[Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!
-
- Ligue 2
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
Plus sérieusement, si le deal c'est vraiment 3 millions d'euros et prêt jusqu'à la fin de saison chez nous, ça confère au génie de sa part, mieux que le braquage du train postal par les anglais dans les années 60
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
Mais si Joujou explose on dira que c’est Parme qui ont été des génies pour le coup, pour avoir vu son talent avant tout le monde.waterproof a écrit : ↑27 août 2024 17:04 Après Joujou à parme, comme Bodmer est chaud bouillant, c'est la journée ou jamais....il peut peut être dans la foulée refourguer kitala au Real Madrid et Gransir à Manchester city pour à peu près la même somme.. sur un malentendu ça peut marcher
Plus sérieusement, si le deal c'est vraiment 3 millions d'euros et prêt jusqu'à la fin de saison chez nous, ça confère au génie de sa part, mieux que le braquage du train postal par les anglais dans les années 60
Reste que 3M + % à la revente + prêt d’un an ca semble effectivement un bon coup de la part de Bodmer.
J’aurais été beaucoup + critique s’il n’y avait pas eut le prêt.
Pour Housni si l’OA est vraiment à 2M ça semble aussi un bon coup. S’il explose chez nous on aura très vite rentabiliser cet investissement.
@meven alors je vais te répondre plus en détail si tu le veux.Meven a écrit : ↑27 août 2024 05:55
Tu trouves l’équipe amoindri, moi pas tant que ça.
Une saison ne fait pas l’autre. On a un groupe jeune qui découvrirait la L1 la plus part d’entre eux.
Cette saison ils connaissent la L1.
On évoque les difficultés offensives mais Elsner avait peut être aussi sa part de responsabilité. Digard propose autre chose. Et à son contact des joueurs peuvent se révéler.
La saison passée Toure an mis du temps pour retrouver du rythme mais là il est déjà présent.
On a joué une partie de la saison sans Targhalline, nul ne sait s’il va continuer à se blesser régulièrement ou s’il va au contraire faire une grosse saison.
Je ne vois pas pourquoi cette équipe ne se serait pas bonifier. Si on ne vend pas c’est lié au contexte des droits TV mais aussi au contexte européen. Il y a peu de transfer cet été.
Les clubs espagnols par exemple font + attention à leur portefeuille.
Digard n’a jamais fait une saison entière et ?
Elsner n’avait jamais réussi à se maintenir en L1.
Concernant le budget, pour commencer Angers aura un plus petit budget. Ensuite j’ai envie de te répondre: et alors ? Un budget ne dit rien sur la qualité de l’effectif. St Étienne a un plus gros budget et tu trouves qu’ils ont été + fort que nous dans le jeu ?
Ce n’est pas comme si Brest s’était qualifié pour la ligue des champions avec un budget minuscule. Budgrt plus petit que celui de Lorient qui eux sont descendu.
On verra ce qu’on fera face à Auxerre mais pour le moment rien ne dit qu’on sera + faible que les 3 promus.
Les budgets de L1:
https://sportune.20minutes.fr/les-budge ... 024-2025/2
Bref je ne partage pas du tout ton point de vue.
Mauvaise fois ou aveuglement, si tu préfères.
Il y a beaucoup de "pas tant que ça ", de "si", de "nul ne sait", de "et alors?" , de "rien ne dit" dans ton post...
Peut être qu'on ne sera "pas tant que ça amoindri", mais d'une part quand tu as fini dernier non relegable, être "pas tant que ça amoindri " c'est déjà un vrai problème.
Dautre part c'est mettre sous le tapis qu'on doit obligatoirement ENCORE se séparer de cadres pour renflouer les caisses. Peu importe les explications, qu'on connaît plutôt bien, le fait est que à 3 jours de la fin du mercato on a tj un impérieux besoin de vendre, et que le recrutement pour y pallier se fera forcément dans des conditions dégradées.
Oui des paris fonctionnent. Oui d'autres peuvent fonctionner encore.
Oui Targhalline ne sera peut être pas autant blessé la saison qui vient. Ou pas on sait pas. On ne sait même pas s'il sera encore là d'ailleurs.
Oui exceptionnellement un petit budget peut aller très haut. Mais si tu reprends l'historique du championnat, les plus petits budgets, ils descendent surtout les uns après les autres. Pas forcément tout de suite
Mais ils descendent.
Et ne t'en déplaise, sur la durée, oui qualité de l'effectif et budget sont globalement liés.
Et je me garderai bien de juger le niveau d'un promu, quel qu'il soit, dès son 2eme match.
Et non peut être qu'on n'est pas plus faible que les 3 promus. Je l'espère très franchement d'ailleurs, parceque si on veut se maintenir, il faudra bien trouver 3 (ou 2+1) équipes plus faibles que nous...
Bref, oui on va compter sur tout un tas de "si", de "peut etre", de "si ça se trouve", de "rien ne dit" pour esperer se maintenir. Et j'irai à chaque match avec cet espoir.
Mais objectivement (et on en saura plus dès vendredi 23h, d'ailleurs) on est quand même très loin d'être dans les meilleures conditions pour cette saison et l'objectif maintien. Et j'en suis bien désolé. Alors tu peux dire le contraire, tu peux même le penser, mais ça ne me semble pas des plus lucides.
C'est vrai qu'au niveau salaire pour kurzaev sa serait bienTIBUI a écrit : ↑27 août 2024 12:58C'est ça.ouam a écrit : ↑27 août 2024 12:28 L'intérêt de Galatasaray pour Opéri a été démenti par Footmercato.
Avec les départs de Bayo, Chadli, Koné, Moussadek et Doumbia, auxquels s'ajoutent les prêts de Thiaré, Bentoumi, Ebonog et Diawara, cela fait donc 8 salaires moyens et un gros économisés. Reviennent de prêt Kitala et Soumaré, et arrivent Bouneb, Londja, Zouaoui, ainsi que les contrats pro ou stagiaire de Argney, Bably, Mosengo et Zohouri, soit 9 contrats supplémentaires à la masse salariale.
On peut donc considérer qu'on économise pour l'heure sur le salaire de Bayo, celui d'Ayew, celui d'Elsner comparé à Digard. Pas certain d'y être, aux 30% de réduction... Je pense qu'Housni sera la dernière recrue offensive, tandis que la piste Pembélé doit compenser un départ de Youté et/ou El Hajjam.
Tant qu'on a pas un départ d'un joueur au gros salaire comme Kuzyaev ou Grandsir ça sera ric rac...
Et par contre grandsir , confais, el Hajjam, kitala et prêté ngoura pour laisser la place a logbo et faire de la place dans l'effectif
-
- Ligue 2
Housni ça ressemble à un pari sans risques ( pas de salaire à payer et OA non obligatoire...et un joli coup sportif et financier si le joueur "explose") et je joueur semble vraiment intéressant en plus....si on arrive à compenser le départ éventuel de sangante ou/et youte par Pembele ( ou un autre joueur), qu'on arrive à se séparer de tous les " indésirables" et si, Cherry on the cake, on pouvait récupérer Ayew, alors ce serait un mercato quasi parfait par rapport à nos moyens et nos contraintesMeven a écrit : ↑27 août 2024 17:22Mais si Joujou explose on dira que c’est Parme qui ont été des génies pour le coup, pour avoir vu son talent avant tout le monde.waterproof a écrit : ↑27 août 2024 17:04 Après Joujou à parme, comme Bodmer est chaud bouillant, c'est la journée ou jamais....il peut peut être dans la foulée refourguer kitala au Real Madrid et Gransir à Manchester city pour à peu près la même somme.. sur un malentendu ça peut marcher
Reste que 3M + % à la revente + prêt d’un an ca semble effectivement un bon coup de la part de Bodmer.
Pour Housni si l’OA est vraiment à 2M ça semble aussi un bon coup. S’il explose chez nous on aura très vite rentabiliser cet investissement.
- Merineferet
- Ligue Europa
C'est sa capacité à faire le mauvais choix qui irrite certains.
Mais il est jeune, cela peut se corriger et, s'il y arrive, ce sera un joueur très intéressant.
C'est ce que semble penser Digard, au vu de ses derniers propos sur le joueur.
C'est ce que semble penser Parme, visiblement
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Pour Ayew Benoît donckele a dit qu’il désirait avoir un salaire que le hac ne peut et ne pourras sûrement pas lui donner je pense que définitivement mortwaterproof a écrit : ↑27 août 2024 17:34Housni ça ressemble à un pari sans risques ( pas de salaire à payer et OA non obligatoire...et un joli coup sportif et financier si le joueur "explose") et je joueur semble vraiment intéressant en plus....si on arrive à compenser le départ éventuel de sangante ou/et youte par Pembele ( ou un autre joueur), qu'on arrive à se séparer de tous les " indésirables" et si, Cherry on the cake, on pouvait récupérer Ayew, alors ce serait un mercato quasi parfait par rapport à nos moyens et nos contraintesMeven a écrit : ↑27 août 2024 17:22Mais si Joujou explose on dira que c’est Parme qui ont été des génies pour le coup, pour avoir vu son talent avant tout le monde.waterproof a écrit : ↑27 août 2024 17:04 Après Joujou à parme, comme Bodmer est chaud bouillant, c'est la journée ou jamais....il peut peut être dans la foulée refourguer kitala au Real Madrid et Gransir à Manchester city pour à peu près la même somme.. sur un malentendu ça peut marcher
C est difficile d en vouloir à Ayew.La saison dernière il est venu nous donner un gros coup de main pour un salaire modeste par rapport à son standing. Là forcément avec les sollicitations il veut plus c est normal.Tijo a écrit : ↑27 août 2024 17:45Pour Ayew Benoît donckele a dit qu’il désirait avoir un salaire que le hac ne peut et ne pourras sûrement pas lui donner je pense que définitivement mortwaterproof a écrit : ↑27 août 2024 17:34Housni ça ressemble à un pari sans risques ( pas de salaire à payer et OA non obligatoire...et un joli coup sportif et financier si le joueur "explose") et je joueur semble vraiment intéressant en plus....si on arrive à compenser le départ éventuel de sangante ou/et youte par Pembele ( ou un autre joueur), qu'on arrive à se séparer de tous les " indésirables" et si, Cherry on the cake, on pouvait récupérer Ayew, alors ce serait un mercato quasi parfait par rapport à nos moyens et nos contraintesMeven a écrit : ↑27 août 2024 17:22
Mais si Joujou explose on dira que c’est Parme qui ont été des génies pour le coup, pour avoir vu son talent avant tout le monde.
Chadli a été transféré .
Je ne sais pas si c'est vrai mais Joujou aurait été vendu 3m +% a la revente a Parme et repreter aussitôt
Bologne montre un intérêt pour Sangante et Operi pourrait aller a Galatasaray
Et dans le sens des arrivées il paraîtrait que l'on va se faire prêter Housni (PSG) et Pembele (Sunderland)
oui oui c'est officiel pour chadli, twitter et site off du club ont communiqué dessus par contre si quelqu'un connait l'indemnité je suis preneur de l'infoVaxxav76 a écrit : ↑27 août 2024 18:20 D'après plusieurs sites
Chadli a été transféré .
Je ne sais pas si c'est vrai mais Joujou aurait été vendu 3m +% a la revente a Parme et repreter aussitôt
Et dans le sens des arrivées il paraîtrait que l'on va se faire prêter Housni (PSG) et Pembele (Sunderland)
Parme a eut le nez creux pour Woyo que beaucoup critiquait ici, il en sera peut être de même pour JoujouMerineferet a écrit : ↑27 août 2024 17:41 Joujou, il lui manque la vision du jeu, c'est évident. La technique, le physique, il les a.
C'est sa capacité à faire le mauvais choix qui irrite certains.
Mais il est jeune, cela peut se corriger et, s'il y arrive, ce sera un joueur très intéressant.
C'est ce que semble penser Digard, au vu de ses derniers propos sur le joueur.
C'est ce que semble penser Parme, visiblement
raphael76 a écrit : ↑27 août 2024 18:22Lu sur un Article: Le Wydad avait déjà conclu un accord définitif avec le Havre pour le transfert gratuit du joueur au club «rouge», avec une clause stipulant que Le Havre recevrait un pourcentage en cas de revente future du joueur à un autre club.Vaxxav76 a écrit : ↑27 août 2024 18:20 D'après plusieurs sites
Chadli a été transféré .
oui oui c'est officiel pour chadli, twitter et site off du club ont communiqué dessus par contre si quelqu'un connait l'indemnité je suis preneur de l'info
Au hac...?
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Est ce prévu pour demain?
- Merineferet
- Ligue Europa
Woyo qui était deux fois titulaires sur les deux premiers matchs de série a, dont le dernier contre Milan AC.
Pour Joujou, s'il n'explose pas, on se fait trois millions.
S'il explose, on regrette de ne pas s'être fait plus, mais on compense cela par un pourcentage à la revente.
Pour Parme, ils investissent sur l'avenir, à moindre coût.
Ils le prêtent chez nous, le temps qu'il arrive avec un peu plus de maturité dans le jeu.
Et, si ça ne fonctionne pas, au moins, ils auront tenté.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Moi même, je reconnais que j'ai été dur avec lui sur mes commentaires l'an passé et samedi dernier, il s'est fait "habiller pour l'hiver" alors que j'ai trouvé qu'il avait livré un match "honnête".
Je pense que DD est le bon coach pour lui car pendant tout le match contre l'ASSE, faut bien dire qu'il lui a "gueulé dessus" des consignes jusqu'à sa sortie. Il doit pour moi simplifier son jeu et un peu le muscler comme aurait dit Jacquet...
Et... je pense qu'il a progressé nettement durant l'intersaison. J'ai été impressionné par sa progression physique sur le match contre l'ASSE (notamment un contre en fin de match où il semble toujours avoir des jambes bien qu'il foire son tir).
Cela me semble un très bon deal.
Heureux sinon qu'on ait trouvé un point de chute (ou que les intéressés se soient trouvés) pour Chadli et Diawara.
Il y a trop de joueurs pro au HAC et il faut vraiment que le staff tranche dans le vif.
-
- National 2
Il a une VMA de dingue et des fulgurances, mais trop de déchets, toujours les mêmes dribbles, et perso je ne le vois pas "exploser" un jour, j'espere me tromper.
Des retours que j'ai de la cavée c'est que c'est un jeune très bien élevé et qui a un cerveau, ce qui peut aider dans son développement.
-
- Ligue 2
Titulaire d'une licence en mathématiques il me sembleVince76610 a écrit : ↑27 août 2024 21:16 Joujou c'est un barcola wish.
Il a une VMA de dingue et des fulgurances, mais trop de déchets, toujours les mêmes dribbles, et perso je ne le vois pas "exploser" un jour, j'espere me tromper.
Des retours que j'ai de la cavée c'est que c'est un jeune très bien élevé et qui a un cerveau, ce qui peut aider dans son développement.
Jean-Kévin Augustin a été proposé par le coach du Havre (ce dernier a le même agent que le joueur) Refus catégorique de la direction sportive !!