[Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Niavlys
Division régionale
Division régionale
Messages : 61
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Niavlys »

Le pb en vendant, c est que tu penses acheter moins cher avec la même qualité, je pense que ce système, vu l effectif du Hac est dangereux.
Aujourd’hui hui baisser la masse salariale revient qd même à affaiblir le Hac, soit en qualité soit en nb de joueur capable de remplacer au pied levé un blessé ou un suspendu, pour moi c est le cas de Daler, Youte ou Sangante ( a moins que le Hac ait des pépites inconnues en attente ). si on ne peut signer Ayew, c est une double sanction, un attaquant qui sait ce qu il fait et un vrai meneur d hommes.
La DNCG rend notre année insoluble à ce niveau, il faudra 11 guerriers à chaque match et ça on peut le faire
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6141
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Niavlys a écrit : 25 août 2024 10:04 Le pb en vendant, c est que tu penses acheter moins cher avec la même qualité, je pense que ce système, vu l effectif du Hac est dangereux.
Aujourd’hui hui baisser la masse salariale revient qd même à affaiblir le Hac, soit en qualité soit en nb de joueur capable de remplacer au pied levé un blessé ou un suspendu, pour moi c est le cas de Daler, Youte ou Sangante ( a moins que le Hac ait des pépites inconnues en attente ). si on ne peut signer Ayew, c est une double sanction, un attaquant qui sait ce qu il fait et un vrai meneur d hommes.
La DNCG rend notre année insoluble à ce niveau, il faudra 11 guerriers à chaque match et ça on peut le faire
Hormis Sabbi tous les joueurs majeurs qui nous avons recruté étaient libres.

Je fais confiance au staff pour nous trouver un joueur de qualité en cas départ de Daler.

C’est peut être risqué mais nous ne pouvons pas faire autrement si on veut progresser et ne pas avoir des finances trop longtemps dans le rouge.

Pour rappel dès le départ Bodmer a dit qu’on ne pouvait plus se permettre de perdre des joueurs libres (sauf indésirables). Et ça c’était en L2 avant la crise des droits TV.
waterproof
National
National
Messages : 998
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

Meven a écrit : 25 août 2024 10:02
HACISBACK a écrit : 25 août 2024 09:59
Nounouche a écrit : 25 août 2024 00:15 Et franchement vu le niveau de notre milieu de ce soir, Daler ou pas Daler...
Enfin Kechta et surtout Targhalline sont quand même assez fragiles. Rassoul et Abdoulaye sont souvent suspendus vu les cartons.
Le club a peut être un milieu de terrain en complément sur les tablettes.
Et puis mosengo ( qui m'a fait bonne impression sur les matchs amicaux) à l'air de rentrer dans les plans de Didier Digard et le peu que j'ai vu de Bouneb semble vraiment intéressant.....si confais reste, il peut aussi faire le complément, c'est un joueur de devoir qui n'a jamais démérité....de toute façon, comme il faut alléger la masse salariale, on aura moins de joueurs et ce n'est pas au milieu que nous sommes le plus déficitaire en quantité et qualité..... rien à voir mais une des vrais bonne nouvelle d'hier c'est que, vu la bonne prestation de Zouaoui, nous avons enfin doublé le poste de latéral gauche ( le seul poste qui ne l'était pas la saison dernière )... Fini les bricolage avec Casimir trimballé un peu partout
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Djo
National 2
National 2
Messages : 429
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Djo »

waterproof a écrit : 25 août 2024 10:25
Meven a écrit : 25 août 2024 10:02
HACISBACK a écrit : 25 août 2024 09:59

Enfin Kechta et surtout Targhalline sont quand même assez fragiles. Rassoul et Abdoulaye sont souvent suspendus vu les cartons.
Le club a peut être un milieu de terrain en complément sur les tablettes.
Et puis mosengo ( qui m'a fait bonne impression sur les matchs amicaux) à l'air de rentrer dans les plans de Didier Digard et le peu que j'ai vu de Bouneb semble vraiment intéressant.....si confais reste, il peut aussi faire le complément, c'est un joueur de devoir qui n'a jamais démérité....de toute façon, comme il faut alléger la masse salariale, on aura moins de joueurs et ce n'est pas au milieu que nous sommes le plus déficitaire en quantité et qualité..... rien à voir mais une des vrais bonne nouvelle d'hier c'est que, vu la bonne prestation de Zouaoui, nous avons enfin doublé le poste de latéral gauche ( le seul poste qui ne l'était pas la saison dernière )... Fini les bricolage avec Casimir trimballé un peu partout
Bonne nouvelle pour Zouaoui mais difficile de l’imaginer sur le banc, à voir si la solution de voir plus haut operi est faisable ou non.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1890
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Deco »

En plus de Brest, Lille serait intéressé pour faire venir André Ayew pour renforcer son attaque.

Dans l'équipe du jour.
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 685
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Gianluca »

Niavlys a écrit : 25 août 2024 10:04 Le pb en vendant, c est que tu penses acheter moins cher avec la même qualité, je pense que ce système, vu l effectif du Hac est dangereux.
Aujourd’hui hui baisser la masse salariale revient qd même à affaiblir le Hac, soit en qualité soit en nb de joueur capable de remplacer au pied levé un blessé ou un suspendu, pour moi c est le cas de Daler, Youte ou Sangante ( a moins que le Hac ait des pépites inconnues en attente ). si on ne peut signer Ayew, c est une double sanction, un attaquant qui sait ce qu il fait et un vrai meneur d hommes.
La DNCG rend notre année insoluble à ce niveau, il faudra 11 guerriers à chaque match et ça on peut le faire
On a 12 attaquants sous contrat... A un moment, c'est pas parce qu'on en aura 30 qu'on marquera plus de buts.
Alors oui, il faut se séparer ou prêter des joueurs, pas uniquement pour baisser la masse salariale mais pour essayer d'être plus efficient.
Sur ce que tu dis dans ta première phrase, je trouve que ça dépend. Si tu vends Daler, tu peux te brosser pour trouver le même profil avec la même qualité (à mon avis).
Si t'arrives, et c'est pas gagné, à te séparer de kitala et de grandsir ou de prêter deux ou trois jeunes en L2, alors à mon avis oui tu peux peut être prendre un joueur comme Housni qui je pense aura un sens du but incomparable / Joujou ou Casimir...
Le pauvre Casimir, latéral gauche à Strasbourg l'an passé, piston, ailier et maintenant avant centre !
(Je pense que sur ce dernier prendra la place de Nego en piston droit car c'est là que ses qualités seront les mieux mises en valeur).
A+,
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 685
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Gianluca »

Sky&Navy a écrit : 25 août 2024 06:34
raphael76 a écrit : 25 août 2024 00:31
Nounouche a écrit : 25 août 2024 00:15 Et franchement vu le niveau de notre milieu de ce soir, Daler ou pas Daler...
Non abuse pas, daler d’un point de vue génie football c’est peut être le meilleur de tous les temps qui est passé au hac
Et bien il serait temps de frotter la lampe d'Aladdin pour le faire sortir ce génie car perso, jusqu'à maintenant je reste vraiment sur ma faim.
Qu'il soit un joueur rigoureux tactiquement et besogneux, et que certains pensent qu'il soit précieux pour cela, je peux l'entendre même si ce n'est pas forcément mon avis, par contre, dire que c'est un génie alors qu'il fait une passe vers l'avant tous les 8 matchs (j'exagère à peine), c'est un NON catégorique
Je parie que si Daler reste il marquera plus de buts que Joujou.
L'an passé, comme je l'ai souvent dit, je pense que Daler n'a pas été mis dans les bonnes conditions. Ca m'a souvent énervé sous Eslner (bien que ce dernier n'ait peut être pas eu le choix). Le faire jouer en 6, pour moi c'est du gâchis. J'ai envie de dire, idem kechta (qui devait souvent consacré bcp d'énergie à la récupération) (*) ?
Avec le milieu hier, et notamment soit Touré, soit Taghalline (soient les deux), c'est pour moi plus le même Daler qu'on verrait et il pourrait exprimer une palette de compétences (placement, jeu de transition, ...), ce qu'il a rarement pu faire.
Alors, si on doit le vendre pourquoi pas (si c'est requis financièrement...)... Il a fait une saison en demi teinte l'an passé même si je le défendrai toujours pour les raisons indiquées. Pour moi, c'est un grand joueur, apte à "bonifier" le milieu de toute équipe de L1 sauf peut être le top 3.

(*) : ca l'a peut être fait progresser d'ailleurs....
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3296
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Bioubz »

titanhac76 a écrit : 25 août 2024 09:37 Josué Cassé
@CasseJosue
Exclu FM : Le Havre discute avec Oussama Targhalline

▪️discussions en cours pour la prolongation du milieu de terrain havrais
▪️malgré les intérêts évoqués (Rangers), le club doyen n'a, à ce jour, reçu aucune offre.
Tweet qui date du 3 juillet. :hehe:

Image

edit : Je n'avais pas vu ton post, @Meven :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3809
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par EXPAT95 »

Djo a écrit : 25 août 2024 09:07 À souligner que, en presque 3 ans, la nouvelle direction a récolté en vente : 0€ l’année dernière, 0€ cette année, 9 millions pour leur première année (sachant que certains transferts ont peut être été fait par les anciens dirigeants)

Alors oui on arrive à garder des joueurs, mais force de constater que pour l’instant, on a du mal à bien vendre.
Il est parti libre Alioui ?
Djo
National 2
National 2
Messages : 429
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Djo »

EXPAT95 a écrit : 25 août 2024 11:38
Djo a écrit : 25 août 2024 09:07 À souligner que, en presque 3 ans, la nouvelle direction a récolté en vente : 0€ l’année dernière, 0€ cette année, 9 millions pour leur première année (sachant que certains transferts ont peut être été fait par les anciens dirigeants)

Alors oui on arrive à garder des joueurs, mais force de constater que pour l’instant, on a du mal à bien vendre.
Il est parti libre Alioui ?
Aucune info sur transfermarkt, il est parti en janvier et était en fin de contrat en juin, sur certains sites on peut lire « petite indemnité + pourcentage à la revente »
Avec 6 mois de contrat restant je ne suis même pas sûr qu’on ai touché quelque chose à 6 chiffres
Banov
Division régionale
Division régionale
Messages : 69
Enregistré le : 08 mai 2021 00:43

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Banov »

Djo a écrit : 25 août 2024 11:44
EXPAT95 a écrit : 25 août 2024 11:38
Djo a écrit : 25 août 2024 09:07 À souligner que, en presque 3 ans, la nouvelle direction a récolté en vente : 0€ l’année dernière, 0€ cette année, 9 millions pour leur première année (sachant que certains transferts ont peut être été fait par les anciens dirigeants)

Alors oui on arrive à garder des joueurs, mais force de constater que pour l’instant, on a du mal à bien vendre.
Il est parti libre Alioui ?
Aucune info sur transfermarkt, il est parti en janvier et était en fin de contrat en juin, sur certains sites on peut lire « petite indemnité + pourcentage à la revente »
Avec 6 mois de contrat restant je ne suis même pas sûr qu’on ai touché quelque chose à 6 chiffres
Effectivement le seul article où on trouve 1 poil + dinfos c'est PN avec
transfert plus un bonus de 25% à la revente
https://www.paris-normandie.fr/id489429 ... b-de-mario
djakaria
National 3
National 3
Messages : 257
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par djakaria »

Andre Ayew sur les tablettes de Lille en cas de qualification en ligue des champions.
Dans cette optique, il chercherai également un défenseur et un milieu de terrain supplémentaire dans leur rotation.
Bayo serait disponible a nouveau pour un prêt
Simhac
National 3
National 3
Messages : 159
Enregistré le : 16 juin 2023 23:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Simhac »

waterproof a écrit : 25 août 2024 10:25
Meven a écrit : 25 août 2024 10:02
HACISBACK a écrit : 25 août 2024 09:59

Enfin Kechta et surtout Targhalline sont quand même assez fragiles. Rassoul et Abdoulaye sont souvent suspendus vu les cartons.
Le club a peut être un milieu de terrain en complément sur les tablettes.
Et puis mosengo ( qui m'a fait bonne impression sur les matchs amicaux) à l'air de rentrer dans les plans de Didier Digard et le peu que j'ai vu de Bouneb semble vraiment intéressant.....si confais reste, il peut aussi faire le complément, c'est un joueur de devoir qui n'a jamais démérité....de toute façon, comme il faut alléger la masse salariale, on aura moins de joueurs et ce n'est pas au milieu que nous sommes le plus déficitaire en quantité et qualité..... rien à voir mais une des vrais bonne nouvelle d'hier c'est que, vu la bonne prestation de Zouaoui, nous avons enfin doublé le poste de latéral gauche ( le seul poste qui ne l'était pas la saison dernière )... Fini les bricolage avec Casimir trimballé un peu partout
Aloïs ne rejouera certainement pas pour le club 😒.
Il a eu des propositions en Suisse et à Chypre ( ils ont essayé de lui faire à l envers) En résumé il a eu une offre de contrat et au dernier moment ils ont mis une somme moins importante sur les documents. Donc il a refusé.
waterproof
National
National
Messages : 998
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

Simhac a écrit : 25 août 2024 14:59
waterproof a écrit : 25 août 2024 10:25
Meven a écrit : 25 août 2024 10:02

Le club a peut être un milieu de terrain en complément sur les tablettes.
Et puis mosengo ( qui m'a fait bonne impression sur les matchs amicaux) à l'air de rentrer dans les plans de Didier Digard et le peu que j'ai vu de Bouneb semble vraiment intéressant.....si confais reste, il peut aussi faire le complément, c'est un joueur de devoir qui n'a jamais démérité....de toute façon, comme il faut alléger la masse salariale, on aura moins de joueurs et ce n'est pas au milieu que nous sommes le plus déficitaire en quantité et qualité..... rien à voir mais une des vrais bonne nouvelle d'hier c'est que, vu la bonne prestation de Zouaoui, nous avons enfin doublé le poste de latéral gauche ( le seul poste qui ne l'était pas la saison dernière )... Fini les bricolage avec Casimir trimballé un peu partout
Aloïs ne rejouera certainement pas pour le club 😒.
Il a eu des propositions en Suisse et à Chypre ( ils ont essayé de lui faire à l envers) En résumé il a eu une offre de contrat et au dernier moment ils ont mis une somme moins importante sur les documents. Donc il a refusé.
Comme tu disais dans un post précédent l'important pour lui c'est de jouer. Au vu de son état d'esprit irréprochable, j'espère que le club le libère de sa dernière année de contrat pour services rendus et faciliter son départ et alléger ne serait ce qu'un peu notre masse salariale ( je ne pense pas qu'un transfert payant soit envisageable). Il peut rendre des services dans des championnats comme la Suisse, l'Autriche etc... où dans un club de milieu de tableau de ligue 2 ( c'est à dire dans quasiment tout les clubs de ligue 2 vu l'homogénéité de ce championnat).....en tout cas bonne continuation à lui
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3718
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par titanhac76 »

Lille et deux autres clubs de première partie de tableau en L1 sont intéressés, Brest n’est pas sur le coup ❌
▪️le HAC continue de maintenir le contact avec le joueur, dossier complexe
▪️intérêts en Turquie et en Arabie saoudite
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

HACISBACK a écrit : 25 août 2024 09:59Enfin Kechta et surtout Targhalline sont quand même assez fragiles. Rassoul et Abdoulaye sont souvent suspendus vu les cartons.
Targhalline, ce serait si bien de le voir sur une saison pleine, en effet.
Kechta gagne en endurance, et donc en temps de jeu par rapport à l'an dernier.
Toure répond présent.
Ndiaye peut-être un bon complément.
Après, en effet, en raison des blessures et suspensions, un départ de Daler offrirait peu de solutions de rechange, sur la durée, au milieu, à moins d'un recrutement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 420
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Lesage forever »

Si on ne signe pas ayew, on pourra quand meme essayer de se positionner sur des profils identiques : a savoir un joueur libre, experimenté et revanchard : ça va faire bondir certain mais je suis sur que mbaye niang apporterait chez nous, mine de rien il marque partout ou il passe! Sinon pourquoi pas slimani ou adam ounas…
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6141
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Lesage forever a écrit : 25 août 2024 20:59 Si on ne signe pas ayew, on pourra quand meme essayer de se positionner sur des profils identiques : a savoir un joueur libre, experimenté et revanchard : ça va faire bondir certain mais je suis sur que mbaye niang apporterait chez nous, mine de rien il marque partout ou il passe! Sinon pourquoi pas slimani ou adam ounas…
Une grosse qualité d’Ayew c’est son professionnalisme. Je peux me tromper mais je ne suis pas convaincu que Niang soit très professionnel.

Mais oui niveau qualité technique c’est un bon attaquant.
Vince76610
National 2
National 2
Messages : 323
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Vince76610 »

Ayew était le leader du vestiaire.
Niang serait le leader du foutage de bordel.
Répondre