[Saison 2024/2025] Préparation / Amicaux / Entraînements

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
SanghaLH
National 2
National 2

Re: [Saison 2024/2025] Préparation / Amicaux / Entraînements

Message par SanghaLH »

Merineferet a écrit : 10 août 2024 21:01
Old klan 76 a écrit : 10 août 2024 19:50Quand j'ai parlé de Krasso ici je me suis fait lynché
bon après toujours par les têtes pensantes.
SanghaLH a écrit : 10 août 2024 20:14Malheureux dit pas ça 😂 tu va te faire reprendre par certains
Sans vouloir vous offenser, avoir un avis différent de vous ne signifie pas "reprendre" ou "lyncher", juste exprimer un point de vue qui n'est pas forcément le sien.

Beaucoup de personnes inquiètes. C'est un droit. Je ne partage pas cette opinion de la même façon que je n'aurais pas été "rassuré" par une victoire.

Le constat est amer. Nous prenons une volée. Personne n'a été à son niveau. Avant de chercher la faute à qui, plutôt chercher la faute à quoi. Ce n'est pas mon rôle.
Une défaite qui fait mal, qui vexe les supporters (les joueurs aussi, j'espère). Cela me rappelle le 9-0 contre Paris, à la différence que, à l'époque, on n'avait pas le droit de toucher l'adversaire.
Un manque d'engagement, un manque de physique, un manque de tout.

Mais dans un match de préparation, cela ne veut rien dire et cela ne conditionne pas la saison à venir. Je ne peux pas croire que le trio Youte Sangante Lloris soit devenu nul d'une saison sur l'autre au point de prendre autant l'eau.

Alors, peut-être que l'on fera une saison de merde. Au moins, cela fera le tri en tribunes, cela aura cet avantage.
Peut-être qu'on relèvera le défi, qui s'annonce difficile.

En tout cas, c'est tellement prématuré de prétendre que Digard n'est pas l'homme de la situation. Laissons au moins aux gars le temps de faire leur preuve dans l'épreuve, et pas uniquement contre Paris.
Il sera bien temps, à un moment de faire les comptes.

Alors, l'inquiétude, je peux la comprendre. Il y a plus de nuages sombres dans le ciel havrais que d'éclaircies. Mais nul n'est capable (surtout pas la météo) de prévoir le climat de demain.

Pour ma part, je reste fidèle à une citation prêtée au Dalai-Lama dans l'excellent 7 ans au Tibet:
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'a pas de solution, alors, s'inquiéter ne servira à rien."
Appliqué à une saison à Océane:
"si le groupe à des solutions, on se maintiendra peut-être. S'il n'en a pas, on descendra".
Dans les deux cas, que je m'inquiète, ou non, ne changera rien.
Mes appréhensions n'ont aucune influence sur les résultats à venir.
Entre donné son avis que je lis avec plaisir et faire entendre que certains ont tort et eux sûrement raison ya une différence.
Moi se qui m'inquiète c'est que digard veu joué l'attaque mais sa fait 2 ans qu'on a pas d'attaquant et cette saison sa fait encore plus peur .
J'irai quand même au stade qu'on soit 10 em ou dernier comme en L2 a-10 degré
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

SanghaLH a écrit : 10 août 2024 21:15Entre donné son avis que je lis avec plaisir et faire entendre que certains ont tort et eux sûrement raison ya une différence.
Moi se qui m'inquiète c'est que digard veu joué l'attaque mais sa fait 2 ans qu'on a pas d'attaquant et cette saison sa fait encore plus peur .
J'irai quand même au stade qu'on soit 10 em ou dernier comme en L2 a-10 degré
Ta crainte, tu la ressens, elle t'est donc légitime.
Après, personne n'est capable d'affirmer avoir raison.
Déjà, dans la vie, c'est compliqué, alors, dans le foot, c'est mission impossible.
Cela dit, si on part de là, il me semble voir autant de certitudes dans les propos de ceux qui prétendent que l'on va se crasher, que chez ceux qui affirment que non.
Entre les deux, il y a le wait and see.
Ou, comme conclue Dumas (pas Franck, hein), dans le comte de Monte Cristo, il ne nous reste qu'à attendre et espérer.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Je sors du stade très énervé.
Non pas contre l’équipe même si, oui aujourd’hui ils ont été mauvais, oui c’est inquiétant mais plutôt contre ces pseudos supporters qui a la moindre occasion chambrent, vannent bref déversent leurs venins.
Circonstances aggravantes, ces mecs portent le maillot du HAC.
Insupportable.

On oublie vite tous ces beaux moments passés ces 2 dernières saisons.
Aujourd’hui, ils étaient moins bien. C’était peut-être à nous de leur dire « ok les gars aujourd’hui c’était moche mais ça arrive et on sera là encore cette saison avec vous « 
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

HAC - Bochum (0-6) : une claque dont il faudra se servir…

Pour son dernier match de préparation, le HAC a subi la loi de Bochum au Stade Océane. Il faudra retenir la leçon…

Image

L’image est belle : les joueurs allant devant la tribune kop, applaudir des supporters continuant de les encourager. Et elle est d’autant plus belle que le résultat est aussi décevant qu’inattendu… Evidemment, personne ne s’attendait à subir une telle gifle à domicile. Mais comme le soulignait Didier Digard, le HAC est passé complètement à côté de son match en manquant d’implication et d’application, loin d’être souverain dans les duels, et pas assez juste pour bouger des Allemands solides (pléonasme…) et réussissant parfaitement les choses simples, au contraire des Hacmen.

Il est vrai que les diverses absences d’Opéri, Nego, Soumaré, malades ou blessés, avaient obligé le coach à s’adapter. Une défense à cinq, avec, en pistons, Diawara à droite, Zouaoui à gauche, et une bonne nouvelle : la première apparition de Touré dans cette prépa.

Si les Ciel&Marine prenaient le match par le bon bout (tête de Ngoura, 7e, ballon de Diawara passant devant le but, 14e, sortie du gardien devant Zouaoui, 21e), les Allemands se montraient peu à peu plus tranchants, plus dangereux. Sangante sauvait son camp (15e), Broschinski voyait son ballon passer loin du cadre (19e), Zouaoui intervenait proprement dans la surface devant Passlack (22e). Et sur un corner, le décompte d’Hofmann et des siens commençait : l’Allemand plaçait sa tête pour l’ouverture du score (0-1, 30e). Six minutes plus tard, Daschner doublait la marque (0-2, 36e). Joujou et Touré secouaient quelque peu la défense allemande (42e), mais, à la pause, Bochum virait logiquement en tête.

La seconde période ne débutait pas au mieux… Dès la 54e, Hofmann enfonçait le clou sur penalty (0-3). Et si la tentative lointaine de Touré passait tout près (58e), si Didier Digard incorporait du sang frais (Ndiaye, Bouneb, Sabbi, 64e), Broschinski profitait d’une erreur individuelle pour inscrire le quatrième (68e). Sabbi, d’une tête (76e), Zouaoui (78e) portaient le danger, mais il était écrit que le HAC subirait jusqu’au bout du bout, avec deux buts supplémentaires encaissés (83e, 85e).

Voilà qui vient ternir une préparation jusque-là de bonne facture. Les Ciel&Marine ont désormais six jours devant eux pour se remettre la tête à l’endroit. « On ne peut pas se permettre la même prestation », martelait Didier Digard. « C’est une bonne leçon », renchérissait le capitaine Arouna Sangante. Rendez-vous donc vendredi (20 h 45) pour le coup d’envoi de la Ligue 1 McDonald’s face au champion en titre, le PSG.

O.D.
Fiche technique de la rencontre
HAC – VFL Bochum : 0-6 (0-2)
7e match de préparation
Samedi 10 août 2024
Stade Océane

4700 spectateurs

Buts : Hofmann (30e, 55e sp), Daschner (36e), Bronchinski (68e), Bamba (83e), Boadu (85e)
Avertissement au HAC : Youté (49e)

HAC : Desmas – Diawara (Ndiaye, 64e), Sangante (cap), Youte, Lloris, Zouaoui – Touré, Kuziaev (Bouneb, 64e) – Casimir, Ngoura (Mosengo, 79e), Joujou (Sabbi, 64e).
Ent. : Didier Digard

VFL BOCHUM : Drewes - Passlack, Ordets (Loosli, 54e), Masovic, Wittek – Losilla (cap), Sissoko, Bero – Hoffman, Broschinski, Daschner.
Ent. : Peter Zeidler

http://www.hac-foot.com/actualite/hac-b ... ervir.html
"Deja, your head!" :hehe:
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

mHACcauv a écrit : 10 août 2024 20:18
eric.la a écrit : 10 août 2024 20:14 je suis quand même étonné du choix de Bodmer pour Digard.
Il a pris le moins cher.
Il y a deux ans aussi le choix Luka Elsner laisser pas mal de personnes dubitatif, et la suite tout le monde la connait...
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

chris4 a écrit : 10 août 2024 21:02 En tout cas une véritable leçon de supporterisme en lisant les réactions sur le forum
:amen:
👍, ...faut pas qu'on batte paris vendredi, avec un but de casimir par exemple😁.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Clément
National
National

Message par Clément »

Ca fait très peur... en meme temps j'ai l'impression qu'on a 2 buts sur les 6 cest Youte qui les donne non ?

Quel interet de faire jouer un joueur en instance de depart depuis 3 mois ???

Enfin bon esperons que ce ne soit qu'une alarme et qu'ils montreront un autre visage dans une semaine contre le PSG...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

Qu'avez vous penser sur ce match tres mauvais de nos hacmen, de la performance de Zouaoui ?
J'essaie un peu d etre optimiste ;)
Perso je l ai trouvé tonique, quelques belles interceptions (un tacles salvateur au niveau de la surface en 1ere mi temps), il a tenté d'apporter le surnombre devant (dont un centre qui aurait pu etre decisif). Par contre le 1er but il me semble que c est lui qui ne prend pas le dessus sur la tete allemande.
Mais dans cette bouillie footballistique, il est sorti un peu du lot selon moi.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Abraxas76 a écrit : 11 août 2024 00:36 Qu'avez vous penser sur ce match tres mauvais de nos hacmen, de la performance de Zouaoui ?
Perso je l ai trouvé tonique, quelques belles interceptions (un tacles salvateur au niveau de la surface en 1ere mi temps), il a tenté d'apporter le surnombre devant (dont un centre qui aurait pu etre decisif). Par contre le 1er but il me semble que c est lui qui ne prend pas le dessus sur la tete allemande.
Pareil, je trouve que zouaoui a été le moins mauvais ce soir, avec Sabbi qui a fait une bonne entrée selon moi.
Djo
National
National

Message par Djo »

8 matchs amicaux en 20 jours.
On sort clairement avec le sentiment qu’on est pas encore prêt pour le championnat, manque d’automatisme, de projet clair de jeu, et les absents aussi n’aident pas à trouver cela.
J’ai peur qu’on ai pas un 11 qui se dessine aujourd’hui, que ce soit côté joueur ou côté tactique.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

JP1872 a écrit : 11 août 2024 02:05
Abraxas76 a écrit : 11 août 2024 00:36 Qu'avez vous penser sur ce match tres mauvais de nos hacmen, de la performance de Zouaoui ?
Pareil, je trouve que zouaoui a été le moins mauvais ce soir, avec Sabbi qui a fait une bonne entrée selon moi.
La rentrée de Bouneb a été intéressante aussi, je trouve
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

On avait aussi l'impression que youte jouait avec le frein à main, certainement avec la crainte de ne pas se blesser, en tout cas il n'avait pas du tout le même engagement que l'an dernier.
Autant ne pas le faire jouer et mettre en place une équipe certaine de faire la saison pour l'implication et les automatismes
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Julienfirmier a écrit : 10 août 2024 21:51contre ces pseudos supporters qui a la moindre occasion chambrent, vannent bref déversent leurs venins.
Circonstances aggravantes, ces mecs portent le maillot du HAC.
Dans le kop, devant moi, des jeunes se sont mis à applaudir aux derniers buts allemands, quittant le stade en avance.
Disons que c'est leur droit. Mais bon...
Ils portaient le maillot ciel et marine.
Des personnes qui n'étaient sans doute pas là en L2 et qui rentreront bien vite chez eux si le scénario, anticipé par certains, ici, d'une saison de m... devait se réaliser.
De mauvais résultats auraient au moins le mérite de faire un tri.
Julienfirmier a écrit : 10 août 2024 21:51« ok les gars aujourd’hui c’était moche mais ça arrive et on sera là encore cette saison avec vous «
C'est un (très) bon résumé.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Zorblub
National 3
National 3

Message par Zorblub »

Pour le coup ce qui me fait plus peur, c'est clairement DD qui est rester sur son 1-5-2-3 alors que a la mi temps tu voie que tu a pas la balle au milieu est qu'en vitesse on se fait bouffer de partout cela aurait rien changer au résultat mais peu être évité de prendre une valise et ...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Difficile de cerner la place de la tactique dans cette bouillie, tant, notamment physiquement, voire mentalement, les joueurs étaient en dessous de leurs standards habituels.
Je pense à l'implication, peut-être, modérée, de joueurs en instance de départ.
Je pense à un contre coup lié à la prépa pour d'autres. (après tout, le coach n'a pas dit que c'était la semaine prochaine qu'il faudrait être prêt).
Je prends l'exemple d'un Lloris, qui a foiré son match, ce qui ne lui est jamais arrivé en deux saisons.
Les jambes étaient lourdes, les têtes ailleurs.
Pas certain que la tactique ne soit entièrement en cause.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Tactiquement hier, j'ai été surpris de voir autant monter Sanganté ou Lloris vers le porteur du ballon. Ca semble être une consigne du coach. Ca explique peut-être en partie le match de Lloris qui ne faisait pas ça l'an dernier et jouait de son positionnement.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

C'est sûr que la période et le grand flou quand aux départs n'aide pas à trouver des automatismes et une équipe type mais c'est le lot de toutes les équipes.

Il faut aussi rappeler que le HAC est la seule équipe sanctionnée par la DNCG avec une masse salariale encadrée, ce qui complexifie la suite de la saison.

Si on part clairement avec la nécessité économique et la volonté aussi des joueurs concernés de quitter le club, je pense qu'il serait préférable de démarrer la saison sans eux et cela pourrait aussi davantage souder un VRAI groupe pour la saison.

Dans les departs quasi certains car économiquement les plus vendeurs, on devrait selon moi démarrer la saison sans sangante et youte même si cela me fait mal de l'écrire.

Par ailleurs il ne faudrait pas que digard par ses déclarations commence à se mettre à dos ses joueurs, l'an dernier même avec des résultats mitigés en préparation puis en championnat, Luka prenait toujours soin de protéger ses joueurs.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Ayom a écrit : 11 août 2024 09:02 Tactiquement hier, j'ai été surpris de voir autant monter Sanganté ou Lloris vers le porteur du ballon. Ca semble être une consigne du coach. Ca explique peut-être en partie le match de Lloris qui ne faisait pas ça l'an dernier et jouait de son positionnement.
Moi ce qui m'a surpris de la part de Lloris c'e sont ses grosses fautes grossières et ceinturage des joueurs ... 8/
ATACATOUVA
National 3
National 3

Message par ATACATOUVA »

Niveau communication du coach c'est sur qu'il va falloir s'habituer au changement, je viens d'écouter celle de DD , sans juger le contenu c'est sur que l'intonation et le rythme change du tout au tout , bref en fait on a vraiment du mal à se situer avec ce groupe , hier on a joué avec YouTe et Sangante qui dans 15 jours ne seront pleut être plus la , difficile donc de se projeter , tout en sachant que contre Paris on aura peut-être Operi Nego Targalline Ketchta Soumare et Sabbi des le démarrage soit plus de la moitié de l'équipe de changer , difficile de faire une analyse claire et nette, même si je pense que l'animation offensive va être encore un gros chantier....ALLEZ LE HAC
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Je n'ai vu que les 30 premières minutes du match.
De ce que j'ai vu en tout cas, j'ai eu l'impression de revoir le même HAC que lors de la phase retour de la saison dernière.
Apathique au milieu, maladroit et pas concentré derrière et une attaque sans aucun lien avec le reste de l'équipe.
Cette lourde défaite fait tâche, clairement, mais de là à tirer des conclusions sur le niveau des joueurs ou du coach... Attendons encore au moins un mois pour qu'on puisse vraiment se donner une idée de ce que sera le HAC version 2024-2025.
Ce qui me sidère, et ce qui était déjà le cas l'année dernière sous Elsner, c'est que ce HAC ne joue pas au football, il ne joue à rien car techniquement c'est faible, et au niveau du QI foot, c'est faible aussi globalement, on joue au physique et à la grinta mais pas au football.
Quand tu vois ce que Bochum nous a proposé, on parle d'une équipe qui s'est sauvée en barrage de Bundesliga (donc sur le papier, de notre "standing"), avec du mouvement, des appels, des une-deux, des passes dans l'intervalle... On est à des années lumières de cela.
Alors OK, il nous manquait Kechta et Targhalline qui sont un peu les cautions techniques de notre équipe au milieu, mais Kuziaiev, c'est quoi son utilité et son rôle bordel?
Pour finir sur une note "positive" même si dans le fond elle ne l'est pas tant que ça, hier, de ce que j'ai pu voir, oui le HAC a mal joué, oui le HAC s'est fait lavé mais je pense qu'au moins 5 ou 6 autres équipes de ligue 1 se seraient également faites lavé, ça permet de relativiser mais malgré tout constater que notre foot français basé sur le physique et les qualités individuelles ne fait pas le poids face à un jeu construit collectivement.
Répondre