[Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 420
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Lesage forever »

ouam a écrit : 28 août 2024 12:36 Totalement hypé par son gabarit et son profil. Notre grande force, depuis deux ans, est la capacité de nos milieux à combiner rapidement - les jeux en triangle, en une touche ou dans l'espace entre Richardson, Kechta, Targhalline, Kuziaev, Alioui... Problème récurrent : la pointe a souvent été occupée par un joueur un peu moins vif que ceux cités, et pas forcément aussi fin techniquement (Kitala, Bayo). Une pointe mobile, capable de venir semer le trouble dans la charnière adverse par ses appels, de contribuer en appui à notre jeu au sol, et visiblement pas maladroit face au but, c'est une excellente nouvelle, d'autant plus avec des profils d'avaleur d'espace sur les ailes - Opéri/Zouaoui, Casimir, Soumaré.
Idem pour moi je pense qu’il a un super profil.. j’ai hate de voir… merci au PSG qui prend en charge tout le salaire alors que roussier les avait quand meme bien chargé la saison dernière!
waterproof
National
National
Messages : 998
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

Yazkaw a écrit : 28 août 2024 12:26 Bienvenue a Ilyes Housni ;

C'est toujours un peu réducteur les highlights mais quand même... qualité de prise de balle, qualité de déplacement, vitesse, sens du but.....ne reste qu'à confirmer à un niveau plus élevé que celui auquel il a joué jusqu'à présent...je le sens bien quand même
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
mbouhmbouh
Division régionale
Division régionale
Messages : 59
Enregistré le : 05 mai 2021 18:54

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par mbouhmbouh »

Effectivement Ilyes Housni semble être un profil d'attaquant qui nous manquait.
Bravo MB pour ce contrat.
J'espère seulement qu'il n'y a pas de clause avec le PSG de nombre minimum de matches comme titulaire...
waterproof
National
National
Messages : 998
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

ouam a écrit : 28 août 2024 12:45 Et si le défenseur central sur le départ n'était pas celui qu'on croit ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1503956
Faut faire vite parce que l'année prochaine il approchera des 20 ans, ça sera trop vieux pour signer à Strasbourg
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
ouam
National 2
National 2
Messages : 310
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par ouam »

waterproof a écrit : 28 août 2024 12:47 C'est toujours un peu réducteur les highlights mais quand même... qualité de prise de balle, qualité de déplacement, vitesse, sens du but.....ne reste qu'à confirmer à un niveau plus élevé que celui auquel il a joué jusqu'à présent...je le sens bien quand même
Oui, le p'tit piqué à 2'12 pour lober un gardien qui reste pourtant debout, c'est quand même un indicateur d'une vraie qualité technique. A voir effectivement s'il peut reproduire cette fluidité à plus haut niveau - dès dimanche ?
waterproof
National
National
Messages : 998
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

ouam a écrit : 28 août 2024 12:56
waterproof a écrit : 28 août 2024 12:47 C'est toujours un peu réducteur les highlights mais quand même... qualité de prise de balle, qualité de déplacement, vitesse, sens du but.....ne reste qu'à confirmer à un niveau plus élevé que celui auquel il a joué jusqu'à présent...je le sens bien quand même
Oui, le p'tit piqué à 2'12 pour lober un gardien qui reste pourtant debout, c'est quand même un indicateur d'une vraie qualité technique. A voir effectivement s'il peut reproduire cette fluidité à plus haut niveau - dès dimanche ?
Beaucoup de sang froid aussi.... c'est rare chez les jeunes joueurs
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 406
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par SanghaLH »

Me fait penser a Messi sur certaines prise de balle. Bien-sûr je le compare pas a Messi mais a voir sur plusieurs matchs.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 292
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Julienfirmier »

ouam a écrit : 28 août 2024 12:45 Et si le défenseur central sur le départ n'était pas celui qu'on croit ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1503956
Ce serait une énorme erreur selon moi, Y GOMIS c’est l’avenir.

Après si Strasbourg met 15 millions, que tu peux prolonger YOUTE et SANGANTE pourquoi pas mais c’est juste utopique!

La priorité reste la vente de YOUTE.
Avec SALMIER, LLORIS, SANGANTE, GOMIS on est bien pour la saison
waterproof
National
National
Messages : 998
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

Julienfirmier a écrit : 28 août 2024 13:21
ouam a écrit : 28 août 2024 12:45 Et si le défenseur central sur le départ n'était pas celui qu'on croit ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1503956
Ce serait une énorme erreur selon moi, Y GOMIS c’est l’avenir.

Après si Strasbourg met 15 millions, que tu peux prolonger YOUTE et SANGANTE pourquoi pas mais c’est juste utopique!

La priorité reste la vente de YOUTE.
Avec SALMIER, LLORIS, SANGANTE, GOMIS on est bien pour la saison
Plus encore que le montant du transfert, c'est le pourcentage à la revente qui est ultra important pour un jeune joueur aussi prometteur
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 292
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Julienfirmier »

waterproof a écrit : 28 août 2024 13:26
Julienfirmier a écrit : 28 août 2024 13:21
ouam a écrit : 28 août 2024 12:45 Et si le défenseur central sur le départ n'était pas celui qu'on croit ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1503956
Ce serait une énorme erreur selon moi, Y GOMIS c’est l’avenir.

Après si Strasbourg met 15 millions, que tu peux prolonger YOUTE et SANGANTE pourquoi pas mais c’est juste utopique!

La priorité reste la vente de YOUTE.
Avec SALMIER, LLORIS, SANGANTE, GOMIS on est bien pour la saison
Plus encore que le montant du transfert, c'est le pourcentage à la revente qui est ultra important pour un jeune joueur aussi prometteur
Oui c’est également à prendre en compte mais je ne vois pas ou ne veux pas croire que BODMER envisage de vendre GOMIS!
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1170
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par TIBUI »

Ça serait juste complètement stupide de vendre un jeune avec autant de potentiel que Yoni Gomis à part si Strasbourg met 10M€ + % à la revente forcément...
Modifié en dernier par TIBUI le 28 août 2024 13:44, modifié 1 fois.
ouam
National 2
National 2
Messages : 310
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par ouam »

Julienfirmier a écrit : 28 août 2024 13:21 Ce serait une énorme erreur selon moi, Y GOMIS c’est l’avenir.

Après si Strasbourg met 15 millions, que tu peux prolonger YOUTE et SANGANTE pourquoi pas mais c’est juste utopique!

La priorité reste la vente de YOUTE.
Avec SALMIER, LLORIS, SANGANTE, GOMIS on est bien pour la saison
Si Strasbourg met ne serait-ce que 10M, comme ils l'ont fait pour Sarr (Lyon, 2005 et DC comme Gomis), impossible de refuser, vu notre situation. Cela signifierait certes de lâcher un super potentiel, mais aussi de conserver, à Ayew et Bayo près, l'effectif de l'an dernier pour cette saison !
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1170
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par TIBUI »

Exactement Ouam.

Si le HAC discute c'est sûrement pas pour le lâcher pour 2 ou 3M€.

Yoni Gomis est annoncé comme l'un des meilleurs défenseurs de sa génération au niveau international.
kentmars
National 2
National 2
Messages : 324
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par kentmars »

waterproof a écrit : 28 août 2024 12:42
Yazkaw a écrit : 28 août 2024 12:38Joujou.jpeg
Sa signature à Parme va faire taire ceux qui le prenaient pour un jambon
:hehe: et pourquoi ? On va attendre de voir... c'est par parce qu'il signe à Parme qu'il va forcément être au niveau des attentes d'un club comme Parme. Personne l'attendait celle-ci : vendre Joujou pour 3m. Personnellement j'ai du mal à voir le potentiel du joueur.
waterproof
National
National
Messages : 998
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

Julienfirmier a écrit : 28 août 2024 13:28
waterproof a écrit : 28 août 2024 13:26
Julienfirmier a écrit : 28 août 2024 13:21

Ce serait une énorme erreur selon moi, Y GOMIS c’est l’avenir.

Après si Strasbourg met 15 millions, que tu peux prolonger YOUTE et SANGANTE pourquoi pas mais c’est juste utopique!

La priorité reste la vente de YOUTE.
Avec SALMIER, LLORIS, SANGANTE, GOMIS on est bien pour la saison
Plus encore que le montant du transfert, c'est le pourcentage à la revente qui est ultra important pour un jeune joueur aussi prometteur
Oui c’est également à prendre en compte mais je ne vois pas ou ne veux pas croire que BODMER envisage de vendre GOMIS!
C'est aussi notre seul central capable d'évoluer à un autre poste ( je ne parle pas de sangante arrière droit)....en milieu axial défensif. Dans une logique de réduction de la masse salariale , donc à priori avec moins de joueurs, sa polyvalence est un atout non négligeable
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Pumuky
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 02 mai 2023 18:53

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Pumuky »

waterproof a écrit : 28 août 2024 12:49
ouam a écrit : 28 août 2024 12:45 Et si le défenseur central sur le départ n'était pas celui qu'on croit ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1503956
Faut faire vite parce que l'année prochaine il approchera des 20 ans, ça sera trop vieux pour signer à Strasbourg
:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
onedok
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par onedok »

Ça ferait quand même un peu chier, surtout quand on voit Youte complètement à côté de ses pompes depuis le début de saison.

S'il y en a un à faire partir, c'est lui.

Concernant le cas Gomis, Strasbourg, c'est le palier intermédiaire avant de rejoindre Chelsea. Dans la tête d'un mec de 18 ans, ça doit forcément jouer.

A voir, mais, sauf comme dit plus haut et 10 bâtons minimum, ça ne me paraît pas être l'idée du siècle. Ceci étant dit, vue notre situation et en faisant confiance à Bodmer, je pense qu'on l'acceptera tous si ça doit se faire.

En revanche, nous qui pensions depuis 15 ans qu'en montant en L1, on pourrait garder nos jeunes, les former et les revendre 30M à un pigeon outre-manche, pour le coup, c'est loupé :gene:
THE DRUG IS FOOTBALL
kentmars
National 2
National 2
Messages : 324
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par kentmars »

onedok a écrit : 28 août 2024 14:16 Ça ferait quand même un peu chier, surtout quand on voit Youte complètement à côté de ses pompes depuis le début de saison.

S'il y en a un à faire partir, c'est lui.

Concernant le cas Gomis, Strasbourg, c'est le palier intermédiaire avant de rejoindre Chelsea. Dans la tête d'un mec de 18 ans, ça doit forcément jouer.

A voir, mais, sauf comme dit plus haut et 10 bâtons minimum, ça ne me paraît pas être l'idée du siècle. Ceci étant dit, vue notre situation et en faisant confiance à Bodmer, je pense qu'on l'acceptera tous si ça doit se faire.

En revanche, nous qui pensions depuis 15 ans qu'en montant en L1, on pourrait garder nos jeunes, les former et les revendre 30M à un pigeon outre-manche, pour le coup, c'est loupé :gene:
Juste sur Youte, le gars fait 2 matchs pas top et faudrait le vendre en priorité. Alors que l'année dernière la plupart du forum souhaitait le garder et vendre Sangante...
C'est quand même dommage d'être aussi catégorique avec un gars qui a fait une très belle saison l'année dernière.
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 214
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Sylles13 »

kentmars a écrit : 28 août 2024 14:10
waterproof a écrit : 28 août 2024 12:42
Yazkaw a écrit : 28 août 2024 12:38Joujou.jpeg
Sa signature à Parme va faire taire ceux qui le prenaient pour un jambon
:hehe: et pourquoi ? On va attendre de voir... c'est par parce qu'il signe à Parme qu'il va forcément être au niveau des attentes d'un club comme Parme. Personne l'attendait celle-ci : vendre Joujou pour 3m. Personnellement j'ai du mal à voir le potentiel du joueur.
Disons que le jambon est meilleur à Parme qu'à Bologne ::d
Répondre