Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 02 sept. 2021 14:33Il est d'ailleurs criant de constater que ça fait des plombes que l'on n'a plus réussi à débusquer de petites pépites dans les divisions inférieures.
Si on pense latéral, on pense, bien évidemment à Issam Chebake.
Des profils, en tout cas, parfois plus intéressants, car plus prometteurs et moins chers, qu'une "star" qui décline.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 02 sept. 2021 14:33
*Yann* a écrit : 01 sept. 2021 22:12
Meven a écrit : 01 sept. 2021 21:52 Selon PN on était sur Poundje mais il demande un salaire trop important.

A voir s’il change d’avis dans un mois s’il est toujours dans club.
Pour le coup, je ne l'espère pas.

Un joueur sur la pente descendante dans la lignée des boulets qui sont passés par chez nous.

Limite je préfèrerai voir arriver un type "Mombris" qu'un joueur comme ça.
Il est d'ailleurs criant de constater que ça fait des plombes que l'on n'a plus réussi à débusquer de petites pépites dans les divisions inférieures. Le dernier en date est, je crois, Thiaré - et le terme de pépite est peut-être un peu fort le concernant. Pourtant, il fut un temps où l'on n'était pas si mauvais dans ce domaine (Mombris, mais aussi Chebake, Bain, Mesloub, Jovial...).
Je me faisais la même réflexion en cette fin de mercato. On est aujourd'hui incapable d'attirer les "top joueurs" des divisions inférieures, comme on le faisait il y a une dizaine d'années, une des choses que l'on faisait plutôt très bien en plus. Et même au delà de les attirer, je crois qu'il n'y plus aucun travail fait de ce coté là, mis à part le fils Le Guen qui sillonne la Bretagne.... :]

C'est bête car c'était des recrutements très peu onéreux en terme d'indemnité de transfert et même en terme de salaire, le risque en cas d'échec était quasi nul. De plus on avait forcément des joueurs qui avaient très faim (pas de blague sur Jovial merci ::d , joueur que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) .
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Deco a écrit : 02 sept. 2021 15:49

Un joueur sur la pente descendante dans la lignée des boulets qui sont passés par chez nous.

Il est d'ailleurs criant de constater que ça fait des plombes que l'on n'a plus réussi à débusquer de petites pépites dans les divisions inférieures. Le dernier en date est, je crois, Thiaré - et le terme de pépite est peut-être un peu fort le concernant. Pourtant, il fut un temps où l'on n'était pas si mauvais dans ce domaine (Mombris, mais aussi Chebake, Bain, Mesloub, Jovial...).
Je me faisais la même réflexion en cette fin de mercato. On est aujourd'hui incapable d'attirer les "top joueurs" des divisions inférieures, comme on le faisait il y a une dizaine d'années, une des choses que l'on faisait plutôt très bien en plus. Et même au delà de les attirer, je crois qu'il n'y plus aucun travail fait de ce coté là, mis à part le fils Le Guen qui sillonne la Bretagne.... :]

C'est bête car c'était des recrutements très peu onéreux en terme d'indemnité de transfert et même en terme de salaire, le risque en cas d'échec était quasi nul. De plus on avait forcément des joueurs qui avaient très faim (pas de blague sur Jovial merci ::d , joueur que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) .
Exactement. Autant je suis moins pessimiste que certains sur la qualité de l'effectif actuel, autant notre stratégie de recrutement en tant que telle est - quel qu'en soit le responsable (Wantiez, Le Guen, etc.) - un naufrage.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Irep et Dzabana venaient des div. inférieures non ?
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Deco a écrit : 02 sept. 2021 15:49

Les talents du national 2020 (Brahimi (reims), Isidor (monaco, Evens (Caen).....) sont très généralement des joueurs en prêt. C'est devenu difficile de pêcher dans cette division. Pour la bretagne avec 4cf, 2Nat et 4 sports études N2/3, c'est mort pour tomber sur un Mahrez à Quimper.

Mais vous exagérez : Mayembo (Grenoble), Thiare (Avranches), Basque (Quevilly), Irep (Concarneau, échec) viennent du national...Depuis l'année dernière, le choix d'intégrer prioritairement le cf a forcément orienter le recrutement sur des joueurs d'expérience pouvant encadrer la "meute". D'où des joueurs comme Gibaud, Mbemba, Boutaib et des talents barrés (Alioui, sélection France)

Mais, le meilleur recrutement reste le cf et de donner une seconde chance à certains joueurs via la N3. Nous avons eu Mahmoud, Wahid et Richardson l'année dernière. Il offre un risque financier moindre, le contrat n'est que d'un an....et si l'oeil est bon, ils font des joueurs revanchards et mort de faim.
Ben
National
National

Message par Ben »

Yacouba Coulibaly (qui s'est entraîné avec Caucriauville) a eu rdv aujourd'hui avec le club pour un potentiel retour, en vain.
robertllorens
National 2
National 2

Ben a écrit : 02 sept. 2021 18:37 Yacouba Coulibaly (qui s'est entraîné avec Caucriauville) a eu rdv aujourd'hui avec le club pour un potentiel retour, en vain.
Rassures moi, c'est le joueur qui a sollicité le rdv.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

robertllorens a écrit : 02 sept. 2021 18:19Mais, le meilleur recrutement reste le cf et de donner une seconde chance à certains joueurs via la N3. Nous avons eu Mahmoud, Wahid et Richardson l'année dernière. Il offre un risque financier moindre, le contrat n'est que d'un an....et si l'oeil est bon, ils font des joueurs revanchards et mort de faim.
Mahmoud en plus, on ne peut pas vraiment dire que c'est un joueur du cf, il a été formé à Châteauroux et n'est chez nous que depuis l'an dernier. On peut le considérer comme une recrue d'une division inférieure.
robertllorens
National 2
National 2

EXPAT95 a écrit : 02 sept. 2021 19:03
robertllorens a écrit : 02 sept. 2021 18:19Mais, le meilleur recrutement reste le cf et de donner une seconde chance à certains joueurs via la N3. Nous avons eu Mahmoud, Wahid et Richardson l'année dernière. Il offre un risque financier moindre, le contrat n'est que d'un an....et si l'oeil est bon, ils font des joueurs revanchards et mort de faim.
Mahmoud en plus, on ne peut pas vraiment dire que c'est un joueur du cf, il a été formé à Châteauroux et n'est chez nous que depuis l'an dernier. On peut le considérer comme une recrue d'une division inférieure.
Mahmoud est un joueur non conservé à Chateauroux (ou il n'a pas voulu), il a intégré l'effectif en 1+2 avec à la base ses preuves à faire en N3. A la base, il n'était pas une recrue pro, il avait sa seconde chance chez nous pour intégrer la N3.

Le stage de présaison à changer les plans en raison de son implication. PLG l'a pris aux entraînements.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Le Hac a essayé de recruter Alfatela mais il a préféré le PFC.
Il me semble que Revault supervisait le national également, son tragique décès n’a pas aidé.

Pour les divisions inférieures au national il n’y a pas eut de compétition donc impossible de superviser des joueurs.

Ma déception vient d’avantage du scout de Leceister qui dixit Wantiez pouvait nous aider.
Il supervise beaucoup les jeunes en Scandinavie, Pays bas, Belgique.
Il aurait été intéressant de dénicher un jeune prometteur pas cher la bas.
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

Meven a écrit : 02 sept. 2021 19:29 Le Hac a essayé de recruter Alfatela mais il a préféré le PFC.
Pas compris ce passage... alfarella est parti au pfc, c est logique qu il ne choisisse pas le hac. Il a était former au hac, à jouer plusieurs années avec la b mais c est fait virer comme un mal propre, donc pourquoi revenir dans un club qui t à virer auparavant.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Meven a écrit : 02 sept. 2021 19:29
Ma déception vient d’avantage du scout de Leceister qui dixit Wantiez pouvait nous aider.
Tout ce que dit wantiez c'est de la blague... il est où son joueur 'ligue des champions'.
Lui faut qu'il dégage il apporte rien.
Pas avec des mecs comme ça à la tête qu'on y arrivera.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Ben a écrit : 02 sept. 2021 18:37 Yacouba Coulibaly (qui s'est entraîné avec Caucriauville) a eu rdv aujourd'hui avec le club pour un potentiel retour, en vain.
Vous vous rappellez qu'à son sujet Volpé avait déclaré avoir refusé une grosse offre entre 3 et 7 M si mes souvenirs sont bons ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 02 sept. 2021 13:48
Domcan a écrit : 02 sept. 2021 13:42 ... qu'est ce que tu en sais que les premières places ne sont pas possible à ce stade de la compétition, 6 journéesde jouées.
L'évidence.
Il faudrait que tu nous expliques en quoi c’est « évident » que le club finira pas dans le top 5.

La défense semble, pour le moment, plus solide que l’an passé alors que Gibaud et Mayembo ont loupé la majorité des matchs.

Des jeunes très prometteurs ont fait leur apparition et s’imposent petit à petit.

L’état d’esprit semble avoir changé et semble être bon.

Enfin on vient de recruter un joueur qui s’il continue dans sa lancée de le saison dernière pourrait pas mal nous apporter.
Investissement relativement conséquent du club qui devrait rassurer un peu les cadres de l’équipe sur les ambitions du club.

Nul ne peut savoir à quelle place le Hac finira.
En début de saison il était évident que Dijon allait jouer les premiers rôles.
Il y a deux saisons il étaient évident qu’Ajaccio qui venait de se sauver et qui connaissait des soucis économiques allait se battre pour le maintient. Au final ils ont raté la montée directe à rien.

Si toi tu es capable de dire qui va finir dans les 5 premiers et à quelle place finira le Hac chapeau à toi!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 02 sept. 2021 19:55
Vous vous rappellez qu'à son sujet Volpé avait déclaré avoir refusé une grosse offre entre 3 et 7 M si mes souvenirs sont bons ...
Oui 4-5M en prévenance de Lille.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 02 sept. 2021 19:49
Meven a écrit : 02 sept. 2021 19:29 Le Hac a essayé de recruter Alfatela mais il a préféré le PFC.
Pas compris ce passage... alfarella est parti au pfc, c est logique qu il ne choisisse pas le hac. Il a était former au hac, à jouer plusieurs années avec la b mais c est fait virer comme un mal propre, donc pourquoi revenir dans un club qui t à virer auparavant.
Ce n’est pas le sujet. Certains regrettaient qu’on ne regarde pas davantage à l’échelon inférieur.
J’ai pris Alfarela comme exemple de joueur que le Hac a prospecté et qui vient du national.

Qu’il ait eut raison ou non de choisir le PFC c’est une toute autre histoire.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

« Quatre clubs de Ligue 2 nous ont contacté concernant Romain Philippoteaux. Nous avons considéré deux clubs, dont le SC Bastia en priorité. Bien entendu, les conditions financières étant trop élevées pour le club, il était normal que le SB29 puisse aider considérablement et accepter de faire un effort conséquent pour le Sporting afin de permettre ce prêt. Nous avons demandé au joueur de faire un effort pour permettre la concrétisation de cette opération. Le joueur n’ayant pas voulu accepter, cela rendait le prêt irréalisable. »....voila qui explique certains discours du club...
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Meven a écrit : 02 sept. 2021 20:09
Old klan 76 a écrit : 02 sept. 2021 19:49
Ce n’est pas le sujet. Certains regrettaient qu’on ne regarde pas davantage à l’échelon inférieur.
J’ai pris Alfarela comme exemple de joueur que le Hac a prospecté et qui vient du national.

Qu’il ait eut raison ou non de choisir le PFC c’est une toute autre histoire.
Tu sais Meven, lui il méritait de nous en mettre une en pleine louf.
Bref on ne va pas refaire l'histoire.😉
SuPortAir
Division départementale
Division départementale

Message par SuPortAir »

Moi ce qui me fait peur sur ce mercato c’est qu’on n’a plus que 7 défenseurs de métier dont un qui ne reviendra qu’en janvier et 2 prometteurs mais très jeunes.
On espère mettre plus de bus avec l’arrivée de Ba mais on risque d’en prendre un peu plus aussi.
Vous en pensez quoi ?
:echarpe4:
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

SuPortAir a écrit : 02 sept. 2021 21:09 Moi ce qui me fait peur sur ce mercato c’est qu’on n’a plus que 7 défenseurs de métier dont un qui ne reviendra qu’en janvier et 2 prometteurs mais très jeunes.
On espère mettre plus de bus avec l’arrivée de Ba mais on risque d’en prendre un peu plus aussi.
Vous en pensez quoi ?
Ou tu veut le mettre le bus, je comprend pas ??? c'est nous qui allons mettre le bus dans nos but les prochains matchs ou c'est plutôt les futurs adversaires qui vont mettre le bus dans leurs cages quand il vont voir en face le grand Ibnou Ba ??? :hehe: :hehe:

En tout cas pour l'instant en 5 matchs il n'a pas marqué une seule fois encore, je pense que les adversaires n'auront pas trop peur de lui en tout cas...
Répondre