce qui a été dit à cette époque.
Volpe a été amené par Alain belsœur qui avec Hureau étaient en froid avec Louvel.
Tu remarqueras qu’on voyait régulièrement Hureau depuis que Volpe avait racheté le club mais tu n’as plus vu Louvel.
Ensuite comme il a été dit en Juin, Volpe a mis beaucoup d’argent de sa poche. Parfois a partir de ses fonds propres et parfois par l’intermédiaire de prêt. Tu penses bien que s’il a demandé un prêt il doit lui même payer des intérêts. C’est normal que ça soit le club qui paient ces intérêts.