[Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
National
National
Messages : 998
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par waterproof »

Djo a écrit : 18 août 2024 12:58
waterproof a écrit : 18 août 2024 12:50
Djo a écrit : 18 août 2024 12:44

Vous comparer un hijab et une croix gammée?
Je viens bien de lire ça sur un forum du Hac là?
Honte à vous
Je ne compare pas un hijab et une croix gammée s'explique juste que ce n'est pas parce que c'est un choix personnel que c'est moins " condamnable" que si c'était subit. ..et je ne prends pas position sur le fait que cela soit bien ou mal de porter un hijab... Vous avez compris ce que vous avez bien voulu comprendre comme beaucoup de gens dogmatiques sans vouloir comprendre le sens de mon message ou en l'ayant "volontairement " compris de travers par ce que ça vous arrange
Il y a énormément d’exemple possible, et opposé dans un exemple une croix gammée et un Hijab c'est totalement irresponsable ou alors maladroit.
J’espère que c’est maladroit car sinon c’est très très grave.
Surtout en se passant pour une victime dans le message d’après « vous avez compris ce que vous avez compris »
La prochaine fois il faut relire par 2 fois son message avant de l’envoyer avant d’écrire et envoyer des absurdités pareil.
À ce que je sache, des personnes portant le hijab n’ont pas fait des millions de morts aujourd’hui, contrairement à la croix gammée.
Respectez les religions, respectez l’histoire.
Merci
Relisez froidement mon message et vous verrez, j'espère !, que je ne compare pas une croix gammée et un hijab....je prends l'exemple de la croix gammée pour mettre en image le pire dans le contexte du choisi ou subit, rien de plus.... c'est l'argument du choisi ou subit que j'essaye de démonter par cet exemple rien d'autre.....
Ce n' est ni irrespectueux, ni irresponsable ni maladroit, mais comme vous ne semblez pas ( vouloir) comprendre le sens de mon message, je dirais alors que c'est maladroit de ma part.... Bonne journée à vous
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
HACMan
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 04 mai 2021 23:15

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par HACMan »

Djo a écrit : 18 août 2024 11:24
HACMan a écrit : 18 août 2024 10:43
kentmars a écrit : 18 août 2024 10:13

Franchement le gars était juste devant nous. Il était avec ses deux fils. Que ce soit lui ou ses enfants, je n’ai pas vu de maillots du PSG. Je sais que l’on peut lire un peu partout qu’il avait un maillot du PSG mais je ne pense pas qu’il en avait un.
Merci pour l'info.
Aussi, voir des stadières avec un hidjab me choque davantage qu'un mec qui viendrait en tribune KOP avec un maillot du PSG...
J’espère que tu es entrain de dire que voir quelqu’un avec un maillot du psg dans le kop ne te choque pas.

Car je ne vois pas le problème de voir des stadières en hijab, et je suis même fier que le club accepte cela.
Si c’est le hijab qui te gêne, ton message est tout simplement honteux et n’a pas sa place ici !…
Biensûr que je suis en train de dire qu'un maillot du PSG en tribune ne me choque pas, c'est même assez normal et sain.
Par contre, un stadier avec ce maillot me ferait assez bizarre...

Concernant le hidjab c'est un peu la même chose, cela ne me gêne pas en soit dans les tribunes ou dans les espaces de liberté.
Grand bien leur fasse à ceux qui porte des kipas ou des hidjab.
Par contre sur son lieu de travail, oui ça me dérange !
Être fier que le club accepte cela dans un état laïc montre un certain esprit communautariste religieux de ta part que je ne m'aime pas.

Pour finir mon message et avant qu'on ne me tombe dessus à bras raccourci, les zemmour et lepen seront les derniers à avoir mon vote lors d'une élection, ma femme est franco-marocaine et son père musulman n'aurait pas été fier de voir ça bien au contraire...
Modifié en dernier par HACMan le 18 août 2024 16:01, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6137
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Vince76610 a écrit : 18 août 2024 11:35
Meven a écrit : 17 août 2024 19:15
Vince76610 a écrit : 17 août 2024 14:17


Je te rassure, je le supporte et l'applaudi.
On est en L1, il est pro, j'ai le droit de dire qu'il ne me convainc pas. On est pas là pour faire du "social", lui et joujou je n'arrive pas à les imaginer passer le fameux palier.
Ca commence comme ça et ensuite ça va le siffler au stade comme Hoareau.
Et ensuite ça va pleurer que le joueur ne veuille pas prolonger.

Je crois que tu ne réalises pas que NGoura n’a que 19 ans et quelques mois.

Tu prends un joueur comme Barcola il a marqué son premier but en L1 a 20 ans.

Lacazette marque son premier but en octobre l’année de ses 19 ans et c’était son seul but de cette saison.

Olivier Giroud a attendu ses 20 ans pour marquer son premier but en pro, uniquement 2 buts cette saison là et c’était en L2.

Et tu as une tonne d’exemples.

Et je ne parle pas de joueurs comme Hoareau, Drogba qui se sont révélé tardivement.

Je trouve hallucinant d’être aussi exigeant vis à vis d’un attaquant aussi jeune.
Je ne parle pas que du fait d'être inefficace devant le but.
Je parle du ressenti de ses capacités en général.
Je parle du fait que certains se foutent de sa gueule à l'entrainement tellement il a du mal.
Et je te permet pas de dire que je siffle un joueur au stade. Non je les soutient, que ce soit lui, bayo ou grandsir, même si ça m'irrite l'anus.
Je suis exigeant mais respectueux, et si je veux que mon club perdure en L1 et ait de l'ambition, j'ai le droit de souhaiter d'avoir des bons joueurs.
Pour moi N'goura ne percera pas et tant mieux si je me trompe.
Quand tu dis que certains se foutent de sa gueule, tu parles de “supporters” ou de coéquipiers ?
Je serais étonnés que des coéquipiers se comportent ainsi.

Tant mieux si tu respectes le joueur au stade mais un jeune supporter qui lit ton message peut se dire “je ne suis pas le seul à penser qu’il est nul” et ensuite ne pas montrer autant de respect que toi une fois au stade.

D’où l’importance pour moi de rappeler son âge et le fait que ce n’est pas rare de voir des joueurs se révéler à cet âge voit plus tard.

Pour le reste et ce que le ou les (si tu comptes Joujou) joueurs laissent entrevoir, j’ai vu tellement de jeunes quelconques à leur début exploser par la suite que je me garderai bien d’avoir ce type de jugement.

Je pense que personne se souvient de Mousset lors de sa première saison en pro.
Ferland Mendy n’était pas non plus incroyable et il a fallu un concours de circonstances (blessure de Samba Camara) pour qu’il ait sa chance et explose rapidement l’écran.

Je pense que si NGoura a toujours été en sélection de jeune (U17 et U19) ce n’est pas sans raison.

Quant à Joujou il a beaucoup de progrès à faire mais une fois ses defaults corrigés je suis persuadé que se sera un joueur très intéressant.
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Tof76 »

margottin a écrit : 18 août 2024 12:45 C’est vrai que s’acharner sur un père de famille et ses 2 enfants à 10 ce n’est pas honteux ! Quelle bande de débiles profonds.. J’espère qu’il déposera plainte et qu’il y aura des sanctions !! Malheureusement cela représente bien ce qu’est devenue la société actuelle ( et je ne parle pas de la France uniquement).🤮
Allez, il dépose plainte, on s'excuse, puis on lui rembourse son abonnement, et qu'il remette jamais les pieds au HAC !
Le mec n'a rien à faire dans le kop si c'est pour fêter un but adverse. Il a pas mérité le lynchage, je cautionne pas, mais bon débarras quand même.
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
margottin
National
National
Messages : 996
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par margottin »

Et beh…Quel raisonnement !! Je suis bien content de ne faire plus parti de ce kop qui n’est plus le mien si tout ceux qui le compose réagissent comme toi…
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6137
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Je ne cautionne pas du tout la violence mais le fait d’être père de famille n’est pas une excuse à la bêtise. Bien au contraire tu dois être responsable et montrer à tes enfants ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Il ne faut vraiment rien comprendre à la passion des supporters pour se dire que c’est ok de célébrer un but adverse dans une tribune de supporter.

J’ai déjà été dans des stades autres que celui du HAC, je ne me serais jamais vu me mettre dans une tribune kop et célébrer un but adverse.

J’étais dans un pub en Irlande quand la France a marqué un but grâce à la fameuse main d’Henry. Je peux vous assurer que j’ai contenu ma joie car dans le même temps ça me faisait mal au cœur pour les irlandais.

C’est une simple question de bon sens mais aussi et surtout de respect vis à vis de ces supporters.

Mais on est dans une époque où c’est sa petite personne qui importe le + et où on s’en fout des autres.

Bref ça n’excuse pas du tout la violence mais c’était pour dire que ce père de famille n’a apparement pas été très intelligent car des témoignages que j’ai eut il n’a pas fait qu’enlacer ses enfants.
margottin
National
National
Messages : 996
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par margottin »

J’adore les : je ne cautionne pas ( mais un peu quand même hein ? ) Mais bon, on peut tout se permettre en France . Bref.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6137
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Meven »

margottin a écrit : 18 août 2024 14:36 J’adore les : je ne cautionne pas ( mais un peu quand même hein ? ) Mais bon, on peut tout se permettre en France . Bref.
C’est que tu n’as rien compris à mon message. Tout n’est pas binaire. Tu peux aussi considérer que les deux partis sont en tord.

Je dis juste que c’était prévisible. Pour moi je vois cela comme un manque de respect ou de la grosse bêtise de la part de ce père de famille.

Si un jour j’ai des enfants et je les amène au stade et qu’on se retrouve parmi les supporters adverses. La première chose que je fais c’est de leur expliquer que par respect il est préférable de se montrer discret en cas de but de notre équipe. Et peu importe si les supporters de cette tribune sont des bisounours.

Mais le respect ne s’apprend plus de nos jours.
Modifié en dernier par Meven le 18 août 2024 14:48, modifié 1 fois.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 292
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

margottin a écrit : 18 août 2024 14:36 J’adore les : je ne cautionne pas ( mais un peu quand même hein ? ) Mais bon, on peut tout se permettre en France . Bref.
Il est bien là le problème en France, on peut tout se permettre.
Même si le débat est passionné, peut-on revenir à l’après match svp?!!!
:echarpe4: :echarpe5:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3808
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 18 août 2024 14:12Je pense que personne se souvient de Mousset lors de sa première saison en pro.
Je pense que personne ne se souvient non plus de sa dernière saison :hehe:
Djo
National 2
National 2
Messages : 427
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Djo »

margottin a écrit : 18 août 2024 14:36 J’adore les : je ne cautionne pas ( mais un peu quand même hein ? ) Mais bon, on peut tout se permettre en France . Bref.
C’est le foot, on aime avec passion et dans les codes du foot font parti ce respect des tribunes kop que t’explique meven.
Il ne dit pas que la violence est justifiée, mais qu’il faut un minimum de respect envers les autres avant d’exiger du respect de la part des autres.
Si tu ne comprends pas ça, il te suffit juste de traverser la route et d’aller voir du rugby à Deschaseaux, sport ayant des codes différents.
margottin
National
National
Messages : 996
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par margottin »

Ça doit être un problème de génération… C’est sur que je me reconnais plus dans les comportements des supporters de rugby mais mon club c’est le HAC que je suis depuis 50 saisons….
kentmars
National 2
National 2
Messages : 324
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par kentmars »

Meven a écrit : 18 août 2024 14:33 Je ne cautionne pas du tout la violence mais le fait d’être père de famille n’est pas une excuse à la bêtise. Bien au contraire tu dois être responsable et montrer à tes enfants ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Il ne faut vraiment rien comprendre à la passion des supporters pour se dire que c’est ok de célébrer un but adverse dans une tribune de supporter.

J’ai déjà été dans des stades autres que celui du HAC, je ne me serais jamais vu me mettre dans une tribune kop et célébrer un but adverse.

J’étais dans un pub en Irlande quand la France a marqué un but grâce à la fameuse main d’Henry. Je peux vous assurer que j’ai contenu ma joie car dans le même temps ça me faisait mal au cœur pour les irlandais.

C’est une simple question de bon sens mais aussi et surtout de respect vis à vis de ces supporters.

Mais on est dans une époque où c’est sa petite personne qui importe le + et où on s’en fout des autres.

Bref ça n’excuse pas du tout la violence mais c’était pour dire que ce père de famille n’a apparement pas été très intelligent car des témoignages que j’ai eut il n’a pas fait qu’enlacer ses enfants.
Tu dis qu’il n’a pas qu’enlacer ses enfants, qu’est-ce qu’il a fait d’autre ?
margottin
National
National
Messages : 996
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par margottin »

Bah ON lui a dit que…………
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6137
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Meven »

kentmars a écrit : 18 août 2024 15:52
Meven a écrit : 18 août 2024 14:33 Je ne cautionne pas du tout la violence mais le fait d’être père de famille n’est pas une excuse à la bêtise. Bien au contraire tu dois être responsable et montrer à tes enfants ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Il ne faut vraiment rien comprendre à la passion des supporters pour se dire que c’est ok de célébrer un but adverse dans une tribune de supporter.

J’ai déjà été dans des stades autres que celui du HAC, je ne me serais jamais vu me mettre dans une tribune kop et célébrer un but adverse.

J’étais dans un pub en Irlande quand la France a marqué un but grâce à la fameuse main d’Henry. Je peux vous assurer que j’ai contenu ma joie car dans le même temps ça me faisait mal au cœur pour les irlandais.

C’est une simple question de bon sens mais aussi et surtout de respect vis à vis de ces supporters.

Mais on est dans une époque où c’est sa petite personne qui importe le + et où on s’en fout des autres.

Bref ça n’excuse pas du tout la violence mais c’était pour dire que ce père de famille n’a apparement pas été très intelligent car des témoignages que j’ai eut il n’a pas fait qu’enlacer ses enfants.
Tu dis qu’il n’a pas qu’enlacer ses enfants, qu’est-ce qu’il a fait d’autre ?
Il a gueulé comme un malade sur le but parisien.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1170
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Franchement que ça ne soit pas très malin de se pointer avec le maillot de l'équipe adverse c'est une chose mais de la à justifier des violences physiques personnellement ça me dépasse...

Il y a qu'au foot qu'on voit ça, c'est affligeant!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6137
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 18 août 2024 16:03 Franchement que ça ne soit pas très malin de se pointer avec le maillot de l'équipe adverse c'est une chose mais de la à justifier des violences physiques personnellement ça me dépasse...

Il y a qu'au foot qu'on voit ça, c'est affligeant!
Personne ne justifie les violences.
HennesIX
Division départementale
Division départementale
Messages : 12
Enregistré le : 25 avr. 2024 17:59

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par HennesIX »

HACMan a écrit : 18 août 2024 10:43 Merci pour l'info.
Aussi, voir des stadières avec un hidjab me choque davantage qu'un mec qui viendrait en tribune KOP avec un maillot du PSG...
Édifiant de voir qu'il est possible d'écrire un truc raciste venu de nulle part sur un post concernant un match de foot.
margottin
National
National
Messages : 996
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par margottin »

Meven a écrit : 18 août 2024 16:03
kentmars a écrit : 18 août 2024 15:52
Meven a écrit : 18 août 2024 14:33 Je ne cautionne pas du tout la violence mais le fait d’être père de famille n’est pas une excuse à la bêtise. Bien au contraire tu dois être responsable et montrer à tes enfants ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Il ne faut vraiment rien comprendre à la passion des supporters pour se dire que c’est ok de célébrer un but adverse dans une tribune de supporter.

J’ai déjà été dans des stades autres que celui du HAC, je ne me serais jamais vu me mettre dans une tribune kop et célébrer un but adverse.

J’étais dans un pub en Irlande quand la France a marqué un but grâce à la fameuse main d’Henry. Je peux vous assurer que j’ai contenu ma joie car dans le même temps ça me faisait mal au cœur pour les irlandais.

C’est une simple question de bon sens mais aussi et surtout de respect vis à vis de ces supporters.

Mais on est dans une époque où c’est sa petite personne qui importe le + et où on s’en fout des autres.

Bref ça n’excuse pas du tout la violence mais c’était pour dire que ce père de famille n’a apparement pas été très intelligent car des témoignages que j’ai eut il n’a pas fait qu’enlacer ses enfants.
Tu dis qu’il n’a pas qu’enlacer ses enfants, qu’est-ce qu’il a fait d’autre ?
Il a gueulé comme un malade sur le but parisien.

Tu y étais ? Ah non, j’oubliai que l’ON te l’avait dit!! Tu connais le dicton : On est un …?
Avatar du membre
HRVATSKA
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par HRVATSKA »

Que de vierges effarouchées pour des claques et des mots sortis de leur contexte pour monter en épingle une situation juste anormale et qui fait parti des codes des tribunes !

TU NE VIENS PAS en tribune dite Ultra , basse ou haute fêter les buts de l’équipe adverse ! On peut le déplorer mais c’est comme ca c’est un code de bonne conduite, de respect !

Quand tu vas chez quelqu’un tu dis pas le repas est meilleur chez d’autres, soit tu vas chez les autres soit tu la fermes ! Respect politesse bienveillance et sauf conduit!

D’ailleurs ce n’est pas nouveau, j’ai souvenirs de quelques tensions a Deschaseaux lors des matchs vs l’om paris etc sans parler des parisiens infiltres dans le kop pour en decoudre, ils n avaient pas choisi cette tribune par hasard !

Le faire c’est de la connerie, le faire sciemment c’est du suicide qui plus est avec tes enfants !

Maintenant vous pouvez faire vos geremiades et autres poncifs sur la société, ca changera rien et c’est au contraire avec votre volonté de changement a tout prix que vous heurtez les gardiens d’une histoire qui vous dépasse et vous en arrivez a ce qui c’est passé !

Maintenant continuez a vous pignoler sur cette affaire qui n en est pas une !

Perso ce que je retiens c est qu on va avoir six bras en moins pour le prochain tifo en tribune 😂
Répondre