CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Autrement dit s'il ne revoit sa grille tarifaire dans 2 ans, ce sera un nouveau cirque pour trouver un diffuseur car il est impensable qu'il ait ne serait ce qu'1 million d'abonnés.
Même dans les bars l'abonnement est de 200 euros pas mois alors qu'il était de 85 environs/mois avec Amazon, certains ne vont pas s'y abonner.
La bulle spéculative du foot français ne vas pas tarder à exploser et beaucoup de clubs vont devoir revenir à la réalité du marché du foot français en cessant de proposer des salaires exorbitants complètement déconnectés!!!
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Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
D'un autre côté il a raison.
Les clubs pleurent qu'il n'y a pas de droit TV suffisants mais DAZN est le seul sur le marché pour la L1 (8/9 matches).
Les supporters pleurent parce que les droits TV revus à la baisse ne permettent pas à leur club préféré d'être compétitif et ils ne s'abonnent pas à DAZN parce que en plus c'est trop cher (ce qui est vrai comparé à Prime la saison dernière).
En ne s'abonnant pas ils nuisent à DAZN qui est seul à avoir fait une proposition pour la Ligue 1.
C'est le chien qui se mort la queue ........
Si ils n'atteignent pas 1M d'abonnés , ils ne vont pas baisser les prix , ils vont se sauver dès que possible.
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Qui est responsable de ce désastre? la ligue avec Laburne en tête qui s'enflammait avec son milliard d'euros (complètement déconnecté de la réalité du foot français) qui a refusé les premières offrent bien supérieures à DAZN aujourd'hui mais il a eu les yeux plus gros que le ventre. Il n'a pas réussi à négocier avec chaque diffuseur (alors qu'il se vantait d'aller au charbon et arriver à leur faire entendre raison) et résultat il est obligé d'accepter une offre au rabais pour limiter la casse qui est déjà bien entamée.fabrice13 a écrit : ↑21 août 2024 15:17D'un autre côté il a raison.
Les clubs pleurent qu'il n'y a pas de droit TV suffisants mais DAZN est le seul sur le marché pour la L1 (8/9 matches).
Les supporters pleurent parce que les droits TV revus à la baisse ne permettent pas à leur club préféré d'être compétitif et ils ne s'abonnent pas à DAZN parce que en plus c'est trop cher (ce qui est vrai comparé à Prime la saison dernière).
En ne s'abonnant pas ils nuisent à DAZN qui est seul à avoir fait une proposition pour la Ligue 1.
C'est le chien qui se mort la queue ........
Si ils n'atteignent pas 1M d'abonnés , ils ne vont pas baisser les prix , ils vont se sauver dès que possible.
Les clubs ont à leur tête des incompétents et ils sont capables de dire que ce sont les supporters qui sont responsables car ils ne veulent pas payer le prix fort!!!
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Les supporters ne sont pas responsables mais en ne s'abonnant pas cela n'arrangera rien non plus.
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Quand DAZN a fait une offre pour la L1, ils connaissaient parfaitement le contexte français, l'affaire Médiapro et tutti quanti ; par ailleurs ils ont du faire une étude de marché ou alors ils sont aussi incompétents que nos dirigeants de la LFP. Quand tu proposes un abonnement annuel à 30€, tu sais parfaitement que les abonnés ne suivront pas à ce prix là alors leur renvoyer la balle maintenant, c'est être complètement déconnecté de la réalité.fabrice13 a écrit : ↑21 août 2024 15:17D'un autre côté il a raison.
Les clubs pleurent qu'il n'y a pas de droit TV suffisants mais DAZN est le seul sur le marché pour la L1 (8/9 matches).
Les supporters pleurent parce que les droits TV revus à la baisse ne permettent pas à leur club préféré d'être compétitif et ils ne s'abonnent pas à DAZN parce que en plus c'est trop cher (ce qui est vrai comparé à Prime la saison dernière).
En ne s'abonnant pas ils nuisent à DAZN qui est seul à avoir fait une proposition pour la Ligue 1.
C'est le chien qui se mort la queue ........
Si ils n'atteignent pas 1M d'abonnés , ils ne vont pas baisser les prix , ils vont se sauver dès que possible.
Concernant la compétitivité des clubs, peut-être que si la LFP revoyait la distribution des droits TV et ne donnait pas tout aux mêmes, alors peut-être que le foot français redeviendrait compétitif, peut-être qu'il attirerait de nouveau des abonnés devant la télé. Il y a tout de même matière à réflexion et à revoir tout le système. Avec des droits tv en baisse, tu aurais très bien pu décider que le manque à gagner serait plus réparti sur les gros que sur le petit par exemple. Mais il ne faut pas se leurrer, ce système convient à beaucoup de présidents de club, la soupe est bonne et la prévisible réélection de Labrune à la tête du système le montre bien.
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Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Ce n'est pas au supporter de payer les pots cassés.
Si on fait le parallèle avec l'industrie du cinéma, ce serait dire que le public n'arrange pas les problèmes des "petits bras" du cinéma parce qu'il déserte les salles devenues trop chères.
D'ailleurs, en parallèle, l'iptv n'est elle pas aux opérateurs tv ce que le téléchargement est au ciné?
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
C’est le principe de l’offre et la demande.fabrice13 a écrit : ↑21 août 2024 15:17D'un autre côté il a raison.
Les clubs pleurent qu'il n'y a pas de droit TV suffisants mais DAZN est le seul sur le marché pour la L1 (8/9 matches).
Les supporters pleurent parce que les droits TV revus à la baisse ne permettent pas à leur club préféré d'être compétitif et ils ne s'abonnent pas à DAZN parce que en plus c'est trop cher (ce qui est vrai comparé à Prime la saison dernière).
En ne s'abonnant pas ils nuisent à DAZN qui est seul à avoir fait une proposition pour la Ligue 1.
C'est le chien qui se mort la queue ........
Si ils n'atteignent pas 1M d'abonnés , ils ne vont pas baisser les prix , ils vont se sauver dès que possible.
Tu offre un produit à un très bon prix tu n’es pas rentable.
Tu offres un produit trop cher personne ne va te l’acheter.
On ne demandait pas forcément à DAZN d’offrir les mêmes prix que Prime Vidéo. Une offre à 20 euros aurait déjà été + raisonnable.
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Blague à part, quelqu'un comme Cyrille Linette président de la LFP me semblerait, compte tenu de son cv, une bonne chose.
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Sous le feu des critiques depuis l'attribution des droits de la Ligue 1, DAZN a été lourdement pris à partie par Pierre Ménès à la suite du premier week-end de diffusion du championnat de France...
Le nouveau diffuseur de la Ligue 1 est loin de faire l'unanimité. Cet été, après un long feuilleton, DAZN a acquis les droits du championnat de France. La plateforme britannique s'est ensuite retrouvée au cœur de la polémique, pointée du doigt pour son prix jugé trop élevé, le tout associé a des services réduits. À noter que quatre abonnements différents sont proposés. Tout d'abord, ceux permettant de voir les huit matchs de Ligue 1 avec le reste du catalogue (MMA, boxe, basket féminin...). Avec un engagement d'un an, il faudra débourser 29,99 euros par mois, tandis que le tarif sans engagement s'élève à 39,99 euros par mois. La plateforme a souhaité également proposer des abonnements à des tarifs moins élevés, qui permettront de voir un seul match par journée, qui sera une des rencontres programmées les samedis à 17h. Avec un engagement d'un an, cette formule coûtera 14,99 euros par mois, tandis qu'elle s'élèvera à 19,99 euros par mois sans engagement. À titre de comparaison, le Pass Ligue 1 d'Amazon Prime Video était à 14,99€ par mois sans engagement, ou 99€ par an.
Une première en demi-teinte pour DAZN
Le week-end dernier, DAZN diffusait pour la première fois la Ligue 1 à l'occasion de la première journée du championnat de France. Abonné pour assurer ses activités, Pierre Ménès a donc eu l'occasion de tester la plateforme. Et le résultat semble loin d'être satisfaisant : "Être abonné à DAZN ne veut certainement pas dire être content de DAZN. Je peux même vous dire que ce premier week-end avec DAZN a été une souffrance", a lancé le consultant dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube. "L’image du match Le Havre-PSG était pour moi absolument dégueulasse, alors que j’ai une télé dernier cri. Mais vraiment dégueulasse !"
Par la suite, Pierre Ménès a exprimé ses regrets concernant certains choix faits par DAZN, qui ne propose pas de fonctionnalité pour suivre plusieurs matchs en même temps : "À titre personnel, le fait qu’il n’y ait pas de multiplex, ça m’énerve, parce que je ne peux plus avoir une vue globale des trois matchs. Il faut que je fasse mon propre multiplex en zappant avec un temps de latence de 20 secondes entre chaque chaîne, ce n’est pas non plus souhaitable. Quand je suis sur un match, je ne peux pas aller sur un autre."
Pierre Ménès excédé par DAZN
Le spécialiste du ballon rond s'en également pris à la ligne éditoriale de DAZN : "Je ne sais pas quel était le jeune enfant qui commentait le match Montpellier-Strasbourg, mais c’était catastrophique. En plus, il y a un parti-pris de faire « djeun’s », on se tutoie, on fait les influenceurs, on est cool, c’est du foot cool… Nan, ce n’est pas cool. Ce n’est pas ça que les gens demandent. Les gens demandent de la compétence, de l’expertise et peut-être, je le dis parce que ça m’arrange, un petit peu d’impertinence." L'équipe des commentateurs a également été critiquée par l'ancien consultant de Canal+ : "Dans ce que j’ai pu attendre, je ne parle pas des matchs commentés par Julien Brun et Smaïl Bouabdellah qui sont rompus à ce genre d’exercice, mais quand tu vois les autres commentaires… C’est dur." Ainsi, Pierre Ménès est loin d'être optimiste quant à l'avenir du diffuseur : "Je me suis surpris à être agacé par DAZN pendant ce week-end. En plus, il n’y a pas d’émission, pas de multiplex, pas de consultant, pas d’équipe sur place… Alors que tu payes presque le double de ce que tu payais sur Amazon. C’est évidemment un scandale et intenable sur la durée."
https://www.programme-television.org/ne ... -1-4731705
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Par contre, j'ai quand même l'impression de me faire quadruplement enfiler :
1- comme tout le monde le sait, c'est très cher
2- comme tout le monde le sait, le spectacle de la ligue 1 n'est pas au niveau et le rapport qualité / prix est donc vraiment à chier.
3- hormis le match en lui même, il n'y a quasiment aucun contenu...
4- j'ai eu énormément de bug chez moi avec le Chromecast, était ce un problème de connexion, un problème de Chromecast ou un problème de DAZN, je ne sais pas, mais en tout cas, c'était assez pénible.