[Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 894
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par chris4 »

Il n y a rien d incompréhensible ni personne à blâmer, c'est la réalité du foot d aujourd'hui. On est obligé de vendre point. Vendre à des clubs qui plus est qui empile les joueurs, font n importe quoi.
Djo
National 2
National 2
Messages : 429
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Djo »

Si on peut faire un beau parcours en coupe de France et récupérer quelques centaines de milliers d’euro ce serait cool aussi
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 135
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par obé du 76 »

Autant le départ de Joujou me semble parfaitement négocié, autant celui de Gomis, s'il est confirmé, vient littéralement plomber ma soirée. S'il y en a bien un sur lequel je comptais pour prendre la relève derrière, c'est lui ! Et si Youte ou Sangante part avant dimanche, on se démerde comment ? On aligne Salmier toute la saison ? Et quand bien même ils resteraient, si Youte part libre à la fin de la saison, la relève était toute trouvée en qualité et sans avoir à débourser le moindre rond ! Clairement, je serai franchement dégoûté qu'on le laisse partir !
Djo
National 2
National 2
Messages : 429
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Djo »

obé du 76 a écrit : 28 août 2024 22:41 Autant le départ de Joujou me semble parfaitement négocié, autant celui de Gomis, s'il est confirmé, vient littéralement plomber ma soirée. S'il y en a bien un sur lequel je comptais pour prendre la relève derrière, c'est lui ! Et si Youte ou Sangante part avant dimanche, on se démerde comment ? On aligne Salmier toute la saison ? Et quand bien même ils resteraient, si Youte part libre à la fin de la saison, la relève était toute trouvée en qualité et sans avoir à débourser le moindre rond ! Clairement, je serai franchement dégoûté qu'on le laisse partir !
Si on vend Gomis c’est sûrement qu’on a la certitude que Youte et Sangante ne vont pas partir dans les 48h.
Et concernant la relève de Gomis, si on ne vend pas il y a le risque qu’il y ai aucune relève si on ne passe pas la dncg l’été prochain.
AVEHAC
Division régionale
Division régionale
Messages : 53
Enregistré le : 23 mai 2024 16:00

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par AVEHAC »

Espérons que Targhaline et Sabbi ne partent Pas demain pour 3M chacun... ;'(

On a clairement du mal à bien vendre nos joeurs a fort potentiel comparé aux autres clubs (ex:Lassana Diarra, B Mendy, F Mendy, Mahrez, Richardson...)
Zorblub
Division régionale
Division régionale
Messages : 87
Enregistré le : 15 juil. 2021 00:48

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Zorblub »

Salmier qui est venue en titulaire se fait devancé par Youté et qui lui est en FC25 la vente de GOMIS est incompréhensible pour l'avenir
Djo
National 2
National 2
Messages : 429
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Djo »

Les gars il faut arrêter avec votre « incompréhensible », je comprends la déception, mais le club ne peut pas faire autrement, c’est pas par plaisir et par projet sportif que Gomis est vendu, d’un point de vu économique à 48h de la fin du mercato il y avait juste pas le choix.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 425
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par apprenti_pharmacien »

Dégoûté aussi mais bon, au moins tout le monde maintenant aura bien en tête qu'on avait absolument besoin de vendre et que Volpe n'a pas comblé les 15M pour cette année mais juste apporté les garanties qu'il pouvait les mettre si les ventes ne se concluaient pas.
Et je ne pense pas qu'il était chaud pour prendre ce risque, ce qui se comprend car il a déjà du mettre quelques millions depuis qu'il est là.
Effectivement le départ avorté de Youte a dû pousser la direction à revoir ses plans et ils sont probablement aussi dégoûtés que nous de laisser partir un espoir du club.
Espérons que ce sera le dernier départ (excepté Youte qu'on doit toujours chercher à caser j'imagine).
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Van Tommen »

Très surpris!
Si cette info est fiable, j'aurai également un peu de mal à l'avaler.
Comme l'a mentionné Déco plus haut, c'est qu'on est sûrement bien plus dans la merde financièrement qu'on ne le pensait.
L'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide : Vendre un mec avec 0 minute en pro 3 millions c'est plutôt une bonne vente, surtout si il ne confirme pas.
En revanche, si il joue et explose cette année pour être vendu le quadruple (si ce n'est plus) le prochain mercato d'été, % a la revente ou pas, ça peut etre rageant.
Sachant que Youté est en fin de contrat l'année prochaine et que ça aurait pu être son remplaçant sans débourser un seul euro...

Le plus dur dans cette histoire, c'est de voir un bezo (semble t-il hyper prometteur) du centre partir sans avoir joué une minute sous nos couleurs en pro.
Quelle fierté c'est de voir aligné les Kechta, Casimir, Joujou et autres bezos du centre en L1.
Niavlys
Division régionale
Division régionale
Messages : 61
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Niavlys »

On le sait et on l a déjà tous dit, le modèle eco du foot est hallucinant
Comment imaginer qu un club comme le Hac, qui ne fait pas de folie, qui se demerde pour recruter pour 0€ depuis 2 ans, offre des salaires dernier quart du championnat, se doit de trouver 15M
Si on arrive a se maintenir, on se retrouve dans 9 mois a retrouver 20 M, intenable
Djo
National 2
National 2
Messages : 429
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Djo »

Niavlys a écrit : 28 août 2024 23:18 On le sait et on l a déjà tous dit, le modèle eco du foot est hallucinant
Comment imaginer qu un club comme le Hac, qui ne fait pas de folie, qui se demerde pour recruter pour 0€ depuis 2 ans, offre des salaires dernier quart du championnat, se doit de trouver 15M
Si on arrive a se maintenir, on se retrouve dans 9 mois a retrouver 20 M, intenable
La réponse : CVC et droit tv, merci à nos incompétents de la LFP
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1890
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Deco »

Tout ce que l'on dit ici, que c'était un grand espoir, qu'il aurait pu jouer assez vite....etc. Je pense que tout ça Bodmer et son staff le sait mieux que nous et que s'ils ont décidé de le laisser partir, c'est qu'ils n'ont pas le choix malheureusement, je suis sûr que ce sont les premiers malheureux de le laisser partir.
Et après connait on vraiment l'état d'esprit de Gomis? Est ce qu'il avait la tête au HAC ? Est ce qu'il n'était pas déjà d'accord avec Strasbourg depuis un mois? Toutes ces questions font quon ne peut pas tirer de conclusions sur cette histoire, on ne sait pas comment s'est déroulé ce transfert.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1170
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par TIBUI »

Si on est réduit à vendre si vite un gros espoirs du club pour 3M€ en fin de mercato c'est sans doute en effet qu'on est dans la merde...

Comme l'impression que Youte va nous mettre une carotte.

Dégouté car j'attendais beaucoup de Yoni Gomis pour l'avoir vu joué depuis quelques temps déjà.
Djo
National 2
National 2
Messages : 429
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Djo »

TIBUI a écrit : 28 août 2024 23:36 Si on est réduit à vendre si vite un gros espoirs du club pour 3M€ en fin de mercato c'est sans doute en effet qu'on est dans la merde...

Comme l'impression que Youte va nous mettre une carotte.

Dégouté car j'attendais beaucoup de Yoni Gomis pour l'avoir vu joué depuis quelques temps déjà.
Il faut on parler ce niveau de reconnaissance de Youte quand même, le mec on le déterre de je ne sais quel championnat grec.
On le relance et la reconnaissance ? Rien

Le club est en galère tout comme lui il l’était il y a 2 ans et le gars nous le rend pas.
AVEHAC
Division régionale
Division régionale
Messages : 53
Enregistré le : 23 mai 2024 16:00

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par AVEHAC »

A titre d'exemple, Amougou de St Etienne (18 ans dt international-19) qui a joué contre nous samedi (et a failli marquer) est pisté par Leverkusen et le montant serait de 13M...
Meme profil que Gomis,.vendu 4 fois plus cher...chercher l'erreur.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 151
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Thonyo »

Faut-il pleurer la perte de Gomis ? Comme il n’a pas joué en pro, non. C’est peut-être un espoir du club, mais c’est le foot actuel, le footballeur est un produit avec une valeur marchande. Rappelons nous du départ de Guitane pour 10 millions, que l’on peut apparenter aujourd’hui comme un bel enfumage. Ces jeunes joueurs sont dans une optique de carrière, la couleur du maillot et son blason sont secondaires.

Dommage quand même car je pensais qu’il jouerait plus cette année. C’est quand même un bon joueur. Tous les matches où je l’ai vu jouer, il était toujours bon. Mais c’est soit tu le vends pour récupérer ce qu’il te manque, soit tu le gardes mais tu restes dans l’instabilité financière. En tant que dirigeant, c’est tout vu.
*Yann*
National
National
Messages : 633
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par *Yann* »

Je pense sincèrement que ces 2 deniers départs n'entraient pas du tout dans les plans de la direction sportive en juin dernier.

Un peu le sentiment qu'on est dans l'obligation de compenser le départ avorté de Youte, comme celui d'autres joueurs pour lesquels aucune porte de sortie n'a été trouvée.

On paie cash l'arnaque du CVC et la mascarade des droits TV. On n'a pas d'autre choix que de se délester des seuls joueurs qui sont réellement demandés sur le marché en cette fin de mercato.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 531
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Solitaire »

En faite kinkoué va partir gratuit l année prochaine prendre sa prime a la signature est basta comment je te le mais au placard celui nette
Djo
National 2
National 2
Messages : 429
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Djo »

Solitaire a écrit : 29 août 2024 00:17 En faite kinkoué va partir gratuit l année prochaine prendre sa prime a la signature est basta comment je te le mais au placard celui nette
Exactement, le laisser jouer c’est lui donner une chance de se trouver un meilleur club en fin de saison et une plus grosse prime à la signature.

Autant le mettre avec la réserve, qu’il aille découvrir les magnifiques terrains de Normandie ou même ne pas jouer, afin qu’il galère au max l’été prochain à trouver un club avec une prime bien moins épaisse que ce qu’il espère.
Répondre