[Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

S'il doit partir ( il nous faut bien vendre !) ce qu'à montré zouaoui ( même si ça demande confirmation sur la durée) ne nous laisse pas démuni sur le poste....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Deco »

raphael76 a écrit : 26 août 2024 18:08
JP1872 a écrit : 26 août 2024 17:53
raphael76 a écrit : 26 août 2024 17:41

Faisabilité proche du néant...
Pourquoi ?
C'est de la spéculation (mais pas que) je vois pas opéri qui vient d'être papa partir en Turquie, avec régulièrement des débordements là-bas.
Il y a quelques temps j'avais annoncé un départ de sa part quasi certain, mais on serait pas à l'abri d'un retournement de situation
Justement, tu viens d'avoir un enfant, tu peux multiplier ton salaire par 3 ou 4, ça peut faire réfléchir. Je dis pas que l'info est vraie ou fausse mais on sait que l'on va vendre avant la fin du mercato, pourquoi pas Opéri?
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Lesage forever a écrit : 26 août 2024 18:30
Gremlin a écrit : 26 août 2024 17:31
Lesage forever a écrit : 26 août 2024 16:10

Merci mais non merci... perso je préfère retourner en ligue 2 avec un président qui au moins connait notre territoire et des joueurs du centre de formation sur le terrain que jouer la première partie de tableau ligue 1 avec des actionnaires qui n'ont jamais tremper un orteil dans la manche et des joueurs mercenaires !
Ah bah je te rassure, sur le retour en division inférieure,
ça risque d'arriver vite à ce train là... je parle en aucun cas des compétences de la direction sportive, mais clairement, si le maintien était une mission ardue l'an dernier, cette année vue la situation économique, on leur demande juste de faire un miracle. (Ce que j'espère qu'ils reussiront, malgre tout...)
Et tu parles de retourner en L2 comme si c'était le seul péril qui planait au dessus d'un certain nombre de clubs sans actionnaire fortuné. Je crains que la situation soit quelque peu plus compliquée...

Mais explique moi en quoi serait-ce incompatible d'avoir des investisseurs "fortunés" et une gestion sportive cohérente ? La seule chose dont je suis sûr, c'est que si on continue à devoir faire vivre le club avec des cacahuètes, la direction sportive actuelle, aussi dévouée soit elle, ira voir ailleurs. Et tes expériences de baignade dans la Manche te seront bien utiles, parcequil va falloir bien se mouiller la nuque pour entamer l'étape suivante...

Je te rappelle par ailleurs que si Volpe a montré qu'il ne voulait pas faire n'importe quoi du HAC, ce qui est à mettre à son crédit (mais aura peut être ses limites s'il constate que le club vit à crédit...), 1. Il ne connaît rien au foot, 2. Avant de rencontrer M. Bodmer et consorts, il avait confié le club à Wantiez, dont on connaît les résultats à tous les niveaux...

Enfin, comme l'a rappelé M. Bodmer, même le centre de formation est dans un état indigne, et si le club va autofinancer une bonne partie des travaux de remise en état, on en est à quémander auprès de la ville pour qu'elle mette à disposition des terrains dignes de ce nom... c'est dire si on repart de très bas.

Va falloir ouvrir les yeux, sans apports extérieurs, avec la perte de vitesse économique, démographique and co du Havre depuis... 10, 15 ans? Sans réel projet pour repartir dans le bon sens a moyen terme, c'est un petit miracle que le club -qui bénéficie d'investissements plus anciens: le centre de formation d'abord, mais qui est en bout de course question infrastructures- , le stade ensuite, soit en L1. Si on compte strictement sur le local, je crains que notre place soit celle que l'on occupait, à savoir un ventre mou de L2, avec le glissement que l'on constatait...

Djo a écrit : 26 août 2024 16:15
Tout pareil !

Et pourquoi le Bahreïn avec le Paris fc?
Pour faire pareil que leur concurrent le Qatar, mais à la hauteur de leur moyen.

Ça n'a pas de sens. Personne ne cherche à montrer qu'il essaye de faire comme son voisin, mais en beaucoup moins bien, ce que tu sous entendu ainsi. Si tu veux t'investir sur un créneau, avec moins de moyens que le concurrent avec lequel tu veux rivaliser, tu évites de le faire juste à côté sans aucune chance de vraiment rivaliser, de sorte que l'écart saute davantage yeux de tous...

Je ne sais pas comment ils ont atterri au Paris FC. Bien sûr le nom "Paris" à du séduire de prime abord. Mais je ne suis pas sur qu'on leur avait vendu le projet d'un club sans fondations, sans ancrage, qui végète en L2 et doit recourir aux entrées gratuites pour tenter d'attirer du monde dans un stade d'athlétisme... avec des perspectives à peu près nulles de bénéficier d'un nouveau stade.
Chacun ses goûts, mais perso je vomis la multipropriété, les etats-actionnaires type qatar ou bahrein et toutes les derives du foot business, donc je persiste a dire que je suis heureux d’avoir pour president un havrais d’adoption! Et j’ai vraiment hate que toute cette bulle spéculative explose et qu’on revienne a un football a la guy roux… peut etre que le niveau technique sera inferieur, que les resultats en coupe d’europe seront moins bons mais au moins les supporters se reconnaitront dans leurs equipes!
100% d'accord avec toi !
chris4
National
National

Message par chris4 »

Il me semble que thimothe pembelé joue à Sunderland, ça fait un peu cher sans doute pour nous. Sinon peu jouer dans l axe de la défense ou latéral droit, plutôt intéressant comme joueur,
21 ans
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Deco a écrit : 26 août 2024 18:57
raphael76 a écrit : 26 août 2024 18:08
JP1872 a écrit : 26 août 2024 17:53

Pourquoi ?
C'est de la spéculation (mais pas que) je vois pas opéri qui vient d'être papa partir en Turquie, avec régulièrement des débordements là-bas.
Il y a quelques temps j'avais annoncé un départ de sa part quasi certain, mais on serait pas à l'abri d'un retournement de situation
Justement, tu viens d'avoir un enfant, tu peux multiplier ton salaire par 3 ou 4, ça peut faire réfléchir. Je dis pas que l'info est vraie ou fausse mais on sait que l'on va vendre avant la fin du mercato, pourquoi pas Opéri?
Même si sa femme est infirmière au havre, qu'elle est d'ici et qu'ils ont un enfant de 1 an, si galatasaray lui propose un super salaire, ça fait réfléchir.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 26 août 2024 17:31
Lesage forever a écrit : 26 août 2024 16:10
Gremlin a écrit : 26 août 2024 16:05

Oui je suis têtu avec le Bahrein, mais s'ils veulent vraiment s'investir dans le foot en général, sur un club français en particulier, qu'on aille les chercher !

Parceque je sais pas qui leur a vendu le projet du Paris FC , mais s'ils comptent vraiment en faire qq chose avant 50 ans je crains qu'ils aient été quelque peu trompés sur la marchandise...

Des parts d'un club, ça se vend. Un projet dans un club "complet" comme le HAC, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.
Merci mais non merci... perso je préfère retourner en ligue 2 avec un président qui au moins connait notre territoire et des joueurs du centre de formation sur le terrain que jouer la première partie de tableau ligue 1 avec des actionnaires qui n'ont jamais tremper un orteil dans la manche et des joueurs mercenaires !
Ah bah je te rassure, sur le retour en division inférieure,
ça risque d'arriver vite à ce train là... je parle en aucun cas des compétences de la direction sportive, mais clairement, si le maintien était une mission ardue l'an dernier, cette année vue la situation économique, on leur demande juste de faire un miracle. (Ce que j'espère qu'ils reussiront, malgre tout...)
Et tu parles de retourner en L2 comme si c'était le seul péril qui planait au dessus d'un certain nombre de clubs sans actionnaire fortuné. Je crains que la situation soit quelque peu plus compliquée...

Mais explique moi en quoi serait-ce incompatible d'avoir des investisseurs "fortunés" et une gestion sportive cohérente ? La seule chose dont je suis sûr, c'est que si on continue à devoir faire vivre le club avec des cacahuètes, la direction sportive actuelle, aussi dévouée soit elle, ira voir ailleurs. Et tes expériences de baignade dans la Manche te seront bien utiles, parcequil va falloir bien se mouiller la nuque pour entamer l'étape suivante...

Je te rappelle par ailleurs que si Volpe a montré qu'il ne voulait pas faire n'importe quoi du HAC, ce qui est à mettre à son crédit (mais aura peut être ses limites s'il constate que le club vit à crédit...), 1. Il ne connaît rien au foot, 2. Avant de rencontrer M. Bodmer et consorts, il avait confié le club à Wantiez, dont on connaît les résultats à tous les niveaux...

Enfin, comme l'a rappelé M. Bodmer, même le centre de formation est dans un état indigne, et si le club va autofinancer une bonne partie des travaux de remise en état, on en est à quémander auprès de la ville pour qu'elle mette à disposition des terrains dignes de ce nom... c'est dire si on repart de très bas.

Va falloir ouvrir les yeux, sans apports extérieurs, avec la perte de vitesse économique, démographique and co du Havre depuis... 10, 15 ans? Sans réel projet pour repartir dans le bon sens a moyen terme, c'est un petit miracle que le club -qui bénéficie d'investissements plus anciens: le centre de formation d'abord, mais qui est en bout de course question infrastructures- , le stade ensuite, soit en L1. Si on compte strictement sur le local, je crains que notre place soit celle que l'on occupait, à savoir un ventre mou de L2, avec le glissement que l'on constatait...

Djo a écrit : 26 août 2024 16:15
Tout pareil !

Et pourquoi le Bahreïn avec le Paris fc?
Pour faire pareil que leur concurrent le Qatar, mais à la hauteur de leur moyen.

Ça n'a pas de sens. Personne ne cherche à montrer qu'il essaye de faire comme son voisin, mais en beaucoup moins bien, ce que tu sous entendu ainsi. Si tu veux t'investir sur un créneau, avec moins de moyens que le concurrent avec lequel tu veux rivaliser, tu évites de le faire juste à côté sans aucune chance de vraiment rivaliser, de sorte que l'écart saute davantage yeux de tous...

Je ne sais pas comment ils ont atterri au Paris FC. Bien sûr le nom "Paris" à du séduire de prime abord. Mais je ne suis pas sur qu'on leur avait vendu le projet d'un club sans fondations, sans ancrage, qui végète en L2 et doit recourir aux entrées gratuites pour tenter d'attirer du monde dans un stade d'athlétisme... avec des perspectives à peu près nulles de bénéficier d'un nouveau stade.

J’ai du mal à comprendre pourquoi la tache cette saison serait plus ardue alors qu’hormis Ayew nous n’avons perdu pour le moment personne et que nous nous sommes maintenu avec cette équipe qui a désormais un peu + de bouteille que l’an passé et qui sait qu’elle est capable de se maintenir et de se sortir d’une spirale négative comme la saison dernière.

Concernant l’évolution du club :
L’idée des dirigeants est de se développer grâce à l’achat revente.
Recruter des joueurs libres ou par chers et les vendre à un bon prix.
C’est ce qu’a fait Reims par exemple. Il n’ont pas le Bahreïn derrière eux.

Concernant le PFC: c’est un club qui a à sa tête un président qui a un carnet d’adresse bien fourni. Je crois même qu’il est ami avec le président Macron. Autant dire que cela facilite les choses.

Ensuite le Bahreïn au PFC est ce + incongrus que City a troyes ou à Nancy (avant troyes était en relation avec City ?

Le PFC ça reste Paris. C’est aussi cette étiquette parisienne qui a permis au Red Star d’être racheté par le fond d’investissement 777.
Ce fond qui pourrait revendre certains de ses clubs dont le Red Star au PIF saoudien (équivalent de QSI pour l’Arabie Saoudite). PIF qui possède actuellement Newcastle.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 26 août 2024 16:05
Djo a écrit : 26 août 2024 15:00
Solitaire a écrit : 26 août 2024 14:45 Quand je voit que Maxime lopez va peut être débarquer a Paris FC c incroyable.
Ils ont le Bahreïn qui détient 20% du club, ce n’est pas les mêmes moyens.
Oui je suis têtu avec le Bahrein, mais s'ils veulent vraiment s'investir dans le foot en général, sur un club français en particulier, qu'on aille les chercher !

Parceque je sais pas qui leur a vendu le projet du Paris FC , mais s'ils comptent vraiment en faire qq chose avant 50 ans je crains qu'ils aient été quelque peu trompés sur la marchandise...

Des parts d'un club, ça se vend. Un projet dans un club "complet" comme le HAC, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.
C’est un projet à long terme il ne vont pas lâcher le PFC comme ça pour les beaux yeux du HAC.
Je ne sais pas quel est le budget du hac cette saison (ça parle de 26M) mais le budget du PFC n’est pas très éloigné alors qu’ils sont en L2.

Tôt ou tard ils finiront pas monter.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

chris4 a écrit : 26 août 2024 19:31 Il me semble que thimothe pembelé joue à Sunderland, ça fait un peu cher sans doute pour nous. Sinon peu jouer dans l axe de la défense ou latéral droit, plutôt intéressant comme joueur,
21 ans
J’ai vu quelqu’un de très sérieux parler de Pembele quelque jours plus tôt donc je pense que l’info est bonne.

Il a très peu joué à Sunderland donc peut être que son club le laissera partir gratuitement comme Marseille l’avait fait pour Targhalline.
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Meven a écrit : 26 août 2024 19:46
chris4 a écrit : 26 août 2024 19:31 Il me semble que thimothe pembelé joue à Sunderland, ça fait un peu cher sans doute pour nous. Sinon peu jouer dans l axe de la défense ou latéral droit, plutôt intéressant comme joueur,
21 ans
J’ai vu quelqu’un de très sérieux parler de Pembele quelque jours plus tôt donc je pense que l’info est bonne.

Il a très peu joué à Sunderland donc peut être que son club le laissera partir gratuitement comme Marseille l’avait fait pour Targhalline.
Peut être en cas de départ de Youte et/ou Sanganté.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

21 ans

Si ça doit se faire ce serait en prêt visiblement ( je viens de lire ça sur un tweet à priori sérieux mais je ne sais plus lequel)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Pas convaincu par pembele et housni je le sent pas trop non plus, il ressemble trop aux d'innombrables "pépites" parisiennes qui ne vont jamais percer, mais bon ce serait des prêts.

Vivement le dernier jour du mercato que ça parte dans tous les sens.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

waterproof a écrit : 26 août 2024 20:05
21 ans

Si ça doit se faire ce serait en prêt visiblement ( je viens de lire ça sur un tweet à priori sérieux mais je ne sais plus lequel)
C'est sur le site du journal le parisien à la fin d'un article sur la probable arrivée de Housni
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Ça ferait quand même sacrément léger devant pour la saison et un mauvais signal pour Ngoura que de faire venir un jeune de son âge qui a encore rien prouvé en Pro...
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Opéri ça a été démenti, apparement c'est le club qui l'a proposé à Galatasaray qui n'est pas intéressé.
Ce qui voudrait dire que le club cherche à le vendre, très probablement à la demande du joueur...
Solitaire
National 2
National 2

Message par Solitaire »

TIBUI a écrit : 26 août 2024 21:07 Opéri ça a été démenti, apparement c'est le club qui l'a proposé à Galatasaray qui n'est pas intéressé.
Ce qui voudrait dire que le club cherche à le vendre, très probablement à la demande du joueur...
G un gros doute que sa soit le.hac qui l'a proposé a Galatasaray
djakaria
National 3
National 3

Message par djakaria »

TIBUI a écrit : 26 août 2024 21:05 Ça ferait quand même sacrément léger devant pour la saison et un mauvais signal pour Ngoura que de faire venir un jeune de son âge qui a encore rien prouvé en Pro...
Ngoura n'a rien prouvé en ligue 1 pour le moment. Un peu de concurrence ne lui fera pas de mal
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 26 août 2024 21:05 Ça ferait quand même sacrément léger devant pour la saison et un mauvais signal pour Ngoura que de faire venir un jeune de son âge qui a encore rien prouvé en Pro...
Je me souviens à l’époque on avait un débat similaire avec la venue d’Abline qui pouvait faire de l’ombre aux jeunes attaquants du centre.

Ils ont peut être le même âge mais peut être pas la même maturité.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Et à la limite un prêt en Ligue 2 peut aussi lui donner du temps de jeu
Yazkaw
National 2
National 2

Message par Yazkaw »

Pour avoir suivi la youth league , housni il a vraiment un profil intéressant, il se déplace beaucoup, il fait des appels, il décroche egalement ,il a très bon touché de balle surtout sur son premier contrôle ou il arrive souvent a éliminer son défenseur, il est droitier mais il est pas maladroit du gauche.Joueur adroit devant le but,bon balle aux pieds , qui ne panique pas et qui cadre souvent, par contre il est moins bon de la tête , un peu trop personnel par moment sur certaines actions et je le trouve un peu léger physiquement.Il a vraiment un profil différent des attaquants actuels souvent puissant et sans technique (ex bayo et kitala) moi je pense qu'il a moyen d'éclater chez nous si il bien encadré par le staff.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Répondre