Mais si leur vision du supporter ne s'arrête qu'à cette histoire, ce sont justes des gens qui ont des problèmes de vue, dans la même soirée, je peux citer le Tifo en l'honneur de M Hureau, les banderolles communes avec des supps adverses pour un combat qu'ils menent pour le foot le weekend, l'ambiance mise, le travail, l'investissement, le dévouement que cela leur demande, je n'en fais pas partie et pourtant je respecte et je ne réduis pas les supporters à une paire de gifles...Merineferet a écrit : ↑18 août 2024 17:23Et, que tu le veuilles ou non, la vision du supporter n'en sort pas grandie à leurs yeux.
Peut-être que cela t'indiffère et que seul compte, pour toi, l'honneur sauf vis à vis des autres groupes ultra, tu ne peux limiter cela à ""se pignoler".
D'autant plus que, si pour toi, penser que la réponse violente à ce comportement tout à fait irresponsable (cela, on ne pourra le nier) n'est pas plus intelligente est "jouer les vierges effarouchées", c'est que le problème est un peu plus profond et mérite d'être interrogé.
Je reprendrais donc ici l'expression Quand le sage (et pas l'entraineur de Lyon) montre la lune l'idiot regarde le doigt...
Et encore une fois nulle part je n'ai cautionné la réaction, je dis juste que cela peut arriver (ni ne doit, ni ne doit pas)