Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Domcan a écrit : 02 sept. 2021 20:56
Meven a écrit : 02 sept. 2021 20:09
Old klan 76 a écrit : 02 sept. 2021 19:49
Pas compris ce passage... alfarella est parti au pfc, c est logique qu il ne choisisse pas le hac. Il a était former au hac, à jouer plusieurs années avec la b mais c est fait virer comme un mal propre, donc pourquoi revenir dans un club qui t à virer auparavant.
Ce n’est pas le sujet. Certains regrettaient qu’on ne regarde pas davantage à l’échelon inférieur.
J’ai pris Alfarela comme exemple de joueur que le Hac a prospecté et qui vient du national.

Qu’il ait eut raison ou non de choisir le PFC c’est une toute autre histoire.
Tu sais Meven, lui il méritait de nous en mettre une en pleine louf.
Bref on ne va pas refaire l'histoire.😉
Ce n’est pas non plus Le Guen qui a fait le choix de ne pas le conserver. Il n’y est pour rien.
Surtout personne ne sait s’il en serait là aujourd’hui si le club l’avait conservé. C’est Le Tallec qui le dit, il avait peut être besoin d’un petit coup de pied au cul. Comme Abdelli aurait besoin d’après moi d’un coup de pied au cul en quittant le cocon havrais.

Des joueurs non retenus par leur club formateur qui sont ensuite revenus par la grande porte ce n’est pas rare.
Exemple: Robail (Lens), Savanier (Montpellier).

Enfin on n’est pas dans la tête du joueur, si Le Havre avait fini dans les 5 premiers la saison dernière et inversement le PFC avait connu une saison galère il aurait peut être choisi Le Havre.
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Clément a écrit : 01 sept. 2021 13:05
Stealbox a écrit : 01 sept. 2021 12:57
Clément a écrit : 01 sept. 2021 11:39

Il restait toujours Gomes ou Bentil derrière. Pour jouer le milieu de tableau je trouve ça correct.
Ce n'est pas vrai... Gomes n'a encore absolument rien prouvé, on demande qu'à voir mais en cas de blessure de Thiaré faut le mettre titulaire !
Et Bentil il est encore loin d'être revenu et une fois revenu probablement faudra t il une période d'adaptation
Ba est prêt et affûté il a déjà démontre son pouvoir offensif dans cette division
Bah écoutes l’an dernier on a fait sans Boutaib pendant 4 mois, sans Bentil pendant 8 mois sans Thiare pendant 2 mois et pourtant on a bien finit au milieu.
D'accord mais la question n'est pas de savoir si on n'a fini au milieu mais quid de l'animation offensive. Avec ton message j'ai envie de dire JUSTEMENT ! Merci de l'argument, on a déjà dû faire sans eux et ça a été catastrophique, cataclysmique ! On n'a rien vu du tout devant, que dalle, niet, nada, on s'est fait chier comme des rats morts toute la saison ou presque.
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Meven a écrit : 01 sept. 2021 13:29
Merineferet a écrit : 01 sept. 2021 08:34 Bentil, annoncé comme une pépite ici, mais n'ayant jamais pu le montrer, à cause d'une santé fragile. Meven, ne parlais tu pas de malnutrition dans l'enfance? Etait ce pour lui ou un autre joueur?
Au Havre on est assez coutumier des joueurs de L2 qui ont scoré dans le passé et qui ne font plus grand chose chez nous.
Jager, Cédric Faure (bon lui n’avait jamais joué en L1), Duhamel, Dembele Faneva, Boutaib…
On est fort pour révéler des talents et non pour les confirmer (raison pour laquelle j’ai toujours du mal avec le concept de « valeur sur »).
C'est vrai que le passé parle pour toi... Mais chaque joueur est différent. Je ne pense pas que tu puisses comparer Ba à chacun des joueurs cités.
Duhamel a plutôt bien démarré chez nous, mais sa tête de mule n'a surement pas aidé à continuer à le mettre dans les bonnes dispositions.
Faneva était cramé.
Boutaib était archi cramé après plus d'un an sans jouer, et encore, en Egypte ou chétiquoi, avec des problèmes judiciaires LOL

Ba reste dans la fleur de l'age du footballeur, il est assoiffé et encore puissant. A voir franchement, l'espoir est tout de même permis
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Meven a écrit : 01 sept. 2021 15:53 Comme dirais Biouz Mouette and Sea.
A force de lui retirer des lettres, attention à ce que cela ne finisse pas mal... La prochaine fois n'enlève surtout pas le "i" :|
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Et si on parlais de l'animation offensive car c'est bien beau de parler de nos 2 attaquants mais sont ils bien servis ?...
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

titanhac76 a écrit : 03 sept. 2021 09:08 Et si on parlais de l'animation offensive car c'est bien beau de parler de nos 2 attaquants mais sont ils bien servis ?...
Avec Abdoullah Ba, nul doute qu'il n'auront jamais été aussi bien servi ces dernières années
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Tu oublies Feraht, c'était y a pas si longtemps.

Bonnet, Fontaine, quand ils sont dans leurs bons jours.

Mais il est clair qu'un attaquant, si il n'a aucun ballon propre, ne peut pas faire grand chose, et surtout ne peut pas tout faire.
J'ai souvenir d'un Tino qui débordait souvent, mais finalement, pour envoyer la balle, à lui qui aurait du être en pointe.
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

mHACcauv a écrit : 03 sept. 2021 09:45 Tu oublies Feraht, c'était y a pas si longtemps.

Bonnet, Fontaine, quand ils sont dans leurs bons jours.

Mais il est clair qu'un attaquant, si il n'a aucun ballon propre, ne peut pas faire grand chose, et surtout ne peut pas tout faire.
J'ai souvenir d'un Tino qui débordait souvent, mais finalement, pour envoyer la balle, à lui qui aurait du être en pointe.
Oui bonnet j'admets qu'il a souvent été précieux dans ce registre. De même que Ferhat, tu ne peux qu'avoir raison car il a fini meilleur passeur de la L2, mais c'était un pur ailier, c'est plutôt à Cornette qu'il doit être comparé. Malheureusement on a perdu au change de ce point de vue là, surtout qu'à l'époque de Ferhat nous avions Chebake derrière lui qui n'était pas le dernier à monter et à faire d'excellents centres. Quel coté droit nous avions, la vache ! #nostalgique

Mais je pense que Ba après quelques semaines à prendre le pouls de la division sera bien supérieur à nos anciens pourvoyeurs. Il est dans un registre différent, au milieu, en feu-follet, capable de distribuer verticalement en direction des attaquant, ou bien de contourner (on l'a vu récemment faire des débordement et centrer aussi). On l'a vu faire des dribbles pour éliminer, faire des ballons piqués pour servir des attaquants, centrer, garder le ballon sous la pression... Franchement, il est parfois encore un tout petit peu tendre, ET C'EST NORMAL, mais avec de la maturité, quel est le dernier joueur que l'on a eu dans son registre? Guitane? Oui peut être Guitane, mais on l'a tellement peu vu avant qu'il parte pour 10M€ à Rennes. Et Guitane il était un peu plus haut derrière les attaquants, non? Qui d'autre? Mendès?
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

titanhac76 a écrit : 03 sept. 2021 09:08 Et si on parlais de l'animation offensive car c'est bien beau de parler de nos 2 attaquants mais sont ils bien servis ?...
Disons que le jour où l'équipe ne sera plus contraint à jouer en bloc bas...nous changerons de menu.

Mais PLG a plus ou répondu, Pape Ibnou Ba gère très bien la prise d'espace et la profondeur dans le jeu de transition avec une bonne efficacité devant le but. Je crains que nous nous trouvions à faire la même chose que T Laurey, l'équipe en bloc avec des coups joués sur la transition, et le jeu en phase offensive servent à obtenir corner, coup franc pour mettre en oeuvre le travail statique de l'entraînement.

Il faut juste réussir à le faire mieux que 80% des équipes de Ligue 2 dans le même schéma.
Clément
National
National

Message par Clément »

robertllorens a écrit : 03 sept. 2021 11:28
Disons que le jour où l'équipe ne sera plus contraint à jouer en bloc bas...nous changerons de menu.

Mais PLG a plus ou répondu, Pape Ibnou Ba gère très bien la prise d'espace et la profondeur dans le jeu de transition avec une bonne efficacité devant le but. Je crains que nous nous trouvions à faire la même chose que T Laurey, l'équipe en bloc avec des coups joués sur la transition, et le jeu en phase offensive servent à obtenir corner, coup franc pour mettre en oeuvre le travail statique de l'entraînement.

Il faut juste réussir à le faire mieux que 80% des équipes de Ligue 2 dans le même schéma.
Schéma qu'on adopte depuis Tanchot je le rapelle. Mais bon faute de mieux en effet on doit jouer avec nos armes.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Oui, la plupart des entraîneurs ont suivis la même formation et adoptent les préceptes : Aymé Jacquet - Raymond Domenech - Didier Deschamps... Depuis 1995, c'est long... Nous nous retrouvons avec beaucoup de Baby Raymond (l'ex boss du DEPF) et 2 coupes du Monde...

Pour PLG, maintenant, il adapte son jeu à son effectif. S'il veut changer, il devra se passer de nombreux anciens, donc je n'y crois pas une seconde dans cette période la saison.
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

robertllorens a écrit : 03 sept. 2021 12:28 Pour PLG, maintenant, il adapte son jeu à son effectif. S'il veut changer, il devra se passer de nombreux anciens, donc je n'y crois pas une seconde dans cette période la saison.
Je ne comprends pas cette partie de ton post. Pourquoi il devrait se passer de nombreux anciens et pourquoi tu n'y crois pas dans cette période de la saison (tu parles de la période actuelle ? Début de saison ?)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Stealbox a écrit : 03 sept. 2021 08:48
Meven a écrit : 01 sept. 2021 13:29
Merineferet a écrit : 01 sept. 2021 08:34 Bentil, annoncé comme une pépite ici, mais n'ayant jamais pu le montrer, à cause d'une santé fragile. Meven, ne parlais tu pas de malnutrition dans l'enfance? Etait ce pour lui ou un autre joueur?
Au Havre on est assez coutumier des joueurs de L2 qui ont scoré dans le passé et qui ne font plus grand chose chez nous.
Jager, Cédric Faure (bon lui n’avait jamais joué en L1), Duhamel, Dembele Faneva, Boutaib…
On est fort pour révéler des talents et non pour les confirmer (raison pour laquelle j’ai toujours du mal avec le concept de « valeur sur »).
C'est vrai que le passé parle pour toi... Mais chaque joueur est différent. Je ne pense pas que tu puisses comparer Ba à chacun des joueurs cités.
Duhamel a plutôt bien démarré chez nous, mais sa tête de mule n'a surement pas aidé à continuer à le mettre dans les bonnes dispositions.
Faneva était cramé.
Boutaib était archi cramé après plus d'un an sans jouer, et encore, en Egypte ou chétiquoi, avec des problèmes judiciaires LOL

Ba reste dans la fleur de l'age du footballeur, il est assoiffé et encore puissant. A voir franchement, l'espoir est tout de même permis
Comme je l’ai dis c’est juste une crainte d’être encore une fois déçu. J’aurais pu citer Akrour qui a performé avant de venir chez nous et après mais qui a fait un flop chez nous.

Ou encore celui de Bozok qui a fait une belle saison de national puis une belle saison de L2 et qui depuis a du mal à confirmer. Et là tu ne peux pas dire que c’est une question d’âge.

Bref on verra.
SuPortAir
Division départementale
Division départementale

Message par SuPortAir »

Manolo76 a écrit : 02 sept. 2021 21:15
SuPortAir a écrit : 02 sept. 2021 21:09 Moi ce qui me fait peur sur ce mercato c’est qu’on n’a plus que 7 défenseurs de métier dont un qui ne reviendra qu’en janvier et 2 prometteurs mais très jeunes.
On espère mettre plus de bus avec l’arrivée de Ba mais on risque d’en prendre un peu plus aussi.
Vous en pensez quoi ?

Ou tu veut le mettre le bus, je comprend pas ??? c'est nous qui allons mettre le bus dans nos but les prochains matchs ou c'est plutôt les futurs adversaires qui vont mettre le bus dans leurs cages quand il vont voir en face le grand Ibnou Ba ??? :hehe: :hehe:

En tout cas pour l'instant en 5 matchs il n'a pas marqué une seule fois encore, je pense que les adversaires n'auront pas trop peur de lui en tout cas...
Je suis d’accord pour Ba, il faut voir ce que ça donne dans un nouveau collectif. Mais dans une rotation avec Boutaib et Thiaré il aura sa place.

Par contre, le bus devant les but qu’on s’était habitué à mettre à l’extérieur, j’ai peur que sur une saison entière quelques carreaux cassent en cours de route par manque de défenseurs!

On verra ce que Le Guen va nous pondre comme compo à l’extérieur… à domicile ça devrait aller 🤞

Aller le Hac!
:echarpe4:
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

D'ailleurs je suis super curieux de voir ce que va faire Le Guen pour intégrer Ibnou Ba à sa compo. En association avec Thiaré ? Avec Boutaib ? En fin de match dans un premier temps ?
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Stealbox a écrit : 03 sept. 2021 21:30 D'ailleurs je suis super curieux de voir ce que va faire Le Guen pour intégrer Ibnou Ba à sa compo. En association avec Thiaré ? Avec Boutaib ? En fin de match dans un premier temps ?
Les trois ensemble ça me paraît compliqué.
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Thiaré. Boutaib. Ibnou Ba.

Ba

Lekhal Richardson

Mbemba Toure Sangante Gibaud

Fofana
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Thiaré comme Ibnou sont réputés pour leur grande débauche d'énergie et leurs qualités d'athlètes. Pourquoi ne pas les excentrer un peu et les faire gigoter un peu. Bon oui c'est sur que pour ça il faudrait que Thiaré dépasse son record d une passe réussie par match
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Stealbox a écrit : 03 sept. 2021 23:53 Bon oui c'est sur que pour ça il faudrait que Thiaré dépasse son record d une passe réussie par match
Je suis prêt à croire qu’Ibnou Ba possède des qualités devant le but que ne possèdent pas les deux autres attaquants, mais attend de voir sa qualité de passe avant de critiquer celle de Thiare… :]
Ce n’est clairement pas sa qualité première.
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Meven a écrit : 04 sept. 2021 00:05
Stealbox a écrit : 03 sept. 2021 23:53 Bon oui c'est sur que pour ça il faudrait que Thiaré dépasse son record d une passe réussie par match
Je suis prêt à croire qu’Ibnou Ba possède des qualités devant le but que ne possèdent pas les deux autres attaquants, mais attend de voir sa qualité de passe avant de critiquer celle de Thiare… :]
Ce n’est clairement pas sa qualité première.
Je veux bien croire que Ibbnou a une piètre qualité de passe mais la qualité de passe de Thiaré est si faible qu'il n'y a pas besoin d'attendre quoi que ce soit pour la juger. Zéro, c'est zéro :aille2:
Répondre