Mercato Hiver 2021-2022
On va avoir peut être la réponse à cette question: une recrue le dernier jour du mercato est elle nécessairement une mauvaise recrue?
-
- National 2
MBappe, Rooney, Ramos ont signé un dernier jour de mercato. Cela clos le débat...
Tout est possible, tout est réalisable même l'impossible
-
- National 3
A voir pour BA en espérant que l'an passe n'était pas qu'une fulgurance. J'ai plus de mal avec le départ de Bentil. J'aurai bien aimé un prêt.
Encore une fois pour avoir vu joué Bentil plusieurs fois avec la B, on est très loin d'un futur crack, ni même proche d'un top joueur.
Au delà de sa longue blessure avec les pros, il était déjà souvent absent avec la réserve...ça en dit long sur son état physique.
Ses quelques apparitions en L2 l'an passé, outre ses 2 buts de raccro, ont confirmé ce que je pensais du garçon. Il ne faut pas voir tous les jeunes comme trop beau. Très clairement pas une grosse perte pour moi.
Je ne me prononcerai pas sur Ba, ne connaissant pas du tout le joueur, mais ses stats prouvent qu'il marque, quelle que soit la saison, et quel que soit le championnat donc j'ai envie de croire à minima à 10/15 buts.
Au delà de sa longue blessure avec les pros, il était déjà souvent absent avec la réserve...ça en dit long sur son état physique.
Ses quelques apparitions en L2 l'an passé, outre ses 2 buts de raccro, ont confirmé ce que je pensais du garçon. Il ne faut pas voir tous les jeunes comme trop beau. Très clairement pas une grosse perte pour moi.
Je ne me prononcerai pas sur Ba, ne connaissant pas du tout le joueur, mais ses stats prouvent qu'il marque, quelle que soit la saison, et quel que soit le championnat donc j'ai envie de croire à minima à 10/15 buts.
-
- National
Niort a fait venir en prêt un attaquant de St-Etienne, et fait signer Bentil pour 3 ans. Pour Niort, c'est plus un choix de long terme pour le voir éclore plus l'année prochaine.
Le HAC a besoin d'un attaquant de pointe maintenant. Donc son départ ne me choque pas.
J'espère que Ba va continuer à faire ses stats au Havre. Maintenant qu'il est là, il faut le soutenir comme le reste du groupe pour qu'ils performent.
Le HAC a besoin d'un attaquant de pointe maintenant. Donc son départ ne me choque pas.
J'espère que Ba va continuer à faire ses stats au Havre. Maintenant qu'il est là, il faut le soutenir comme le reste du groupe pour qu'ils performent.
Comme toi je suis content qu'une nouvelle recrue en attaque pointe son nez.
On ne pourra pas dire que le club n'a rien fait.
Bienvenue à lui et qu'il nous marque beaucoup de buts !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Ba : costaud, physique, un 9 des surfaces c'est ce qu'il nous manquait devant.... Ba 15 buts, boutaid 20 buts, thiare 10 buts emavec tout ça une 15 zaine de passes décisives et on est en Ligue 1
Allez LE HAC!
Allez LE HAC!
Je n'ai pas d'avis tranché sur Ba mais je trouve rassurant que le club ait finalement recruté un "9" et qu'il sorte 1 million.
Cela montre que Volpe n'est pas là que pour dégraisser dans le but de vendre le club mais est toujours prêt à mettre la main à la poche pour que l'équipe soit compétitive.
Donc non, le club n'a pas abandonné toute ambition sportive (sur le papier).
Quant au débat bonne ou mauvaise affaire, seul le terrain apportera la réponse.
Ce que je vois, c'est que nous recrutons un joueur qui est sur une bonne dynamique (je mets à part son début de saison), incomparable avec les Bazile, Dembele ou Fanchone dont la carrière tournait déjà au ralenti avant d'arriver chez nous.
Cela montre que Volpe n'est pas là que pour dégraisser dans le but de vendre le club mais est toujours prêt à mettre la main à la poche pour que l'équipe soit compétitive.
Quant au débat bonne ou mauvaise affaire, seul le terrain apportera la réponse.
Ce que je vois, c'est que nous recrutons un joueur qui est sur une bonne dynamique (je mets à part son début de saison), incomparable avec les Bazile, Dembele ou Fanchone dont la carrière tournait déjà au ralenti avant d'arriver chez nous.
- Merineferet
- Ligue Europa
Bentil, annoncé comme une pépite ici, mais n'ayant jamais pu le montrer, à cause d'une santé fragile. Meven, ne parlais tu pas de malnutrition dans l'enfance? Etait ce pour lui ou un autre joueur?
Niort va tenter de le relancer, donc. Mais avions nous la garantie qu'il puisse percer sous nos couleurs?
On lui souhaite le meilleur là-bas, en espérant que le physique tienne la route et puisse suivre les exigences du foot pro.
Son départ nous permet de faire venir le Pape. Le deuxième Ba. Ah la belle époque de Baba. Espérons qu'il nous fasse une Traoré!
Je ne connais pas assez ce joueur.
Si j'en reste au seul critère de l'an dernier, 14 buts, dans une équipe, comme Niort, qui a fini 18è, ça reste une belle perf.
Qu'aucun de nos joueurs n'a pu réaliser l'an dernier.
A voir s'il est capable de maintenir cela. En tout cas, il n'arrive pas sans connaitre la ligue 2.
Maintenant, il lui restera à justifier l'investissement financier placé pour lui.
De toute façon, il porte dorénavant le maillot ciel et marine, ce qui nous amène à lui souhaiter la bienvenue et lui espérer la réussite.
Niort va tenter de le relancer, donc. Mais avions nous la garantie qu'il puisse percer sous nos couleurs?
On lui souhaite le meilleur là-bas, en espérant que le physique tienne la route et puisse suivre les exigences du foot pro.
Son départ nous permet de faire venir le Pape. Le deuxième Ba. Ah la belle époque de Baba. Espérons qu'il nous fasse une Traoré!
Je ne connais pas assez ce joueur.
Si j'en reste au seul critère de l'an dernier, 14 buts, dans une équipe, comme Niort, qui a fini 18è, ça reste une belle perf.
Qu'aucun de nos joueurs n'a pu réaliser l'an dernier.
A voir s'il est capable de maintenir cela. En tout cas, il n'arrive pas sans connaitre la ligue 2.
Maintenant, il lui restera à justifier l'investissement financier placé pour lui.
De toute façon, il porte dorénavant le maillot ciel et marine, ce qui nous amène à lui souhaiter la bienvenue et lui espérer la réussite.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- philippe31
- Ligue des Champions
Bon ! Tout ca pour ça ! Ce n'est qu'un des attaquants de Niort .... Esperons qu'il va marquer, on va en avoir besoin
Il a acheté un joueur après en avoir vendu deux.*Yann* a écrit : ↑01 sept. 2021 08:34 Je n'ai pas d'avis tranché sur Ba mais je trouve rassurant que le club ait finalement recruté un "9" et qu'il sorte 1 million.
Il reste de l'argent qui tombe dans la tirelire.
Depuis des lustres , après KDW , rien n'est venu.
Cela ne montre rien du tout et il n'a rien sorti de sa poche pour notre nouvel attaquant.
Mr Volpe t'a payé pour que tu écrives cela ?
C'est mon avis.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Espérons que notre Pape fasse des miracles .......
Amen.
Amen.
- titanhac76
- Ligue Europa
Sa rends certains bien agressifs....en tout cas maintenant on à 3 attaquants et Ba présente l'avantage de ne pas allez à la CAN et de bien connaitre la L2fabrice13 a écrit : ↑01 sept. 2021 09:38Il a acheté un joueur après en avoir vendu deux.*Yann* a écrit : ↑01 sept. 2021 08:34 Je n'ai pas d'avis tranché sur Ba mais je trouve rassurant que le club ait finalement recruté un "9" et qu'il sorte 1 million.
Cela ne montre rien du tout et il n'a rien sorti de sa poche pour notre nouvel attaquant.
C'est mon avis.
Tu as mal dormi Fabrice13 ?fabrice13 a écrit : ↑01 sept. 2021 09:38Il a acheté un joueur après en avoir vendu deux.*Yann* a écrit : ↑01 sept. 2021 08:34 Je n'ai pas d'avis tranché sur Ba mais je trouve rassurant que le club ait finalement recruté un "9" et qu'il sorte 1 million.
C'est mon avis.
C'est mieux que rien. Honnêtement, je suis ni content, ni mécontent. Un joueur de 28 ans, avec une seule année en L2 à scoré, c'est pas une valeur sûr, mais jamais notre Jamal n'a été capable de ça.
On notera qu'il a été capable de scoré de manière très importante en N2 (visiblement 48 buts en 58 matchs), ce qui prouve tout de même une belle ascension, joueur atypique dans sa progression. Il a peut-être atteint ces limites, et peut être que ce nouveau défi va le relancer, espérons le.
En tous cas, mine de rien, ça nous fait 3 buteurs capables de marquer, au minima, 7-10 buts/saison. Boutaïb a déjà fait une saison à 20 buts, Pape Ibnou Ba 14... C'est pas si mal.
On notera qu'il a été capable de scoré de manière très importante en N2 (visiblement 48 buts en 58 matchs), ce qui prouve tout de même une belle ascension, joueur atypique dans sa progression. Il a peut-être atteint ces limites, et peut être que ce nouveau défi va le relancer, espérons le.
En tous cas, mine de rien, ça nous fait 3 buteurs capables de marquer, au minima, 7-10 buts/saison. Boutaïb a déjà fait une saison à 20 buts, Pape Ibnou Ba 14... C'est pas si mal.
Avec Thiaré, Ba et Boutaïb, nous voilà avec 3 attaquants capables de marquer leur dizaine de buts (ou plus !) dans la saison.
En fonction des suspensions, blessures ou méformes, on est bien armé je trouve. Sans oublier que Gomes peut aussi percer cette saison.
Au milieu, sans recrutement, on s'est pourtant considérablement renforcé avec Ba et Richardson. On peut aussi espérer que nos ailiers fassent une meilleure saison cette année, Alioui et Cornette se doivent maintenant d'être performants et réguliers. Mahmoud s'imposera peut-être aussi.
Enfin la défense. Beaucoup plus de certitudes que l'année dernière dans l'axe. Mayembo et Gibaud font 2 beaux titulaires, Sangante et Touré derrière sont des titulaires bis.
Pour les latéraux, c'est encore un peu flou. Mais M'Bemba est quand même une bonne surprise de ce début de saison (qui l'eut cru !), Baldé a l'air intéressant, et on verra bien comment Ben Mohamed performera à son retour (d'ici 2/3 mois je crois).
Et Fofana fait très bien le job, c'est top.
Bref, cet effectif me plaît bien. On fait la promotion des jeunes du centre (1er contrat pro pour Richardson et pas mal de temps de jeu pour d'autres) et on a prolongé les fins de contrat les plus méritants (Bonnet, Mayembo et Mahmoud).
En m'enflammant un peu, je dirais presque que je suis satisfait de notre mercato !!!
Hâte au prochain match !
En fonction des suspensions, blessures ou méformes, on est bien armé je trouve. Sans oublier que Gomes peut aussi percer cette saison.
Au milieu, sans recrutement, on s'est pourtant considérablement renforcé avec Ba et Richardson. On peut aussi espérer que nos ailiers fassent une meilleure saison cette année, Alioui et Cornette se doivent maintenant d'être performants et réguliers. Mahmoud s'imposera peut-être aussi.
Enfin la défense. Beaucoup plus de certitudes que l'année dernière dans l'axe. Mayembo et Gibaud font 2 beaux titulaires, Sangante et Touré derrière sont des titulaires bis.
Pour les latéraux, c'est encore un peu flou. Mais M'Bemba est quand même une bonne surprise de ce début de saison (qui l'eut cru !), Baldé a l'air intéressant, et on verra bien comment Ben Mohamed performera à son retour (d'ici 2/3 mois je crois).
Et Fofana fait très bien le job, c'est top.
Bref, cet effectif me plaît bien. On fait la promotion des jeunes du centre (1er contrat pro pour Richardson et pas mal de temps de jeu pour d'autres) et on a prolongé les fins de contrat les plus méritants (Bonnet, Mayembo et Mahmoud).
En m'enflammant un peu, je dirais presque que je suis satisfait de notre mercato !!!
Hâte au prochain match !
Non , merci Maley je dors toujours comme un bébé.Maley a écrit : ↑01 sept. 2021 10:13Tu as mal dormi Fabrice13 ?fabrice13 a écrit : ↑01 sept. 2021 09:38Il a acheté un joueur après en avoir vendu deux.*Yann* a écrit : ↑01 sept. 2021 08:34 Je n'ai pas d'avis tranché sur Ba mais je trouve rassurant que le club ait finalement recruté un "9" et qu'il sorte 1 million.
C'est mon avis.
Le ''Mr Volpe t'a payé " pas terrible je le reconnais.
Quand même incroyable que certains pensent encore qu'un club ne vit qu'avec de l'eau fraiche !!!