[Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!
-
- National 2
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
Dans la colonne arrivée on peut compter une demi recrue avec targhalline qui n’a joué que 14 matchs la saison derniere et qui devrait bien reussir a nous faire une saison complète ! (Je sais c’est tiré par les cheveux!)
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
Oups ! Je suis tellement en vacances que j’avais zappé !
Tu y vas fort dans tes propos, c'est un peu limite par rapport au joueur.Meven a écrit : ↑29 juil. 2024 14:30Oui enfin Kitala a fait un flop avec ses 3 derniers coachs dans des divisions inférieures à la L1.Sky&Navy a écrit : ↑29 juil. 2024 13:07Entièrement d'accord. Je pense surtout qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives, ne pas confondre aussi la déception qu'on a pu avoir d'un joueur par rapport aux attentes qu'on avait placé en lui avec son niveau intrinsèque.djakaria a écrit : ↑29 juil. 2024 11:57
Il t'as fais quoi?
Il manque d'efficacité devant le but c'est sur, mais il est honnête dans ses efforts.
Aussi bien Digard va le mettre dans de bonnes dispositions et il va claquer des boîtes.
Il ne faut pas oublier qu'il a contribuer à notre montée en ligue 1
Kitala ne sera jamais Haaland ou R9, c'est un fait.
Mais quel joueur offensif sous Elsner en L2 ou L1 a réellement crevé l'écran? Personne
Non pas que je veuille ternir le bilan d'Elsner chez nous, mais faut être objectif et admettre que devant, notre jeu a été très pauvre, donc compliqué aussi de mettre les joueurs offensifs en lumière.
Le fait de changer de coach va amener son lot de surprises, on a certains joueurs "chouchous" qui risquent de moins jouer, d'autres qui jusqu'ici ne nous avaient pas fait une grande impression, vont nous surprendre agréablement.
Dans la multitude d'attaquants sous contrat, Kitala est le seul de profil "costaud - Point d'appui", alors après tout, si Digard a besoin de ce profil, même sur le banc, pourquoi pas? De toute façon, on n'a pas une tune pour recruter des attaquants et même la prolongation d'Ayew commence à trainer en longueur....
Digard peut être le meilleur coach du monde qu’il ne transformera pas un âne en cheval de course.
Vous fantasmez sur le fait qu’il puisse un jour devenir le joueur qu’il n’est pas.
Je ne suis pas l'avocat de Kitala, moi aussi il m'a déçu.
Mais ta manière de designer Kitala (un âne), certains disaient la même chose de Casimir il y a deux ans en le jugeant uniquement sur ces prestations de l'époque PLG.
Il a fallu un peu de temps, il a fallu qu'un nouveau coach le mette dans de meilleures conditions pour qu'aujourd'hui tout le monde reconnaisse qu'il a quelque chose.
Rappelez vous de Mateta, tout le monde le trouvait tarte au début jusqu'à ce qu'il ait le déclic et qu'il commence à marquer pour finalement qu'on regrette de ne l'avoir eu qu'en prêt.
Quand je lis qu'il ne faudrait pas garder Kitala pour faire de la place à Ngoura ou Logbo (alors que son retour de blessure ne serait qu'en janvier 2025), je me dis OK mais qu'est ce qui prouve que ces deux là sont moins des "ânes" que Kitala (à part leur jeune âge qui fait qu'on les excuse plus facilement)?
Personnellement, que Kitala reste ou parte m'importe peu, ça ne changera pas grand chose au club.
Ce qui me dérange, c'est qu'à l'heure actuelle, hormis Sabbi qui sait marquer des buts, on n'a personne d'autre.
Et Kitala, tout bourricot qu'il est, ça reste son métier, même si c'est (très) loin d'être le meilleur dans ce registre.
J'ai aussi cette même impression mais plus dans le sens grosse inquiétude plutôt que l'optimisme...waterproof a écrit : ↑29 juil. 2024 19:52 Plus ça "avance" dans cette avant saison ( changement d'entraîneur, problème de thunes, transferts au point mort mais effectif stable avec redistribution des cartes, retours de prêt....) plus je pense qu'on ne jouera pas dans les mêmes eaux que l'année dernière ( entre 12e et 16e).... soit on va faire une "Arles Avignon" genre dernier de la classe, soit un maintien plutôt tranquille, haut de milieu de tableau.....il y aura pour moi un " effet Digard" dans un sens ou dans un autre .... c'est une impression que j'ai depuis quelques temps déjà
J'attend de voir les départs dans les prochaines semaines et les prochaines recrues pour avoir un avis tranché mais j'ai bien peur qu'on soit plus limité que l'année dernière avec des pertes de cadres non compensés...
Et la concurrence risque d'être encore plus rude cette année.
Complètement d’accord avec ton analyse. Kitala est présent et se donne à fond dans la préparation. En L2, même s’il ne marquait pas, il se donnait, participait au pressing et était collectif. Même si je n’en ferai pas un titulaire, il ne me dérangerait pas dans le groupe.Sky&Navy a écrit : ↑29 juil. 2024 22:00Tu y vas fort dans tes propos, c'est un peu limite par rapport au joueur.Meven a écrit : ↑29 juil. 2024 14:30Oui enfin Kitala a fait un flop avec ses 3 derniers coachs dans des divisions inférieures à la L1.Sky&Navy a écrit : ↑29 juil. 2024 13:07
Entièrement d'accord. Je pense surtout qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives, ne pas confondre aussi la déception qu'on a pu avoir d'un joueur par rapport aux attentes qu'on avait placé en lui avec son niveau intrinsèque.
Mais quel joueur offensif sous Elsner en L2 ou L1 a réellement crevé l'écran? Personne
Non pas que je veuille ternir le bilan d'Elsner chez nous, mais faut être objectif et admettre que devant, notre jeu a été très pauvre, donc compliqué aussi de mettre les joueurs offensifs en lumière.
Le fait de changer de coach va amener son lot de surprises, on a certains joueurs "chouchous" qui risquent de moins jouer, d'autres qui jusqu'ici ne nous avaient pas fait une grande impression, vont nous surprendre agréablement.
Dans la multitude d'attaquants sous contrat, Kitala est le seul de profil "costaud - Point d'appui", alors après tout, si Digard a besoin de ce profil, même sur le banc, pourquoi pas? De toute façon, on n'a pas une tune pour recruter des attaquants et même la prolongation d'Ayew commence à trainer en longueur....
Digard peut être le meilleur coach du monde qu’il ne transformera pas un âne en cheval de course.
Vous fantasmez sur le fait qu’il puisse un jour devenir le joueur qu’il n’est pas.
Mais ta manière de designer Kitala (un âne), certains disaient la même chose de Casimir il y a deux ans en le jugeant uniquement sur ces prestations de l'époque PLG.
Il a fallu un peu de temps, il a fallu qu'un nouveau coach le mette dans de meilleures conditions pour qu'aujourd'hui tout le monde reconnaisse qu'il a quelque chose.
Rappelez vous de Mateta, tout le monde le trouvait tarte au début jusqu'à ce qu'il ait le déclic et qu'il commence à marquer pour finalement qu'on regrette de ne l'avoir eu qu'en prêt.
Quand je lis qu'il ne faudrait pas garder Kitala pour faire de la place à Ngoura ou Logbo (alors que son retour de blessure ne serait qu'en janvier 2025), je me dis OK mais qu'est ce qui prouve que ces deux là sont moins des "ânes" que Kitala (à part leur jeune âge qui fait qu'on les excuse plus facilement)?
Personnellement, que Kitala reste ou parte m'importe peu, ça ne changera pas grand chose au club.
Ce qui me dérange, c'est qu'à l'heure actuelle, hormis Sabbi qui sait marquer des buts, on n'a personne d'autre.
Et Kitala, tout bourricot qu'il est, ça reste son métier, même si c'est (très) loin d'être le meilleur dans ce registre.
Après, on est encore loin de connaître l’équipe qui démarrera, et celle qui finira la saison…
André Ayew is back?!
C’est une expression. Ce n’est pas pour le traiter d’âne en temps que personne (bien qu’en réalité en âne est très intelligent donc se serait un compliment).Sky&Navy a écrit : ↑29 juil. 2024 22:00Tu y vas fort dans tes propos, c'est un peu limite par rapport au joueur.Meven a écrit : ↑29 juil. 2024 14:30Oui enfin Kitala a fait un flop avec ses 3 derniers coachs dans des divisions inférieures à la L1.Sky&Navy a écrit : ↑29 juil. 2024 13:07
Entièrement d'accord. Je pense surtout qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives, ne pas confondre aussi la déception qu'on a pu avoir d'un joueur par rapport aux attentes qu'on avait placé en lui avec son niveau intrinsèque.
Mais oui je pense que Kitala est à la L1 ce qu’un âne est à la course.
J’irai même plus loin. Je prend le pari que d’ici quelques années il ne sera même pas en L2.
Je ne lui vois même pas les qualités qu’avait un Rivière par exemple.
Je préfère encore un Joseph Mendes. C’est dire…
Concernant Mateta j’étais moqué à l’époque car j’espérais le voir en prêt chez nous quand certains préférait voir des “noms”.
La grosse différence c’est que Kitala a uniquement un an de moins que Mateta aujourd’hui.
Mateta n’avait que 20 ans quand il est venu chez nous. Kitala en a déjà 26 aujourd’hui.
Surtout que que Kitala contrairement à Mateta a bénéficié d’un grand centre de formation (Lyon).
Je veux bien croire que des joueurs percent sur le tard (Drogba par exemple) mais bon là il serait temps…
Quant à Logbo NGoura, la différence c’est qu’ils sont jeunes et que se sont des éléments prometteurs.
Tu ne peux pas avoir la même indulgence pour un joueur de 26 ans qui est en pro depuis maintenant 5 saisons et des jeunes qui n’ont que quelques matchs en pro.
Aujourd’hui je serais moins indulgent vis à vis d’un Casimir s’il faisait une saison très moyenne.
Kitala me fait plutôt penser à Dzabana que beaucoup ici défendaient.
Tout d’abord c’était la faute a Tanchot, puis ensuite la faute à Le Guen et sûrement qu’il allait montrer en N1 ce dont il était capable.
Sauf qu’il n’a pas percé au Red Star, ni a Sète, ni à Bastia Borgo et aujourd’hui il est sans club.
Ce joueur ne faisait il pas partie de joueurs susceptibles de signer au HAC ?
Toujours en désaccord avec toi concernant ce bon vieux Joseph Mendes, mais je te rejoins sur Kitala, qui joue encore sur des qualités qu'il a perdues depuis sa blessure. A moins de réinventer son jeu, j'ai bien peur qu'il ne parvienne plus à exister en pro.Meven a écrit : ↑29 juil. 2024 23:41 La grosse différence c’est que Kitala a uniquement un an de moins que Mateta aujourd’hui.
Mateta n’avait que 20 ans quand il est venu chez nous. Kitala en a déjà 26 aujourd’hui.
Surtout que que Kitala contrairement à Mateta a bénéficié d’un grand centre de formation (Lyon).
Petite correction factuelle en revanche : Kitala est passé par Clairefontaine, avant d'arriver à 15 ans au centre de formation de... Lyon
Oui c’est ce que je dis, il est formé à Lyon quand Mateta c’était à Chateauroux.ouam a écrit : ↑30 juil. 2024 10:56Toujours en désaccord avec toi concernant ce bon vieux Joseph Mendes, mais je te rejoins sur Kitala, qui joue encore sur des qualités qu'il a perdues depuis sa blessure. A moins de réinventer son jeu, j'ai bien peur qu'il ne parvienne plus à exister en pro.Meven a écrit : ↑29 juil. 2024 23:41 La grosse différence c’est que Kitala a uniquement un an de moins que Mateta aujourd’hui.
Petite correction factuelle en revanche : Kitala est passé par Clairefontaine, avant d'arriver à 15 ans au centre de formation de... Lyon
Quant à Mendes j’exagère peut être un peu, mais il a fait une saison a 5 buts et une autre a 9 buts. Pas sûr que ça arrive un jour a Kitala.
Ha, my bad ! J'avais compris l'inverse (puisque Mateta est post-formé à Lyon, arrivé à 17 ans).
Et oui, Joseph Mendes au HAC, c'est quand même 9 matches en pointe pour 4 buts, 20 matches sur l'aile gauche pour 7 buts, 1 passe décisive, et ce dans une équipe qui produisait peu de jeu. Je persiste à me dire que ça a été un joueur courageux et intéressant, trop mal utilisé - il fallait bien laisser l'axe à Duhamel...
Pour revenir au sujet des rumeurs, ce calme plat ne me dérange pas : j'imagine que Bodmer travaille tranquillement sur ses pistes en cas de départ de Youté, Sanganté, Opéri voire Targhalline (qui est en train, aux JO, de montrer au monde entier les qualités qu'on lui connaît...)
Excellent profil en tout cas.Don diego a écrit : ↑30 juil. 2024 14:52T'avais bien senti le coup
https://www.sport.fr/football/psg-renne ... 96755.shtm
Si ça se confirme.
Ça va être dur de lutter avec Rennes sur ce dossier.
Espérons que Bodmer a gardé de bonne relation avec le PSG et peut être en lui promettant un bon temps de jeu, il viendra.
Je ne sais même pas si on peu parler de post formation puisqu’il est arrivé à 19 ans (et non 17) et jouait déjà en pro a Châteauroux où il s’est révélé lors d’un début de saison canon et les 4 buts contre nous en coupe.
Une belle vente de ce côté là (bien que j'aime beaucoup ce trio) pourrait nous faire débloquer les choses financièrement.
- Merineferet
- Ligue Europa
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.