Oui, mais une saison, pour se révéler, c’est court. C’est vrai qu’avec l’equipe qu’on va avoir maintenant, on va pouvoir peut-être viser plus haut. Enfin espérons !Deco a écrit : ↑01 sept. 2021 18:53Déficit ou non, un jeune ultra talentueux comme Touré ou Ba, ils voudront pas s'éterniser en L2 et passer à l'échelon supérieur.philippe31 a écrit : ↑01 sept. 2021 18:38 Oui, mais ça c’est quand même du au fait aussi que la gestion du club est désastreuse et qu’on traine ce déficit depuis des années. Ça a empiré avec VV , d’ailleurs !!
Mercato Hiver 2021-2022
- philippe31
- Ligue des Champions
- philippe31
- Ligue des Champions
Eh bien, raison de plus, maintenant qu’on s’est renforcé, de viser la ligue 1, comme le dit VV. Ou alors c’est qu’on arrivera à rien même avec un bon effectif ! Mais ne nous faisons pas d’illusion, Pape ne sera pas opérationnel de suite ...robertllorens a écrit : ↑01 sept. 2021 18:50Complétement d'accord, mais même en Ligue 1, ils ne resteront pas. Leur talent permet d'accéder à des clubs jouant la League des champions. Le Hac n'a pas le challenge sportif, ni le pouvoir financier pour y accéder en deux ans. Maintenant, si les deux tandems Sangante - Toure et Richardson-Ba progressent à chaque match pour faire deux bonnes saisons plaisirs (tu peux les vendre avec un prêt d'un an), je prends. Si leur progression permet au Hac de grandir, il faudra accepter leur départ et intégrer la nouvelle génération.Deco a écrit : ↑01 sept. 2021 18:20Malheureusement, tant que l'on végètera en L2 nos plus grands talents partiront assez vite. Isaak Touré et A.Ba vont forcément être demandé dès cet hiver et au prochain mercato hivernal. S'il ne prolonge pas, la durée restante de leurs contrats jouera forcément, le club ne voudra sans doute pas les voir partir libres.HACISBACK a écrit : ↑01 sept. 2021 17:42
Je serai curieux de savoir combien Lille a proposé et à partir de combien le HAC aurait lâché le joueur. À moins de 7M ça aurait été une belle connerie en tout cas, vu le potentiel, le gabarit atypique, la sélection en EDF et ses premières prestations pleine de maturité. Maintenant j'ai l'impression qu'avec ce genre d'approche dans la tête du joueur ça va être soit je monte en L1 avec le HAC soit je pars au prochain mercato estival.
A moins que l'on réussisse une grosse saison avec une surprise au bout, la donne sera plus la même, mais ça....
Pour comparer avec des clubs à notre table, Toulouse a perdu Antiste, Adli, Kone en 6 mois...Nancy a perdu Wooh, Agoume...
Modifié en dernier par philippe31 le 01 sept. 2021 19:29, modifié 1 fois.
-
- National 2
En fait dans l'idéal, il faudrait que les jeunes fassent une deuxième année complète pour vraiment être efficient, il y a deux moyens, ils partent libres à leur troisième année ou ils sont vendus (avec prêt un an) pour nous aider. Je parle en priorité de Toure et Ba qui sont suivis depuis la pré-formation, et qui participent aux tournois européens avec la sélection. Pour Richardson et Sangante, la situation est différente en raison d'une éclosion par le travail, ou le talent est intrinsèque n'est pas hors norme.philippe31 a écrit : ↑01 sept. 2021 19:14Eh bien, raison de plus, maintenant qu’on s’est renforcé, de viser la ligue 1, comme le dit VV. Ou alors c’est qu’on arrivera à rien même avec un bon effectif !robertllorens a écrit : ↑01 sept. 2021 18:50Complétement d'accord, mais même en Ligue 1, ils ne resteront pas. Leur talent permet d'accéder à des clubs jouant la League des champions. Le Hac n'a pas le challenge sportif, ni le pouvoir financier pour y accéder en deux ans. Maintenant, si les deux tandems Sangante - Toure et Richardson-Ba progressent à chaque match pour faire deux bonnes saisons plaisirs (tu peux les vendre avec un prêt d'un an), je prends. Si leur progression permet au Hac de grandir, il faudra accepter leur départ et intégrer la nouvelle génération.Deco a écrit : ↑01 sept. 2021 18:20
Malheureusement, tant que l'on végètera en L2 nos plus grands talents partiront assez vite. Isaak Touré et A.Ba vont forcément être demandé dès cet hiver et au prochain mercato hivernal. S'il ne prolonge pas, la durée restante de leurs contrats jouera forcément, le club ne voudra sans doute pas les voir partir libres.
A moins que l'on réussisse une grosse saison avec une surprise au bout, la donne sera plus la même, mais ça....
Pour comparer avec des clubs à notre table, Toulouse a perdu Antiste, Adli, Kone en 6 mois...Nancy a perdu Wooh, Agoume...
Pourquoi ? Il joue déjà en L2, il connaît donc le championnat et a fait une préparation pour. Il faut juste qu'il s'adapte au projet de jeu de PLG et à ses nouveaux partenaires, ça ne me paraît pas si compliqué et si long que ça à faire.philippe31 a écrit : ↑01 sept. 2021 19:14Mais ne nous faisons pas d’illusion, Pape ne sera pas opérationnel de suite ...
- franciscopolis
- Division régionale
Comparer Ibnou Ba à Adame Niane...Meven a écrit : ↑01 sept. 2021 13:29Oui c’était bien lui.Merineferet a écrit : ↑01 sept. 2021 08:34 Bentil, annoncé comme une pépite ici, mais n'ayant jamais pu le montrer, à cause d'une santé fragile. Meven, ne parlais tu pas de malnutrition dans l'enfance? Etait ce pour lui ou un autre joueur?
Pour revenir à Ibnou Ba. J’entends bien l’argument « il a marqué 14 buts » mais j’ai vraiment peur que ce n’était qu’un « one shot ». Qu’il nous fasse comme Adama Niane qui avait marqué 24 buts puis ensuite 8 buts et depuis maximum 5 buts dans une saison.
Au Havre on est assez coutumier des joueurs de L2 qui ont scoré dans le passé et qui ne font plus grand chose chez nous.
Jager, Cédric Faure (bon lui n’avait jamais joué en L1), Duhamel, Dembele Faneva, Boutaib…
On est fort pour révéler des talents et non pour les confirmer (raison pour laquelle j’ai toujours du mal avec le concept de « valeur sur »). Je ne sais pas si ça nous a réussi une seule fois (Gimbert a la rigueur même s’il n’a pas non plus égalé chez nous son record de 14 buts).
J’espère qu’il fera figure d’exception et qu’il ne s’ajoutera pas à la liste.
Après effectivement il sera peut être très complémentaire avec les autres attaquants et pourra encore davantage marquer chez nous. Je l’espère sincèrement.
Ce que je regrette un peu, c'est que certains ne regardent pas le parcours atypique de cet attaquant avant sa seule et unique saison en L2. Et ses stats assez affolantes dans les niveaux de National.
Alassane ou Dona Ndoh n'avaient pas un tel niveau de réussite à l'échelle inférieure.
On verra bien…franciscopolis a écrit : ↑01 sept. 2021 20:37Comparer Ibnou Ba à Adame Niane...Meven a écrit : ↑01 sept. 2021 13:29Oui c’était bien lui.Merineferet a écrit : ↑01 sept. 2021 08:34 Bentil, annoncé comme une pépite ici, mais n'ayant jamais pu le montrer, à cause d'une santé fragile. Meven, ne parlais tu pas de malnutrition dans l'enfance? Etait ce pour lui ou un autre joueur?
Pour revenir à Ibnou Ba. J’entends bien l’argument « il a marqué 14 buts » mais j’ai vraiment peur que ce n’était qu’un « one shot ». Qu’il nous fasse comme Adama Niane qui avait marqué 24 buts puis ensuite 8 buts et depuis maximum 5 buts dans une saison.
Au Havre on est assez coutumier des joueurs de L2 qui ont scoré dans le passé et qui ne font plus grand chose chez nous.
Jager, Cédric Faure (bon lui n’avait jamais joué en L1), Duhamel, Dembele Faneva, Boutaib…
On est fort pour révéler des talents et non pour les confirmer (raison pour laquelle j’ai toujours du mal avec le concept de « valeur sur »). Je ne sais pas si ça nous a réussi une seule fois (Gimbert a la rigueur même s’il n’a pas non plus égalé chez nous son record de 14 buts).
J’espère qu’il fera figure d’exception et qu’il ne s’ajoutera pas à la liste.
Après effectivement il sera peut être très complémentaire avec les autres attaquants et pourra encore davantage marquer chez nous. Je l’espère sincèrement.
Ce que je regrette un peu, c'est que certains ne regardent pas le parcours atypique de cet attaquant avant sa seule et unique saison en L2. Et ses stats assez affolantes dans les niveaux de National.
Alassane ou Dona Ndoh n'avaient pas un tel niveau de réussite à l'échelle inférieure.
Selon PN on était sur Poundje mais il demande un salaire trop important.
A voir s’il change d’avis dans un mois s’il est toujours dans club.
A voir s’il change d’avis dans un mois s’il est toujours dans club.
Pour le coup, je ne l'espère pas.
Un joueur sur la pente descendante dans la lignée des boulets qui sont passés par chez nous.
Limite je préfèrerai voir arriver un type "Mombris" qu'un joueur comme ça.
Ce nouvel attaquant devrait faire du bien avec notre attaque fantomatique.
Mais même si il marque 10 buts (si il tire les pénos) cela ne nous mettra pas dans le top 5 pour autant.
Les autres clubs se sont aussi renforcé .......
Mais même si il marque 10 buts (si il tire les pénos) cela ne nous mettra pas dans le top 5 pour autant.
Les autres clubs se sont aussi renforcé .......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
La vérité d'hier n'est pas forcément celle de demain. La réalité aujourd'hui est que nous sommes 9ème à 2 points du 5ème et 3 du 4ème, donc pas si loin du top 5.
Notre problème essentiel était l'attaque et nous venons de renforcer l'attaque; dire que notre nouvel attaquant pourrait mettre 10 buts en tirant les pénos relève de la cartomancie, il peut aussi bien en mettre 20 qu'en mettre 5. Ce que je vois, c'est qu'on a renforcé l'équipe là où il y avait un manque évident et avec un joueur qui sait marquer et que donc, en théorie (le foot n'étant pas une science exacte), on ne peut qu'être meilleur en attaque.
Les autres clubs se sont peut-être renforcés mais certains ont aussi beaucoup dégraissés ; de notre côté on a peu d'arrivées mais également peu de départs, donc de la stabilité. Le départ le plus gênant pour moi est celui de Meras qui va beaucoup manquer à l'équipe et qui pourrait déstabiliser notre côté droit défensif.
Par rapport à une semaine, je suis tout de même plus confiant quant à notre capacité de faire mieux qu'une 9ème place et pourquoi pas d'aller viser le top 5. Wait and see donc ...
Et pourquoi pas viser une 2ème place ce qui serait le top?
Modifié en dernier par Rodjor le 02 sept. 2021 11:53, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
On est quand même à côté de la plaque.
La saison dernière Thiaré et Boutaib ont marqué 7 + 2 = 9 buts à eux deux et on essaie pas de les refourguer.
Niort a un buteur à 14 buts et ils le vendent au hac !
Sachant que l'on ne jouera certainement pas avec ces trois joueurs là en même temps , j'aurais préféré que l'on prête Thairé ou Boutaib et que l'on laisse la place à un jeune en plus deBa.
On traine ces boulets et certains pensent encore au top 5 ?????
La saison dernière Thiaré et Boutaib ont marqué 7 + 2 = 9 buts à eux deux et on essaie pas de les refourguer.
Niort a un buteur à 14 buts et ils le vendent au hac !
Sachant que l'on ne jouera certainement pas avec ces trois joueurs là en même temps , j'aurais préféré que l'on prête Thairé ou Boutaib et que l'on laisse la place à un jeune en plus deBa.
On traine ces boulets et certains pensent encore au top 5 ?????
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Une saison ne fait l'autre : tu peux te gameller durant une saison et réussir la suivante. Et vice versa.
Pourquoi pas le top 2 ?
Franchement je ne vois pas où est la barre?... qu'est ce que tu en sais que les premières places ne sont pas possible à ce stade de la compétition, 6 journéesde jouées.
Après le match contre le tfc sera révélateur, on jaugera notre niveau à l'approche de l'automne... le mercato fini, toutes les têtes au club, on verra si ça tire tous dans le même sens.
Des équipes ont cartonné au début elles vont s'éteindre et d'autres vont se réveiller... ça toujours été comme ça.
Allez LE HAC!
L'évidence.
-
- National 2
Oui, la trêve internationale permet à des équipes de trouver leur équilibre et de travailler collectivement avec l'intégralité de leur effectif. Il y a un resserrement des valeurs avec des chutes et des émergences en fonction des solutions apportées.Domcan a écrit : ↑02 sept. 2021 13:42Franchement je ne vois pas où est la barre?... qu'est ce que tu en sais que les premières places ne sont pas possible à ce stade de la compétition, 6 journéesde jouées.
Après le match contre le tfc sera révélateur, on jaugera notre niveau à l'approche de l'automne... le mercato fini, toutes les têtes au club, on verra si ça tire tous dans le même sens.
Des équipes ont cartonné au début elles vont s'éteindre et d'autres vont se réveiller... ça toujours été comme ça.
Allez LE HAC!
Le Hac a été désastreux dans ce registre sur les dernières années...cette année, notre effectif donne une expression de bien vivre, pas de joueurs désenchantés par leur non mercato, une arrivée dans un profil manquant, et éventuellement une autre au besoin qui ne disqualifie pas le statut des joueurs concernés.
Je redoute moins les abysses de septembre - octobre.
-
- National 3
Il est d'ailleurs criant de constater que ça fait des plombes que l'on n'a plus réussi à débusquer de petites pépites dans les divisions inférieures. Le dernier en date est, je crois, Thiaré - et le terme de pépite est peut-être un peu fort le concernant. Pourtant, il fut un temps où l'on n'était pas si mauvais dans ce domaine (Mombris, mais aussi Chebake, Bain, Mesloub, Jovial...).