Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
chris4
National
National

Re: Mercato été 2021

Message par chris4 »

Attention quand même que la carte jeune ne soit pas progressivement abandonnée, Gibault à remplacé Touré, bientôt le retour de Mayembo (exit Sangaré ?) Au milieu prions pour que le retour de Fontaine ne pousse pas un des deux jeunes sur le banc !(ce dont on est tout à fait capable) :(

Pas d'avis sur Ba bienvenu à lui, ça va déjà générer de la concurrence au poste d'attaquant, ce qui toujours une bonne chose
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Maley a écrit : 01 sept. 2021 10:13
fabrice13 a écrit : 01 sept. 2021 09:38
*Yann* a écrit : 01 sept. 2021 08:34 Je n'ai pas d'avis tranché sur Ba mais je trouve rassurant que le club ait finalement recruté un "9" et qu'il sorte 1 million.
Cela montre que Volpe n'est pas là que pour dégraisser dans le but de vendre le club mais est toujours prêt à mettre la main à la poche pour que l'équipe soit compétitive.
Donc non, le club n'a pas abandonné toute ambition sportive (sur le papier).
Il a acheté un joueur après en avoir vendu deux.
Il reste de l'argent qui tombe dans la tirelire.
Depuis des lustres , après KDW , rien n'est venu.
Cela ne montre rien du tout et il n'a rien sorti de sa poche pour notre nouvel attaquant.
Mr Volpe t'a payé pour que tu écrives cela ?
C'est mon avis.
Tu as mal dormi Fabrice13 ?
Il s'est levé du mauvais compas
caramel760
Division départementale
Division départementale

Message par caramel760 »

mHACcauv a écrit : 01 sept. 2021 10:38 Quand même incroyable que certains pensent encore qu'un club ne vit qu'avec de l'eau fraiche !!!
ou que parce qu'un président est américain, l'argent doit couler à flot !!!
PREDBOURNOV65
National 3
National 3

Message par PREDBOURNOV65 »

Personnellement je regrette le départ précipité de Godwin Bentil et lui aussi. J'étais avec lui samedi dernier à la Cavée pour le match de la réserve contre Oissel et il n'était pas au courant de la transaction qui se tramait, il pensait même reprendre très bientôt vécu avec la B . Le considérer comme une monnaie d'échange plutôt que de lui faire confiance, c'est très bizarre. Pourquoi pas le prêter ?
La pubalgie, longue à guérir, aurait pu arriver à n'importe quel autre joueur comme ça aurait pu être les croisés , n'est ce pas aussi la faute du staff qui a mal géré l'intensité des entraînements à son arrivée du Ghana à 18 ans.
On va se priver d'un vrai buteur de 20 ans, alors que l'on garde Gomes qui n'en ai pas un, et peut-être je me trompe, mais il l 'a prouvé en U19 et avec la B, contrairement à ce disent certains ici.
En tout cas il n'avait pas l'intention de partir du HAC, pas plus maintenant que il y a un an ou 2, contrairement aux bruits qui ont couru, alimentés par les médias. Il était respectueux du club et souhaitait le prouver.
D'ailleurs quand il était encore au Ghana, repéré par Frank Sale et JP Dajon parmi tant d'autres jeunes Africains, il a eu plusieurs propositions en Europe et notamment d'un club de Bundesliga (Freiburg) et avait préféré venir au HAC pour sa réputation de club formateur.
On verra ce que l'avenir lui réservera mais j'espère le meilleur.
Quand à la venue de Ba, aucun avis favorable ou défavorable mais seulement une drôle d'impression de bricolage de la part du club pour le recrutement.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

fabrice13 a écrit : 01 sept. 2021 09:38
*Yann* a écrit : 01 sept. 2021 08:34 Je n'ai pas d'avis tranché sur Ba mais je trouve rassurant que le club ait finalement recruté un "9" et qu'il sorte 1 million.
Cela montre que Volpe n'est pas là que pour dégraisser dans le but de vendre le club mais est toujours prêt à mettre la main à la poche pour que l'équipe soit compétitive.
Donc non, le club n'a pas abandonné toute ambition sportive (sur le papier).
Il a acheté un joueur après en avoir vendu deux.
Il reste de l'argent qui tombe dans la tirelire.
Depuis des lustres , après KDW , rien n'est venu.
Cela ne montre rien du tout et il n'a rien sorti de sa poche pour notre nouvel attaquant.
Mr Volpe t'a payé pour que tu écrives cela ?
C'est mon avis.
Ce n'est pas faux. ::d
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Plusieurs se demandent si cela va vraiment apporter quelque chose de recruter Ibnou Ba, que l'on aurait pu s'en passer.
Sauf qu'on oublie quelque chose. Que se passe-t-il en cas de blessure ou suspension de Thiaré, en cas de blessure ou suspension de Boutaïb, ce n'est pas comme si Jamal je n'avais jamais été blessé pour plusieurs semaines, et Boutaib n'est pas de première jeunesse. Et ils n'ont pour le moment aucune concurrence !
Franchement le recrutement d'un attaquant aguerri était absolument indispensable. Et celui qu'on a pris n'est peut-être pas le meilleur du monde ou de Ligue 1 ni même de Ligue 2 qu'on pouvait trouver, mais franchement on aurait pu, et on est déjà tombé sur bien pire que ça. À lui de nous montrer qu'on a raison de lui faire confiance mais perso je suis plutôt content de cette nouvelle.
Je suis en tout cas curieux ! Et c'est déjà pas mal. Car c'est aussi ce qui nous donne envie de visionner des matchs avec attention
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

PREDBOURNOV65 a écrit : 01 sept. 2021 11:25 Personnellement je regrette le départ précipité de Godwin Bentil et lui aussi. J'étais avec lui samedi dernier à la Cavée pour le match de la réserve contre Oissel et il n'était pas au courant de la transaction qui se tramait, il pensait même reprendre très bientôt vécu avec la B . Le considérer comme une monnaie d'échange plutôt que de lui faire confiance, c'est très bizarre. Pourquoi pas le prêter ?
La pubalgie, longue à guérir, aurait pu arriver à n'importe quel autre joueur comme ça aurait pu être les croisés , n'est ce pas aussi la faute du staff qui a mal géré l'intensité des entraînements à son arrivée du Ghana à 18 ans.
On va se priver d'un vrai buteur de 20 ans, alors que l'on garde Gomes qui n'en ai pas un, et peut-être je me trompe, mais il l 'a prouvé en U19 et avec la B, contrairement à ce disent certains ici.
En tout cas il n'avait pas l'intention de partir du HAC, pas plus maintenant que il y a un an ou 2, contrairement aux bruits qui ont couru, alimentés par les médias. Il était respectueux du club et souhaitait le prouver.
D'ailleurs quand il était encore au Ghana, repéré par Frank Sale et JP Dajon parmi tant d'autres jeunes Africains, il a eu plusieurs propositions en Europe et notamment d'un club de Bundesliga (Freiburg) et avait préféré venir au HAC pour sa réputation de club formateur.
Quand à la venue de Ba, aucun avis favorable ou défavorable mais seulement une drôle d'impression de bricolage de la part du club pour le recrutement.
Je suis cependant d'accord avec cela. Déçu que Bentil ait fait partie de la transaction. J'avais bon espoir qu'il parvienne à revenir et à devenir incontournable un jour...
Clément
National
National

Message par Clément »

PREDBOURNOV65 a écrit : 01 sept. 2021 11:25 Personnellement je regrette le départ précipité de Godwin Bentil et lui aussi. J'étais avec lui samedi dernier à la Cavée pour le match de la réserve contre Oissel et il n'était pas au courant de la transaction qui se tramait, il pensait même reprendre très bientôt vécu avec la B . Le considérer comme une monnaie d'échange plutôt que de lui faire confiance, c'est très bizarre. Pourquoi pas le prêter ?
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, je trouve même que c'est un manque de respect envers lui. Il ne pouvait pas être preter car en fin de contrat en juin, mais au moins lui laisser sa chance de prouver qu'il merite un contrat long cette saison comme on le fait avec yahia fofana. Tout ça pour prendre un hypothétique grand buteur de ligue 2 qui a un profil thiaresque pour 800k, et qui en plus arrive bientôt a 29 ans.
Je ne parle pas du message envoyés aux autres jeunes qui signent pro. Mais bon le monde du foot est souvent impitoyable, l'argent dicte sa loi même si c'est pour envoyer un jeune de 20 ans dans les deux-sèvres.

Ca a l'air d'être qqn de très droit,si il bosse et qu'il est épargné par les blessures j'espere qu'il pourra nous faire regretter ce choix.

Concernant Ba évidemment qu'il a l'air meilleurs que nos 2 autres buteurs, évidemment qu'on ne crache pas dessus mais vu le contexte et la manière j'ai vraiment du mal a me rejouir de son arrivée. Espérons que lui aussi fasse mentir les qqs sceptiques que nous sommes et affole les compteur.
Clément
National
National

Message par Clément »

Stealbox a écrit : 01 sept. 2021 11:26 Plusieurs se demandent si cela va vraiment apporter quelque chose de recruter Ibnou Ba, que l'on aurait pu s'en passer.
Sauf qu'on oublie quelque chose. Que se passe-t-il en cas de blessure ou suspension de Thiaré, en cas de blessure ou suspension de Boutaïb, ce n'est pas comme si Jamal je n'avais jamais été blessé pour plusieurs semaines, et Boutaib n'est pas de première jeunesse. Et ils n'ont pour le moment aucune concurrence !
Franchement le recrutement d'un attaquant aguerri était absolument indispensable. Et celui qu'on a pris n'est peut-être pas le meilleur du monde ou de Ligue 1 ni même de Ligue 2 qu'on pouvait trouver, mais franchement on aurait pu, et on est déjà tombé sur bien pire que ça. À lui de nous montrer qu'on a raison de lui faire confiance mais perso je suis plutôt content de cette nouvelle.
Je suis en tout cas curieux ! Et c'est déjà pas mal. Car c'est aussi ce qui nous donne envie de visionner des matchs avec attention

Il restait toujours Gomes ou Bentil derrière. Pour jouer le milieu de tableau je trouve ça correct.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Qu'on le veuille ou pas, PW et PLG ont suivi leur feuille de route de juin. Je ne parle pas de VV qui vit "hors sol" au club dans sa com, mais qui a néanmoins exigé cette feuille de route dans le bureau.

PLG avait annoncé un groupe de 24/25 pros : bilan 25 pros pour une saison de progression individuelle et collective. C'est plutôt ça, il manque le départ d'Abdelli. Les joueurs pas dans la rotation sont partis : Meddah, Capron, Bazile, Dzabana, Bentil, M Fofana et les joueurs qui n'y rentrent plus W Coulibaly, Basque. Meras avait son bon de sortie, le deal a été respecté. PLG avait exprimé un besoin en attaque et en défense : Balde, Ba et le défenseur attendu en joker

PW avait annoncé une grosse baisse de la masse salariale, un besoin de ventes onéreuses et de consolider les contrats des joueurs. C'est fait, de stagiaire à pro, ou prolongation (Mayembo). Il reste Y Fofana à finaliser. Il faut aussi louer la fermeté du club pour garder nos pousses : Mahmoud à signer, Richardson à signer, Touré n'est pas parti...cela change.

Donc aucune surprise...même si, nous aurions tous préféré l'équipe "type ligue 2" pour jouer la montée.

Un petit mot sur un joueur sans déclic qui va regretter sa vie non saisie : Abdelli, quel gâchis. Une Neymar au retour de vacances, une envie de rien sur le terrain...
Un autre mot pour Bentil ou plutôt son agent: les petits échanges de novembre-décembre dernier pour un départ au mercato d'hiver en Belgique ou Allemagne sont surement très mal passés auprès du staff et de la direction, surtout qu'en il finisse dans la presse. Le tout avec 7 matchs au compteur et 2 buts...Si PLG le met sur la liste des transferts, il sait pourquoi.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

robertllorens a écrit : 01 sept. 2021 11:49 Qu'on le veuille ou pas, PW et PLG ont suivi leur feuille de route de juin. Je ne parle pas de VV qui vit "hors sol" au club dans sa com, mais qui a néanmoins exigé cette feuille de route dans le bureau.
PLG avait annoncé un groupe de 24/25 pros : bilan 25 pros pour une saison de progression individuelle et collective.
Le souci : les ambitions du club suite à cette feuille de route ne sont pas les mêmes si c'est PLG ou VV qui en parle.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

A un moment j'ai eu peur que le hac échange Touré contre Bradaric....
robertllorens
National 2
National 2

fabrice13 a écrit : 01 sept. 2021 12:02
robertllorens a écrit : 01 sept. 2021 11:49 Qu'on le veuille ou pas, PW et PLG ont suivi leur feuille de route de juin. Je ne parle pas de VV qui vit "hors sol" au club dans sa com, mais qui a néanmoins exigé cette feuille de route dans le bureau.
PLG avait annoncé un groupe de 24/25 pros : bilan 25 pros pour une saison de progression individuelle et collective.
Le souci : les ambitions du club suite à cette feuille de route ne sont pas les mêmes si c'est PLG ou VV qui en parle.
Oui, c'est bien pour cela que je parle de com "hors sol" pour VV (pour faire plaisir aux supporters du club, les rassurer, ce que tu veux...) ...mais dans le bureau, il n'a pas eu le même discours
KrozArMor76
National
National

Message par KrozArMor76 »

Attention ! Dire que Bentil a été traité comme une marchandise est faux.
L'avis du joueur a forcément été demandé, et il pouvait refuser. Il a vu plus d'opportunité de jouer en L2 en allant à Niort qu'en restant au HAC du fait d'un secteur complet, et c'est pas forcément un mauvais choix de carrière.
J'espère qu'il va retrouver sa forme et réussir à faire une carrière. Courage à lui.
robertllorens
National 2
National 2

KrozArMor76 a écrit : 01 sept. 2021 12:17 Attention ! Dire que Bentil a été traité comme une marchandise est faux.
L'avis du joueur a forcément été demandé, et il pouvait refuser. Il a vu plus d'opportunité de jouer en L2 en allant à Niort qu'en restant au HAC du fait d'un secteur complet, et c'est pas forcément un mauvais choix de carrière.
J'espère qu'il va retrouver sa forme et réussir à faire une carrière. Courage à lui.
Je suis d'accord avec toi, c'est son agent qui a ouvert à un départ à l'automne dernier en demandant un transfert (Belgique ou Allemagne : 0,5M hors bonus) pour la progression de son joueur (7matchs, 2 buts). Cette mascarade casse forcément la relation JOueur/Club.

Pas étonne qu'il soit sur la liste des transferts. Dans ce deal, G Bentil n'est pas perdant (3 ans de contrat) et le Hac a le joueur visé.
Yazkaw
National 2
National 2

Message par Yazkaw »

Bienvenue a PAPE IBNOU BA , j'espère qu'il arrivera à inscrire énormément de buts cette saison!!!

Petites vidéos de présentation du joueur :

:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Déçu de voir Bentil partir si tôt sans avoir eu vraiment sa chance. Quand il a joué il ne m'a jamais déçu. Je lui souhaite le meilleur et j'espère qu'on ne regrettera pas son départ dans quelques années. Avec l'arrivée de Franck Sale je pensais qu'on allait avoir quelques bons jeunes dans le futur, résultat : Cordero pas conservé et Bentil vendu alors qu'ils étaient vendus comme des futurs pépites.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Il à l'air plus technique que Thiaré dont les amortis filent sur 10 mètres..... :mdr1:
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Clément a écrit : 01 sept. 2021 11:39
Stealbox a écrit : 01 sept. 2021 11:26 Plusieurs se demandent si cela va vraiment apporter quelque chose de recruter Ibnou Ba, que l'on aurait pu s'en passer.

Il restait toujours Gomes ou Bentil derrière. Pour jouer le milieu de tableau je trouve ça correct.
Ce n'est pas vrai... Gomes n'a encore absolument rien prouvé, on demande qu'à voir mais en cas de blessure de Thiaré faut le mettre titulaire !
Et Bentil il est encore loin d'être revenu et une fois revenu probablement faudra t il une période d'adaptation
Ba est prêt et affûté il a déjà démontre son pouvoir offensif dans cette division
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

caramel760 a écrit : 01 sept. 2021 10:52
mHACcauv a écrit : 01 sept. 2021 10:38 Quand même incroyable que certains pensent encore qu'un club ne vit qu'avec de l'eau fraiche !!!
ou que parce qu'un président est américain, l'argent doit couler à flot !!!
Pour avoir été quelques fois aux US. C’est impressionnant toutes ces forêts de dollariers (arbres où poussent les dollars).
C’est dommage que ça ne puisse pas pousser partout. Heureusement Volpe a réussi à en mettre dans son bureau.
D’ailleurs je suis sur que Yann pourrait en parler il s’occupe de l’arroser régulièrement.

Ça ne lui va pas à Fabrice de veiller jusqu’à minuit.
Modifié en dernier par Meven le 01 sept. 2021 13:08, modifié 1 fois.
Répondre